| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
magiedamour Pipelette de coton

|
Posté le: 23-01-2008 23:48 Sujet du message: la cérémonie d'engagement |
|
|
Je n'ai pas trouvé de post abordant ce sujet. Donc voilà...
Avec mon chéri nous sommes d'accord, pas de cérémonie religieuse. Mais un truc m'a toujours fait rêver. Ce sont les mariages comme on voit dans les séries américaines (dans les jardins...). Depuis toute petite je rêve d'avoir ce genre de mariage. Et pafff !! Je vogue sur le net et j'apprends qu'en France (et ailleurs), se fait la cérémonie d'engagement. Je saute partout (en silence chéri dort). J'attends demain pour lui en parler. J'ai trop hâte. Parce qu'à ce compte là, je prends le château, et cérémonie d'engagement dans le parc. Un vrai mariage de princesse.
Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-01-2008 02:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours trouvé ça sympa le système des cérémonies américaines, même si j'ai pas opté pour ce style.
C'est clair que si au final tu prends le château, faire la cérémonie dans le jardin se serait trop beau  _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-01-2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
nous c ce qu'on a fait ... etant athées tous les , il etait hors de question de passer à l'église ... mais on voulait quand meme une cérémonie donc l'idée s'est imposée d'elle meme !!
et on ne regrette absolument pas ... quand je repense à cette journée, c la cérémonie qui me revient en er à l'esprit !!
et tous les gens qui nous reparlent de notre mariage nous parlent de notre cérémonie qui nous ressemblait tellement !!! et de toute l'émotion qu'ils ont ressentie à ce moment (bien plus d'après eux que lors des cérémonies traditionnelles, et ça c le plus beau compliment !!!)
donc n'hésite pas et fonce !!!!! _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-01-2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
coucou
moi aussi je vais en faire une, mon homme etant totalement athé je ne me voyais pas le forcer à aller à l'eglise .. donc on a pris cette solution, personne ne connait autour de moi quand j'en parle les gens sont intrigués ... j'ai deja trouvé mon maitre de ceremonie (la personne qui gère tout ça donc assez importante) j'ai etabli un plan avec les textes
on va decorer notre salle (question pratique) on fera une allé avec un tapis blanc et des petales de fleurs avec au bout deux grosses colonnes de fleurs
donc fonce
et puis dans un cheteau ouahhhhhhh le reve _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
lena77 Pipelette de coton

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 248 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: 24-01-2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je pense faire ce genre de cérémonie mais j'ai vraiment peur du temps !!! je me marie le 25/07/09 donc normalement pas de problème mais que va t-il se passer s'il pleut ?
Quelqu'un l'a déjà vécu ou a trouvé une solution ? parce que pas toute les salles ne disposent d'une tente au cas où ... _________________ Je suis la soeur de fina91
http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34793-.html
Couleures : blanc et or |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-01-2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
| lena77 a écrit: | Moi aussi je pense faire ce genre de cérémonie mais j'ai vraiment peur du temps !!! je me marie le 25/07/09 donc normalement pas de problème mais que va t-il se passer s'il pleut ?
Quelqu'un l'a déjà vécu ou a trouvé une solution ? parce que pas toute les salles ne disposent d'une tente au cas où ... |
j'avais le meme soucis que toi c'est pour ça qu'on a opter pour la faire dans notre salle et ensuite notre WP remettra tout en ordre pendant qu'on prendra le vin d'honneur sous la veranda _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 24-01-2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
Cà fait environ 1an et demin que je me penche sur notre peut être cérémonie d'engagement, car moi, athée, église ou autre impossible! mais chéri trouve que çà fait "secte" et trop américain justement à son gout... donc pour le moment que mairie... mais j'aimerai que l'on échange nos alliances après avec un laché de ballon.. sans que celà soit trop solennel!
mais en tout cas, je suis convaincu de ce genre de cérémonie, j'ai hate de suivre la préparation des votres!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |

|
Posté le: 25-01-2008 09:45 Sujet du message: |
|
|
se mariant en octobre on n'etait pas surs du temps ... donc on avait une solution de repli (au cas où ...) dans notre salle ... maisc vrai qu'il m'aurait manqué qqch ...
heureusement on a eu un temps exceptionnel ... on a donc pu le faire dans le parc au bord de l'étang ... c'etait magique comme cadre  _________________
 |
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-01-2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je fais ça!! Je connaissais pas non plus et je l'ai découvert avec maxetlola à travers sa superbe cérémonie. _________________ MA ptite récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32296.php |
|
|
 |

|
Posté le: 25-01-2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
merci  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-01-2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles
désolée je n'ai pas pu répondre. Plus de net depuis quelques jours enfin le bonheur est revenu
ce matin nous sommes allé voir le château. il est vraiment magnifique... mais c'est le domaine qui est à loué. rien à voir avec ce qu'on pourrait croire. mais bon du domaine on voit le château en tout cas le cadre est vraiment somptueux. mais du coup, comme me l a décrit la proprio, c'était vraiment le cadre d'un château, et je pensais faire la cérémonie d'engagement dans la clairière qu'elle m'avait décrite. en fait c'est un magnifique domaine entourée de vigne. un cadre super. mais j'ai pas trouvé la clairière on verra où le faire lol et si c'est possible. sinon tampis |
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
|
|
 |

|
Posté le: 27-01-2008 00:45 Sujet du message: |
|
|
je croise les doigts pour qu'on la trouve avant le mariage je pense que la "clairière" était le petit coin au milieu des arbres mais pas intéressant de faire une cérémonie d'engagement là si c'est ça. |
|
|
 |
vanidou
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 90 Localisation: hautes pyrénées
|
Posté le: 29-01-2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
nous au depart, nous revions d'une cérémonie religieuse à l'exterieur à l'americaine, mais d'apres ce que j'ai pu voir sur internet, ce n'est pas possible de le faire pour un mariage catholique, à moins d'avoir un pretre tres conciliant. Je suis croyante mais lui non, alors on a pensé à la ceremonie d'engagement. Mais j'ai peur que ça me manque le fait de ne pas se marier avec un pretre. Donc on sait pas trop! _________________
20 juin 2009 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-01-2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
renseigne toi auprès du pretre car je crois que certains acceptent de venir bé,ir les alliances dans ce genre de cérémonie  _________________
 |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 05-03-2008 00:42 Sujet du message: |
|
|
il y a pleins de solutions pour faire une cérémonie en extérieur tout en prévoyant un abri en cas de soucis
et non, malheureusement, en france, pas le droit de célébrer une cérémonie religieuse autre part que dans le "lieu" de culte....
Si besoin d'info ou d'aide pour les cérémonies, jetez un oeil a ma signature  _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
http://www.aufeminin.com/album/lesphotsdenotremariage
 |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
Posté le: 05-03-2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
moi j'adore, je trouve ca très beau. je me suis un peu inspirée des mariages américain pour le déroulement de la cérémonie mais hélas se ne sera pas dans un jardin et encore moins dans un chateau. à moins que je gagne au loto.
mais en tout cas très bonne idée. _________________
ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 05-03-2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
moi j'en raffole pas... pour moi, ça ne représente rien... je préfère faire une petite cérémonie à la mairie, un peu personnalisée...
et puis chéri n'est pas romantique pour un sou et n'aime pas exposé ces sentiments devant tout le monde, donc pas de CE pour nous  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
cynthia44
|
Posté le: 05-03-2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
alors moi, je suis bien partante ! (mon chéri je sais pas par contre ). Mais comment organiser tout ça. Je suis allée regarder ta signature Vanes75 mais je suppose que c'est que sur Paris.
Moi ça règlera la question de quoi faire l'après midi : on se marie à la mairie à 11h30 (pas le choix! grr) et comme my darling veut que la réception se fasse que le soir, le midi on fait buffet mais après...
Donc moi la cérémonie d'engagement ça me tente !! J'ai encore le temps puisque le mariage n'est que pour août 2009 mais que c'est bien d'organiser quelque chose comme ça!!! |
|
|
 |
Fleur33

|
Posté le: 05-03-2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Pour nous pas de cérémonie d'engagement non plus... Il n'y aura que la mairie. J'aime bien le principe que j'avais découvert sur le forum mais nous sommes très pudiques tous les deux...
Par contre quand j'ai visité le chateau, je me suis dit que c'était le lieu parfait pour ce genre de cérémonie! Il y a un joli kiosque dans le parc que l'on peut facilement décorer avec des fleurs! C'est dommage, pour nous il ne sera pas utilisé! |
|
|
 |
|