| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 22-01-2008 18:36 Sujet du message: Démarches pour la cérémonie religieuse |
|
|
Salut les filles,
Plusieurs d'entre vous ont déjà entrepris les démarches à l'église. Nous aimerions bien aussi le faire, mais nous ne savons pas trop à qui s'adresser, et où trouver les personnes à qui il faut s'adresser. En effet, dans la commune où l'on se marie, le prêtre n'a pas que cette église en charge. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je n'y connais pas grand chose. Bref, pourriez-vous m'éclairer sur les démarches que je dois entreprendre... _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-01-2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu devrais aller voir le pretre et lui te diras ce qu'il faut faire
je sais que tu dois prendre RDV avec lui pour fixer ta date et ensuite tu auras des reunions pour parler avec des futurs et deja mariés à propos du mariage _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
emilie16100 Pipelette de coton

|
Posté le: 22-01-2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles,
Lamantou il faut que tu ailles voir le pretre pour fixer la date.
Perso, je sais qu'a l'eglise ou nous allons nous marier il y a un secretariat, j'ai juste a sonné et le pretre descend!
(ps:Au faite je t'ai pas vu au salon du mariage dimanche!!
Nous avons gagné une nuit a l'hotel) _________________
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-01-2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!!
Bin comme les filles, va voir le prêtre. En principe, c'est l'Eglise du lieu où vit la mariée qui est choisit. Tu verras avec le prêtre il te diras dans quelle Eglise te marier, celle qui est le mieux en fonction du nombre d'invités, celle où tu te sens le plus à l'aise aussi...Pleins de petits détails.
Après il te fixera des RDV pour fixer les détails de la cérémonie, des répétitions et un suivi religieux. _________________
 |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 22-01-2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
Emilie : c'est cool que vous ayez gagné quelque chose !!! Et j'étais bien au salon mais le samedi matin. D'ailleurs comme on l'a dit avec Hitomi, ce n'était vraiment pas terrible !!! J'ai pas trouvé de traiteur . Mais bon j'ai vu un autre photographe pas mal, qui fait ce que l'on souhaite dans notre budget, du coup maintenant on hésite avec celui qu'on avait repéré avant.
Sinon merci les filles pour vous répondre, mais je ne sais toujours pas comment rencontrer le prêtre ni où le trouver. Je ne connais rien au milieu religieux donc je suis perdue . Je ne sais même pas qui sait, faut-il chercher dans les pages jaunes ?!? _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 23-01-2008 08:48 Sujet du message: |
|
|
lamatou, le mieux c'est que tu apel ta mairie et tu leur demande ou tu peux contacter le prete eux vont savoir...
moi aussi je suis un peu paumée mdr mais bon je pense faire ça ou alors j'enverrais mes grand parents  _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |
Endlessly Pipelette de bois

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 472 Localisation: 77, Marne-la-Vallée
|
Posté le: 23-01-2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Nous, il y a des permanences à la principale église de la paroisse!!! J'ai vu ça sur le site de la ville!! Ce sont des bénévoles qui s'occupent de tout ça!
Donc essaye d'aller voir sur le site de ta ville s'il n'y a rien d'indiqué ou sinon, appelle directement ta mairie, ils pourront te renseigner je pense!  _________________ [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG] |
|
|
 |
aella Pipelette de bois

|
Posté le: 23-01-2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis un peu perdue dans tout ça!
Vous conseillez d'aller le voir dès maintenant?
Si oui, Je vais envoyer mes beaux parents pour en savoir plus vu qu'ils connaissent le pretre et fréquente l'église. _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 23-01-2008 13:51 Sujet du message: Re: Démarches pour la cérémonie religieuse |
|
|
| Lamantou a écrit: | Salut les filles,
Plusieurs d'entre vous ont déjà entrepris les démarches à l'église. Nous aimerions bien aussi le faire, mais nous ne savons pas trop à qui s'adresser, et où trouver les personnes à qui il faut s'adresser. En effet, dans la commune où l'on se marie, le prêtre n'a pas que cette église en charge. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je n'y connais pas grand chose. Bref, pourriez-vous m'éclairer sur les démarches que je dois entreprendre... |
au presbutère dont ton église dépend! _________________ thème: eau. |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 23-01-2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
je voulais écrire presbYtère _________________ thème: eau. |
|
|