Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Souci avec ma mere

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justineetjohn
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-01-2008 15:33    Sujet du message: Souci avec ma mere Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai des soucis avec ma mere pour mon mariage. Je viens de l'avoir au téléphone à propos de mes tables pour le mariage (je veux des tables rondes, donc il faut que je les loue).

Elle me dit : Te faches pas mais j'ai eu une idée cette nuit, pour tes tables tu pourrais prendre des tables de jardin ovale, j'en ai et mamie en a, en mettant une nappe ca ne se verrait pas. En plus c'est plus simple que de louer tes tables a 50 kms.

La je suis hors de moi, je lui ai repondu : c'est un mariage et pas un anniversaire.
J'en ai raz le bol, c'est pour tout comme ca. Elle ne veut pas acheter de costumes pour mon pere, car il ne le remettra pas. Je lui ai dit que je faisais mes photos avec le photographe le matin, elle m'a repondu : ta pas autres choses a faire le matin que des photos.

Et bien non j'ai pas autres choses a faire que des photos. J'en ai marre, elle me saoule. Et je tiens a dire qu'elle a de l'argent. C'est juste que pour prefere partir en vacances que mettre de l'argent dans mon mariage, elle me l'a dit de vive voix!!!!

Désolé pour le long message mais la j'en peux plus!!!!
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 08-01-2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi ma mere prefere mettre des sous de coté pour partir en vacances et on comptais pas sur ça !!
tant mieux si elle part en vacances !! elle s'est tellement privée pour nous quand on était petit

elles ont assez de table de jardin pour tout le monde ? Shocked Laughing

des tables ronde c'est tout de meme plus joli certe
ils les font pas livrées justement le loueur de tables ?

si chacun fait ces petits caprices plus personne ne va s'entendre
j'espere que tu va faire entendre raison à ta mere
si vous avez un budget sérré peu etre qu'elle a raison mais si vous etes moins restreint vous pouvez vous le permettre ...

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-01-2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

oh tu sais elle a raison, personne verra tes tables une fois très bien décorées. si j'avais jjuste ce souci avec ma mère. elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne paierait pas pour mes amis ( ils ne sont que 6, c'est les seules personnes que je veux vraiment voir au mariage, super) et quant à ma robe elle ne m'a mas du tout dit qu'elle m'aiderait d'ailleurs j'ai l'impression qu''elle pense qu'à 29 je suis bcp trop vieille pour une robe de mariée tu comprends.
là j'ai pas du tout le moral, elle m'a un peu dégoûté de faire un mariage avec ses caprices sur l'animation musicale sur le menu, sur la dévalorisation de ma belle famille et tout ça.
envie de me marier à la sauvette dans 10 jours.

pour revenir à ton pb, elle peut peut-être être plus large et toi faire moins attention à un détail de table; les tables en U, ou en épi, c'est sympa aussi. tu pourrais utiliser cet argent pour autre chose? enfin bref, essaie de penser autrement, c'est ce que je fais depuis vendredi, tout le temps conilier tout le monde. mais c'est lourd, je sais...

Bises!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-01-2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

oh tu sais elle a raison, personne verra tes tables une fois très bien décorées. si j'avais jjuste ce souci avec ma mère. elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne paierait pas pour mes amis ( ils ne sont que 6, c'est les seules personnes que je veux vraiment voir au mariage, super) et quant à ma robe elle ne m'a mas du tout dit qu'elle m'aiderait d'ailleurs j'ai l'impression qu''elle pense qu'à 29 je suis bcp trop vieille pour une robe de mariée tu comprends.
là j'ai pas du tout le moral, elle m'a un peu dégoûté de faire un mariage avec ses caprices sur l'animation musicale sur le menu, sur la dévalorisation de ma belle famille et tout ça.
envie de me marier à la sauvette dans 10 jours.

pour revenir à ton pb, elle peut peut-être être plus large et toi faire moins attention à un détail de table; les tables en U, ou en épi, c'est sympa aussi. tu pourrais utiliser cet argent pour autre chose? enfin bref, essaie de penser autrement, c'est ce que je fais depuis vendredi, tout le temps conilier tout le monde. mais c'est lourd, je sais...

Bises!
justineetjohn
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-01-2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que je ne lui demande rien en argent, elle va donner ce qu'elle veut. Donc si j'ai envie de depenser 160 euro de location de table, ca ne la regarde pas. c'est ca qui me saoule.
Fau allait chercher les tables mais c'est sur notre route car on habite a 80 kms de chez mes parents, bcp d'amis de mon chéri habite a coté car on vie dans un escadron de gendarmerie donc on trouvera bien quelqu'un pour nous descendre les tables le vendredi.
Katoune
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-01-2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon si c'est toi qui paye, tu peux faire ce que tu veux !
C'est a toi de voir !
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 08-01-2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

dur dur parceque je comprend les 2 parties ( toi et ta mere )

oui c'est ton mariage c'est toi qui doit choisir ( normalement )
mais je pense qu'elle ne pense pas à mal en ne voulant pas que tu jette ton argent par la fenetre dans une chose qui sera sans doute masqué par des nappes ...

moi aussi ma mere m'a dit ce genre de truc mais bien pire ...
elle m'a carément déconseillé de faire une fetes et de mettre la robe et tout et tout et en plus toute ma famille c'était concerté la dessus et avait écouté ma soeur Evil or Very Mad qui ne voit pas l'utilité de se remarier " en grande pompe " alors que c'est un 2 eme mariage

j'ai eu du mal à accepter ce genre de remarque ( c'était assez houleux )
alors je leur ai tout simplement dit qu'on allait faire comme on le voulais et que vu que c'est nous qui payons c'est légitime de nous laissez décider de tout ( sauf pour la liste d'invités on fait des concessions )
alors on en parle plus entre nous comme ça pas de disputes

et si elle veut donner des sous on les considérera pas comme une participation mais comme un cadeau ... donc aucune déscision ne peu nous etre imposée
je veux pas entendre dire je paye le vin d'honneur alors il y aura ça ça ça et ça mais pas ce que vous voulez ...

ça m'ai arriver la ex-moche doche payait les dragées c'est elles qui les avait choisi en belgique ( j'habite en haute savoie donc j'ai rien pu dire !! ) elle avait pris des églises en porcelaine alors qu'on est pas chrétien dans ma famille
alors que je voulais des ballotins en tulles avec une fleur et une plume bleu ciel !!
c'est sympa !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad ralala ce jours la j'aurais du les cassé Twisted Evil Twisted Evil

Wink

justineetjohn
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-01-2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils a vous toutes. Tout à leur ma mere m'a appelé pour me demander quelque chose comme si de rien été. Je pense qu'au fond ses remarques ne sont pas mechantes mais qu'est ce qu'elles sont chiantes!!!!
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 08-01-2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

elle pense juste à ton bien
c'est compréhensible Very Happy
c'est pour ça qu'elle te pose plein de question et tout et tout
c'est flipant met toi à sa place
c'est pas souvent que sa fille se marie !!
elle voudrais bien faire et t'aider elle le fait à sa manière ...

pour les tables
souvent on aime pas trop compter sur les autres pour faire telle ou telle choses ... et si ils oubliaient ? on dit bien on est jamais aussi bien servi que par soi meme
et c'est aussi plutot génant de demande des services

mais une chose qui est bien c'est que tu peux compter sur elle et sur le reste de ta famille et ton récit en est la preuve

Wink

delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-01-2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

t inquietes j ai eu le meme coup que des critiques et aucune aide financiaires ou meme d organisation des 2 cotes alors je les ai zappe apres tout ils s en foutaient pourquoi leur donnaient de limportance
fais ce que tu veux pour les tables et essaye de faire comprendre a ta mere l interret que ton mariage a à tes yeux et peut etre qu elle changera
courage
SUPERMUM

MessagePosté le: 25-01-2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai tant avoir un problème de table avec ma mère ....

Moi je me marie le 16 août, et elle n'a pas encore eu un moment pour venir avec moi pour faire les magasins de robes de mariées

La seule chose qui l'intéresse c'est de savoir ce qu'elle va manger et ça je peux vous dire qu'elle s'en occupe, mais c'est tout.

J'ai réussi à l'emmener voir un défilé de chez pronuptia, mais ça a été laborieux, et en plus il n'y avait rien.

Donc moi, j'aimerai qu'elle s'implique un peu plus, même quand je lui parle de la déco elle s'en fout.

Voila sa fait du bien de le dire

La vie est belle souriez lui !
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 27-01-2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERMUM a écrit:
Bonjour,

J'aimerai tant avoir un problème de table avec ma mère ....

Moi je me marie le 16 août, et elle n'a pas encore eu un moment pour venir avec moi pour faire les magasins de robes de mariées

La seule chose qui l'intéresse c'est de savoir ce qu'elle va manger et ça je peux vous dire qu'elle s'en occupe, mais c'est tout.

J'ai réussi à l'emmener voir un défilé de chez pronuptia, mais ça a été laborieux, et en plus il n'y avait rien.

Donc moi, j'aimerai qu'elle s'implique un peu plus, même quand je lui parle de la déco elle s'en fout.

Voila sa fait du bien de le dire

t inquietes tes pas la seule dans la cas moi je suis allee dans les magasins une fois avec ma mere et elle avait l aire de s en foutre tiout etait bien du momment que c etait pas trop long alors j y suis retournee seule et ca etait le declic pour la robe
je me suis qu il faut s attendre a un miracle des gens si elle ne veut pas venir avec toi ppour les robes n insitent pas car elle va gacher ton apres midi comme ma mere avait fait
dis lui que ca te ferait plaisir qu elle vienne mais n oublie pas qu il ne faut pas la forcer sinon tu vas le regretter .
SUPERMUM

MessagePosté le: 28-01-2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci delph59, mais le problème, c'est que ma mère m'a dit qu'elle m'offrait ma robe, donc je ne me vois pas aller la choisir toute seule et lui ammener la facture.

Je l'ai vu ce week-end, et normalement nous y allons le 9 février sauf si d'ici là, elle prévoit autre chose à faire.

La vie est belle souriez lui !
delph59
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 29-01-2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERMUM a écrit:
Merci delph59, mais le problème, c'est que ma mère m'a dit qu'elle m'offrait ma robe, donc je ne me vois pas aller la choisir toute seule et lui ammener la facture.

Je l'ai vu ce week-end, et normalement nous y allons le 9 février sauf si d'ici là, elle prévoit autre chose à faire.

je suis d accord avec toi c est mieux d aller avec ta maman mais il faut qu elle mette un peu du sien et si tu vois qu elle repouse dis lui j irais toute seule et fais la ainsi reagir et si elle ne reagi pas c est qu elle s en foud non..
dis lui le 09 c est la derniere date sinon tu vas te retrouver a galerer pour la robe car il ya des delais d attente pour la confection de la robe quand meme ..
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-02-2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERMUM a écrit:

Ca y est, tu y es allée avec elle?

C'est sûr qu'il y a toujours des personnes pas marrantes. Alors si vous avez envie de les envoyer sur les roses, gardez votre calme... Car après vous serez super tristes parce qu'il manque certaines personnes. Dites gentiment à toutes ces personnes s'impliquant un peu trop à votre goût que vous préférez gérer ça seuls, que vous avez bien réfléchi aux autres solutions possible, et que vous avez envie de faire ce qui vous fait plaisir le jour de votre mariage, en les remerciant bien de s'en soucier. A la limite confiez-leur une tâche!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: