| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
atlantis Pipelette de coton

|
Posté le: 03-02-2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
| Cette salle est vraiment très jolie, splendide,. Moi non plus je ne suis jamais allé à un mariage ou la piste de danse était séparée. C'est vrai que du coup l'animation pourrait en prendre un coup, c'est plus diffiicle dans ces conditions Mais effectivement l'idée de la tente peut etre un très bon intermédiaire |
|
|
 |
lena77 Pipelette de coton

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 248 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: 04-02-2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles !!
Alors la salle c'est le manoir de mon père aux ecrennes derrière chatelet en brie
Mais plus j'y pense et moins j'aime l'idée ...
Donc on va continuer à chercher, je vais voir avec chéri ce que lui en pense parce que c'est vrai que lui aime ++++++++ donc à réfléchir _________________ Je suis la soeur de fina91
http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34793-.html
Couleures : blanc et or |
|
|
 |

|
Posté le: 08-02-2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes
Voilà aujourd'hui nous avons visité la ferme d'auxonnettes à saint fargeau ponthierry que j'ai beaucoup beaucoup aimé mais chéri moins ... mais il accepte de revenir pour la journée portes ouvertes qui aura lieu le 22/03 pour voir tout ce qui propose
ALors je vous montre quelques photos :
La salle pouvant acceuillir 150 personnes
Et le coin VH
Par contre la vue pas super mais bon
Alors la location est à 2190 euros pour le samedi jusqu'à 5h du mat.
Le truc en plus c'est que le propriétaire est traiteur !! et ça à l'air vraiment super. les menus sont à partir de 62 euros
Voilà qu'est ce que vous en pensez vous ? Ah oui alors chéri n'aime pas à cause du carrelage dans la salle  _________________ Je suis la soeur de fina91
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-02-2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
La salle est sympa, la vue un peu moins mais je trouve ça un peu cher. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-02-2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je trouve la salle plutot sympa mais c'est vrai que pour la vue extérieure qui elle l'est un peu moins et le temps de location (jusqu a 5 heure du matin si j'ai bien compris) je trouve ca un petit peu cher. Voila j'ai quand meme une préférence pour les salles précédentes que tu nous montrais meme si celle ci a un très joli cachet. _________________
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 08-02-2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça pas mal.
La vue ça me choque pas.
Pourquoi ça le gêne ton chéri le carrelage ?
Dans notre salle aussi y'a du carrelage et je me disais qu'on allait glisser en dansant mais apparemment non. J'ai fait des essais et la dame m'a dit que c'était parfait pour danser...
Sinon pour le prix c'est vrai que c'est un peu cher mais en région parisienne...  _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-02-2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
tres jolie salle ... la vue je ne suis pas sure que ce soit important  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-02-2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
BOnsoir
ALors merci pour vos comm les filles
Comme tu le dis meglyan ce sont les prix pratiqués en région parisienne, on peut trouver moins cher c'est sûr mais on peut aussi trouver plus cher
Chéri n'a pas aimé le carrelage qui est bleu mais ce carrelage entoure la piste de danse en parquet donc je lui ai dis qu'une fois les tables mises autour de la piste de danse on ne le verrait plus.
Pour la vue je sais que c'est pas très important mais bon ça m'embête quand même un peu. de toute manière je visite encore des salles dont une demain. _________________ Je suis la soeur de fina91
|
|
 |

|
Posté le: 09-02-2008 00:11 Sujet du message: |
|
|
alors vivement les photos de demain!!!!! Bonne visite!!!! _________________
 |
|
|
 |
NouNou Pipelette de bois

Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 09-02-2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
je trouve l'extérieur pour le VDH très sympa, la vue oui effectivement pas top (surtout pour les photos) la salle me paraît bien grande.
pour le carrelage à mon avis c'est ce que l'on trouve très souvent au sol (plus pratique pour le nettoyage)
on attend avec impatience les photos des futures visites de salle.
je vous met ci-dessous notre salle lors de la préparation du vendredi après-midi (le grenier à foin à la ferme de la petite loge) à la Haute Maison
nous avions 11 tables au fond derrière les tables espace pour le groupe (orchestre) et piste de danse avec table pour le livre d'or et urne pour le voyage de noces
autre vue
photo prise à l'opposée des 2 précédentes (en face)
et derrière le photographe la piste de danse
la piste de danse
et j'oubliais avec la location de la salle pour les 2 jours (1925€) il y a aussi une grande salle attenante pour faire dormir les enfants et entreposer du matériel la salle aux cheminées (comme elle s'appelle) peut servir pour le vin d'honneur en cas de pluie
bon WE et bonne recherche de salle. _________________ NouNou
08 septembre 2007
toutes les préparations du mariage
http://album.aufeminin.com/album/see_241787/Notre-Mariage.html
site web du mariage
http://web.mac.com/mc.nounou |
|
|
 |

|
Posté le: 10-02-2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour à toutes
ALors voilà on a visité la salle hier matin et franchement pas terrible !!!
Je vous montre les photos
1ère salle que chéri a tout de suite détesté et l'a dit au mec :
et donc le mec nous a montré une autre salle qui m'a plus
mais voilà le VH se passe dehors au même endroit pour les 2 salles sauf que l'on est séparé par les buissons :
Bon le prix en fait c'est le menu donc avec le mec on a fait un menu qui est de 10 à 15 euros plus cher car on prendrait la 2ème salle donc on est arrivé à un prix de 91 euros / pers
Donc trop chèr et de toute manière on n'aime pas _________________ Je suis la soeur de fina91
|
|
 |

|
Posté le: 10-02-2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
La Ferme de la Petit Loge me plaît bien mais elle est trop loin de chez moi !! j'ai regardé elle est à 50 min de chez moi donc on verra si on trouve une salle mais sinon je pense avoir recours à celle çi
lundi j'appelle pour prendre un RV pour visite la ferme de montblin. Quelqu'un connaît ? _________________ Je suis la soeur de fina91
|
|
 |

|
Posté le: 10-02-2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
Coucou, pour la salle que tu viens de visiter ton chéri à raison, la peemière salle qu'est ce qu'elle est trisoutne! Sinon si je comprend bien dans cele-ci il peut y avoir deux mariage en meme temps?? Si c'est le cas c'est vrai que c'est un petit peu dommage.
Concernant la ferme de Montblin, je crois que sur le site au féminin il y a un post ouvert la dessus et ou plusieurs personnes en parlaient en positif mais en cherchant très rapidement je ne l'ai pas encore retrouvé.
En tout cas, reste sur ta lancée, c'est sur que tu va la trouver TA salle à toi!! _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 10-02-2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Hello Lena!
Pour la ferme de Montblin, j'ai une de mes collègues qui s'est marié làbas (il y a un peu plus de 8 ans...) et elle a trouvé çà très bien!!! le cadre est sympa...etc... par contre, je pense que là salle est dans les 3000 euros.... à voir selon ton budget....
C'est clair que c'est super dur en IDF d'organiser un mariage sans se ruiner toute sa vie....
Au fait tu auras combien de personnes au repas? (pour éventuellement te donner des noms de salles correspondant à tes besoins en capacité...)  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |

|
Posté le: 11-02-2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Merci fannette, j'ai regardé les prix sur le site de la ferme de montblin et ils annoncent 2300 euros donc j'espère que ce sera plus ça que 3000
Pour notre mariage nous serons envion 110 au repas (enfants compris) Merci beaucoup de ton aide fannette !! _________________ Je suis la soeur de fina91
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 11-02-2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
| salut lena, je suis de seine et marne aussi, je me marie cet été au Domaine du Parc de Pontcarré. j'ai visité des dizaines et des dizaines de salle, donc le domaine du lac à Montévrain, la ferme de l'oratoire à St Mesmes, la ferme d'auxonettes, la grange aux boeufs, le manoir de mon père, l'orangerie du chateau de boississe la bertrand,... si tu as besoin de renseignements n'hésite pas! |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 11-02-2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le domaine du lac à pontcarré, les prix se rapproche de 3000€ aussi..... on avait renoncé à la visite vu le prix (et je connais la salle, le domaine est très beau)... mais on venait d'avoir un coup de coeur pour notre salle.. donc dur dur après!  _________________
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 12-02-2008 00:39 Sujet du message: |
|
|
le domaine du parc à pontcarré nous on paye 2200 euros.
le domaine du lac à Montévrain c'est moitié moins je crois! |
|
|
 |

|
Posté le: 12-02-2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Alors rendez vous est pris pour samedi à 11h pour la ferme de montblin je vous mettrais quelques photos après la visite
Je croise les doigts .... je me tournerai vers vos propositions si la ferme de montblin ne nous convient pas
En tout cas merci de votre aide  _________________ Je suis la soeur de fina91
|
|
 |

|
Posté le: 15-02-2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
| kittyaudrey a écrit: | le domaine du parc à pontcarré nous on paye 2200 euros.
le domaine du lac à Montévrain c'est moitié moins je crois! |
Pas tout à fait... les tarifs 2008 c'était 1900€... mais pour nous le domaine du parc était trop chère car il aurait fallu la grande salle....
En tout cas j'ai hâte d'avoir tes impressions de la ferme de Montblin Lena77...  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 16-02-2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes
Ca y est j'ai trouvé THE salle !!!!! je suis trop heureuse on va la revisité avec nos parents le 08/03
ALors quelques photos
la salle n°1 :
la 2ème salle où il y a la lumière qui est le rayon du soleil à gauche c'est l'accès à la salle n°1 :
La terrasse :
Le prix est de 2300 euros !! le traiteur est imposé mais on a tout de même un choix à faire sur une liste d'environs 10 traiteurs
Par contre il y a à prévoir la location des chaises à 1.50 € par personne mais m'en fiche je la veux quand même
Je suis super heureuse en tout cas merci pour tout votre aide
 _________________ Je suis la soeur de fina91
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-02-2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Ah bin c'est cool t'as fini par trouver!!!Bon c'est bête pour les chaises mais puisque tu t'en fiche, fooooonnnnnce  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-02-2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Elle a l'air très sympa cette salle!! Super que tu ais touvé TA salle!! Et tu la loue de quand à quand?? _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-02-2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
chouette que tu aies trouver ta salle elle est tres belle !!!!!!!!! _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-02-2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
je crois que tu es tombée sur la bonne salle ! Elle est très jolie et la vue est sympa  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-02-2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis super contente que vous ayez trouvé votre salle!!!!!!!!!!!! c'est quasiment le même prix que la mienne, et j'ai 2€ de mobilier par personne....
Super news en tout cas!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 17-02-2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Merci merci les filles pour vos messages !!!!
ALors je loue la salle du samedi 10h au dimanche 05h00 possibilité de venir décorer la salle la veille de 14h à 18h
C'est vraiment une belle salle, là maintenant j'ai hâte de continuer les préparatifs, je vais avancer doucement car on ne pourra plus m'arrêter je crois
Prochaine étape pour moi : LE TRAITEUR _________________ Je suis la soeur de fina91
|
|
 |
magiedamour Pipelette de coton

|
Posté le: 17-02-2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
ta salle est superbe. t'as eu raison de continuer tes recherches _________________
 |
|
|
 |
|