Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Du nouveau

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-01-2008 17:58    Sujet du message: Du nouveau Répondre en citant

je vins d'avoir une grande conversation avec ma mère:
on s'est mises d'accord sur plein de trucs!!!
déjà ils vont payer leurs invités pour le mariage ( ouf!)
ils seront plus nombreux que ce que j'avais prévu mais j'ao obtenu qu'au vin d'honneur il n'y ait pas d'invités en plus.
ils sont d'accord avec nous pour la formule buffet
par contre j'ai dit non pur inviter certains voisins parce que si on commence comme ça c'est même pas la peine, mes parents venant de démnager ça va être du grand n'imp'.
je lui ai dit que pour le religieux c'était pas sûr et expliqué pourquoi et donc elle a dit que si c'était trop compliqué c'était comme on voulait.
et enfin elle m'a dit qu'elle voulait que ce soit nous qui annoncent le marige sur le faire-part, ce que nous voulions aussi donc très bien parce que là encore ça pouvait devenir bien compliqué.
on a déjà choisi notre patissier boulanger, reste à faire les devis, choisir les gateaux tout ça...
et surtout, elle veut qe je lui ponde un menu pour demander au traiteur un devis... Bref ma mère cogitait dans son coin sans rien dire et avait déjà fait sa liste d'invités, prévu ses choix, et ben heureusement que c'est les mêmes que nous et que j'ai pas eu trop de mal à lui faire reconnaître qu'inviter les voisins au vin d'honneur c'était trop. fut dire qu'à son époque, on conviait tout le village au mariage!
ouf ouf ouf.
En tout cas chacun va économiser de son côté .
par contre la voilà à vouloir faire venir un homme orchestre et ça je suis pas du tout pour. berk.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-01-2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

n'empêche ce qui me fait rire c'est qu'en fait ma mère a déjà tout prévu dans sa tête genre "on fait pas de jarretière" parce que patati on fait pas ceci parce que patata... moi qui croyait qu'elle y pensait pas du tout et s'en foutait, et ben dis donc! enfin bon je l'ai rappelé tout à l'heure pour la remercier de tout ça, j'espère quand même qu'on va avoir la liberté de valider les trucs einh parce qu l'homme orchestre sans vouloir insister euh...
hi hi hi
hitomi 125

MessagePosté le: 04-01-2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

contente pour toi si tu arrive à te mettre ok avec ta mere!
et oui parfois les parents nous surprenent encore! c'est bien pour ça que moi personne ne serat au courant des deux familles puisqu'ils seraient tous contre! Evil or Very Mad
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-01-2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon? t'as prévu quoi??
moi c'était pas gagné marce que ma mère avait des idées très opposés aux miennes il y a encore peu. mais là elle se rend compte qu'on ne peut pas faire grand quand on a pas des moyens énormes. et puis elle apprend enfin à laisser la tradition de côté et en comprend les avantages ( 4 adresses sur un faire ârt, c'esrt moche, ça coûte cher et en plus si on invite pas machin ce sera parce que moi j'invite pas mes parents donc ils auront la paix)
emilie16100
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-01-2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Sabinou!
Contente que tu es réglée le probleme "sous" avec ta maman, toi qui ne savais pas comment en parler!!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-01-2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour toi tu vas pouvoir avancer en t'appuyant sur elle puisque vous êtes d'accord sur pas mal de choses. Les mamans sont souvent d'une grande aide !!!
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-01-2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouais sauf pour l'homme orchestre elle me fait un peu peur là! aucune envie d'avoir une soirée pouet pouet camion avec de l'accordéon. elle me dit " machine trouve ça super", mais machine elle a 82 ans!
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-01-2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon ma mère a compris qu'on choisirait l'animateur nous-mêmes, ouf.
maintenant il faut qu'on associe lamaman et le papa du chéri à l'organisation pour que tout aille bien parce que ma mère elle a le défaut de pas ml de mères, elle est partie pour organiser le mariage à SA façon... voyez ce que je veux dire! hi hi hi. pour le moment rien de grave, mais quand même!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: