Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

ça me gave : date du mariage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-01-2008 10:01    Sujet du message: ça me gave : date du mariage Répondre en citant

alors moi j'étais plutôt partie pour le 18 ou le 25 juillet. mais voilà que mes parents me disent que le 8 août ça leur convient mieux parce que vous comprenez ils vont prendre des vacances à ce moment là et ça convient à leurs ouvriers qui ont des enfants ( je vous passe le fait que moi gamine je n'ai jamais eu mon p_re en vacances en même temps que moi).
mais là Chéri dit " le 8 août ça mle convient mai les gens ( amis surtout) seront partyis en vacances. sur ce, il me dit qu'il doit en parle aussi à ses parents ( normal) mais bon tous les ans on passe voir toute la smala autour du 8 août alors si cette année précisément ils décident de partir je ne sais où pile le 8 août je vais finir par me jeter par la fenêtre.
diu coup, je suis embêtée. est-ce que vous pensez que le 8 aout est une mauvaise date? si on le dit aux gens 1 an et demi en avance ne sont-ils pas à même de s'organiser en conséquence???
en 2009, le 15 août tombe un samedi donc déjà ça fait un WE en moins de posible, et fin août j'ai très peur du temps qui est très très changeant durant cette période.
Ce qui me gave c'est que si tout le monde commence à voir que ces petits arrangements personnels on va jamais y arriver, je précise que MOI je n'ai pas droit à des jours pour mon mariage, et que tout le monde fait comme si je piuvais faire ça nimporte quand ce qui n'est pas le cas.
c'est ce genre de discution à la con qui nous donne envie de filer à las vegas, je vous le dis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 08-01-2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Nous aussi on a eu ce genre de remarques après avoir annoncé la date (05/07/0Cool du style: pourquoi vous le faites pas la semaine d'après il y a le 14/07 et on pourrait prendre des jours en plus !!

Bref, on a dit à tout le monde que c'était le 05/07/08 et que ceux à qui ça ne plaisait pas et bien, ils n'avaient qu'à pas venir !!

Nous avons pris le parti, de faire comme on voulait (c'est NOTRE mariage, et pas celui des autres), et tant pis pour les autres. En annonçant 1,5 ans à l'avance les gens peuvent s'organiser !!

Voili
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-01-2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci! mon père vient de me dire qu'on faisait bien comme on voulait alors que ma mère c'est " si c'est le 25 juillet on vous aidera pas!!!!" une vraie hystérique, à vouloir tout imposer tout le temps; ça peut choquer de parler de sa mère comme ça, mais je vous jure qu'elle devient folle, quand on n'est pas ok avec elle. pour certains trucs je lui fais croire qu'on décide comme elle veut alors que c'était ce qu'on avait décidé avant qu'elle parle ( comme pour le buffet, l'annonce du faire-part etc.) parce que sinon, elle se met à crier " aaaaaaaaaaah non" et après elle dit " tu me fais passer pour un monstre" mais honneêteùent j'ai jamais vu ça, elle devient carrément folle dès que tu lui dis pas oui, alors qu'ai final c'est mon père qui fixe ses vacances pas elle, et c'est lui qui fait le plus gros du boulot et lui s'en fout! en plus ils ne travaillent pas le samedi, on a la salle que le vendredi ou le jeudi soir donc au final comme de toute façon c'est nous qui allons tout installer, à part quelques tables à ramener, je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit qu'ils soient ou non en vacances!!!
et comme tu dis, je pensais vraiment que les gens puvaient faire l'effort comme nous l'avons fait pour eux, leurs fêtes, leur mariage, de s'organiser.
peperpote92
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 08-01-2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

aude77330 a écrit:
Coucou,

Nous aussi on a eu ce genre de remarques après avoir annoncé la date (05/07/0Cool du style: pourquoi vous le faites pas la semaine d'après il y a le 14/07 et on pourrait prendre des jours en plus !!

Bref, on a dit à tout le monde que c'était le 05/07/08 et que ceux à qui ça ne plaisait pas et bien, ils n'avaient qu'à pas venir !!

Nous avons pris le parti, de faire comme on voulait (c'est NOTRE mariage, et pas celui des autres), et tant pis pour les autres. En annonçant 1,5 ans à l'avance les gens peuvent s'organiser !!
Voili

tout a fais d'accord c'est TON mariage !!!!

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
hitomi 125

MessagePosté le: 08-01-2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton mariage donc decide de la date sans te soucier des autres! j'ai eu ça moi aussi mais en pire car deux mois avant la date prevus la belle mere (encore et toujours elle) nous annonce qu'ils sont de bateme le meme jours Shocked , allor que cela faisait dejas 9mois qu'ils etaient au courant de la date du mariage, et là elle nous demande de changer de date allor que tout est finit d'organiser! elle a une droit a un NON categorique de la part de son fiston (pour une fois qu'il ne se laisse pas bouffer) et moi je lui ai repondus qu'ils n'avainet cas pas venir au mariage cela ne nous empecherait pas de nous amuser sans eux!
bizarment le jour du mariage ils etaient present. Rolling Eyes
Meglyan
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-01-2008 12:14    Sujet du message: Re: ça me gave : date du mariage Répondre en citant

sabinou a écrit:
c'est ce genre de discution à la con qui nous donne envie de filer à las vegas, je vous le dis.

ah oui moi aussi j'en rêve souvent !!

je sais que c'est chiant toutes ces histoires de famille... pour nous aussi ça n'arrête jamais... bon courage !!

sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-01-2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, ça ,'arrête jamais? oh si ça va arrêter qund même parce que pour le reste ( alliances etc. je ne vais RIEN leur dire, pour la déco non plus pour le faiure-part non plus, là je suis obligée de leur demander leur avis et de teir compte puisqu'ils paient unepartie ( leurs invités... 45 pour 7 pour moi et 23 pour mon chéri famille comprise...) mais le reste je vais TOUT garder pour moi.
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-01-2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben déjà belle maman ne peut pas le 8/08 ça a bien calmé ma mère qui a enfin compris qu'il fallit tenir compte de tout le monde et que lk'argument " mai de toute façon y a que lui ( traiteur, patissier phorographe etc.) dans la région" n'était pas une raison pur imposer sa volonté sur d'autres trucs sous prétexte que ça, elle n'avait pas "vraiment" choisi. je considère qu'en nous imosant le lieu elle nous impose aussi le reste. en plus j'ai pas trop apprécié le " t'as qu'à laisser Chéri choisiir, avec ses 6 invités" ( il en a plus que 6 mais que 6 dans la famille) je pense pas que c'est parce qu'elle a 40 invités, moi 6 et Chéri 6 + une vingtaine que c'est à elle de tout choisir. Bref hier elle a enfin calmé ses nerfs et enfin reconnu que c'était à nous de choisir le reste, et Belle maman a dit que le buffet lui convenait comme formule. reste à voir avec beau papa, mais bon, ça va déjà mieux parce que là j'en avais un peu marre que ma mère confonde son mariage et le mien et veuille tout faire comme ses parents ont fait avec elle ( sauf que eux, ils avaient tout payé!). on a frôlé le départ à las vegas ...
allez, c'es reparti pour un tour, avec trois dates dont une qu'on préfère... en février on va dans la région pour fixer tout ça, plus ou moins. heureusement que ce forum est là!!!
-Julie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-01-2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala quelle histoire ma pauvre !
Je suis contente de voir que ça s'est arrangé avec ta mère, c'est ton mariage quand même !

Moi aussi j'ai du mal a choisir la date mais pas pour les mêmes raisons ! Laughing J'arrive pas a choisir un compromis entre les dates qui me plaisent - Les dates de mon BTS (ouais car plus y'a de semaines entre le BTS et le mariage, mieux c'est) - Les dates d'arrivées des touristes - Les dates où il fait super chaud - Les dates où ça serait moins la galère pour la venue des invités (à savoir que sur 100 invités, 70 sont loins). Bref vrai galère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mawyn
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-01-2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de toute façon de concilier tout le monde. Fait ce qui te semble bien, il faut se dire qu'il y aura toujours des gens pour qui ça ira pas !
ligneene2009
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-01-2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

je rejoins l'avis général, faite votre mariage, et pensez à vous Smile

nous on a prévu en plein de février et je me suis rendue compte y'a 15 jours que ca tombait tout pile au milieu des vacances d'hivers ! Et bien tant pis, les gens choisiront !
Chacun ses priorités comme on dit ! Smile

Profitez en bien s'est l'essentiel Smile
Marie

THE 21 février 2009 ! Robe commandée !!! Photo sur mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clem'
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-01-2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi justement j'ai fait exprès pour les vacances (enfin exprès, quand je l'ai vu, ça ne m'a pas génée, voire arrangée). Dans ma famille, le we on travaille (astreintes, gardes...) en temps normal, alors si y'a moyen de profiter de vacances... Les gens peuvent bien s'organiser 1 an et 1/2 avant non ? et sinon tant pis.
Moi ça tombera au milieu des vacances de printemps. Début d'une zone, fin de l'autre et au milieu pour la 3ème. Laughing

Mariage : le 18/04/09 (civil : 14/02/09)
Thème : les étoiles
Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33900.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ligneene2009
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-01-2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Clem' a écrit:
Tiens moi justement j'ai fait exprès pour les vacances (enfin exprès, quand je l'ai vu, ça ne m'a pas génée, voire arrangée). Dans ma famille, le we on travaille (astreintes, gardes...) en temps normal, alors si y'a moyen de profiter de vacances... Les gens peuvent bien s'organiser 1 an et 1/2 avant non ? et sinon tant pis.
Moi ça tombera au milieu des vacances de printemps. Début d'une zone, fin de l'autre et au milieu pour la 3ème. Laughing

Smile t'as bien raison ! Nous en plus de notre côté, 4 enfants en age scolaire, les autres sont grands Wink donc bon, je me fais pas trop de soucis pour ca Smile

THE 21 février 2009 ! Robe commandée !!! Photo sur mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lena77
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-01-2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est TON mariage et tu choisis TA date !!!

Tu ne peux pas faire en fonction de tout le monde et si tu l'annonces suffisemment en avance tout devrait aller pour le mieux pour tout le monde.

Ils peuvent changer leurs habitudes pour leurs vacances !!!

http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34793-.html

Couleures : blanc et or
venus801

MessagePosté le: 08-02-2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

aude77330 a écrit:
Coucou,

Voili

Tout à fait d'accord avec toi, nous on se marie en hiver pour être exacte le 14 février et la réaction de mes beaux grands parents, c'est " il va faire froid ... ", ainsi que d'autres personnes de ma familles.

Mon futur époux (qui a respecté mon choix car c'était un rêve de petite fille) leur a dit que c'était cette date là et pas une autre que ça leurs plaisent ou non ... (enfin pas direct comme ça mais ça y ressemblait !) et que les gens soient en vacances ou non !

Nos parents doivent être là pour nous soutenir et nous conforter dans nos choix !

Bon courage et garde toujours en tête que c'est ton mariage et pas celui de quelqu'un d'autre, c'est une journée unique !!!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-02-2008 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
on se marie à la date que je voulais!
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-02-2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bin ça c'est cool. Après quelques péripéties, c'est toi qui gagne!!!

MessagePosté le: 09-02-2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

sabinou a écrit:
coucou
on se marie à la date que je voulais!

c'est cool !

amuses toi bien maintenant ...
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-02-2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien que de rebondissements, après tout c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux et si cela ne plait pas et bien tant pis.
Nous nous avons choisi le 1/08/09 car nous sommes en vacances après pendant 3 semaines, nous savons que c'est la période des vacances mais en prévenant 1 ans et demi à l'avance si les gens veulent venir ils viennent sinon bien tant pis.
Courage, ce n'est pas toujours facile avec la famille...
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-02-2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, le fait de ne pas avoir cédé ( en plus belle maman pouvait à ma date mais pas à celle voulue par mes parents) me permets maintenant de choisir ce que je veux , ça a bien calmé ma mère qui san ça se serait alors permis de choisir à notre place à chaque fois. là elle a compris que nous ferions ce que nous on voulait; comme quoi, j'avais raison quand je disais que tout se joue au début comme les gamins: si la 1e fois tu cèdes t'es foutu pour la vie.
angellbar
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 11-02-2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend c'est pas évident

Quand on a annoncé la premiere date nous, le 30 aout on nous a reproché que c'était trop proche de la rentrée...

Mais bon, la salle n'étant pas libre on a pris la semaine d'avant, le 23

et là en Belgique ca rale parce que vous vous rendez compte les congés du batiment c'est en juillet nianiania

et en France là c'est pas bien parce que c'est le moment où les gens prennent leurs vacances...

Ca leur plait jamais de toutes manieres !

Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Julie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-02-2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis deg, le passe mon BTS l'année prochaine et normalement les oraux sont mi juin mais cette année ils ont avancés à la première semaine de juillet donc si c'est pareil l'année prochaine... Je crois qu'il va falloir changer notre 4 juillet... Sad
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-02-2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bin non. Ils sont casse c** avec les dates d'exam qui bougent tout le temps. Espérons que l'administration sera assez intelligente pour faire les plannings d'exam assez tôt, histoire que tu puisses t'organiser.
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 11-02-2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nous marions le 8 Août et je ne pense pas que celà soit une mauvaise date.... sachant que c'est dans un an et demi, les gens sont largement au courant en avance... je ne connais personne qui a réservé ses vacances pour Août 2009 aujourd'hui.... Wink
Et puis comme disent les piplettes, c'est VOTRE mariage, faite comme bon vous semble et comme celà vous arrange, vous êtes les premiers concernés, non??? Laughing Wink

Sur mon petit nuage avec mon ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 12-02-2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens de toute façon peuvent toujours critiquer. Je me marie fin juillet et j'ai eu droit à: "mais tout le monde va être en vacances, il vaut mieux début ou fin de l'été" Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 12-02-2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

De janvier à mars, c'est pas bien parce que " oh mais on va avoir froid"
d'avil à juin" il va falloir " prévoir" parce que " le temps est incertain, j'espère que t'as acheté un parapluie, mais comme on dit mariage pluvieux... enfin t'es sûre que tu préfères pas en été?"
de juillet à fin août" alors on a " mais tout le monde sera en vacances" " y aura du monde sur la route" " fait qu'on prépare la rentrée des gosses". septembre c'est la rentrée ils courrent partout. Octobre à novembre " l'automne? c'est pas gai!" et décembre c'est le mois de noël alors " tu sais on est quand même vachemnt over bookée en général alors en plus avec un mariage".
donc autour du 15 juin jusquau 30 juin ça va à tout le monde, si tu prends soin d'éviter le 21 et le WE qui suit parce que c'est la fête de la musique.
les gens...

Pour le BTS, attention. en fait, je sais pas trop ce qui va se passer mais pour le bas par exemple il y a cette année des académies pilotes pour se réapproprier le mois de juin où les élèves en gladent pas une. On a les conseils de classe fin mai au lycée.
donc plusieurs mesures sont prises dans ces académies:
les fac seraient centre d'examens, pour que les cours continuent en lycée comme au collège jusqu'à fin juin pour les secondes, jusqu'au 10 juin au moins pour les autres classes.
Les examens sont repoussés plus tardivement mais comme on doit quand même avoir des dates de résultats de bac correctes il va falloir qu'on corrige tout en 4e vitesse pour que le 13 juillet au plus tard ce soit en ligne.
Pour le BTS je sais pas quelle sera la configuration, je ne fais pas partie de ce jury-là, mais je ne vois pas pkoi ça changerait en fait... à suivre!
Jalisco78

MessagePosté le: 12-02-2008 10:57    Sujet du message: Re: ça me gave : date du mariage Répondre en citant

Meglyan a écrit:
sabinou a écrit:

ah oui moi aussi j'en rêve souvent !!
je sais que c'est chiant toutes ces histoires de famille... pour nous aussi ça n'arrête jamais... bon courage !!

+ 1
De mon côté je me bats encore pour avoir la liste d'invités de BM... (mais j'ai déjà le nombre) et pour la date, on l'a prévenue du mois, mais zut pour le reste, si elle est incapable de déplacer une de ses 15 semaines de vacances annuelles (une femme au foyer avec femme de ménage et resto 3 fois par semaine, vous comprenez, ça a besoin de bcp de repos) pour le mariage de son fils, tant pis pour elle!
Bataille suivante: Evincer sa "candidate" petite copine pour son fils (mon futur) de NOTRE mariage... Ca va saigner Laughing

Bon courage à toutes,
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 12-02-2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

non attends je rêve là, tu veux dire que ta BM avait trouvé une prétendante à ton futur et qu'elle veut l'inviter au mariage!!! ah ah ah ah
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 12-02-2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

sabinou a écrit:

d'avil à juin" il va falloir " prévoir" parce que " le temps est incertain, j'espère que t'as acheté un parapluie, mais comme on dit mariage pluvieux... enfin t'es sûre que tu préfères pas en été?"

Exactement ce qu'à dit ma BM " ha bon vous faites pas ça en été? c'est mieux pourtant!!!"

Et bah peut-être mais en été le parrain de mon chéri peut pas venir car il bosse pdt les 2 jours fériés d'été et que nous on a absolument besoin d'un W-E de 3 jours... Et franchement, mon chéri préfère voir son parrain à son mariage plutot que sa mère.... (mais on se fait pas d'illusion, elle viendra quand même cette *%$§%¤µ )

Jalisco78

MessagePosté le: 12-02-2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

sabinou a écrit:
non attends je rêve là, tu veux dire que ta BM avait trouvé une prétendante à ton futur et qu'elle veut l'inviter au mariage!!! ah ah ah ah

T'as tout compris! Rolling Eyes
Dépressive, 100 kg et une moustache... mais ses parents sont riches Shocked BM a expliqué ça à mon homme lors d'un resto pour fêter son diplôme, devant moi... Depuis nos relations sont moins bonne Wink

Enfin, par la porte ou par le fenêter (ou à Laqs Vegas), ce jour sera le nôtre!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: