Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Besoin de conseils!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tequila

MessagePosté le: 28-01-2008 09:56    Sujet du message: Besoin de conseils! Répondre en citant

Vous explique... Embarassed

Pour notre mariage nous allons inviter nos amis, et notre famille (pas tout le monde....). Et mes oncles et tantes ont tous des enfants. Mais nous n'invitons pas les enfants au repas, mais uniquement à l'apéro! Meme chez nos amis, nous n'invitons pas les enfants. Nous ferons un repas avec uniquement des adultes...
Mais notre problème est dans la formulation sur les invitations des faire-part pour bien faire comprendre qu'il n'y a que les adultes qui viennent au repas, mais que les enfants peuvent venir au repas...

Avez-vous des idées? Est-ce que vous avez déjà envoyé ou recu des faire-part dans le genre???

Merci de votre aide!!!
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 28-01-2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

oulala, c'est délicat je trouve !!
Personnellement j'aurais des enfants, je ne suis pas sûr que j'apprécierais de recevoir un FP ainsi, mais je peux comprendre que ce soit un budget... Confused

mais je vois pas trop comment le formuler , désolé !! Embarassed
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-01-2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu que les parents fassent de leurs enfants après le VH (rentrent chez eux pour les donner à la nounou?) Question Je trouve cela un peu étrange de pas inviter les enfants Confused

Si les enfants sont plus grands (jeunes adultes minimum), tu fais deux faire-parts: Un avec invitation que tu envoies aux parents et un où tu ne mets pas l'invitation au repas aux enfants.

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dejen
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-01-2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je vais te dire honnêtement : Je reçois un FP comme ça bah je n'y vais aps.

C'est aps méchant hein mais je pense que tu ne peux aps obligé les gens à laiser leurs enfants.
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-01-2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que les filles

si un jour, je reçoit un faire part comme ça ( j'ai 3 enfants ) bin j'y vais pas non plus
je trouve ça carrément impoli
et puis meme si j'y allais j'en ferais quoi de mes enfants apres le vin d'honneur ?
je me vois mal leur dire " non cheri toi tu vas pas au repas tu rentre !! "

les enfant ne sont pas trop un gros budget pour un mariage tout de meme ( ils mangent comme des moineaux la plus part du temps !! )

si c'est une question de budget réduit ta liste d'invité mais enleve pas les enfants

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-01-2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

completement d'accord avec les filles ...
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-01-2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je compte 5 repas adultes pour 10 enfants.
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-01-2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre cas, le menu adulte est à 45 euros et le menu enfant à 20 euros (tout comprit, boisson etc etc) et ils vont avoir des spécialités rien que pour eux donc ce n'est vraiment pas le budget le plus important Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-01-2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

juju74 a écrit:

si c'est une question de budget réduit ta liste d'invité mais enleve pas les enfants

Wink

+1 et perso moi repas adultes 59€ et repas enfants(4-12ans) 15€.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-01-2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
mon homme dit bien de préciser sur le faire part de laisser le carreaux de la voiture entrouverte pour que les enfants n'ai pas trop chaud Laughing Laughing

Rolling Eyes quel gros béta Laughing Laughing

aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 28-01-2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

juju74 a écrit:
Laughing Laughing
mon homme dit bien de préciser sur le faire part de laisser le carreaux de la voiture entrouverte pour que les enfants n'ai pas trop chaud Laughing Laughing

Rolling Eyes quel gros béta Laughing Laughing

mdr Very Happy Very Happy Very Happy
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 28-01-2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peux comprendre. je ne suis pas du tout dans le même cas que toi car les enfants présents auront maxi 2 ans!!
après c'est des ado!

mais je comprend ta démarche. maintenant je ne noterai rien sur le faire part mais appelerai les parents concernés en leur expliquant ta démarche. je trouve ça plus sain et moins indélicat.
nath38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-01-2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que les filles : ça me ferait vraiment bizarre de recevoir 1 FP comme ça. Pas très sympa et indélicat, je trouve Confused

le 24 mai 2008
tequila

MessagePosté le: 28-01-2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'ai déjà prévenu 2 tantes qu'on inviterait que les oncles et tantes, sans les cousins. Si on invite tout le monde (rien que du coté de ma maman), on serait déjà 50 personnes!!!!! Et ca c'est le nombre qu'on sera au souper!!
Du coup on a décidé de n'inviter que les oncles et tantes, et apparement ca se fait, enfin en tout cas j'en ai déjà entendu souvent parler...
Autre petite précision, mes cousins sont tous ados ou presque (1cousine de 10 ans, et tous les autres ont au minimum 13 ans, mais surtout 15 à 20 ans, et ensuite ca va jusqu'à passé 30 ans....) Donc assez grands enfants quand meme..

Comme exemple:
1 tante et son mari ont 2 enfants qui vivent avec eux, mais ils ont 20 et 22 ans. Comment faire l'invitation pour préciser que ce n'est que les parents qui sont invités au repas, mais que mes cousins sont bien évidement invités à l'apéro...

Mais je comprends que ca choque certaines personnes! La meilleures amie de ma belle soeur avait fait comme ca. Tout le monde a très bien compris, sauf 1 de ses cousin qui, comme il ne pouvait pas prendre les enfants au repas, n'est pas venu... Mais bon, je comprends bien, mais voilà, c'est une question de choix..

Désolée pour la tartine..... Embarassed
Wink
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-01-2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'enveloppe tu indiques le nom des personnes que tu souhaites inviter (mr et mme truc), tu mets un fp normal + un petit carton du genre "tequila et Mr tequila sont heureux d'inviter vos enfants à la cérémonie de mariage et au vin d'honneur qui suivra"
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-01-2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour les grands ados et les jeunes adultes je comprends tout à fait ton probleme ... moi ce qui me genait c pour les enfants plutot petits ...
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-01-2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

tequila a écrit:
Comme exemple:
1 tante et son mari ont 2 enfants qui vivent avec eux, mais ils ont 20 et 22 ans. Comment faire l'invitation pour préciser que ce n'est que les parents qui sont invités au repas, mais que mes cousins sont bien évidement invités à l'apéro...

Ah, je comprends mieux Very Happy J'ai aussi une famille nombreuse et je ne suis pas toujours invitée au mariage de mes cousins lointains donc dans ce cas, c'est simple, tu envoies deux faire-parts différents ou tu ne mets que Mr et Mme sur les adresses Smile

juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-01-2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ha dans le cas ou les enfant sont majeurs c'est different !!

par contre ça revient plus cher en faire part :
tu envoyes un carton au nom de ta tante et ton oncle ( invitation vin d'honneur + repas )
et tu envoyes un autre carton au nom de tes cousins en ( invitation vin d'honneur uniquement )

mais si les enfants sont pas majeur ou ado il faut les inviter tout de meme ...
beaucoup ne vont pas chercher une nourrice pour un samedi jusqu'a point d'heure ... et quand on travaille toute la semaine on veut rester avec ses enfants ...

Wink

athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-01-2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'invite pas les enfants de tout le monde sinon on est 30 en plus, certains sont invités car on les connais et d'autre non

quand y'a les enfants invités c'es "monsieur et madame et leurs enfants" et sans les enfants quand ils sont pas invités

je comprend tout a fait que les enfants ne soient pas invités et si on m'invite sans mes enfants je fonce, ca me permet de souffler un peu pendant juste une soirée y'a pas de quoi en faire un foin
tequila

MessagePosté le: 30-01-2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci pour vos messages!

athanyaw: tu mets directement sur l'enveloppe? Ou sur la petite carte pour l'invitation au repas??
On hésite entre les cartes d'invitation au repas personnalisée ou sinon faire 2 faire-parts... Mais là ca fait des frais en plus... Po facile!!! Confused

mais on regardera aussi avec ceux qui nous feront le faire-part si ils ont des idées...

merci à toutes!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 30-01-2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

tequila a écrit:
Alors merci pour vos messages!

athanyaw: tu mets directement sur l'enveloppe? Ou sur la petite carte pour l'invitation au repas??
On hésite entre les cartes d'invitation au repas personnalisée ou sinon faire 2 faire-parts... Mais là ca fait des frais en plus... Po facile!!! Confused

mais on regardera aussi avec ceux qui nous feront le faire-part si ils ont des idées...

merci à toutes!

oui directement sur l'enveloppe car pour nous les personnes invités aux ceremonies le sont au repas (on voulais pas de vin d'honneur)
mioumiouse
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 30-01-2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a le même pb que toi ! On est déjà 120 au repas et si on veut élargir avec tous les enfants (adultes), on dépasse 200 personnes ! ce qui est impossible, niveau budget et niveau place !

Mes parents sont fils et filles uniques, donc, très proches de leurs cousins (qui sont nombreux) Donc, la restriction concerne surtout ces cousins : les cousins germains de mes parents sont invités au repas, par contre leurs enfants et ptits enfants ne sont invités qu'au vin d'honneur. Lorsque les enfants habitent encore chez les parents (sachant qu'ils sont tous adultes) on envoie 2 FP différents dans une grande enveloppe : une à destination des cousins l'autre à destination de leurs enfants.
On n'écrit rien sur le FP en lui même, les noms sur les enveloppes parlent d'eux même. Par ailleurs, on a déjà commencé à en parler de vive voix à tous les gens concerné qui comprennent tout à fait notre décision.

Par contre, il est vrai que pour les personnes ayant des enfants petits, on leur demandera d'abord par téléphone s'ils peuvent les faire garder. Sinon, si ça les empêchent de venir au mariage, on ajoute les enfants au repas (10 ou 20 euros le menu suivant l'age). Mais cela ne concernera que 6 enfants donc c'est gérable !

je sais pas si c'est très clair, mais en tout cas, j'essaye de gérer ça par téléphone. De l'écrire sur le FP n'est peut être pas très "diplomatique".

Le site de notre mariage chocolaté : http://mudams.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tequila

MessagePosté le: 30-01-2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement ce n'est pas "diplomatique". Mais on pensait pas l'écrire sur le faire part direct... soit etre précis sur l'invitation, soit 2 enveloppes, 1 avec juste apéro pour les cousins, et l'autre +repas pour oncles et tantes...

enfin on verra tout ca....
Merci de votre aide!! Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Faire-Part de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: