Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Africaines, antillaises

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariages mixtes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss

MessagePosté le: 04-01-2008 10:48    Sujet du message: Africaines, antillaises Répondre en citant

Coucou y'a t-il des africaines et/ou des antillaises sur le site. Juste pour échanger des info sur nos mariages ou nos futurs mariages.

Je suis une mariée de 2009 et je suis au bord de la crise de nerfs. A bientôt
angisoul

MessagePosté le: 29-01-2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut
nous nous marions en juin 2008
et sommes un couple antillo africain
donc si tu veux echanger les idées/infos nhesite pas

et plus
miss

MessagePosté le: 24-02-2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou merci pour ta réponse angisoul.

Ben dis donc ta date approche à grand pas, non non ce n'est pas pour te stresser lol.

Tu en es ou de tes préparatifs?

Moi je n'ai encore rien fait, en ce moment je suis à la recherche d'une salle mais je n'arrive à joindre aucun propriétaire donc je suis en stress même si autour de moi tout le monde me dit que j'ai le temps (mariage en 2009).

En fait je veux faire ressortir mes origines durant le jour J, donc beaucoup de chose à faire nous mêmes, je stresse surtout au niveau du buffet, je ne sais pas si on va trouver un traiteur qui accepterait que l'on ramème un peu de bouffe africaine.
linda.westi.indies

MessagePosté le: 27-02-2008 01:19    Sujet du message: mariage mixte afro/antillais Répondre en citant

mon mari est de l'afrique de l'ouest et je suis d'origine antillaise... nous nous sommes mariés religieusement récemment en petit comité... mais là on prévoit de faire le mariage civil en grandes pompes lol... pour l'instant c'est just un projet mais j'imagine le stress ne serait ce qu'un niveau du repas ( vous savez comment les gens peuvent avoir l'esprit critique mdr) et au niveau de la musique... comment satisfaire tout le monde Rolling Eyes

j'aimerais avoir des commentaires d'expériences vécues suite à une union mixte afro/antillaises c'est à dire comment vos amis et familles ont réagit ? qu'est ce qui prend le dessus ? est ce que ça vous déjà arrivées d'avoir des doutes? vos meilleures amies ont elles eut des appréhensions face à votre union ?
miss

MessagePosté le: 28-02-2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou linda,

Je suis en couple mixte mais franco-africain. je me pose les mêmes questions que toi pour le déroulement du mariage. Comment satisfaire et représenter toutes les personnes ce jour là.

Plus gros dilemne encore, la musique comme toi, je pense que ça va être la galère à ce niveau là. Je me prépare psychologiquement MDR!!!!!!!!

Pour ce qui est de notre véçu, il ne voit plus ses parents (depuis l'annonce du mariage) mais j'espère que tous les problèmes seront réglés avant le Jour J. Les amis(es) c'est couçi, couca autant de son côté que du mien. J'ai l'impression qu'il ne font pas beaucoup d'effort.

Les seuls "vrais" amis(es) qui nous restent sont ceux en couple mixte, peut être parce qu'ils savent ce que c'est
linda.westi.indies

MessagePosté le: 29-02-2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut miss Very Happy

dis moi dans ton couple "qui est qui " ou plutot "qui est de quelle origine en fait" lol?

@+
miss

MessagePosté le: 29-02-2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut linda

Dans le couple, je suis la noire et lui le blanc lol.

Au fait tu dis que le mariage civil est en projet, pas de date de fixée? et votre mariage réligieux c'était ou?
Biz et bon week-end
linda.westi.indies

MessagePosté le: 03-03-2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir miss miss

notre mariage religieux c'est fait à la maison... Cool

le mariage civil bah on aurait voulu le faire le jour de notre anniversaire qui correspond au jour de la saint valentin en + Cool

mais bon fait trés beau à cette époque Confused donc on va le faire d'ici l'été prochain voir celui d'aprés....

en faite Monsieur n'as pas l'air motivé lol

non le truc c'est que je veux que ça soit classe Cool du coup faut les économies qui vont avec Cool

voilà pour ma ptite story

sinon au niveau de la vie en couple mixte, c'est pas trop prise de ête au niveau des plats, de la musique que vous écoutez etc... ?

et les enfants ? ( si tu en as Laughing )
miss

MessagePosté le: 06-03-2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, mariage le jour de la st-valentin? La classe mais c'est sur qu'il faut compter avec le froid mais c'est une idée géniale.

Enfin, vous verrez bien. C'est clair que le mariage ça coute, en ce moment nous sommes dans des économies monstres pour pouvoir se payer un mariage comme on le souhaite.

C'est un mariage petit budget mais on espère quand meme qu'il sera beau.

Et puis les hommes et le mariage ça fait 12 lol!!!!!! Chéri à fait sa demande mais après plus rien, au début je pensais qu'in ne voulait plus mais non, moi je suis juste trop excitée par la préparation.

Il commence à s'y mettre doucement, parce qu'avec la visite des salles, il commence à se projetter.

Sinon vivre en couple mixte c'est pas toujours évident, notamment niveau bouffe (il n'aime pas trop les plats atypiques) et niveau musique mais on gère au jour le jour.

La musique il commence à connaitre les chansons de mon pays mais il est hors de question que j'écoute du métal MDR!!!!!!!!!!

Comment ca se passe dans ton couple antillo-africain?

Biz
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariages mixtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: