| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 05-01-2008 01:26 Sujet du message: Pas d'essai maquillage? |
|
|
Bonjour,
Bon alors voilà, moi j'envisage de ne pas faire d'essai pour mon maquillage du Jour J. Pensez vous que c'est une bonne idée?
En fait, je n'ai pas trop de sous donc ça m'embète de dépenser deux fois plus pour un essai...
Et puis, un maquillage, c'est un maquillage non?
J'ai vu qu'à Yver R.... je pourrais en faire un pour 23€. Je trouve ça assez raisonnable.
Mais pensez vous que c'est risqué?
Marine _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 05-01-2008 01:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve déjà abusé de payer pour un maquillage le jour J alors je suis d'accord avec toi ! Franchement la seule fois où je me suis fait maquiller par une pro ben c'était du grand n'importe quoi, je me débrouille nettement mieux seule donc bon ! Je pense que tu peux faire toi-même tes essais, au moins tu connais tes produits donc pas de mauvaise surprise genre boutons ou allergie, et tu pourras peaufiner autant de fois que tu voudras ! Et puis pourquoi ne pas en profiter pour t'offrir l'un ou l'autre produit plus haut de gamme pour ce jour particulier surtout en sachant que tu les utiliseras encore après ? _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 05-01-2008 08:09 Sujet du message: |
|
|
Si tu es embetée financierement ne le fais pas, mais attention quand meme de ne pas te retrouver avec une peinture sur ton vsage!!! Tu peux aussi attendre une occasion de te faire belle??? _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-01-2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Pour un mariage, j'ai été me faire maquiller (pour la première et dernière fois) justement chez Y. R. Cela a été la cata, trop maquillée (je me maquille presque jamais et sinon, c'est très leger). Je me sentais pas bien du tout et du coup, j'ai tout enlevé avant... Je préfère un essais pour ne pas réavoir cette expérience. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas donné. _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
brickette Pipelette Argent

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 05-01-2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
moi je dirai que ça dépend si tu as l'habitude de te maquiller ou pas
si tu te maquille déjà toi même, tu connais ton style et la façon dont tu aime être maquillée donc à ce moment là tu explique clairement ce que tu veux (couleus, chargé ou pas ....)
maintenant si tu te maquilles jamais, c'est peut-être un risqué de n'y aller qu'une fois parce que la maquilleuse risque de faire qq chose que tu n'aime pas du tout ce serai trop bête de payer pour qq chose que tu va enlever tout de suite parce que tu ne te reconnais pas
bises _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-01-2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
fais attention aux produits YR ... ils me font des enormes plaques mais j'ai la peau tres sensible
donc je te conseillerais de faire quand meme un essai bien avant
ou comme dit Mme Lapinou tu pourrais le faire seule (je crois que chez sephora ils donnent des conseils ) _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 05-01-2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Brickette si déjà tu sais te maquiller toi-même et que tu as l'habitude de le faire autant le faire toi-même le jour J non ? Et si tu ne sais pas trop te mettre en valeur je trouve que l'idée de Maxetlola est géniale : 1 ou 2 cours de maquillage et tu sauras ensuite te faire belle pour toutes les occasions !
Par contre si vraiment tu veux un maquillage je te déconseille de zapper l'essai, j'aurais trop trop peur d'une mauvaise surprise ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-01-2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
personnellement je me maquille juste un peu les yeux et la bouche ... mais j'avais fait faire un maquillage chez l'esthéticienne (avec 1 essai avant vu que je suis allergique à pleins de produits ) et ça n'a rien à voir
pour le teint il faut bien savoir faire ... mais je crois qu'avec qq cours on doit pouvoir se débrouiller ... mais à voir si les cours sont payants est ce que ça ne revient pas plus cher ? _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 05-01-2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
je me suis faite maquillée par une pro et la transformation était réelle
ça ne donne pas du tout la meme chose que quand c'est toi qui le fait tout de meme
apres il faut voir comment tu peux te maquiller aussi ...
je sais que si je peux je me fait maquiller pour etre sur de pas raté et de devoir tout recommencer ...
|
 |
brickette Pipelette Argent

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 06-01-2008 00:01 Sujet du message: |
|
|
| MmeLapinou a écrit: | | Brickette si déjà tu sais te maquiller toi-même et que tu as l'habitude de le faire autant le faire toi-même le jour J non ? |
par une pro c'est jamais pareil et le maquillage tient toute la journée au moins  _________________
 |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 06-01-2008 01:01 Sujet du message: |
|
|
Ah là là, je ne sais toujours pas quoi faire, moi!
En fait, je ne me maquille plus du tout depuis plus de trois ans donc on ne peut oas dire que j'ai l'habitude. Enfin il m'arrive quand même de mettre un peu de fard à paupières mais, en réfléchissant, ça doit être une ou deux fois par an (je n'étais pas maquillée pour noël, ni le nouvel an, mais je l'étais pour notre Pacs)
Au départ, je voulais le faire moi-même mais c'est vrai que j'ai envie d'être jolie ce jour-là et de surprendre ma future femme! C'est d'ailleurs pour ça que je ne souhaite pas faire un essai pour une occasion spéciale car je n'aimerais pas qu'elle me voit avant.
Mais je sais qu'elle est très difficile et n'aimera pas si je suis trop (ou mal...) maquillée, et moi non plus d'ailleurs vu que le maquillage n'est pas dans mes habitudes.
J'aimerais pouvoir ne pas être trop maquillée tout en étant mise en valeur. C'est un jour exceptionnel, je n'aimerais pas être comme tous les jours...
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
salut si tu veux faire plaisir et étonnée ta future femme je te conseille de te faire maquiller par un pro vu que tu te maquilles pas souvent un essai sera le bienvenue pour voir si à toi déjà ça te plait.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-01-2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
raison de plus pour le faire faire par une pro alors
je n'ai pas trop l'habitude d'etre maquillée (juste un peu les yeux et un peu de gloss pour les levres) et le jour de mon mariage ça faisait tres naturel mais en meme temps ça mettait en valeur mon teint et mon visage ... quand je regarde les photos j'arrive meme presque à me trouver jolie ce qui est un exploit
et pourtant on ne voit presque pas que je suis maquillée
à toi de dire ce que tu veux  _________________
 |
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
Posté le: 06-01-2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
ma BS avait fait un essai maquillage avant son mariage, et heureusement, elle est revenu en pot de pzeinture, c'était affreux!
moi le jour J, c'est ma coiffeuse qui me maquille, elle a l'habitude, fait pas des trucs trop chargé, et en plus, je paye presque rien  _________________
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33810.php |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 06-01-2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
moi la fois où je mettais fait maquiller pour un autre mariage, j'étais un peu comme toi: perplexe !!
du coup, j'y étais allée mauqillée, comme je le fais tous les jours et ainsi l'esthéticienne avait vu ce que j'aimais et comment je voulais être maquillée !! le résultat était bien.
Pour mon mariage, lorsque j'irais faire l'essai, je referais la même chose, comme ça c'est plus parlant ...
je sais pas trop si je t'ai aidé, mais pour moi ça avait marché  _________________
 |
|
|
 |
Rauwelle Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-01-2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
Alors moi non plus pas d'essai maquillage.
Suivant mon explosion ou non du budget, pet être que j'irai à l'insiut de beauté près de chez moi me faire maquiller.
Par contre c'est clair que même si je me maquille tous les jours, je vais vouloir quelque chose de discret !!! _________________
 |
|
|
 |
delph59 Pipelette Cristal

|
Posté le: 08-01-2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
tu n as pas tord de ne pas vouloir si tu n as pas les moyens mais des fois les estheticiennes maquillent trop et ca fait pas joli alors il faut lui expliquer que t as pas les moyens de faire un essai mais explique lui ce que tu veux reelement dis lui la couleur de ta robe le style et elle te relisera un maquillage plus adapte et prend le temps un maquillage dure environ 30 minutes mais si ca ne te plait pas prevoit au moins 1/4 d heure pour qu elle retouche un peu moi
je n ai pas fait d essai mais c etait ma coiffeuse et je lui avais bien explique ce que je voulais et le style de ma robe et elle a fait un maquillage tres discret !
il faut lui dire que tu n as pas les moyens de payer un essai mais que tu aimerais que ca soit reussi
par contre moi a mon mariage civil je suis allee a nocibee et c etait 31 euros avec un vrai essai et elle m a loupe et m a propose un autre essai et c etait le bon elle a note les produits et quand je suis venue le jour j tout etait pret et ca ete super vite
c est l avantage d un essai |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-01-2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi trouver des coiffeurs qui font des forfaits coiffure+maquillage pour 150/200 euros maxi, avec essais compris. Mais il faut trouver dans sa région.
En même temps, si tu précises bien ce que tu veux tu devrais pas avoir de souci à attendre le jour J pour le maquillage. Ma future belle-soeur était esthéticienne à Yves Rocher et elle a jamais eu de plainte. Ca dépend juste sur qui tu tombes. _________________
 |
|
|
 |
laetitia47000 Pipelette de coton

|
Posté le: 08-01-2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je te conseillerais quand meme de faire un essai, puis si tu veux pas qu'elle te voye après l'essai tu lui demandes de te démaquiller bon je suis ok c'est pas super de payer pour garder le maquillage 10 min mais au moins tu verras si ca te plait donc pas de surprise le jour J et puis au moins tu reviendras chez toi sans maquillage et donc surprise non dévoilée hihi !
 _________________ laetitia ,22 ans, maman d'anthony 23 mois.
Notre mariage médiéval : le 9 aout 2008 !!
 |
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 08-01-2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle, quand je me suis renseignée de mon côté, les "instituts" faisaient tous un essai compris dans le forfait. Celle que j'ai choisi me fait l'essai + le maquillage du jour J pour 22 €, franchement je trouve que c'est pas cher, je m'attendais à des prix beaucoup plus élevés... mais bon, j'avoue que je ne fréquente pas les instituts de beauté ! _________________
  |
|
|
 |
auré-bf
|
Posté le: 08-01-2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Ne pas faire d'essai maquillage? trés trés mauvaise idée.
Personnellement, je suis dans le métier, et je n'imaginerais mm pas faire un maquillage mariée sans avoir fait d'essai avant.
La première étape est primordial: je fais connaissance avec la cliente, avec sa personnalité, suis a l'écoute de ses attentes, ses idées.
Je fais ce qui me vient à l'esprit, et à chaque étape la cliente me donne son avis, si ca ne lui plait pas, on modifie. C'est un jour mémorable, et il ne faut surtout pas être déçu.
Ne pas faire d'essai maquillage, c'est prendre le risque d'avoir quelque chose qui ne te correspond pas sur le visage... toute la journée... sur les photos... tu t'en souviendras toute ta vie.
Meme si tu ne te maquilles presque jamais, l'esthéticienne peut faire quelque chose de trés léger, et c'est souvent trés réussi!
en ce qui concerne le prix, il existe quasiment toujours un forfait "maquillage mariée + essai", en général c'est dans les 30 euros, alors tu vois pour 7 euros de plus, tu es sure de ne pas etre déçue, alors que les 23 euros du seul maquillage risquent fort d'etre jetés par les fenêtres si cela ne te plait pas!
enfin voila, les conseils d'une pro lol, mais c'est toi qui vois bien sur!
ps: je te conseille plutot un institut de beauté privé plutot que YRocher (le maquillage est de moins bonne qualité et les prix ne sont pas plus bas crois moi ), mais chacun son avis! biz |
|
|
 |
auré-bf
|
Posté le: 08-01-2008 23:34 Sujet du message: |
|
|
Ne pas faire d'essai maquillage? trés trés mauvaise idée.
Personnellement, je suis dans le métier, et je n'imaginerais mm pas faire un maquillage mariée sans avoir fait d'essai avant.
La première étape est primordial: je fais connaissance avec la cliente, avec sa personnalité, suis a l'écoute de ses attentes, ses idées.
Je fais ce qui me vient à l'esprit, et à chaque étape la cliente me donne son avis, si ca ne lui plait pas, on modifie. C'est un jour mémorable, et il ne faut surtout pas être déçu.
Ne pas faire d'essai maquillage, c'est prendre le risque d'avoir quelque chose qui ne te correspond pas sur le visage... toute la journée... sur les photos... tu t'en souviendras toute ta vie.
Meme si tu ne te maquilles presque jamais, l'esthéticienne peut faire quelque chose de trés léger, et c'est souvent trés réussi!
en ce qui concerne le prix, il existe quasiment toujours un forfait "maquillage mariée + essai", en général c'est dans les 30 euros, alors tu vois pour 7 euros de plus, tu es sure de ne pas etre déçue, alors que les 23 euros du seul maquillage risquent fort d'etre jetés par les fenêtres si cela ne te plait pas!
enfin voila, les conseils d'une pro lol, mais c'est toi qui vois bien sur!
ps: je te conseille plutot un institut de beauté privé plutot que YRocher (le maquillage est de moins bonne qualité et les prix ne sont pas plus bas crois moi ), mais chacun son avis! biz |
|
|
 |
auré-bf
|
Posté le: 08-01-2008 23:35 Sujet du message: |
|
|
| excusez moi pour le doublon... j'ai eu un bug entre les deux, j'ai cru que ca n'avait pas marché. désolée! |
|
|
 |
leynaa
|
Posté le: 11-01-2008 00:58 Sujet du message: |
|
|
coucou
yves rocher je te deconseille?
ma cousine a son mriage s'est fait maquillé et c'était pas très joli..au lieu de la mettre en valeur, c'était l'effet inverse...je te conseille une vraie maquilleuse et de faire un essai comme le dis auré-bf plus haut!!
voila bon courage _________________ bientot le jour j!!!!!! |
|
|
 |
kissé

|
Posté le: 22-01-2008 00:37 Sujet du message: |
|
|
alors a mon avis... un essai c mieux!
Pour mon 1er mariage je suis allée chez Y Rocher et bin: jaune et vert que je ne porte jamais d'hab!! Pouah!!
Avant mon mariage cet été, j'en ai un autre et c là que je ferai mon essai mais en expliquant ce keje veux: tons marron, champagne... pour le teint une pro va gazer je pense. _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?p=758663#758663 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 22-01-2008 01:24 Sujet du message: |
|
|
ça c'est des bons conseils;...
ça répond à une de mes questions
une mission supplémentaire pour les vacances de février = aller voir dans l'institut près de chez mes parents ce qu'ils peuvent me proposer !
merci !  _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 28-01-2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
ou lalalalala Y rocher le maquillage c'est la cata bonjour les allergies.
sinon oui je vais réfélchir moi aussi pour la question de la tenue, mais bon, j'utilise de la poudre Leclerc tous les jours je ne connais pas mieux ( si, Dior ou des trucs dans le genre) et mon seul gros souci c'est ça: je brille même dans le noir! _________________ thème: eau. |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 29-01-2008 00:07 Sujet du message: |
|
|
Bin pour YR, ma belle soeur y travaillait et y a jamais eu de soucis avec ses clientes.
Mais ça dépend des produits et des personnes peut-être. _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 29-01-2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
c'était pour un truc genre réhausseu de teint abricot.une catastrophe, des boutons en forme de goutrtes d'eau et rouge sur tout le visage; sinon j'ai fait un soin en institut c'était impeccable. seulemen mon médecin m'a dit que de nombreux produits YR provoquaient des allergies ou des intolérnces à la longue... _________________ thème: eau. |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 29-01-2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
| maxetlola a écrit: | fais attention aux produits YR ... ils me font des enormes plaques mais j'ai la peau tres sensible
donc je te conseillerais de faire quand meme un essai bien avant
ou comme dit Mme Lapinou tu pourrais le faire seule (je crois que chez sephora ils donnent des conseils ) |
moi c'est pareil!
j'ai cette marque en horreur, les produits de maquillage ne tiennent pas et ne sont pas de bonne qualité.
détermine ton budget parce que pour 30 euros les produits Sephora sont bien mieux et tu peux te maquiller seule non?? |
|
|
 |
|