| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 01-02-2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
| cyberserker a écrit: | Effectivement cela me conforte dans l'idée qu'il faille se sentir à l'aise ce jour là.
Pour les costumes bien taillés (même mieux qu'un boss), il y a la ligne "Father and sons", beaucoup moins cher (environ 250 Euros/costume) et dans mon école de commerce ils ne voyaient pas la différence avec un BOSS.
Par contre, ma future ayant fait l'effort d'essayer des robes qui me disaient (pas une réussite au final) j'aimerais aussi essayer un 3 pièces pour faire cet effort, quitte à dire un non catégorique après.
Dis-moi KittyAudrey, combien pour ton homme? Ils conseillent bien en fonction de la robe chez Hervé mariage? |
alors chez Hervé Mariage on a pour 580 euros pour le costume (chemise pantalon, veste, lavalière et gilet) mais on fait faire le gilet sur mesure car il n'y avait pas la couleur qu'on voulait!
pour ce qui est du conseil ils sont géniaux. ils ont demandé des photos de ma robe en douce (je ne l'ai pas acheté chez eux) et ils ont su ammener mon chéri vers les couleurs que je voulais mais en lui faisant croire que le choix venait de lui!! vraiment des vendeurs trés pro et hyper hyper gentils!!
par contre pour ce qui est de la chemise (75 euros) rien ne t'empêche de l'acheter ailleurs!
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. |
|
|
 |
shlikah Pipelette de coton

|
Posté le: 01-02-2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
bah on fait j'pense qu'on a chacun une définition propre du "bien habillé"...
Pour moi un mec qui a une cravate ne fera pas forcément "mieux habillé" qu'un mec qui n'en porte pas ! Tout est dans l'attitude, dans l'ensemble ! C'est pas la cravate/le noeud pap'/la lavallière (le mec ou la fille qu'a inventé ça au passage aurait mieux fait de rester couché je trouve)
Moi mon chéri j'le vois avec ça, j'aurais l'impression qu'on l'a menacé pour qu'il porte ça, et j'pourrais pas le voir heureux (et j'trouverais ça ridicule un peu parce que j'trouve pas ça très joli... et puis tout le monde porte ça, et les "vrais" mariages commencent à me débecter tant il "faut" être ainsi, il "faut" faire ainsi, et surtout pas comme on le souhaite si c'est différent, tout simplement parce que "ça a toujours été fait comme ça"... Vive le conformisme !
Et heureusement qu'on n'aime pas tous/toutes les mêmes choses ! Quelle tristesse sinon !
Tout ça pour dire que je ne pense pas détenir la vérité générale, loin de la, mais le mariage n'est pas seulement pour moi l'occasion d'être "bien habillé" ! Mon chéri et moi même sommes à mon avis très bien habillés tous les jours, et surtout nous sommes nous ! Jour de mariage ou pas, nous serons comme nous le souhaitons et pas "comme il faudrait qu'on soit" ! C'est ça le plus important ! De faire les choses selon notre propre volonté !
Donc chéri fera comme il le souhaite, s'il ne veut pas de cravate, il n'en aura pas (et surtout pas de gilet, je n'aime pas du tout) et c'est pas ça qui fera que j'serais déçue ou pas bien au contraire, j'risque d'être déçue si quelqu'un dans l'assistance trouve quelque chose à y redire !
Et puis on reconnaitra facilement que c'est lui le marié, comme dit plus haut, ça sera celui qui embrassera la mariée, et qui rayonnera de bonheur  |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-02-2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
| kittyaudrey a écrit: | ce qui ne choque c'est que tout de suite sous pretexte que vous n'aimez pas ça (ou que vos hommes n'aiment pas ça) vous parlez de déguisement ou de ringard ou je ne sais quoi!!!
|
Pardon, mais mon amoureux aimes les costards les cravates et les gilets et moi aussi, mais je pense juste que le cmieux c'est que chacun se sente bien.
Disons que je ne prends pas mes goûts pour une obligation et que j'essaie d'être un peu ouverte...
Pardon cyberserker pour cette digression de ton post, mais parfois, je bouillonne derrière mon écran !  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 01-02-2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi Shlikah..
Sur ce, ça serait bien de revenir au sujet initial... Chacun(e) sa vision de la chose, rien ne sert de s'enerver. En plus, on est en train de polluer le post de cyberserker... alors si vous voulez continuer le débat, vous pouvez créer un nouveau post...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 01-02-2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
| kittyaudrey a écrit: | | athanyaw a écrit: | perso je me sens moins seule quand je vois certaines qui disent que ca fait ringard un gilet, mettre un truc parce que ca le fait mieux, ca me donne encore moins envie de le mettre
au fait tu sais pourquoi les hommes portent des cravattes?
parce que ca fait mieux qu'une laisse  |
j'ai bcp de mal avec tes reflexions! je trouve même cela injurieux. je ne l'ai pas été en disant certains choses que je pense alors je te prie de ne pas critiquer les 80% d'hommes de ce forum qui vont mettre un gilet et une cravate! |
injurieux carrement c'est injurieux de dire que pour MOI c'est ridicule? et bah... en plus je ne suis pas la seule a le penser ou le dire, c'est la blague qui ne t'a pas fait rire?
message aux hommes du forum : si vous prenez mal ce que je dis, je m'en excuse (je parle aux hommes pas a toi kittyaudrey), si vous vous sentez bien avec ca tant mieux, mais ne vous sentez obligé de rien parce que ca fait plus habillé, c'est pas un concours de beauté  _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01-02-2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
oui, pardon !
Pour en revenir à la discussion initiale, mon homme va s'acheter un costume Hugo Boss, il veut "se faire plaisir, tant qu'à faire"... (je le cite)
Je suis passée hier devant un Father & Sons et leurs costumes m'avaient l'air bien sympa ! Sauf que pour le décider à prendre un costume ça a été dur, maintenant s'il peut pas se faire plaisir avec un costume de grande marque ("ta robe coute bien 900€" lol)...
Donc le costume sera surement acheté chez boss, la cravate, j'sais pas du tout, et la cravate s'il y en a, non plus
Pour les chaussures j'pense qu'on verra à la Halle aux chaussures parce que j'pense vraiment qu'il ne les portera jamais plus
Sinon, à Bordeaux on a un "Grand Quartier", j'sais pas quelles marques y sont vendues... ça doit être comme les galeries lafayette avec moins de choix, j'pense |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 01-02-2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
| flobec a écrit: | | kittyaudrey a écrit: | ce qui ne choque c'est que tout de suite sous pretexte que vous n'aimez pas ça (ou que vos hommes n'aiment pas ça) vous parlez de déguisement ou de ringard ou je ne sais quoi!!!
|
Pardon, mais mon amoureux aimes les costards les cravates et les gilets et moi aussi, mais je pense juste que le cmieux c'est que chacun se sente bien.
Disons que je ne prends pas mes goûts pour une obligation et que j'essaie d'être un peu ouverte...
Pardon cyberserker pour cette digression de ton post, mais parfois, je bouillonne derrière mon écran !  |
je comprend tout à fait ton avis Flobec. et je le partage mais j'estime (et ça n'est même pas pour toi que je parle) qu'on n'a pas à juger les autres avec des commentaires injurieux ou dégradant. |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-02-2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'aipas pris pour moi Kittyaudrey, no souci !
Petite question sur le vrai thème de ce post : mon homme rêverait d'un costume Hugo Boss.
Shlikah : un costume HB, c'est pas un budget + élevé que ta robe ?
je me renseigne, quoi...  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
cyberserker
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 62 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: 01-02-2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
| flobec a écrit: | Je ne l'aipas pris pour moi Kittyaudrey, no souci !
Petite question sur le vrai thème de ce post : mon homme rêverait d'un costume Hugo Boss.
Shlikah : un costume HB, c'est pas un budget + élevé que ta robe ?
je me renseigne, quoi...  |
En fait j'ai trois costume: un kenzo, un boss et un father and sons.
Les 2 premiers je les ai eu à environ 500 Euros (en solde).
Le boss je l'ai eu directement en boutique, mais le gros problème et qu'il ne font pas énormément de retouches, surtout sur le pantalon (la veste c'est plus simple, on diminue de taille) à part un peu le postérieur et l'ourlet.
Si ton futur est dans les normes, un BOSS c'est parfait.
Si comme moi il manque de muscles, ou si disons que les fêtes ont été l'occasion de prendre quelques kilos, je recommande vraiment F&S qui doivent en théorie reprendre entièrement le costume.
Quoiqu'il en soit, je pense que le plus dur est d'être parfaitement assorti à la mariée |
|
|
 |

|
Posté le: 01-02-2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
flobec > le Boss, c'est environ 700 à 800€ le costume, hors soldes, enfin, ce sont les prix aux Galeries à Bordeaux...
J'en ai vu soldés (et pas trop épais) vers 500-550€...
On verra bien de toutes façon, ce sont ses parents qui raquent... ils avaient qu'à pas lui proposer lol, normalement c'était moi qui lui offrait, mais ils veulent pas que j'dépense trop ! j'hallucine
J'espère qu'il va quand même pas en avoir pour 1000€ ! (mais Beau papa a déjà dit qu'il avait vu des Boss sur le net à 300... j'y crois moyen mais bon...) |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-02-2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
des faux boss, non ?
Shlikah : Merci pour l'info des prix à Bordeaux.
J'y passe justement quelques semaines en fevrier mars pour ma formation. Il m'accompagne la 1ère semaine et comptait occuper son tps libre en allant faire un tour aux galeries Homme, parce qu'il y a quand même plus de choix qu'à Metz, et comme il a une réduc aux galeries vu qu'on y a déposé notre liste... tu vois ce que je veux dire !
Cyberserker : Je connais pas du tout cette marque Father & Sons. On la trouve dans quel type de magasins ? _________________ it's high time ! |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-02-2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Au fait, pour info, mon homme aime dire qu'il est taille mannequin (ce qui n'est pas faux ), donc s'il peut s'offrir un HB...
Cyberserker : tu n'auras aucun mal pour être assortie à ta dulcinée, il me semble...  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 01-02-2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
| shlikah a écrit: |
(mais Beau papa a déjà dit qu'il avait vu des Boss sur le net à 300... j'y crois moyen mais bon...) |
sur des sites de ventes privées, je pense que c'est possible! c'est souvent des fins de collections! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
cyberserker
|
Posté le: 01-02-2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
| flobec a écrit: |
Il m'accompagne la 1ère semaine et comptait occuper son tps libre en allant faire un tour aux galeries Homme, parce qu'il y a quand même plus de choix qu'à Metz, et comme il a une réduc aux galeries vu qu'on y a déposé notre liste... tu vois ce que je veux dire !
Cyberserker : Je connais pas du tout cette marque Father & Sons. On la trouve dans quel type de magasins ? |
Attention s'l y a des retouches, en 1 semaine cela me parait court!!!
Sinon:
http://www.fatherandsons.fr/ |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 01-02-2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos sur father and sons car on recherche toujours le costume de loulou et on a une boutique qui vient de s'ouviri à nancy on va pouvoir aller y faire un tour _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 01-02-2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
oups j'ai pa répondu à ta question
si tu as deja un costume qui te plait je le garderai tu pourrais investir effectivement dans une chemise, une cravate et voir pour mettre une boutoniere en fleur
tu peux peut etre toruvé une chemise de couleur
tu as des photos de tes costumes? _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 01-02-2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Nos couleurs sont le noir et le rouge, et notre theme est medieval
Pour l'instant le moins pire que je pense c'est de louer ne redingote (la couturiere de la robe peut me faire le gilet + lavaliere + pochette qui va bien).
Je suis pas du tout convaincus. _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-02-2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
| cyberserker a écrit: | | flobec a écrit: |
Il m'accompagne la 1ère semaine et comptait occuper son tps libre en allant faire un tour aux galeries Homme, parce qu'il y a quand même plus de choix qu'à Metz, et comme il a une réduc aux galeries vu qu'on y a déposé notre liste... tu vois ce que je veux dire !
Cyberserker : Je connais pas du tout cette marque Father & Sons. On la trouve dans quel type de magasins ? |
Attention s'l y a des retouches, en 1 semaine cela me parait court!!!
Sinon:
http://www.fatherandsons.fr/ |
Ca peut être fait plus tard ailleurs, non ? Ou sinon, je serai là pour faire relais... _________________ it's high time ! |
|
|
 |
cyberserker
|
Posté le: 01-02-2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Aux galleries de Paris, ils avaient mis 3 semaines pour mon costume (c'était gratuit au rayon BOSS).
Après, si vous dites:"nous sommes là une semaine, on achète si les retouches sont faites pour vendredi", c'est peut-être ok, mais il vaut mieux qu'il soit là pour essayer!!! (qui prendrais une robe de mariée sans essayer les retouches)
Par contre si vous connaissez une couturière, ce sera surement bien fait pour pas trop cher et près de chez vous. |
|
|
 |
cyberserker
|
Posté le: 01-02-2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Nos couleurs sont le noir et le rouge, et notre theme est medieval
Pour l'instant le moins pire que je pense c'est de louer ne redingote (la couturiere de la robe peut me faire le gilet + lavaliere + pochette qui va bien).
Je suis pas du tout convaincus. |
Tu as des photos de ton essayage avec redingotte.
Quitte à essayé 10 trucs je me tâte à aller dans toutes les directions.
Et pourquoi plus redingotte que costume classique? |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 01-02-2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Nos couleurs sont le noir et le rouge, et notre theme est medieval
tu peux mettre une chemise a japot avec une veste queue de pie _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01-02-2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
| athanyaw a écrit: | | Franck a écrit: | Nos couleurs sont le noir et le rouge, et notre theme est medieval
tu peux mettre une chemise a japot avec une veste queue de pie |
La chemise jabot cela fait plus renaissance et le queue de pie j'ai abandonné l'idée _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 01-02-2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | | athanyaw a écrit: | | Franck a écrit: | Nos couleurs sont le noir et le rouge, et notre theme est medieval
tu peux mettre une chemise a japot avec une veste queue de pie |
La chemise jabot cela fait plus renaissance et le queue de pie j'ai abandonné l'idée |
sinon y'a les blouses sans veste comme celle la http://www.larp-fashion.de/shop/vetements-chemises-c-22_26.html _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
missphelie Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 168 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: 02-02-2008 00:05 Sujet du message: |
|
|
Mon futur, ls costumes c'est pas son truc,pourtant il tenait aussi à être beau le jour J,mais pas question pour lui d'acheter un costume qu'il ne remettrait pas
Nous nous sommes donc décidés a porter notre choix sur la location et nous ne sommes pas déçu!!!
ce qu'il va être beau!!!!!!!!!!!!!!!!! et a moindre prix  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-02-2008 04:44 Sujet du message: |
|
|
| cyberserker a écrit: | | Franck a écrit: | Nos couleurs sont le noir et le rouge, et notre theme est medieval
Tu as des photos de ton essayage avec redingotte.
Quitte à essayé 10 trucs je me tâte à aller dans toutes les directions.
Et pourquoi plus redingotte que costume classique? |
Pour avoir une once d'originalité ... Serieusement je sais pas du tout sachant que je ne porterais que du noir et du rouge:
Pour l'instant je pars la dessus mais je continue de chercher
noir: pantalon, veste/redingote et chemise
rouge: gilet, lavaliere et pochette _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-02-2008 04:46 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien celui la _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |

|
Posté le: 02-02-2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes allés voir chez "Canotier" car j'aimais bien les modeles du site mais entre 750 et 1600 euros le costume
http://www.canotier.fr/ _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 02-02-2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
| Celestya a écrit: | C'est très classe J'adore, en plus, je le trouve un brin sexy ce costume  |
c'est le costume ou le mec qui est dedans plutot ?
j'adore franck !! il est tres class ce costume !!
avec je verrais bien une petite rose rouge en boutonniere
ou une pochette rouge histoire de tranché
|
 |
| < |