| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 01-02-2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai posé ma question pour l'urne et le livre d'or ici
(désolée, il y aura un doublon avec les marques-places )
et surtout désolée de passer en coup de vent en ce moment, mais je manque de temps et subit une petite baisse de régime: trop de boulot, je n'arrête pas de courir; à la maison aussi avec l'organisation du mariage: ça n'est pas grande chose, mais j'ai le sentiment de tout faire ou presque et mal en plus
envie de pleurer, là, tout ce suite... pardon  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 01-02-2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | oh.. mince alors.. Sunny, j'ai completement zappé tes marques places... tu les veux toujours sous illustrator ? pasqu'avec ta version d'essai, une fois terminé, tu pourras plus ouvrir les fichiers.. c pas top pour l'impression. |
en vitesse (avant d'aller manger)
> tu vas "rire" mais j'ai fait une copie d'écran en taille maxi et j'ai essayé de bidouiller un copier-coller sur mon "patron", du coup j'ai un fichier "propre" avec nos prénoms + date, je n'aurais qu'à rajouter le prénom de chaque invité sous Gimp (mais j'ai peur de ne pas avoir exactement la même couleur de texte )
c'est du fignolage mais du coup je suis à la limite d'abandonner pour faire un menu "carte" avec prénom inscrit dessus _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02-02-2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
J'adore ton "prototype" de faire part. Ils est superbe !
Je les préfère vraiment au modèle que tu avais choisi dans un premier temps. _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 02-02-2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
il a l'air de plus plaire oui (même s'il ne convient pas encore à tout le monde...) au moins, celui-là a l'avantage d'être fait par nos petites mimines (parce que oui: c'est un travail d'équipe!)
bon sinon dernières nouvelles:
notre liste est ENFIN ok !!! (notre site va peut-être, être bon lui aussi alors...)
j'ai été chercher mes enveloppes ce matin ainsi que le "matos" pour le livre d'or - me reste plus qu'à retourner sur paris pour reprendre du ruban pour nos FP, réaliser les plans, imprimer tout ça et l'envoyer (j'ai 2 mois devant moi, ça devrait aller)
attendre le mail du photographe (lundi)
à la fin du mois, je m'occupe de mes accessoires (lingerie + chaussures > c'est que les rayons vont commencés à être bien fréquentés je suppose)
et chéri va commencer à regarder pour son costume aussi
j'aime bien quand ça avance comme ça moi
sinon au programme cet après-midi: repérage de jolis sites pour les photos + bidouillage d'un site web perso (j'ai peur de ne pas avoir l'adresse dans les temps et comme on comptait mettre le "lien" sur nos FP... ben je vais voir pour le faire moi-même) _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-02-2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Et bien miss bon courage pour ce qu'il te reste à faire. Oubli pas de nous montrer les résultats  _________________
 |
|
|
 |
juju42 Pipelette de bois

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 291 Localisation: firminy (loire)
|
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 03-02-2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
je vous montre dès qu'il y a des photos oui
ça avance bien oui (j'ai mes petites baisses de régime où je me dis qu'il y en a toujours à faire et les jours + où je suis bien contente de voir que ça avance petit à petit, mais ça avance!) _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
naninette Pipelette Albatre

|
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 09-02-2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
merci naninette
bon alors je ne sais plus si je vous l'ai dit mais notre photographe est bloqué! (il faut juste qu'on confirme les lieux > prépa, photos de couple etc.)
mes parents viennent de m'offrir 2 paire de chaussures (oui: 2 ) > une pour la journée (photos...) et une paire pour le soir (histoire de danser tranquillou)
le 26, j'ai rdv pour mes autres accessoires (et on va aussi en "repérage" pour le costume de chéri)
mardi nous allons chercher le reste des fournitures pour les FP et très certainement pour les menus > je me lance bientôt - je vous montre tout ça dès que possible
et bon we à toutes!!!
arf: il faut vraiment que je me bouge pour nos livrets témoins et je dois recontacter le resto pour qu'ils nous mettent en contact avec le DJ !
ça va devenir ma nouvelle devise mais quand y en a plus, y en a encore  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 09-02-2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il nous reste à faire:
_ ce mois-ci : finaliser nos FP (impression, réalisation des plans); commande accessoires mariée (26/02) + repérage tenue du marié
_ le mois prochain: envoi des FP + livrets témoins (2ème quinzaine); faire le point sur les couchages; rencontrer le DJ!!!
_ avril: 2nd essayage robe + 1ers essais "beauté" (coiffure & maquillage); confirmer lieux prise de vue photographe; définir menu (+ commande champagne > amie de mon père)
_ mai: acheter des maillots de bain + cartes mémoire APN pour notre voyage de noces > plus simplement: commencer à souffler lol
_ juin: commande dragées
_ juillet: vacances (ou plutôt quelques we prolongés par-ci, par-là )
_ août: confirmer les différents prestataires + dépôt dossier en mairie
bah, finalement ça devrait aller _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |

|
Posté le: 09-02-2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que ça devrait aller
mais bon courage pour la suite quand même  _________________
 |
|
|
 |
brickette Pipelette Argent

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 10-02-2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup tout ce que tu as fait
mention spéciale pour les FP  _________________
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 13-02-2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour à toutes!
alors mes plans sont presques prêts (je dois juste m'assurer que l'itinéraire est le bon > n° de sorties etc. et hop j'imprime le tout!)
sinon hier nous sommes aller chercher le reste de nos fournitures (nous n'aurions pas eu assez de ruban) ainsi qu'un encreur blanc > au final le tampon se voit mieux
j'ai enfin réussi à faire mon "patron" pour nos marques-places
j'ai acheté un stylo spécial embossage "chocolat" (support identique aux FP) - il faut encore que je trouve (éventuellement et je préfère cette idée) un pochoir pour faire de belles lettres
nos menus seront donc chocolat et anis (carte chocolat + feuillet anis à l'intérieur)
voila pour les dernières nouvelles
et je fais la course aux adresses (mine de rien, ça prends du temps!)
à bientôt! _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |

|
Posté le: 13-02-2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
Et bien ça avance les achats, la carte bleue doit être contente
Oubli pas de nous mettre des photos  _________________
 |
|
|
 |
steph_69 Pipelette de bois

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 297 Localisation: Entre Besançon et Lyon
|
Posté le: 14-02-2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas eu le temps de voir ta récap, et là je viens de tout regarder et j'aime beaucoup tes idées déco!!!
Tes FP sont très sympas... _________________ nous nous marions le 5/07/2008
Ma recap, c'est par là: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34116.php |
|
|
 |
cyberserker
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 62 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: 16-02-2008 02:00 Sujet du message: Décoration de table |
|
|
Hello,
Toutes mes félicitations pour tous tes préparatifs qui sont plutôt bien avancés.
Pour la mairie j'espère que tu auras ce que tu souhaites car ell est vraiment très belle.
Pour ma part, pour les faire-part, nous pensions pourquoi pas les faire nous même, mais après avoir lu de nombreuses choses sur le forum, ceci semble prendre du temps et aussi bien souvent le gain d'argent est minime. Donc pour nous finalement nous les ferons faire par internet, il est au tarif de 1,20 euros par faire-part.
Ta robe te va à ravir, elle est splendide. Tout comme toi j'avais une idée de ma robe et finalement celle que j'ai choisi est totalement différente. Seulement c'est la bonne car nous avons flashé dessus.
Pour tes dragées, le premier exemple est super original. C'est une très bonne idée. Tu les feras toi même ou non? Et ça semble assez grand, quels sont les dimensions (approximatives)?
Sinon, je me permets de poser une question sur le décoration de tes (vos) tables. Pour placer le théme, nous n'en n'avons pas mais nous souhaitons une unité avec les couleur ivoire et noir. Nous sommes actuellement en discussion avec le traiteur pour le nappage des tables et on se pose la question de faire des tables avec des nappes noire ou blanche. Qu'en pensez vous? Seules les nappes seraient noires, les chaises sont blanches, les serviettes également. Nous trouvons celà très chic, très classe, mais nous avons peur que ce ne soit pas perçu de la même façon pour tout le monde.
Et vous vous avez choisi quoi? Nappes blanches avec les fleurs blanches?
Merci de votre aide,
Bonne continuation et bon courage pour la suite des préparatifs,
Au fait, très bonne idée pour la coiffure c'est vraiment jolie et assez "simples". C'est vrai que le chignon ultra "tendu" ça fait plutôt stricte. |
|
|
 |
shookette Pipelette de bois

|
Posté le: 16-02-2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
jolie recap _________________
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 16-02-2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
| endemya a écrit: | Et bien ça avance les achats, la carte bleue doit être contente
Oubli pas de nous mettre des photos  |
la CB ne pleure pas trop encore (pour le moment, nous n'avons pas eu à casser notre cochon lol et nous continuons même à la nourrir )
et pour les photos, promis dès que ça avance un peu plus, je vous mets tout ça
> demain: impression des FP (pour le moment nous n'avons fait que les cartons) et confirmation du plan de route + impression
nous ferons l'embossage et les ptis nœuds le we prochain je pense
on est donc dans les temps pour un envoi début mars
petit question: une enveloppe "imprimée" (plutôt que manuscrite) ça vous choquerait vraiment (en utilisant une police de caractère manuscrite bien ententu) disons que j'ai peur de mal écrire
ma belle-mère qui a une belle écriture pourrait le faire mais bon ça ne va pas être très pratique vu qu'on ne les voit pas souvent
| cyberserker a écrit: | | Pour la mairie j'espère que tu auras ce que tu souhaites car ell est vraiment très belle. |
oui, oui, finalement ce sera bien la 1ère (un soulagement quelque part, je dois bien le reconnaitre, ça reste un bâtiment mais je n'aimais vraiment pas la 2ème)
| cyberserker a écrit: | | Pour ma part, pour les faire-part, nous pensions pourquoi pas les faire nous même, mais après avoir lu de nombreuses choses sur le forum, ceci semble prendre du temps et aussi bien souvent le gain d'argent est minime. Donc pour nous finalement nous les ferons faire par internet, il est au tarif de 1,20 euros par faire-part. |
nous avons fini par prendre l'option du fait-maison: au moins on a exactement ce qu'on voulait et on peut se permettre plus de liberté (ça ne nous revient pas beaucoup moins cher, c'est vrai mais quand même! > c'est surtout qu'on aurait eu 2 forfaits impression pour les invités et non invités - cad ceux qui recevaient le FP à titre indicatif seulement)
| cyberserker a écrit: | | Pour tes dragées, le premier exemple est super original. C'est une très bonne idée. Tu les feras toi même ou non? Et ça semble assez grand, quels sont les dimensions (approximatives)? |
nous hésitons encore, je vais voir d'ici 1 ou 2 mois (chaque chose en son temps!) si je peux en avoir un de chaque et qu'on voit avec chéri celui qui nous plait finalement le plus!
| cyberserker a écrit: | Sinon, je me permets de poser une question sur le décoration de tes (vos) tables. Pour placer le théme, nous n'en n'avons pas mais nous souhaitons une unité avec les couleur ivoire et noir. Nous sommes actuellement en discussion avec le traiteur pour le nappage des tables et on se pose la question de faire des tables avec des nappes noire ou blanche. Qu'en pensez vous? Seules les nappes seraient noires, les chaises sont blanches, les serviettes également. Nous trouvons celà très chic, très classe, mais nous avons peur que ce ne soit pas perçu de la même façon pour tout le monde.
Et vous vous avez choisi quoi? Nappes blanches avec les fleurs blanches?. |
nous partons sur une déco: ivoire-anis (ou tilleul ) + chocolat
en fait on laisse les nappes blanches nous (on verra peut-être à mettre un chemin de table ) mais sinon oui, il y aura un centre de table fleuri dans les tons blanc cassé-tilleul
+ menus chocolat sur la table (intérieur anis et coeur ivoire collé sur la couverture!) + marques-places ivoire (écriture chocolat > j'ai trouvé un stylo spécial embossage, je suis trop contente) et d'autres coeurs anis déposés façon "pétales" sur la nappe
donc à choisir je dirais un chemin de table chocolat (intissé sans doute) > il faudrait que je trouve! et ensuite essais!
enfin pour le moment on a le plus gros, ce qu'on voulait absolument, donc si on peut avoir en plus tant mieux, mais ce n'est pas non plus une priorité
là, il faut surtout qu'on commence à regarder les costumes pour mon homme et je vais aussi aller shoppinger avec mes parents pour leurs tenues + celle de mon frangin (témoin également)
pour répondre à ta question, j'ai peur qu'une nappe noire plombe un peu l'ambiance un chemin de table serait sans doute plus approprié (fais un tour sur la récap d'illona, elle a choisi ces couleurs aussi et ça rend vraiment bien!!!)
merci steph_69 & shookette
j'espère ne rien avoir oublié  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 16-02-2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
grâce au fofo (une fois de plus!) et en particulier la rubrique remerciements (oui, je sais, je suis folle, pas encore mariée et je pense déjà à ça ) j'ai enfin trouvé une idée de cadeau pour nos témoins (en plus du livret avant) > un bel album photo (j'ai été faire un tour sur photoways dont beaucoup semble être satisfaite ici + monalbumphoto et ça m'a l'air pas mal du tout)
disons qu'une cousine à moi avait reçu un album en cadeau (mariage d'une amie) qui reprenait la demande, les prépa + mariage (photos + textes) et ça lui avait fait super plaisir!
nous comptons envoyé une photo non pas posée mais de notre voyage en remerciements à la plupart des invités vu que nous avons ouvert une liste pour "participation" au voyage mais je voulais faire quelque chose à part pour nos témoins
vous en pensez quoi?
et sinon, mercredi nous allons dans une bijouterie pour voir un bijou personnalisé pour moi (vu que je ne peux pas faire graver mon alliance) et du coup, nous allons demander à graver celle de chéri de la même façon (j'ai hâte!) > là, par contre, la CB risque de commencer à pleurer _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |

|
Posté le: 16-02-2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Ah tu vois je te l'avais dit pour la CB
Je trouve super sympa l'idée d'un album pour les témoins. Ca leur fera un très beau souvenir
Pour les autres invités, je n'enverrai pas non plus une photo posée, j'aime pas trop C'est sympa de leur envoyer une photo du voyage, au moins ils voient à quoi ils ont participé. _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-02-2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée l'album photo  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
juju42 Pipelette de bois

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 291 Localisation: firminy (loire)
|
Posté le: 16-02-2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai la meme idée que toi pour ce qui est de l'album photo pour les témoins, en plus nous on en fera faire pour nos parents et grands- parents.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée d'envoyer une photo de votre voyage en remerciement  _________________
Le 20 septembre 2008
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35066.php
http://www.notre-blog.com/juju42/ |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 17-02-2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
youhouhou, j'ai une bonne idée!!!
je montre ça à chéri et on verra bien...
bonne idée pour les grands-parents sinon (d'ailleurs les connaissant... )
j'ai même vu un mini album, pour mettre dans mon sac à main et le re-re-regarder à l'infini lol  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 22-02-2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
dernières nouvelles:
j'ai passé ma commande pour la gravure "perso" de l'alliance de chéri mercredi, suis trop contente, ça correspond vraiment à nos attentes, j'attends avec impatience de la récupérer maintenant! (et du coup je vais aussi avoir mon collier gravé de l'empreinte de chéri > à défaut d'avoir pu faire graver mon alliance)
on boucle les FP d'ici peu, alors avant l'envoi, je vous ferais des petites photos + photos de mes chaussures!
et sinon je crois qu'on va faire des m&m* pour les petits (plutôt que les dragées) _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 05-03-2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Une petite mise à jour:
Mairie > la 1ère en page une pour finir
Les FP > il me manque encore 6 adresses, mais sinon tous les autres sont sous plis!
(en plein pliage)
(je fais le compte!)
Au final, nous avons changer l'encre (de transparente à blanche) > le tampon se voit mieux
Photographe: ok
Resto: ok (rdv sous peu pour avoir une idée précise de ce qu'on peut faire en matière de déco!)
DJ (rdv sous peu!)
Bouquet et décoration florale:
j'ai flashé sur ce style de bouquet
(après avoir flashé sur celui de nanie et je ne suis pas la seule semble-t-il )
> toujours dans les tons en 1ère page, j'ai été voir ma fleuriste ce we et c'est ok, je suis trop contente!!!
Robe: rdv pour 2ème essayage (MA robe à moi!!!) mi avril (+ essai coiffure) j'ai hâte
je dois aussi revoir ma lingerie...
au fait, voici mes chaussures:
(à gauche chaussures pour la journée - à droite, celles du soir)
Costume chéri: + ou - fixé (on en saura plus en fin de semaine prochaine, il hésite entre 2 et celui qui a sa préférence n'est plus en stock...)
il nous restera à voir ses accessoires
Bijoux > en plus de mon alliance, je vais avoir ce bijoux (gravé de l'empreinte de chéri):
(hâte de le recevoir aussi - en même temps que l'alliance de chéri, gravée d'un petit mot écrit de ma mimine )
VDN > voyage réservé, directio l'île Maurice! (c'est notre liste à nous )
pour vous faire rêver un peu:
hum, je crois que ce sont les dernières nouvelles *au complet*
je viendrais faire une petite mise à jour dès qu'on aura commencer les menus et le reste de la déco
pour le moment, je planche sur notre livre d'or-enveloppes
 _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
steph_69 Pipelette de bois

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 297 Localisation: Entre Besançon et Lyon
|
Posté le: 06-03-2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça sympa l'idée de la médaille avec l'empreinte! Tu as vu ça sur internet?
Sinon, tu as bien avancé!!! J'aime bien tes chaussures pour la journée, j'ai à peu près les mêmes... Et les livres d'or, ils sont originaux, j'en avais pas vu des comme ça... _________________ nous nous marions le 5/07/2008
Ma recap, c'est par là: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34116.php |
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06-03-2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Trop beau ce bijou empreinte !
J'aime aussi le bouquet et les chaussures (elles viennent d'ou ?)
Le livre d'or enveloppes, je connaissais pas.
En tout cas tu avances bien Sunny _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-03-2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Très original le bijou avec l'empreinte
J'aime bien ton livre d'or et ton bouquet (je veux le même). _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 07-03-2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos com'
je préfère aussi nettement les chaussures de jour, le soucis c'est qu'à moins de mettre une semelle à l'intérieure, mes pieds "glissent" avec des bas (pieds nus ça va)
du coup j'ai voulu assurer mes arrières pour finir la soirée tranquillou (pouvoir danser surtout )
sinon elles viennent de chez besson
pour ce qui est du bijou, je suis super contente, la boutique a rappelé chéri hier pour leur dire que son alliance et mon pendentif seraient dispos mardi!!!
j'ai hâte!!! _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |

|
|