Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

1001listes ? Qui a testé, je vous prie ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-01-2008 11:57    Sujet du message: 1001listes ? Qui a testé, je vous prie ? Répondre en citant

Bonjour,

Au départ, on ne désirait pas de liste de mariage, d'urne etc etc Cependant, on nous a fait clairement comprendre que sans urne ni liste, on va avoir 3 cafetières, 2 fours à micro-onde etc etc Donc nous avons décidé finalement de faire une urne mais là, j'ai entendu des reproches du style: "oui mais on ne sait pas quoi on va réellement vous offrir et cela nous gêne...". Bref, on va donc très probablement faire une urne et une liste de mariage/liste de voyage car la seule chose qui nous plairait est notre voyage de noce.

Avez-vous eu des expériences ou avez-vous actuellement des expériences pour une liste de voyage, je vous prie? Je viens notamment de regarder 1001 listes, avez-vous de bons retours, s'il vous plait?

Merci d'avance,
Celestya

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-01-2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !!

bon alors nous on vient de signer chez 1001.listes et tout se passe bien !
On l'a fait sur des conseils d'amis, et en plus je viens de réaliser que la fille déjà mariée dans mon master, eux aussi ils avaient fait leur liste chez eux, et ils en étaient ravis !
Bon, après, nous on fait pas le voyage avec eux (sauf la nuit de noces et la nuit d'après qu'on va prendre chez Relais et Châteaux), car on a besoin d'énormément de choses en dehors du voyage, mais on avait regardé et ils ont vraiment des partenaires pour tous les goûts !

si tu veux plus de détails sur la manière dont ça fonctionne, demande moi ! Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-01-2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nouille pour ta réponse Smile

J'ai quelques questions à te poser, s'il te plait? Je n'ai pas comprit le coup des bons... Tes invités te payent des bons et tu vas après aux différents magasins, c'est bien cela? Ensuite, est ce que les invités peuvent payer en ligne directement à 1001 listes en toute sécurité, s'il te plait?
Merci beaucoup Smile

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-01-2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

jten prie ! Wink
me voici donc pour quelques explications (cool ! un prétexte pour laisser un peu de côté le boulot que je dois renvoyer par mail avant ce soir.... Rolling Eyes j'en ai marre des études....)

alors les bons c'est plutôt une exception !
le principe c'est que les invités paient en ligne la plutpart du temps, mais ils peuvent aussi aller dans un des showrooms ou téléphoner, voire même envoyer un chèque (mais ça il faut que je vérifie... Rolling Eyes ).
Ils voient les objets sur internet donc, en sélectionnent un, deux, trois (pluuuuuuuus si affinités Wink ), paient (c'est sécurisé, comme un site de VPC, quoi), et hop le montant de leurs achats est crédité sur ton compte 1001.listes !
Ce compte en fait fonctionne un peu comme un compte bancaire: tu as une carte spécifique avec laquelle tu règles tes achats en allant dans les magasins.
Y a seulement quelques magasins (Decathlon, Habitat,...) où là il faut demander à 1001. listes des bons pour la somme que tu veux avant d'aller dans les magasins acheter ce que tu veux.

donc à l'arrivée aucun problème si tes invités t'ont offert 253 vases mais pas le frigo dont tu avais besoin: c'est toi qui décides comment tu utilises l'argent versé. Et tu n'es même pas tenue par le magasin dans lequel était l'objet qu'ils avaient offert: c'est pas parce qu'ils t'ont offert un vase de 100 € chez Trucmuche que tu peux pas aller dépenser cette somme chez Machinbidule.

M'enfin nous y en a quand même qui font chier et qui disent qu'ils veulent pas verser des sous pour un truc qu'on prendra ptet pas .... Rolling Eyes Confused Ce à quoi j'ai répondu qu'ils ont qu'à verser les sous sur quelque chose de prioritaire (genre le service, le lave-linge, l'aspirateur,...), et que là ils seraient sûrs qu'on va les prendre !
rhhalàlà, j'te jure Wink

n'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoin de précisions !
Very Happy
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 18-01-2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour le paiement par chèque c'est aussi possible.
par contre pour les invités qui ralent parce que tu ne prendras pas forcément ce qu'ils ont offert pour la liste, tu n'es pas obligé de leur dire.faut pas tout raconter sinon on ne s'en sort pas.Par contre ipour éviter ce genre de problème, il faut faire une liste qui correspond le plus à ce que vous voulez.nous c'est ce que la femme de 1001 listes nous a conseillé. Wink

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lullaby
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 18-01-2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour le paiement par chèque c'est aussi possible.
par contre pour les invités qui ralent parce que tu ne prendras pas forcément ce qu'ils ont offert pour la liste, tu n'es pas obligé de leur dire.faut pas tout raconter sinon on ne s'en sort pas.Par contre pour éviter ce genre de problème, il faut faire une liste qui correspond le plus à ce que vous voulez.nous c'est ce que la femme de 1001 listes nous a conseillé. Wink

nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-01-2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà, j'ai vérifié, et comme dit lullaby, les chèques ça marche aussi. Very Happy
Et nous aussi on essaie de faire une liste la plus proche possible de ce qu'on prendra, même si ça prend pas mal de temps Rolling Eyes
Mais c'est pas les invités qui râlent directement, c'est ma belle-mère qui s'en fait la voix Confused
Enfin bon, avec le service à vaisselle et le service à verres qu'on est exprès allés voir dans les magasins avant de les mettre sur la liste, ça devrait déjà le faire. Et l'électroménager, globalement si on prend pas exactement ça, on prendra le même genre, et quelle différence y a t il entre un lave-linge et un autre ?

sinon j'ai oublié de préciser que quand un invité fait un cadeau, tu es prévenue par mail ce qui assez pratique pour suivre au niveau remerciements, et savoir où tu en es, voire aller rajouter des objets sur la liste si besoin est.
Mais nous les faire-parts sont pas envoyés, donc je n'ai pas encore eu la joie de recevoir un tel mail Crying or Very sad
Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 18-01-2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c destiné seulement aux personnes qui ont internet ? Dans la famille beaucoup ne l'ont pas alors comment ça s epasse ?

Vous avez une carte à envoyer avec les FP pour prévenir de votre liste ?
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-01-2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Djen, je ne vais pas envoyer de carte spécifique pour prévenir les invités. Mes parents vont être au courant et cela va être sur notre site Internet (j'ai mis le lien sur les plans d'accès).

Merci Nouille et Lullaby pour les informations Smile Par contre, je me demande comment ils se payent? Est ce que la carte est payante? Les prix sont plus chers? Bref, comment ils font leurs bénéfices?

De plus, j'ai une carte qui va très certainement que me servir à payer mon voyage de noce, je vais devoir obligatoirement aller dans une agence partenaire d'une ville bien précide, svp? En fait j'ai vu qu'il y avait comme agence Jet tour, parfait pour moi mais l'agence n'est pas en région parisienne d'où c'est la galère à moins que je peux aller dans tous les jet tours...

Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-01-2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dejen a écrit:
Mais c destiné seulement aux personnes qui ont internet ? Dans la famille beaucoup ne l'ont pas alors comment ça s epasse ?

Très bonne question, je ne sais pas Confused

nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-01-2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors....

Arrow Internet: c'est très utile pour toi (gérer ta liste) et les invités qui l'ont. Mais heureusement y a autre chose (parce que les grands parents notamment.... Rolling Eyes )
- une douzaine au moins de showrooms disséminés dans toute la France où ils peuvent aller, on leur montre votre liste et tout
- le téléphone
- mais surtout, la possibilité (gratos !) de se faire envoyer la liste imprimée papier, avec photos couleur, par La Poste. Nous ça nous a pas mal incité, parce que sinon c'est vrai que pour les personnes âgées, c'est pas top. Il suffit aux invités de faire la demande je crois. On peut même le demander pour eux.

il existe effectivement des ptites cartes de visite 1001.listes, mais ça se fait pas franchement de joindre ça à un faire-part, ça fait un peu "donnez-moi des cadeaux, hein, surtout !". Laughing En revanche on peut en demander pour les donner aux invités qui posent la question de la liste.
Wink
bonne idée aussi le site !

la carte n'est pas payante, rien ne l'est ou presque: 5e pour l'envoi des bons d'achat, un peu plus si on fait prolonger la liste d'un an, et 50e si on annule le mariage et que 1001. listes doit rembourser tous les invités, mais bon.... Rolling Eyes
les prix ne sont pas non plus plus chers, mais bien entendu ils y gagnent, hein ! Faut pas sombrer dans l'angélisme Wink
En fait ils ont des marges de négociation avec les boutiques: comme ils leur envoient plein de clients forcément, eh bien les boutiques leur reversent un pourcentage sur ce que nous on achète.
C'est pour ça que, point important, on peut pas toujours bénéficier des promos ou des soldes dans les boutiques, puisque ça fout en l'air la négociation entre 1001listes et la boutique en question: ça dépend des boutiques, et je crois que la plupart du temps si si on prend en solde, donc, 1001.Listes prélève 10% du prix final sur notre compte.
Y en a que ça dérange, j'avoue que nous c'est pas le cas, car nous ne pensons pas attendre les soldes pour prendre nos trucs après le mariage. Et c'est compensé par le fait qu'au moins on a accès à des boutiques à des prix abordables, ce qui n'est pas franchement le cas des Galeries ou du Printemps je trouve.... Rolling Eyes

pour les voyages je sais plus trop.... Rolling Eyes mais je crois me souvenir que c'est valable dans toutes les agences quand c'est une chaîne comme jettour.
En tous cas ne te gêne pas pour poser la question à leurs conseillères, nous aussi on les a mitraillées de question avant de signer Laughing , et elles sont sympas !

"allez, une aut' question !" - dit avec la voix de Laspalès Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-01-2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah au fait, j'y pense, si tu as veux avoir une idée de la manière dont ça fonctionne, demande-moi mon indicatif de liste en MP, comme ça tu pourras voir la gueule que ça, a ainsi que la manière dont ça fonctionne pour les invités !
- tu peux même déposer un cadeau Laughing
Wink
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 18-01-2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour les prix des boutiques c'est large mais moi perso je trouve que ca vaut les galeries lafayette ou le BHV.Par exemple pour le linge de maison sur bordeaux c'est que des boutiques un peu chères à mon goût: genre delorme, desforges et moi carré blanc ca me suffit et ils font pas partie des partenaires...
bon à part ça on a été convaincus par leur concept, on a été super bien reçus et les hôtesses très pros.
et pour celles qui se posent la question sur la rémunération de 1001 listes...ils prennent une commission de 12% sur les objets que l'on achète.
voila Wink

nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-01-2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui lullaby, c'est vrai qu'en province il y a moins de choix au niveau des boutiques !
Et je n'ai pas fait attention au linge de maison Embarassed car ma Maman me l'offre (on commande ça sur les 3s..ses et la Red..te)
mais au niveau vaisselle on a vu de tout : ça va des verres à 4 € chez Habitat à ceux à 70 € chez St Louis !

ah sinon, encore un truc Celestya :
- les bons d'achat prennent du temps à arriver (15j) une fois qu'on les a demandés, ce qui en gêne certains
- l'ouverture de la liste est gratuite, et ce jusqu'à un an après la date du mariage (donc on s'en fout quand on l'ouvre, ça ça ne joue pas). en revanche si au bout d'un an tu n'as pas dépensé tous tes sous, la prolongation de la liste sur un an te coûte 30 ou 50€ je ne sais plus.
Nous cela ne nous gêne pas, nous aurons tout récupéré avant ce délai je pense ! Wink
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 18-01-2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

hey hey pour le prix des verres St Louis t'es un peu juste car yen encore plus cher!!!!nous on a va certainement en mettre sur notre liste ou des Baccarat parce que mon chéri préfère.
Mais suivant le modèle on achètera chez un antiquaire puisqu'on est en première ligne. Wink

nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-01-2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

lullaby a écrit:
hey hey pour le prix des verres St Louis t'es un peu juste car yen encore plus cher!!!!nous on a va certainement en mettre sur notre liste ou des Baccarat parce que mon chéri préfère.
Mais suivant le modèle on achètera chez un antiquaire puisqu'on est en première ligne. Wink

Question Question Very Happy la nouille curieuse......

ah oui ça c'est des superbes verres.... nous mêmes on a craqué sur des verres Christophle (Malmaison) absolument splendides.... Shocked Very Happy mais on met aussi des verres à vins Habitat plus pour tous les jours. Wink
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 18-01-2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

on est marchand en antiquité brocante donc du Baccarat et du ST Louis on en rencontre!!!si c'est un modèle ancien ca sera plus rentable de l'acheter en brocante que de le mettre sur la liste!
Du coup on va peut être fermer la liste chez 1001 listes car après avoir réfléchi elle ne nous correspond pas tout à fait.On veut juste deux ou trois trucs pour la maison (genre linge de maison) et des antiquités...donc on va faire une urne même si on n'aime pas trop le principe.Par contre on fera des petits livrets pour expliquer ce qu'on compte faire avec l'urne.
désolée pour la pollution Embarassed

nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-01-2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on est marchand en antiquité brocante donc du Baccarat et du ST Louis on en rencontre!!!si c'est un modèle ancien ca sera plus rentable de l'acheter en brocante que de le mettre sur la liste!

ah ouaaais !! Rolling Eyes Very Happy ça c'est pas mal en effet....
c'est ce que nous avons fait pour l'argenterie: prise dans une trocante.... elle est belle, de bonne qualité (y a juste les ptites cuillers à réargenter) et elle nous a coûté.... 49€ ! Shocked On en est très fiers.
Mais pour les verres je nous vois mal faire pareil, vu que nous on a pas souvent le temps d'y aller. Alors que vous, wouaho, vous baignez dedans, zêtes vraiment aux premières loges. Ptits veinards Wink

Citation:
Du coup on va peut être fermer la liste chez 1001 listes car après avoir réfléchi elle ne nous correspond pas tout à fait.

oui c'est vrai que si vous pouvez trouver tout beaucoup moins cher mais en bon état, y a pas de raison d'aller achetr ça 10 fois plus cher ailleurs, juste pour le plaisir de faire une liste ! Smile
Mais y a pas des magasins de linge de maison qui proposent un service liste ? Vous pourriez en faire une petite juste pour les gens que l'urne embête beaucoup.

Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-01-2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les filles, je vois qu'il y a des pour et des contres. Nouille, je peux avoir ton indicatif de liste en MP, s'il te plait? Ainsi, je vais carrement voir ce que tes invités découvrent Very Happy

nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-01-2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok !
je file t'envoyer ça !
Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-01-2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour tous vos renseignements. Moi qui m'interrogeait sur le fonctionnement de ce genre de site, me voilà éclairée Very Happy

Et nouille, c'est possible d'avoir ton indicatif de liste en MP ? Embarassed

nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-01-2008 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez c'est bien parce que c'est toi Wink
et puis je vais copier coller une partie des explications que je viens d'envoyer à celestya par MP, ça peut en intéresser d'autres je vois ! Very Happy
à tout de suite !
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-01-2008 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

voilà Penny, c'est fait ! Wink

je copie-colle quelques précisions supplémentaires que j'ai données à Celestya en MP, ça peut intéresser d'autres personnes !

Citation:
Surtout prend bien soin de lire le contrat dans son entier, c'est toujours utile ! Tout à l'heure je surfais sur internet et je suis tombée sur des avis assez négatifs sur 1001.listes : mais en fait en regardant de plus près, ils se plaignaient surtout de trucs qui figurent dans le contrat (genre les bons d'achat nécessaires pour certaines enseignes, les 15 j que ceux-ci prennent pour arriver par envoi sécurisé, les 15% de majoration pour les objets en dehors des boutiques partenaires, les frais pour le renouvellement de la liste un an de plus...) , mais qu'ils avaient du lire en diagonale. Vaut mieux savoir ce à quoi tu t'engages ! Nous ça ne dous dérange absolument pas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et vaut mieux que tu puisses décider en connaissance de cause.

Ah et puis, un truc qu'on va te dire, mais qui va déjà sans doute t'intéresser car c'est très pratique pour toi: ils avancent la totalité des frais si tu prends leur voyage chez un partenaire ! Et ça c'est pratique, parce que si tu pars juste après le mariage, eh bien tu dois réserver 50 ans à l'avance alors que les invités n'ont encore généralement rien versé sur la liste.

bonne lecture ! Wink
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 19-01-2008 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

nouille a écrit:
Citation:

ah ouaaais !! Rolling Eyes Very Happy ça c'est pas mal en effet....
c'est ce que nous avons fait pour l'argenterie: prise dans une trocante.... elle est belle, de bonne qualité (y a juste les ptites cuillers à réargenter) et elle nous a coûté.... 49€ ! Shocked On en est très fiers.
Mais pour les verres je nous vois mal faire pareil, vu que nous on a pas souvent le temps d'y aller. Alors que vous, wouaho, vous baignez dedans, zêtes vraiment aux premières loges. Ptits veinards Wink

Citation:
Du coup on va peut être fermer la liste chez 1001 listes car après avoir réfléchi elle ne nous correspond pas tout à fait.

oui c'est vrai que si vous pouvez trouver tout beaucoup moins cher mais en bon état, y a pas de raison d'aller achetr ça 10 fois plus cher ailleurs, juste pour le plaisir de faire une liste ! Smile
Mais y a pas des magasins de linge de maison qui proposent un service liste ? Vous pourriez en faire une petite juste pour les gens que l'urne embête beaucoup.

Wink

oui je reconnais qu'on a beaucoup de chance mais parfois c'est très dur de vendre une belle pièce que tu ne peux pas te permettre de garder mais qui est magnifique et que tu voudrais bien avoir dans ta collection perso.On arrive quand même à se faire plaisir. on a déjà de belles choses notamment de l'argenterie mais moi je voudrais des bougeoirs en argent massif ou des couverts pareils en argent massif mais c'est pas le même prix que du métal argenté et pas aussi courant.
Pour ce qui est de la mini liste linge de maison, on y a bien pensé mais on n'a pas eu le temps de se pencher sur la question. Wink

Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 19-01-2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nouille pour l'accès à ta liste (Très sympa au passage Very Happy Je veux la même passoire rétro que toi Laughing ) donc effectivement pour les invités, c'est très simple et facile. On peut payer par carte directement ou chèque. Tu peux avoir de tout dans ta liste ce qui est un énorme avantage (pas forcément dans mon cas mais bon Laughing ), à des prix très variés (je pense aussi aux copains étudiants qui galèrent...).

Je vais juste me renseigner pour savoir si toutes les agences de voyage du territoire sont partenaires ou c'est juste quelques adresses en particulier et suivant la réponse, je signe ou pas Very Happy

Lullaby, tu me fais rever rien qu'en parlant de ton job...

Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 23-01-2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je ne vais pas faire de liste chez eux car je ne peux pas avoir accès à toutes les agences Jet tours de France. Ils ont certaines adresses bien précises et je n’ai pas envie de faire 500 km juste pour organiser mon voyage de noce Confused Bien sûr, ils ont des agences sur Paris mais qui sont, soit trop chères, soit qui ne me conviennent pas (on veut faire un autotour avec des chambres d’hôtes pour la Réunion et un hôtel typique pour Maurice par exemple...).

nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-01-2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est dommage cette histoire d'agence !
Mais bon au moins là t'es fixée. Donc c'est Arrow urne ?
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 23-01-2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vivi, je pense que je vais juste faire l'urne Smile

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: