| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AurelieD

|
Posté le: 17-01-2008 17:55 Sujet du message: Quand commencer à réserver sa robe de mariée ? |
|
|
Bonjour ,
Je commencerai à regarder les robes de mariée, mais à partir de quand est t'il possible de réserver sa robe de mariée d'après vous ?
Je vous remercie par avance.
Je me marie en Juin 2009. |
|
|
 |
seve64 Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
c'est à toi de voir, tu peux la réserver quand tu veux mais si j'étais toi, j'attendrais quand même, ton mariage est dans quasiment 1 an et demi, entre temps, il peut se passer beaucoup de choses, tu peux changer de goût, car une fois que c'est réservé, pas de possibilté de faire marche arrière et faudrait pas que tu regrettes ton choix en voyant de nouvelles robes
moi je l'ai réservé 1 an avant et c'est chaud, l'attente est super longue et je me suis interdite de regarder la nouvelle collection de 2008, à toi de voir!!!! _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
je me marie aussi en 2009 et ma robe est quasi en route je l'a fais faire par une couturière
debut mars premiers essais et je l'aurais pas longtemps après _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
AurelieD

|
Posté le: 17-01-2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour ma part, j'ai déjà regardé un peu de robes de mariée et j'ai trouvé ce qui m'a plu surtout les couleurs ... Je voudrais qu'elle différencie tant des robes de mariage classiques.
Donc je m'y mettrai fin Décembre, je pense que ça sera plus correct, non ? |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 17-01-2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
perso, fin décembre je pense que ça va être très juste....
si des robes te plaisent dasns la collection 2008, il faudra que tu commande avant octobre!  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
| AurelieD a écrit: | Merci pour vos réponses.
Pour ma part, j'ai déjà regardé un peu de robes de mariée et j'ai trouvé ce qui m'a plu surtout les couleurs ... Je voudrais qu'elle différencie tant des robes de mariage classiques.
Donc je m'y mettrai fin Décembre, je pense que ça sera plus correct, non ? |
fin decembre je pense que ça fais tard moi je regarderais cet été
tu veux quoi comme couleur ? _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 17-01-2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je commence sérieusement les essayages le mois prochain car même si un certain modèle me plait, je dois l'essayer et aussi voir si finalement je ne vais pas craquer sur une autre.
Je compte 3/4 mois pour trouver ma robe (bah oui il faut aussi avoir le temps pour ce genre de chose, je vais peut être très peu pouvoir me libérer)
Ensuite il y a les retouches a faire, pour ma soeur ça a durer 2 mois car beaucoup de demande.
Donc finalement ça passe très vite. Je pense qu'il vaut mieux avoir le temps, plutot que d'être strésser par le temps!  _________________

11 avril 2009 (thème "exotique") |
|
|
 |
shlikah Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Fin décembre pour Juin de l'année suivante, ce n'est pas non plus très court !
J'ai commandé ma robe le 27 décembre pour un mariage le 12 avril, et il n'y a aucun probleme. Sur 10 boutiques, une seule m'a dit que ça serait impossible ! Toutes les autres gérantes m'ont dit que c'était gérable, mais que je devrais me décider rapidement !
Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est regarder vers la mi-septembre, histoire de voir encore la collection 2008 : si jamais des robes te plaisent, elles seront "soldées" si elles ne sont pas reconduites, et tu pourras faire de bonnes affaires.
Si tu ne trouves pas grand chose, tu auras la collection 2009 en octobre, et là, tu pourras choisir dans tous les nouveaux modèles, tranquillement !
Bon courage dans tes recherches  |
|
|
 |
lilipuce021 Pipelette de bois

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 360 Localisation: dijon mais mariage en bretagne !!
|
Posté le: 17-01-2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
alors, moi, je dit : fonce !
je me marie en juillet 2008 et j'ai commandé ma robe en juin 2007 car j'avais eu un coup de coeur !
pour ce qui est des autres robes de la collection après, la vendeuse m'a dit que j'avais raison car cette année, le même modèle est 100€ plus cher !
et quand on a un coup de coeur, tu peux bien regarder les autres après, ça ne changera rien !
en plus, pourquoi regarder les autres robes puisque tu auras trouvé TA robe ! _________________
mariage, bébés, venez voir mon blog !
http://lesptitesmainsdeceline.oldiblog.com/
et laissez moi un message ! |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-01-2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé ma robe en avril 2007 pour me mariée en Juillet 2008 donc j'étais pas en retard.Si t'es sure de toi il y a pas de problème.Je ne me suis pas empéchée de regarder les autres robe et ne regrette pas mon choix.Je pense que cela dépend de chacune.Je ne suis pas du genre à regretter les choses donc c'est toi qui voit. _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-01-2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Coucou!
Moi aussi je me marie en 2009, en mai normalement, et j'ai déjà fait des essayages, juste pour le fun, en octobre.
Et là j'y retourne le 15 mars avec pour objectif de trouver la mienne. Peut-être ne la trouverai-je pas, mais comme je base ma déco, mes faire-part etc sur les couleurs de la robe, et que je dois faire tout les faire-parts a la main, je préfère avoir la robe tôt.
Et puis j'ai peur que octobre 2008, ça fasse tard pour que tout soit près pour début mai 2009.... (Mais bon, je vais chez PM et aparrement les délais sont long chez eux, c'est peut-être pas partout parei....) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
lena77 Pipelette de coton

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 248 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: 17-01-2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
je me marie en juillet 2009 et je commence à regarder les robes mais juste vite fait je note celle que j'aime bien mais je m'y mettrais plus sérieusement après les vacances d'été. _________________ Je suis la soeur de fina91
http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34793-.html
Couleures : blanc et or |
|
|
 |
elodieetjerome Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1143 Localisation: Besançon, 25
|
Posté le: 17-01-2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
je me marie en juin 2008, et j'ai commencé à regarder les robes en décembre 2007, j'ai flashé sur une robe...je suis allée en boutique faire des essais, et là, ca a été le coup de coeur, le coup de foudre pour cette robe..
j'étais sûre de moi et que je ne changerais pas d'avis;on l'a commandée en janvier 2007, elle est arrivée en magasin en juin 2007, je l'ai essayée pour voir s'il n'y avait pas de souci...
je l'aimais encore plus, c'était Ma robe.
et j'ai fait mon premier essai retouches le 18 décembre..et à chaque fois que j'essaie Ma robe, elle me plait toujours un peu plus...
donc si tu aimes certains modèles, n'hésitent pas à essayer...et tu verras bien ce que cela donne...mais ce serait dommage de regretter une robe que tu n'aurais pas essayée et que tu aurais aimé voir sur toi. _________________
 |
|
|
 |
maelacamb Pipelette Etain

|
Posté le: 18-01-2008 00:27 Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'ai préféré attendre ayant de ne plus autant l'aimer à la longue.
Pour mon mariage en juin, j'ai commandé ma robe en octobre (meme encore un peu tot je trouve...). Certaines l'on acheté bien avant. A toi de voir. _________________
 |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 18-01-2008 00:39 Sujet du message: |
|
|
| lilipuce021 a écrit: | alors, moi, je dit : fonce !
je me marie en juillet 2008 et j'ai commandé ma robe en juin 2007 car j'avais eu un coup de coeur !
pour ce qui est des autres robes de la collection après, la vendeuse m'a dit que j'avais raison car cette année, le même modèle est 100€ plus cher !
et quand on a un coup de coeur, tu peux bien regarder les autres après, ça ne changera rien !
en plus, pourquoi regarder les autres robes puisque tu auras trouvé TA robe ! |
Tout a fait d'accord  _________________
http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008 |
|
|
 |
AurelieD

|
Posté le: 18-01-2008 01:18 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos réponses si satisfaisantes ! Je pense qu'effectivement, vous avez raison ! Je vais donc m'y mettre dès cet été !
| peperpote92 a écrit: | fin decembre je pense que ça fais tard moi je regarderais cet été
tu veux quoi comme couleur ? |
Je voudrais une robe orangée de ce genre ou champagne , si vous connaissez des boutiques ? Je ne voudrais pas du blanc de chez blanc. |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 18-01-2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Pour mon mariage en juin, j'ai commencé à faire les boutiques fin novembre 2007... et commander ma robe debut decembre. En fait, j'ai préféré me concentrer sur la recherche des prestataires en premier, pour avoir l'esprit libre pour chercher THE robe... Et j'ai bien plus apprecier mes essayages ainsi que si j'avais eu le stress de pas avoir mes prestataires.
Après, chacun fonctionne différemment.  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 18-01-2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je me marie en septembre 2009 donc c'est encore loin mais j'ai dejà ma robe...
bah oui un coup de coeur et c'était soin je la réservé de suite car dejà une ancienne collection (2007) soit je ne la réservé pas mais je risquer d'etre decue aprés donc j'ai sautée le pas.....
c'est mon coup de coeur et je ne regrette pas.
j'ai pris une taille au dessus au cas ou quand meme  _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 18-01-2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ben moi pour Juillet 2009 je pense que je vais attendre les nouvelles collections en septembre-octobre. J'ai reperé une robe de la collection 2008, je pense quand même aller l'essayer en magasins d'ici un ou deux mois et si j'ai vraiment le gros coup de coeur je la prendrais. Mais j'aimerais quand même bien voir ce que réserve la collection 2009 !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
poussinmagique Pipelette Argent

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1703 Localisation: dans mon petit nid amienois
|
Posté le: 18-01-2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
un conseil: commande dès que tu as trouvé LA robe!!! même si tu es a 1 an et demi de ton mariage par exemple....
il n'y a rien de pire que t'attendre et de passer a coté de ta robe ..; moi j'ai eu le coup de coeur sur catalogue, en yieutant les robes de mariée en octobre 2005 avec une amie qui cherchait sa robe pour son mariage en aout 2006 ( moi a l'epoque pas de mariage en vue!!!) bref... cheri m'a fait sa demande la veille du mariage de cette amie le 11 aout 2006... et j'ai commandé Ma robe en septembre 2006, celle repérée sur catalogue... pour un mariage le 1er decembre 2007!!!!
aune semaine d'hesitation près, je passais a coté de cette robe car la collection se terminait et elle n'a pas été reconduit!! j'ai eu très chaud!!!
et je n'ai jamais eu un doute... ça devait être elle!! inconcevable d'en avoir une autre.... voilà!! donc fait comme tu veux!! il n'y a pas de date!!! _________________ l'album de notre mariage: http://www.aufeminin.com/album/lefabuleuxmariagedunpoussinmagiqueetdunestarpaillet
l'album de nos photo par eloa:
http://eloa.fr/ ( album privés, puis cliquez sur le canard)
www.artinoa.fr/ |
|
|
 |
lylou63 Pipelette Rubis

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 2998 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 18-01-2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
| carole21 a écrit: | | lilipuce021 a écrit: | alors, moi, je dit : fonce !
en plus, pourquoi regarder les autres robes puisque tu auras trouvé TA robe ! |
Tout a fait d'accord  |
Exactement pareil la mienneest commandé depuis fevrier 2007 pour un mariage en juin 2008 ! coup de coeur , et j'ai bien fait, rien ne me plait dans les collections 2008 et surtout la mienne est reconduite mais 100 euros pluscher donc aucun regret.
si tu trouve TA robe tu le sauras et tu n'auras aucun regret par la suite  _________________
ma recap| http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29948-0-asc-0.php
ma robe| http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33976.php |
|
|
 |
AurelieD

|
Posté le: 18-01-2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Super !!
Je vais donc dévaliser les boutiques de mariage cet été !!! lol  |
|
|
 |
taty Pipelette de coton

|
Posté le: 18-01-2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour a toutes
moi je me marie en juillet 2009 et on me dis d'attendre en octobre la nouvelle collection pour ne pas etre déçue après.
vous en pensez quoi? |
|
|
 |
lylou63 Pipelette Rubis

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 2998 Localisation: clermont ferrand
|
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 18-01-2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
c'est sur, qu'à regarder trop tôt (si craquage il y a) on peut louper d'autres collections (mais comme ça a pu être dit: si tu as un vrai coup de coeur, il n'y a pas de raison pour que tu changes d'avis - et tu peux aussi avoir de bonnes comme de mauvaises surprise > prix réduit pour un modèle qui précède une sortie de collec et qui ne sera pas reconduit, comme hausse du tarif d'une année à l'autre...)
je me marie en sept 2008, je pensais regarder au plus tôt en janvier 2008
au final, je suis allée par hasard en boutique en octobre 2007 et j'ai trouvé ma robe!
et je suis bien contente d'avoir "prospecter" plus tôt que prévu > non seulement le créateur ferme tout l'été, donc en gros je devais organiser ma commande comme si je me mariais fin juin... et ma robe étant quasi sur mesure, elle arrive à ma taille en avril (je me dis qu'en janvier, même si c'était encore très large niveau timming, j'aurais quand même courru un peu)
après, il faut le faire comme tu le sens mais ça ne te coûte rien d'aller en repérage (ça peut même être sympa de faire quelques essayages "pour le fun" comme ça a pu être dit)
voila! _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
taty Pipelette de coton

|
Posté le: 18-01-2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est sûr.
je vais commencer a regarder dans les magasins, on sait jamais !
bien que j'en ai une ne tête et je l'a vois pa sur internet ( robe blanche avec une longue traine et du rose pale sur la robe, (genre des petis noeuds ou ruban, mais pas de trop)) |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 18-01-2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
taty, as-tu regardé les robes Elsa Gary (je suis plus sûre du nom ) mais il me semble qu'il y a quelques robes dans ce style  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
taty Pipelette de coton

|
Posté le: 19-01-2008 00:35 Sujet du message: |
|
|
ah non, je ne connais pas. je vais aller voir merci beaucoup.
en tout cas, si vous avez d'autres sites a me proposer jsui prenante . |
|
|
 |
dadouline41 Pipelette de coton

|
Posté le: 24-01-2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
| moi je me marie en mai 2009 et je vais commencer à chercher ma robe dès le mois de mars |
|
|
 |
|