| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 15-01-2008 10:31 Sujet du message: TARIF REPAS DU SOIR |
|
|
Salut les filles,
Avec mes BP nous avons parlés du nombre approximatif d'invités qu'il y aura au repas et ça m'a fait un peu peur. Nous serons environ 180
Le prix du repas des traiteurs que j'ai pu appeler est d'environ 46 € avec boisson (ce qui fait 8280 €) je trouve ça énorme.
Sachant qu'il reste le vh et tout le reste!!!!.
Combien avezvous prévu pour le prix du repas et connaisez vous des traiteurs en bretagne qui seraient moins cher?
Aidez moi car ça me fait flipper
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-01-2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
bah la je peux pas t'aider car ici sur paris c'est tres cher !!! faut compter grand minimum 65 euros vh + repas ... donc tu vois c'est hors de prix nous ça va on est que 80 (ça fais deja 5200 )
toi c'est sur qu'avec 180 invités ça monte vite
pour economiser un peu
- faire le vh soi meme
- acheter la boisson pendant les promos
- faire un buffet _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 15-01-2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
Oui pour nous aussi ça devrait être ce genre de prix : entre 40 et 50 € par personnes pour le repas assis sans VDH et sans boissons pour ce que nous souhaitons. Nous avons aussi pas mal d'invités, environ 150 €. Cela représente 6000 à 8000 € !!! Après c'est sûr qu'il y a moyen de faire beaucoup moins : buffet, ou seulement le plat chaud assis, le nombre de plats... La gamme de tarifs dont je te parle est pour une formule 2 entrées, un trou, un plats, fromage, desserts, café et en province (service, vaiselle et nappage compris). Donc tout dépend de ce que tu souhaites et fais attention à ce que ça comprend (service ou non etc)... Il faut avouer aussi que d'après nos estimations, nous avons un budget important pour cette journée, soit entre 15 et 20 000 €. Forcément quand tu as un tel budget traiteur, cela suppose un budget conséquent. _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 15-01-2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
ben oui nous, c'est le budget le plus important : le traiteur pour le rêpas même sans les boissons...
pour l'instant rien de précis mais je compte 20/25 euros par personne sans les boissons.
et on est 115 adultes environ....
mes parents sont près à payer pour la famille de mon coté donc c'est cool...
les BP, on n'en a pas encore parler mais je sais qu'il vont aussi nous aider.... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 15-01-2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Hello!! oui moi aussi RP...donc très cher!! le moins cher trouvé: environ 60€ pour un repas avec petit cocktail + boisson (on s'occupe du champagne)
On fait un VH avant, et par nous même (dans le jardin de mes parents).
Soit au total pour le budget: VH : entre 2000 et 3000€ (nous serons surement plus de 200)
Pour le repas: 60€ x 150 personnes >9000€
Champagne: environ 700€
Soit: entre 12000 et 13000€!!!!!!!
C'est énorme!!!!! en encore nous prendrons un des moins cher pour le traiteur!
Notre budget total: environ 20 000€  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 15-01-2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
rho la vache
moi j'ai commencer à regarder et on en a repéré un pas trop cher ces menus commence à 31euro sans la boisson mais avec service, nappage, vaisselle donc bon...
mais je vais continuer à chercher  _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 15-01-2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
Je vois que c'est partout pareil. De mon côté ça peut aller le nombre de personnes (env 55 pers) mais du côté de mon chéri ils sont environ 90 pers et ensuite il y a amis et collègues de boulot etc...
Le soucis c'est que nous payons notre mariage et dans la famille de mon chéri, il y a des gens que je ne vois jamais alors ça m'embête de les inviter. Je pense que je vais être obligée de dire de réduire sinon on ne va pas y arriver (mais j'ai peur de vexer ma belle famille).
Notre famille va nous aider en nous donnant une somme mais vu la somme ça nous aidera pas suffisemment et j'ai peur de ne pas y arriver. Je trouve que ça fait peur la somme que peut couter un mariage  _________________
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 15-01-2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
Je vois que c'est partout pareil. De mon côté ça peut aller le nombre de personnes (env 55 pers) mais du côté de mon chéri ils sont environ 90 pers et ensuite il y a amis et collègues de boulot etc...
Le soucis c'est que nous payons notre mariage et dans la famille de mon chéri, il y a des gens que je ne vois jamais alors ça m'embête de les inviter. Je pense que je vais être obligée de dire de réduire sinon on ne va pas y arriver (mais j'ai peur de vexer ma belle famille).
Notre famille va nous aider en nous donnant une somme mais vu la somme ça nous aidera pas suffisemment et j'ai peur de ne pas y arriver. Je trouve que ça fait peur la somme que peut couter un mariage  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-01-2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Le traiteur est la partie la plus chère d'un mariage. Notre menu coute 45 euros (sans les boissons) et nous avons 120 invités...
C'est vraiment la partie la plus lourde du budget... _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Endlessly Pipelette de bois

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 472 Localisation: 77, Marne-la-Vallée
|
Posté le: 15-01-2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
Nous, en région parisienne aussi, le traiteur (qui est imposé avec notre salle), c'est 60€ par personne sans les boissons mais avec la vaisselle, les nappages et le service!!!
Pour 85 personnes : 5100€
Et encore, c'est le menu proposé le moins cher... Les autres sont à 70€, 80€ et 100€ je crois  _________________ [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG] |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 15-01-2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur que la traiteur c'est vraiment le gouffre financier du mariage !
Nous on ne sait pas encore combien votn nous couter nos menus. Car certaines salles imposent un de leur partenaire. Sinon on prendras le moins cher ou presque, genre 40€. On est plus de 100 donc ça fait déjà pas mal (sans compter le VH et les alcools et la pièce montée...) _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 15-01-2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Vers Tours j'en ai trouvé des bien à 45€-60€ entrée plat fromage/salade dessert et le vin d'honneur (impec), mais sans les boissons mais tout le reste compris.
Et y'a aussi des salles qui font des tarifs encore plus abordables salle comprise.
Mais c'est sûr que c'est super cher, et puis je me demande de combien ça va augmenter pr 2009 parce que j'ai pas encore les nouveaux prix.
Je me base actuellement sur 60€ par personne ce qui nous donne 7200€ pour 120 (sans boissons)
Pour moi c'était indispensable que nos familles participent pour leurs invités si on fait un diner à ce prix ! Sinon ça aurait été buffet simple... _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
hélène35
|
Posté le: 17-01-2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi pour le repas du midi on doit être à 34 euros par personne avec les vins, le nappage, il y a juste la vaisselle qui n'est pas comprise et l'apéro. On sera environ 140 le midi. Le prix comprend les augmentations jusqu'à 2009.
Tu es d'ou en Bretagne ? Moi je suis en Ille et Vilaine donc hésite pas si tu as besoin.
Bon courage A + _________________
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 17-01-2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Hélène35,
Je suis dans le 22, à SAINT BRIEUC exactement. Tu fais un mariage de journée, moi c'est un mariage d'après midi.
Pour le traiteur, je cherche encore
Si tu connais quelqu'un qui fait ça par chez moi, dis le moi
Merci
Bizzzzzzzzzzzzzzz _________________
 |
|
|
 |
hélène35
|
Posté le: 17-01-2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est marrant dans quinze jours je pars sur st brieuc pour une formation prospection de trois mois. Donc si j'entends quelque chose je te fais signe.
Bon courage bisous _________________
 |
|
|
 |
dadouline41 Pipelette de coton

|
Posté le: 21-01-2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
| moi j'ai regardé les traiteurs j'en ai a peu près pour 5400 euros sans les vins |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 21-01-2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
| dadouline41 a écrit: | | moi j'ai regardé les traiteurs j'en ai a peu près pour 5400 euros sans les vins |
Pour combien de personnes??? dont combien d'enfants?? et cocktail compris...????
Car çà me parle par trop trop là...  _________________
|
|
 |
dadouline41 Pipelette de coton

|
Posté le: 22-01-2008 09:12 Sujet du message: |
|
|
| pour 100 personnes cocktail compris sans les enfants pas contre |
|
|
 |

|
Posté le: 22-01-2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est dans les prix....  _________________
|
|
 |
ziou_aude
|
Posté le: 12-03-2008 06:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes,
nous avons trouvé un traiteur médiéval qui nous fait pour le moment (on est entrain de négocier le prix) un menu tout compris (vin, apéro, amuses bouche, entrée + 2 plats + fromage + 2 desserts) à 29 euros par personne, déco et vaisselles à thème compris !
Bref, apparemment, vu vos messages, c'est un très bon prix !
En plus, il fait un menu animateur (dj et autres) à 9 euros.
Ce qui fait un total de moins de 3000 euros pour 120 personnes.
Voili, voilou. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-03-2008 08:26 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est vraiment pas cher!! et a ton menu il y a quoi de bon à manger????  _________________
|
|
 |
ziou_aude
|
Posté le: 12-03-2008 08:51 Sujet du message: |
|
|
Alors, le menu qu'ils me proposent pour 29 euros est le suivant:
•Terrine de Cochon aux herbes en Croûte
•Pavé d’Escherroys Sauce Jaunecte (safran) ou Sauce Paresseuse (herbes)
•Frigousse de Quévert (Sauté de porc au cidre, champignons et châtaignes) ou Chaudron des Templiers (poitrine de porc, saucisses fumées, épices)
•Légumes à choisir : lentilles au cumin, potée d’haricot, crétonnée pois cassés, blé au épices
•Fromage
•Moelleux aux châtaignes et tourtes aux poires et amandes
On négocie le prix car nous souhaitons un buffet et non pas un repas à table avec les légumes au choix.
Le prix comprend: le décor de tables avec écuelles en poterie, le nappage en tissus, les chandeliers, les bougies et le service en costumes.
Le vin est compris dans les menus ainsi que l’apéritif et les mises en appestit.
Voici leur site web(Je ne sais pas si j'ai droit de mettre leur adresse (pub ou pas)) :
http://restaurant-banquet-traiteur-mariage-limoges-limousin.banquet-medieval.com/mariage.htm
Je suis en attente de leur devis pour un buffet pour 120 personnes.
Honnêtement, j'ai pas trouvé moins cher .... _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-03-2008 09:03 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est vraiment pas cher, fonces, c'est presque deux fois moins cher que le mien  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 12-03-2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, le menu+vin à volonté (les 3)+eau (plate et gazeuse à volonté), c'est 44 euros par personne. Nous serons 70 adultes pour l'instant ça fait 3080 euros.
Après, pour le VH, c'est 4 euros par personne en boisson et 6 euros en nourriture pour l'apéro.
Au total, VH+repas=3780  _________________
 |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
|
|
 |
vanidou
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 90 Localisation: hautes pyrénées
|
Posté le: 12-03-2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
pour nous c'est 55euros par personnes et 10euros pour menu enfants, sans les boissons.
On sera une 60aine d'adulte et une petite dizaine d'enfant. Le service et la vaisselle sont compris. Mais comme c'est des tables rondes ils faut rajouter 6,5euros par nappes rondes. Il faut rajouter à cela 180euros pour le service buffet de nuit et 100euros pour le nettoyage de la salle. Et oui, pour notre salle, le traiteur est obligé de rester jusqu'à la fin de la soirée, c'est meme lui qui s'occuppe de rendre les clés. _________________
20 juin 2009 |
|
|
 |
Lapinou
|
Posté le: 13-03-2008 01:55 Sujet du message: |
|
|
Par chez moi (63), apres renseignements pour ce qu'on souhaite au dîner (1 entrée + 2 plats + 1 trou + fromage + dessert) :
[et oui, chez moi, c'est la norme : on mange bocou bocou !! ]
- avec un traiteur, compter +/- 50 € sans les boissons (selon le traiteur ajouter environ 10 € par personne pour service, chaises, nappage, vaisselle...)
- au resto : +/- 65 € tout compris sans les boissons
=> comme quoi y'a pas de grande différence entre les 2 solutions : les 2 coûtent chères !!
Et en plus, certains m'ont indiqué qu'il y aurait une augmentation de 2 à 3 % pour les tarifs 2009
La restauration représentera donc pour nous entre 50 < 60 % de notre budget total !! _________________
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 13-03-2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un devis chez un des traiteurs les moins chers du coin :
- 100 personnes au repas (servis à table, menu au choix)
- 150 au VH
- Vins, champagnes, alcools et Soft Drink compris
- Pièces montées
- Service
- Tables, chaises, nappages, vaiselles ect...
TOTAL : 10.800€
Ca fait mal au portefeuille ! Et encore je suis pas sure que la TVA est comprise... J'attend son retour de mail.
Mais au moins, ça a le mérite d'être complet !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 13-03-2008 09:57 Sujet du message: |
|
|
Moi ça y est j'ai trouvé mon traiteur!!!! je suis contente
Alors nous serons environ 180 à 200 personnes:
le VH (canapés + boissons à volonté)
Le repas ( une entrée, une viande, salade fromage, dessert, boisson à volonté, café)
service à l'assiette, vaisselle, nappage, décoration selon le thème
cela va nous couter 53 €/pers (entre 9540 et 10600 € tout compris)
c'est le tarif  _________________
 |
|
|
 |
aella Pipelette de bois

|
Posté le: 13-03-2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
je trouve que c'est tout a fait raisonnable, une bonne chose de faite!!
car pour nous le menus est a 50euros sans la boisson ni l'eau, mais avec vaisselle, nappage et service! _________________
 |
|
|
 |
|