| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stephd77
|
Posté le: 27-01-2008 13:49 Sujet du message: resrervation mairie?? |
|
|
salut!!!
j'aimerais avoir vos opinion sur la reservation de la mairie: je me marie en juin 2009 et je pensais que je pouvais réservé 1 an à l'avance comme l'église, sauf que la dame de la mairie m'a dit que c'étais possible 6 mois avant pour retirer le dossier etc.. et marquer la date.Cependant je vois que beaucoup d'entre vous aviez déjà reservé la mairie bien longtemps à l'avance, comment avez vous fait?
merci pour vos réponse _________________
 |
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-01-2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
Bah tu sais ça dépend des mairies.
Moi j'ai du envoyer une lettre et ils m'ont apelé une fois que leur planing était fait. C'était en octobre je crois.
Mais par contre j'ai uen copine elle c'était à aprtit du 1er janvier et c t 1 ère arrivée 1ère servie. _________________ MA ptite récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32296.php |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 27-01-2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
ça dépend des mairies: nous nous marions le 5 juillet 2008, et nous n'avons pu déposer le dossier pour la marie qu'il y a une semaine... pas de panique, ils gérent très bien tout ça !! _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 27-01-2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
j'y suis allé à la fin de l'année 2007 moi
ils m'ont dit on a pas encore le planning mais je note ça sur un papier
c'est cool j'étais le premier mariage prévu de l'année dans la nouvelle mairie ( mairie en travaux )
donc je pouvais choisir le jour que je voulais pour finir
j'ai expliquer que j'avais besoin de savoir la date pour pouvoir reserver une salle et que donc j'avais absolument besoin de savoir bien en avance quand je doit reserver
|
 |
stephd77
|
Posté le: 27-01-2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
merci les filles, je pense que je vais attendre janvier 2009 pour réserver!!j'espére que je serais la premiére!!  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 27-01-2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
reserve ta salle avant tout !!
c'est toujours le plus difficile à trouver !!
les salles sont souvent réservées une année à l'avance ...
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 27-01-2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | reserve ta salle avant tout !!
c'est toujours le plus difficile à trouver !!
les salles sont souvent réservées une année à l'avance ...
 |
+ 1 !!  _________________
 |
|
|
 |
stephd77
|
Posté le: 28-01-2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
la salle c'est pas un probléme, elle est déjà reservé!!!j'ai peur c'est que le jour où j'irais pour reservé à la mairie, ils doivent me donner une autre date mais je le souhaite pas... _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 28-01-2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Stephd77, le mieux est de les appeler pour savoir à partir de quel date tu dois y aller pour retirer ton dossier, et à quelle date tu peux reserver ta date et ton heure.
Pour 2009, il est normal que ta mairie ne veuille pas te prendre ta date, ils ont à peine commencer à remplir le planning 2008 .
Le mieux, est d'appeler pour savoir comment ça marche.  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 28-01-2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
| stephd77 a écrit: | la salle c'est pas un probléme, elle est déjà reservé!!!j'ai peur c'est que le jour où j'irais pour reservé à la mairie, ils doivent me donner une autre date mais je le souhaite pas... |
Coucou,
pour info, j'avais posé la même question que toi à notre mairie, et ils nous ont répondu, que quelque soit leur contrainte, ils ne pouvaient pas nous refuser la date que l'on choisissait, et qu'ils s'organisaient.
En conclusion, on avait la salle un an et demi avant le mariage et la mairie on l'a depuis 2 semaines et quoiqu'il arrivait, la mairie faisait en sorte que le mariage soit le jour qu'on avait prévu...
Mais comme le dit Leeloo, le mieux est d'aller se renseigner  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 28-01-2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | j'y suis allé à la fin de l'année 2007 moi
...
j'ai expliquer que j'avais besoin de savoir la date pour pouvoir reserver une salle et que donc j'avais absolument besoin de savoir bien en avance quand je doit reserver
 |
+1
J'ai été les voir en aout 2007. Le planning 2008 n'était pas encore ouvert mais la secrétaire a tout ecrit sur un papier et m'a dit, pas de problème, dès que j'ai le planning, vous etes dessus! _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
stephd77
|
Posté le: 28-01-2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
merci les filles mais je m'étais déjà renseigné et elle m'avait dit seulement début janvier 2009.Donc j'attendrai...  _________________
 |
|
|
 |
super mag Pipelette de bois

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: meurthe et moselle
|
Posté le: 30-01-2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | j'y suis allé à la fin de l'année 2007 moi
c'est cool j'étais le premier mariage prévu de l'année dans la nouvelle mairie ( mairie en travaux )
donc je pouvais choisir le jour que je voulais pour finir
 |
tt pareil _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi |
|
|
 |
elodieetjerome Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1143 Localisation: Besançon, 25
|
Posté le: 30-01-2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
on y est allé en juin 2007 pour un mariage en juin 2008...on y est allé pile 1 an jour pour jour en avance.
elle a noté la date et l'heure...on était les premiers pour cette date, mais il y aavit déjà des dates et horaires posés sur d'autres dates.
et pourtant nous sommes dans un village mais en communauté d'agglomération...
la réservation ca dépend des mairies et si tu es en ville ou en campagne.
leeloo a raison va voir directement la secrétaire de mairie..et explique lui la situation et tu verras ce qu'elle te dit. la salle est ok, c'est très bien, pense à réserver l'église aussi avant, comme ca à la mairie ils n'ont plus trop le choix que de te laisser le trou... _________________
 |
|
|
 |
|