| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doudou74 Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 218 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 29-01-2008 22:56 Sujet du message: Cachet de cire |
|
|
Voilà, mon chéri voudrait que nous mettions un cachet de cire avec un dessin ou nos initiales pour fermer l'enveloppe de nos faire-parts. Pensez-vous que cela fasse bien? Est-ce compliqué à utiliser? Quel matériel faut-il? Est-ce que cela peut déborder et en mettre partout sur l'enveloppe????
Bref autant de questions auxquelles je suis sure que vous pourrez répondre.....
Bises à toutes _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-01-2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien l'idée mais je ne peux pas t'aider quant à la réalisation  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 29-01-2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
Je trouve cela super beau et c'est facile à faire Il te faut juste de la cire et un sceau, chauffer un peu et hop, c'est terminé  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 29-01-2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Je vais t'avouer que les premières fois j'ai quand même parfois raté mon coup mais c'est vraiment très simple et tu n'en mets pas partout. Au pire, cela a du charme
Faire fondre de la cire avec une bougie et la mettre sur l'enveloppe, tu passes ton sceau avec tes initiales ou dessin dessus et hop c'est fini  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 29-01-2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
alors j'ai ce qu'il faut pour ça
c'est pas du tout la cire de bougie !!
elle n'a pas du tout la meme consistance et la meme brillance
un pistolet à cire ( on dirais un pistolet à colle je sais pas si ça chauffe pareil )
et des batons de cire
puis les tampons avec les initiales ( ou autre motifs )
http://www.gravure-artisanale.com/kit-cachet-det.jpg
c'est simple d'utilisation
attention toutefois de pas trop en mettre ça fait du poids en plus ( pour la poste )
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 29-01-2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
coucou!
moi je le fais!
il te faut impérativement un pistolet à cire (6 euros) parce qu'avant de l'avoir je le faisais à la bougie mais je me suis brulées! et je t'assure que de la cire chaude c'est une brulure du 2eme degré (je travaille chez les brulés)!
alors pour 6 euros investi dans un pistolet.
tu achetes les batonnets de cire et hop, le tour est joué.
en plus avec le pistolet tu peux calibrer la quantité de cire que tu veux mettre dans pas bcp de loupé possible!
moi je le fais avec de la cire argentée.
si tu as d'autres question n'hésite pas |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 30-01-2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
NOus aussi on va en faire.
On a acheté un pistolet à cire qui chauffe moins qu'un pistolet à colle, donc la cire est moins liquide et plus facile à travailler, des batonnets "or" de cire, et un sceau avec des alliances. C'est la marque "Ala*ine". Je pense que c'est cheri qui va les faire. Le gars nous avait expliqué qu'on pouvait les faire à l'avance sur une feuille plastique, puis les coller sur les enveloppes avec un peu de scotch double face.
Si tu as du mal à décoller le sceau, le petit truc, c de le tremper dans de l'eau très froide avant de l'appliquer sur la cire, ça permet de le decoller plus facilement. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 30-01-2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Nous avons utilisé de la cire pour fermer nos FP.
On a acheté de la cire en baton pour pistolet. Soit tu achètes un pistolet spécial cire, soit tu as déjà un pistolet à colle et tu t'en sers. C'est ce que nous avons fait.
Il existe aussi de la cire à faire fondre à la bougie mais je ne sais pas si c'est facile d'emploi.
Après le plus dur c'est de doser la quantité de cire à mettre pour avoir un beau cachet. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Koxka64 Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: Bayonne (64)
|
Posté le: 30-01-2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté tout le nécessaire sur un site dont je ferais pas la pub, je n'ai jamais testé mais cela nous a aussi branché.
Car nous faisons des faire part tout simple et on pense que cela peut un petit plus.
On a acheté un sceau en forme de coeur.
Le pistolet m'a couté 8 euros mais le sceau 17 eur , par contre les batonnet 7 euros la boite, j'en ai pris 4 boites.
Je devrais m'y coller en mars pour faire les faire-parts. Je sais pas ce que ça va donner mais d'après la notice ça a l'air pas facile. _________________
www.stephil64.skyblog.com
6/09/08 | Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32750.php |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 30-01-2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça super joli, et ça a un ptit côté original. Mais.... est-ce que ça supporte bien le transport par la Poste ?  _________________
 |
|
|
 |
Koxka64 Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: Bayonne (64)
|
Posté le: 30-01-2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
| nouille a écrit: | je trouve ça super joli, et ça a un ptit côté original. Mais.... est-ce que ça supporte bien le transport par la Poste ?  |
Le pistolet est arrivé dans son emballage commme si tu l'achetais dans un magasin. Et les batonnets et le sceau aussi, c'est bien emballé, les battonets ne risquent rien puisque c'est de la cire seche. _________________
www.stephil64.skyblog.com
6/09/08 | Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32750.php |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 31-01-2008 00:35 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elle parlait du sceau une fois sur l'enveloppe!
oui ça résiste trés bien à la Poste!!
moi j'ai acheté le matériel moi cher que ça, j'ai pris le secau avec les alliances. franchement c'est super facile tu verras! |
|
|
 |
|