| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
winnie62 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-01-2008 17:56 Sujet du message: Parce que mieux vaut tard que jamais. |
|
|
Voilà déjà cinq mois que cette merveilleuse journée est passée, plus de cinq mois de bonheur déjà.
Je vais essayer de vous faire un "petit" récit !!
La veille
Le matin rien de spécial, on profite du calme avant la tempête avec mon chéri à la maison.
13h30 : j'ai rendez-vous pour la manucure, moment super sympa, c'est la même personne qui me maquillera le lendemain. On rigole, comme elle dit je n'ai pas l'air stressée !
15h00 Les choses sérieuses commencent : on se rend en marie pour récupérer les clés des deux salles. Vu le temps incertain on décide de louer la totalité du manoir du VH.
On se rend à la salle pour la préparer : mon père, mon frère et sa copine, mes beaux frères et ma belle-mère sont là.
Plein de choses à faire : déjà amener toutes les boissons (vins, champagne, softs), les décos, les dragées etc...
Première étape : tout mettre au frigo.
Deuxième étape : installer les tables et les disposer comme on le souhaite.
Problème : ça ne rend pas du tout comme je le souhaitais : trop serré, tout le monde commence à donner son avis et j'avoue que ça me soule un peu, suis pas super agréable sur le moment.
Bref on finit par trouver une solution.
Cela aura été mon seul moment de stress des deux jours si si je vous jure. Je me suis épatée moi même mais bon comme on avait tout bien prévu, rangé, tout s'est fait sans souci !
On installe les nappes et les chemins de table.
Les hommes s'occupent de gonfler les ballons, d'installer les décos au mur. Il gère les chaises qu'ils doivent un peu dépoussiérer ! Ma BM et moi on commence à installer les verres, les couverts et les serviettes puis les marque-places et les dragées.
On se goure on n'a pas le même nombre de personnes des deux côtés, on rigole bien avec ma belle-mère que j'adore cela dit au passage !
La salle commence à prendre forme on est très contents du résultats ! je reste avec ma BM pour finir ce que l'on a commencé et les hommes partent dans la salle du vin d'honneur qui se trouve à 500 m.
Ma mère nous rejoint à la salle avec de la famille qui vient de loin et qui vient d'arriver : elle a l'air enchantée du résultat. Ils nous aident installer les quelques ballons restants et la table pour le DJ sur la scène qu'on a oubliée.
Notre traiteur et sa femme passe nous voir pour vérifier que tout va bien et qu'on n'a rien oublié en cuisine. j'ai trouvé ça très sympa : il n'y a pas à dire les petites entreprises familiales il n'y a que ça de vrai !
Puis quelques minutes plus tard le DJ et sa femme débarquent pour vérifier les prises à dispo pour prévoir du matériel supplémentaire si besoin. Très pro je trouve eux aussi !
On ferme la salle et rejoint les hommes. La salle du VH est prête : il n'y avait pas grand chose à y faire : installer deux grandes tables pour le buffet, quelques chaises pour les personnes âgées, une table bien décorée pour le livre d'or et l'urne.
On ferme ravis du résultat mais assez inquiets vues les trombes d'eau qu'il tombe.
On file chez mes parents pour dire bonjour aux gens qui sont arrivés et qui y dorment. Bon on se laisse tenter et on mange avec eux.
On rentre à la maison à 2H du matin. Pas bien ! Mais dans l'euphorie du moment on a bien du mal à dormir ! Oui on avait décidé de dormir ensemble, on n'est pas très traditions ! Et de toute façon les maisons de nos parents étaient déjà pleines !
Le jour J
Levés 7h00. On prend une douche on s'habille. On grignote un morceau mais on n'a pas vraiment faim !
On n'a qu'une hâte rejoindre le lieu du mariage : on s'est mariés dans la ville de mes parents à 30km de chez nous.
On ferme la maison, je suis émue je me dis que quand je repasserai cette porte je serai madame !
Mon homme me dépose chez mes parents et file chez ma belle-mère : il a deux missions pour la matinée : récupérer mon bouquet et quelques fleurs et décorer la voiture avec l'aide de ses frères.
A peine arrivée ma mère qui revient déjà du coiffeur (il n'est que 9h) me dépose chez le coiffeur.
Celle qui m'y maquille s'occupe de me faire le shampoing et me maquille. Je suis ravie du résultat : elle a parfaitement compris ce qui m'avait déplu lors de l'essais.
Ayant les cheveux courts pour la coiffure ça va assez vite : elle fait quelques retouches et les brushe. J'aurai une sorte de bandeau rétro mais je préfère le mettre au dernier moment pour ne pas aplatir la coiffure si tôt !
Elle me donne de quoi retoucher le rouge à lèvres, j'appelle mon père qui vient me rechercher.
Je me rends compte à la maison qu'elle s'est plantée de couleur pour le rouge à lèvres, tant pis lors de l'essai il vait très bien tenu !
Pour l'instant il fait très beau, on croise pour que ça dure jusqu'au VH au moins !
Il est 10H30, le reste de la matinée va passer lentement...je suis incroyablement zen ! Des amis m'envoient des textos et sont étonnés que j'ai le temps de leur répondre !
11h00 : mon homme passe avec son frère pour amener la voiture : je me cache dans la cuisine : je ne veux pas qu'il me voit même si je ne suis pas encore habillée !
Je décide de grignoter un morceau.
Il est 11h30 : je ne tiens plus, on a RDV à 12h30 pour les photos, je décide d'aller m'habiller.
Passage rapide par la SDB : lavage de temps, vérification que le maquillage est ok.
Je commence à m'habiller seule : sous-vêtements, jupon et ma mère me rejoint. Elle me met le sur jupon, puis me passe la jupe puis le bustier. Ma belle-soeur vient m'aider à mettre mon collier et mes chaussures. Je mets seule mon bandeau dans les cheveux.
J'enfile les gants. Je suis prête : mon père n'avait vu que des photos des essayages : il a l'air très ému !
La suite plus tard !  _________________ Mariée du 18-08-07
Que du bonheur...
Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-01-2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Super récit, merci, merci beaucoup.
Bon maintenant la suite je suis à fond dedans. _________________
 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 22-01-2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
maaaah... plus le temps passe, plus ma propre préparation de mariage avance, plus ça prend forme, et plus vos récits à toutes les 'just married' me parlent....
alors
la suiiiiiiiiite s'il te plaît ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-01-2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
Merci
Promis la suite demain !
quand je vois la tartine que j'ai écrit et on n'est même pas à la séance photo  _________________ Mariée du 18-08-07
Que du bonheur...
|
|
 |

|
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |

|
Posté le: 23-01-2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bon comme vous êtes sages voici la suite
Jour J suite :
Je suis donc prête ! On sonne c'est mon homme bien sûr ! J'entends que ça rigole avec mon papa !
Bon ça y est il va falloir descendre, me montrer à mon homme et lui révéler ce que je lui cache depuis des mois : la robe ! J'espère que je vais lui plaire. Moi qui suis habituellement du genre discret j'ai fait très original pour la coiffure avec le bandeau rétro ! Il est trop tard ! je laisse tout le monde descendre et dire à ma mère de m'appeler quand je peux descendre.
Je m'avance dans l'escalier, je passe tout juste avec le jupon ! Je passe le virage et ça y est j'aperçois mon homme. Je m'arrête au milieu des escaliers pour observer sa réaction. Il me fait un grand sourire mais ne le dit rien, faut dire qu'on a plein de monde autour qui nous mitraille de photos, pas top comme moment d'intimité !
Je finis de descendre et m'approche de lui pour lui faire un bisous, il me donne mon bouquet qu'il avait choisi seul (bon ok je l'avais bien aiguillé) : j'adore !
Je trouve mon homme très beau, très classe : on avait choisi son costume ensemble mais avec l'émotion du jour J je le redécouvre.
Bon arrive le moment gag : je souhaite mettre moi même la boutonnière de mon homme : je commence à essayer de l'enfoncer dans la fente : ça ne rentre pas je m'énerve, j'enlève les gants et au bout de 5 minutes je me rends compte qu'il y a une petite épingle à nourrice pour la fixer !
On décide de partir faire les photos : nous n'avons pas pris de photographe, c'est mon père qui va faire les photos.
Opération montée en voiture : pas facile, je ne veux pas chiffonner ma robe, je trouve une position pas confortable pour moi mais qui garde la robe en bonne état. Nous avons à peine 5 minutes de route pour aller faire les photos.
Séance photos super agréable : mes parents sont l tous les deux ainsi que des amis de mes parents. Au bout d'un quart d'heure, ma mère et ses amis décident de rentrer à la maison pour se préparer. on continue les photos avec mon père. L'avantage c'est qu'on est super à l'aise, mon père blague et il est super fier d'avoir le privilège d'être notre photographe ! Bref un chouette moment.
On finit par rentrer, mon homme appelle son frère qui vient le rechercher !
Bon il est déjà 14h00. La mairie est prévue à 15h00.
Mon homme est donc reparti chez ma belle-mère. Mon père file se préparer, mon frère et ma belle-soeur sont prêts, ma mère quasiment.
Mon frère part chercher mes grands-parents.
Je suis debout dans la salle à manger je n'ose pas m'asseoir !
On sonne : c'est ma témoin : elle entre dans le séjour et on tombe dans les bras l'un de l'autre, elle se met à pleurer en me voyant, elle est très émue et moi aussi, elle est magnifique !
Mon frère revient avec mes grands parents qui ne me feront aucun compliments mais bon ça c'est comme d'habitude...
Il est 14h30, on décide de partir. _________________ Mariée du 18-08-07
Que du bonheur...
|
|
 |
kathy Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 23-01-2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
alors tout d'abord félicitations pour ton mariage !!! et :
OH la la la j'adore les récits comme le tien
c'est quand la suite ? _________________
 |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 23-01-2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
allez la suite la suite!!!!! _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-01-2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
la suite la suite _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 23-01-2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Ouiiii la suite ! Je suis à fond là ! Et des photos !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 23-01-2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
on s'y croirait.
Vivement la suite!!!!!!!!! _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 23-01-2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
rrrrha le suspense
la suite !!!
des photos !!!
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 23-01-2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
Pfffffffffff, et pourquoi ça s'arrete comme ça d'abord??
La suite vite!!!!
Et puis pleeeeiiiin de photos aussi.
Ton récit est super émouvant, j'en ai les larmes aux yeux et la chair de poule... Comme ça donne envie!!!!
Allez, viiiiiiiiiiiiiite, la suiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 23-01-2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
super émouvant j'ai hate de lire la suite et de voir cette fameuse robe et ce fameux bandeau  _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |

|
Posté le: 23-01-2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Jour J suite
On sort. Des voitures décorés passent devant la maison et klaxonne : je ne percute pas sur le coup mais c'est la famille de mon homme. Nos parents habitent à 6 km sur la même rue en fait.
Ma mère monte en voiture avec mes grands-parents.
Ma témoin emmène des amis de mes parents.
Je monte en voiture avec mon frère, ma belle soeur et mon père qui prend le volant.
On démarre et on arrive à la mairie : la voiture du marié est déjà là et j'aperçois plein de monde que je connais.
Je descends de voiture aidée par ma mère qui remet bien m'a robe dont la jupe a un peu bougé avec la voiture. Mon homme s'approche et me tend mon bouquet. On est seuls quelques instants, personne n'osant nous approcher ! Je réalise alors que tous ces gens sont là pour nous et je suis assez émue je dois dire.
Les gens finissent par s'approcher et là pendant 10 minutes on ne fait que des bises !
On avance dans le hall de la mairie : l'huissier nous accueille, prend les alliances et place les gens pour l'entrée de la mairie.
Mon homme part avec sa mère en premier puis suivent les témoins et mon père et moi. Ma mère nous suit avec le reste des invités.
Le moment périlleux arrive : il faut monter un super escalier, très long sans tomber : je tiens très bien le bras de mon père !
On entre dans la salle, on s'installe et on laisse du temps aux invités pour s'installer également.
La cérémonie commence : l'adjointe au maire commence à parler, elle est très sympa, elle souhaite la bienvenue à tout le monde. Cette marie est sympa car quand elle sait qu'on ne va pas à l'église, elle fait un sorte de cérémonie justement : lecture de texte sur l'engagement du mariage, musique, temps pour les photos etc.
Donc elle commence à lire les textes et moi je commence à réaliser que ça y est nous y sommes, je suis super émue et je retiens quelques larmes qui montent ! Du coup je prononce un tout petit oui sinon je crois bien que j'aurais éclaté en sanglots ! Mon homme lui crie quasiment son oui ce qui fait bien rire tout le monde, comme l'a dit l'adjointe il est sur de lui !
On s'échange ensuite les alliances : je suis toujours super émue du coup j'enfile super vit celle de mon homme et personne n'a réussi à prendre de photo ! Mon homme prend un peu plus son temps !
l'adjointe lit un très joli texte sur l'engagement que représente le mariage.
Puis arrivent les signatures de registre.
L'adjointe nous souhaite beaucoup de bonheur et nous commençons à sortir !
Retour aux escaliers mais dans l'autre sens : c'est encore plus périlleux avec cette impression de vide : je me cramponne au bras de mon homme, de toute façon je ne compte plus le lâcher c't'homme là !
On fait quelques photos dans les escaliers puis sur le parvis de la mairie et dans la voiture.
On remonte en voiture, cette fois avec ma belle mère et on garde mon frère comme chauffeur.
En route vers le vin d'honneur... _________________ Mariée du 18-08-07
Que du bonheur...
|
|
 |

|
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 23-01-2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi émouvant! Ne t'arrête pas !!!!! Ait pitié des piplettes-cuirieuses que nous sommes !!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-01-2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: | | Toujours aussi émouvant! Ne t'arrête pas !!!!! Ait pitié des piplettes-cuirieuses que nous sommes !!! |
+1  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 23-01-2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
| kathy a écrit: | | Zylya a écrit: | | Toujours aussi émouvant! Ne t'arrête pas !!!!! Ait pitié des piplettes-cuirieuses que nous sommes !!! |
+1  |
+1111111111111111111 _________________ angeletjo.skyrock.com
|
|
 |

|
Posté le: 23-01-2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
La suiteeeeeeeeeuhhhhhhhhhhhh!!!!!!!
C'est super émouvant ton récit!!!!!!
Encore!!! Et des photos!!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Jour J suite
Il est 15h30.
10 minutes plus tard nous entrons dans le parc du manoir où a lieu le vin d'honneur, nous nous garons juste devant l'entrée. On descend de voiture et avec mon homme on rentre pour voir si les serveurs sont là et si tout est en place : c'est parfait ! Tout est prêt et tout est nickel !
On laisse quelques instants les gens arriver. Puis on se décide à rentrer avec nos parents pour les félicitations, moment qu'on pensait esquiver avec mon homme mais ma belle-mère y tenait. Nous voilà donc partis pour une demie heure de bises, de sourires et de mercis.
A un moment je fais des grands signes à ma témoin pour qu'elle ouvre les portes de derrière qui donnent sur une terrasse qui donne elle-même sur le parc : il fait beau : nous sommes ravis le vin d'honneur devrait être réussi.
Finalement les félicitations sont passées plus vite que ce que l'on pensait donc ça va, pas de regret de les avoir maintenues !
S'en suit alors un tourbillon : on court d'une salle à l'autre et de la terrasse aux salles.
On en avait loué deux car comme je l'ai déjà dit on avait peur à cause du temps mais finalement il n'y a qu'une dizaine de personnes dans la deuxième salle et les serveurs rapatrient le buffet dan la grande salle.
On essaie de parler avec un maximum de monde, a priori on n'a pas loupé grand monde. On avait décidé avec mon homme de privilégier les gens qui ne sont qu'au VH : on aura le temps de profiter des autres plus tard !
Comme la salle est dans un grand parc arboré, fleuri avec plans d'eau, cascades et j'en passe on avait décidé de refaire une petite séance photos vers 17h quand le VH commencerait à se vider, mais à 17h30 quasiment tout le monde est encore là ! On saura plus tard que les gens ont adoré le lieu, la nourriture et avec le temps qu'il faisait, ils étaient tellement bien qu'ils sont restés très longtemps ! Même des gens qu'on connaissait peu comme des collègues de nos parents ! La preuve : on avait pris une formule 150 personnes chez le traiteur (bien garnie : 7 ou 8 pièces par personne, ce qui est déjà pas mal !), on était finalement aux environs de 120 et il ne restait quasiment rien !
Bref on décide de retourner faire quelques photos mais on reste à vue des invités qui souhaiteraient peut être nous dire au revoir. Bon cette séance photo est beaucoup plus comique que celle du matin : plein d'invités s'en mêlent, plein d'invités souhaitent leur photos avec les mariés ! Bref, un chaleureux chahut ! On voulait la faire courte pour ne pas laisser les invités trop longtemps tout seul mais ça dure quand même 45 minutes. On avait mal aux rictus à force de sourire ! Mais les photos sont superbes ! Il y en a une que j'adore : devant le manoir, tous les jours ils mettent une composition avec la date, c'est mignon.
Il faut savoir que le parc est ouvert au public : il y a un bois où l'on peut se promener et on peut louer le manoir pour ses réceptions. j'y vais depuis que je suis toute petite : c'était mon rêve de gamine de me marier là : d'ailleurs quand on a voulu réserver à la date prévu c'était pris donc on a changé la date !
Voilà, la séance photos se terminent : mon grand-père de coeur et son fils que je n'avais pas vu depuis mes 10 ans et avec qui j'ai refait connaissance ce jour-là, sachant qu'il avait fait 800 km pour être là, nous ont accompagné tout le long de la séance ! Encore un moment très sympa !
Il est 18h30 en gros : on retourne sur la terrasse : il y a toujours autant de monde ! Le repas est prévu à 19h30.
Des gens commencent à partir et nous remercient pour ce bon moment passé !
Vers 19h on souhaite faire une photo de groupe : on a bien ri : difficile de cadrer 80 personnes ensemble ! On met le serveur à contribution car sinon mon père n'est jamais sur les photos !
Pendant ce temps les serveurs en profitent pour ranger, faire la vaisselle et même le ménage, alors que ce n'est même pas prévu dans leurs prestations ! Ils gèrent tellement bien qu'on oubliera de s'occuper des clés en partant de la salle : ce sont eux qui les rendront à la personne de la mairie qui les récupère le soir même !
C'est vraiment bien de pouvoir compter sur eux et de ne rien avoir à penser !
On quitte la salle les derniers, les gens sont déjà partis vers la salle du repas : il n'y a qu'une rue à traverser et 30 mètres à faire. Arrivés devant la salle, on pensait que tout le monde serait rentré mais ils n'ont pas osé ! On avance, on nous lance des confettis ! _________________ Mariée du 18-08-07
Que du bonheur...
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
encore !
pi des photos aussi !!!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
tu nous tiens en haleine :p
Encore  _________________ angeletjo.skyrock.com
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-01-2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
Rolala, tu devrais écrire des romans a suspens, tu as vraiment le chic pour nous laisser sur notre faim!!
Viiiiite la suiiiiiiiite.
Et n'oublie pas les phtos, hein?  _________________ Ma récap
 |
|
|