| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mimie3340
|
Posté le: 15-07-2005 12:56 Sujet du message: vous avez choisi quoi??? |
|
|
bon jour je suis nouvelle sur le forum, je viens de la region bordelaise et je dois me marier les 6 mai 2006
je voudrais savoir qui a choisi un restau et qui a choisi traiteur + salle????
j'avoue que je ne sais lequel choisir!!!
merci _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-07-2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
je trouve que le restaurant est plus pratique
les frais sont presques equivalents
quand tu compte la loc de la salle,les serveurs,la vaiselle ,la deco et j en passe popo a tout compris pour un prix raisonnable |
|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 15-07-2005 13:58 Sujet du message: |
|
|
| Et bien nous, on a choisi la salle + traiteur. La salle de notre village est rès grande et donc beaucoup de place pour danser (prix de la loc:305€ vaisselle comprise) il faut simplement donner un coup de balai dans la grande salle. On a les clefs le vendredi 10h et on les rend le lundi 10h aussi. |
|
|
 |
dradra Pipelette de bois

|
Posté le: 15-07-2005 14:11 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de la location de la salle esrt que tu peux la garder plus longtemps
moi je l'ai eu du vendredi 11 heures au lundi matin 9 heures
De plus le prix défiait toute concurrence : 275 €
vive la campagne!!!! lol
L'avantage du resto est que tu ne t'occupes de rien du tout
c'est pas mal aussi
tout dépend du type de mariage que tu veux _________________ Sandra |
|
|
 |
mimie3340
|
Posté le: 15-07-2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
rhhooooo lala je suis en plein dilemne!!!
bon de toute façon on a fait la demande au maire pour la salle et on a pas encore la réponse!!!!
nous c 476 euros du vendredi aprem au dimanche soir mais sans le mobilier et vaisselle( vive la ville!!!lol)
sinon c vrai q'uon a vu un restau où on peut décorer comme on veut mais ya le droit de bouchon et ça me plait pas trop!!!!
on en voit un autre demain matin on verra bien!!!
merci encore de vos réponses _________________
 |
|
|
 |
auréctl Pipelette de bois

|
Posté le: 15-07-2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
pour moi ce sera une salle avec son traiteur.
Sous les falaises des alpilles, trop joli.
J'ai visité des restau mais le cadre ne correspondait pas à ce que je cherchais.
Il faut que ça tape à l'oeil. Restau ou salle je crois que ça dépend vraiment de ce que tu recherche.
bon courage _________________ bébé pour le 1er décembre |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 15-07-2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Ben nous c'est salle + traiteur...dans la salle il y a table + chaises et le traiteur nous fournis la vaisselle _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
aude95 Pipelette de bois

|
Posté le: 15-07-2005 23:41 Sujet du message: |
|
|
Nous, c'était salle + traiteur (mais séparés).
Ce qui nous a décidé, c'est le coup de foudre pour la salle et on voulait avoir le choix de tous les prestataires donc on les a tous cherhcés : ça prend énormément de temps mais ça en valait la chandelle. _________________ Aude
Mariage le 24 juin 2005 |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 16-07-2005 01:03 Sujet du message: |
|
|
Pour nous aussi c'est salle + traiteur. On loue une salle à 3 km de la maison. On paye 305 euros de vendredi 17 h au lundi matin. Je trouvais sympa de se refaire une petite bouffe tranquille le lendemain avec les personnes qui veulent revenir (sachant que la salle que je loue est équipée d'un grand barbecue sur la terrasse ) _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
chatloops Pipelette Etain

|
Posté le: 16-07-2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
Pour nous ce sera salle + traiteur.
La salle est un peu chère 600 euros (dans la région c'est les prix), mais les tables rondes ou rectangles au choix, les chaises, frigo sont compris dans le prix.
Nous avons la salle du vendredi 13h au lundi 13h et comme nous faisons un lendemain c'est le top.
Sinon le traiteur fournit toute la vaisselle et le dj les éclairages.
au fait moi aussi je me marie le 6 mai 2006 tu en es où de tes préparatifs??? |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 16-07-2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
nous on a choisi une salle et un traiteur séparément!
avec aucun droit de bouchon!!
|
 |
sof' Pipelette de coton

|
Posté le: 16-07-2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
Hello
Pour nous aussi c'est salle + traiteur.
Personnellement je trouve que ça fait moins "guindé", les convives se sentent en général plus à l'aise pou fair la bringue jusqu'à pas d'heure.
Après évidemment, ça dépend du style et de l'ambiance que l'on veut pour le mariage.
Et par chez moi, le resto tout compris aurait coûter + cher.
Et puis, j'aime bien mettre mon grain de sel dans la déco, alors...
Bons préparatifs,
Sof' _________________
 |
|
|
 |
lalilo
|
Posté le: 16-07-2005 15:46 Sujet du message: salut saya!! |
|
|
| SAYA a écrit: | Pour nous aussi c'est salle + traiteur. On loue une salle à 3 km de la maison. On paye 305 euros de vendredi 17 h au lundi matin. Je trouvais sympa de se refaire une petite bouffe tranquille le lendemain avec les personnes qui veulent revenir (sachant que la salle que je loue est équipée d'un grand barbecue sur la terrasse ) |
coucou saya ,c lalilo de bordeaux,j'ai choisi 1 hôtel pour ma réception, maiscomme tu l'as dit ce serait bien si je pouvais faire 1 ptite bouffe avec certaines personnes le lendemain. Si ça ne te déranges pas ,est ce ke tu pourrais me donner les coordonnées de la salle ke tu as choisie s'il te plait?
je te remercie d'avance! _________________ lalilo |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 17-07-2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lalilo
Pour ma salle , elle se trouve à Cubnezais et pour les coordonnées, il faut que tu appelle la mairie car c'est elle qui s'en occupe donc voici le n°de tél : 05.57.68.70.71.
Voilà, j'espères que ça t'aidera _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
lalilo
|
Posté le: 18-07-2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
merci saya!!!
JE VAIS APPELER. _________________ lalilo |
|
|
 |
sabseb33 Pipelette de bois

|
Posté le: 18-07-2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
nous aussi on penche pour salle + traiteur
on a rdv mardi pour voir la salle de la ferme exotique a cadaujac + degustation traiteur (ça peut être original avec les animaux mais il parait qu'il y a une odeur , on verra bien)
on va voir pour les prix du repas buffet froid ou chaud? on sais pas trop
sinon leur salle pour +ou- 120 pers est 700 euros (est ce que c'est cher?)du ven au dim soir table chaise et vaisselle fournis mais traiteur imposé
autrement on a vu des salles moins cher mais sans tables ni chaises alors... je sais pas trop si en plus de tout j'ai envi de chercher du materiel a louer si ça se trouve ça reviendrai plus cher
dites moi les bordelaises vous avez trouvé vos salles par connaissance , par le bouche à oreille ou par l'annuaire?? |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 18-07-2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
Couc '
Alors nous ce sera salle + traiteur. La salle est déjà réservée (550€) c'est pas donné mais c'est une grande salle, avec de grandes cuisines, ils installent les chaisent et les tables et on est pas obligé de faire le ménage en grand, juste un coup de balai pour enlever le plus gros.
Le traiteur n'est pas encore choisi... on sait pas trop quoi faire. On se dirige plus vers un buffet, c'est ce qui coûte le moins cher. Il y en a un vers chez moi qui propose buffet + plat chaud servi + cascade de fruits + pièce montée + apéro + vins + service et vaisselle pour 32 euros par personne. Je pense qu'on va le prendre, faut que je prenne d'autres devis, mais il me semble bien, son offre est complète. Par contre pour le vin je pense qu'on se débrouillera, ce sera toujours ça d'économisé ! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
mimie3340
|
Posté le: 18-07-2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
sophie et ben c pas cher ton traiteur!!! c cool!!!!
sabseb tu me diras pour mardi pour le traiteur!!!
nous on a repéré la salle à eysines lieu de notre domicile!!!
c une salle de la mairie, mais bon on sait tjrs pas si on la ou pas!!!
par ex nous on en aurait pour 476 euros desalle du vendredi soir au dimanche soir + 28O euros de locations matos, donc tu vois je trouve que c honnete t 700 euros!!!!!
bizzzzzz _________________
 |
|
|
 |
kadiya Pipelette Cristal

|
Posté le: 18-07-2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
coucou!
j'arrive de vacances alors j'ai pas eu le temps de tout lire mais comme j'aime bien mettre mon grain de sel
voilà nous on a choisi une salle + un traiteur mais le traiteur c'est en fait un restaurateur on l'a eu via un oragnisateur de mariage (qui ne prend pas de commissions directe )
Et voilà j'ai encore mis mon grain de sel mdr  _________________
 |
|
|
 |
mimie3340
|
Posté le: 19-07-2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
bon alors on a eu la mairie aujourd'hui on aura pas de réponse avant 15 jours!!!!
pfffffffff je trouve ça abusé franchement, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à regarder le calendrier et voir si la salle est deja prise ou non!!!!
bon le point positif c qu'il y a les tables et les chaises ds la salle mais bon moi je voulais des tables rondes..... moi chiante??? non pourquoi???  _________________
 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-07-2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
bon pour avoir une autre vision : nous c'est un restau sans limite d'heure avec déco libre et droit de bouchon uniquement sur le champagne servi avec la pièce montée.
On a beaucoup cherché avant de trouver ca....et les salles + traiteur nous revenaient plus cheres qd on additionnait matos, service...au prix global.
Bon courrage dans tes recherches  _________________
 |
|
|
 |
chris59 Pipelette Etain

|
Posté le: 19-07-2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
nous c'est une salle de reception avec traiteur: salle gratuite car on prend le traiteur, pas de deco a prevoir ils s'occupent de tout, pas d'heure limite, pas de droit de bouchon ...
pas mal! c'est en belgique !
on a compare et vu les prestations on a pas trouvé ca cher! _________________
 |
|
|
 |
lalilo
|
Posté le: 20-07-2005 00:19 Sujet du message: est ce ke vous trouvez ça cher? |
|
|
coucou ,les filles!!
ben dis donc ,je suis 1 peu dégoutée,car vous avez ttes plus ou moins trouvé des salles pas trop et dans le région de bordeaux où je vis.
mon chéri et moi ,nous avons opté pour 1 hôtel qui prend en chrage le menu et ki ne nous fait pas payer la location de la salle.
la réception me revient à 5000 euros pour 100 personnes!!
est ce ke vous trouvez ça cher? _________________ lalilo |
|
|
 |
chris59 Pipelette Etain

|
Posté le: 20-07-2005 08:22 Sujet du message: |
|
|
ce prix contient quoi? le repas avec boissons?
si tout est compris ce n'est pas forcement cher.
repas sous forme de buffet ou servi a table? _________________
 |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 20-07-2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas cher si tu n'as rien à ajouter (genre vin, autres boissons) et si tu as un menu vraiment complet. Par contre, effectivement ça te fais quand même 50 euros par personne. Moi perso c'est hors budget mais si c'est clé en main, à Bordeaux en plus, ça rest correct.
Est ce que le VH est compris dedans ? _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
lalilo
|
Posté le: 20-07-2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Le repas est servi à table , la pièce montée est comprise dans le menu.Mais je ne sais pas si les boissons sont comprises. J'ai rdv le 25 pour avoir plus de précisions.
Et il faudrait ke je rajoute 600 euros pour l'apéritifs ,c'est 6 euros par personnes boissons comprises.
J'aurais bien aimé louer 1 salle pas trop cher et trouver 1 bon traiteur mais sur bordeaux , g du mal à trouver. ça ne fait pas longtps ke je suis bordelaise. _________________ lalilo |
|
|
 |
chris59 Pipelette Etain

|
Posté le: 20-07-2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
vois le 25, si les boissons sont comprises dans le menu et pour la suite de la soiree: forfait boissons ou le prix comprend les boissons pour toute la soiree. je ne sais pas si j'ai ete claire.
en fait on a selectionne cette salle la parce que pour le prix de 55€ par personne, on a le vin d'honneur avec boissons, le repas servi a table avec 2 repasses et les boissons, le dessert (farandole de desserts en buffet open toute la soiree) et les boissons pour la soirée a volonté sauf le champ' que l'on doit fournir mais pas de droit de bouchon...
on a trouve ca correct par rapport à la prestation et on est deja allés la bas pour un mariage et ils nous avait epatés.
bonnes preparations _________________
 |
|
|
 |
mimie3340
|
Posté le: 20-07-2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
kikoo
laliloo, demande à ta mairie si elle dispose pas de salle de reception nous c comme ça qu'on a trouvé la notre (enfin on attend tjrs la réponse!!!lol)
sinon aujourd'hui on a trouvé un super traiteur qui pour 25 euros par personne fait buffet froid, plus installation et service, plus vaisselle etc....., pas de droit de bouchons et piece montée!!!!
bon l'apéro c en plus mais c mon pére qui le fait et le vin est fourni par mes BP
voilou _________________
 |
|
|
 |
lalilo
|
Posté le: 20-07-2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé de demander à la mairie de talence des salles mais il le service est fermé pour les vacances et avc mes horaires c chaud!
je crois ke je vais envoyer mon chéri gérer tt ça !
merci pour l'info! _________________ lalilo |
|
|
 |
sabseb33 Pipelette de bois

|
Posté le: 20-07-2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
slt,
pour Talence, le traiteur que j'ai vu hier nous a dit qu'il y avait une salle sympa louée par la mairie mais il faut être de la commune pour y avoir droit
savez-vous si c'est partout pareil, on peut louer une salle communale que si on habite cette commune ? _________________
 |
|
|
 |
|