| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 04-01-2008 10:03 Sujet du message: Economiser en changeant de date? |
|
|
Bonjour tous le monde,
Tout d'abord j'éspère que vous avez passer de très bonnes fêtes et que cette nouvelle année sera meilleure que la précédente
Voila mon ch'ti problême, nous avons eu des soucis qui nous ont obliger de prendre dans nos économies de mariage et nous cherchons des solutions pour réduire un peu la note de celui ci. Normalement nous devrions nous marier en juin mais je me demandais si le fait de changer de date pourrais nous permettre de réduire les coûts du traiteur et de la salle. Est ce que cette difference est elle importante? et qu'elles sont les périodes conseiller??? Merci à vous tous de m'aider sinon je crois bien qu'il va falloir tout annuler  _________________

11 avril 2009 (thème "exotique") |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 04-01-2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
coucou
alors en règle général on dit que les mariages hors de la période avril à septembre sont moins onéreux car le prix des prestataires comme salle traiteur sont moins chers.
pour te donner un exemple mais je pense que ça dépend de chaque salle et de chaque traiteur, au départ nous devions nous marier en juin et nous avons du décaler à fin octobre et la le prix du repas par personne à diminuer d'environ 5% car la période est beaucoup moins demandée!!et notre salle pour le vin d'honneur est moins cher de 150 euros apres il faut que tu appelle tes prestataires pour leur demander quel serait le tarif à une autre date
j'espere de tout coeur que tu pourras maintenir ton mariage
tiens nous au courant
bisous _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
nanou64 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 1186 Localisation: basquo-landaise
|
Posté le: 04-01-2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
moi je pense pas que la diference soit si importante que ça vaille le coup de changer de date ...mais apres ça doit dépendre des regions et des salles,traiteurs...peut être si tu negocies bien  _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-01-2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos réponses. En effet cela doit dépendre des endroits mais pour nous il n'y a vraiment pas de petites économies, si changer de date nous permet de réduire même un petit peu notre budget alors nous préferons changer de date puisque celle fixer au départ n'a aucune valeur particulière. Pour celles qui se marient hors période (de janvier à mars ou de octobre a décembre) est ce un choix personnel ou une question de budget? _________________

|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 04-01-2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
salut lyloute,
notre salle est moins chère jusqu'à fin mai (1000 € de moins), du coup on se marie fin mai (mais faut dire que les dates de juin et juillet étaient déjà prises).
Renseigne-toi auprès des différentes salles et traiteurs. _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-01-2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Nath, en effet ça vaut vraiment le coup!!!
Viiiite, je fonce dans mes recherches...  _________________

|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 04-01-2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
lyloute pour nous le fait de changer de date n'était pas spécialement du aux finances meme si on est bien content de pouvoir faire des économies...
c'etait plus un chois personnel lié d'abord à mes exams mais aussi au fait qu'on adore tous les deux l'automne
biz et bonne recherche tiens nous au courant _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-01-2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
nous on s'est mariés le 6 octobre car on faisait des grosses economies par rapport à septembre (on voulait se marier en periode de chasse pour manger du gibier donc entre le dernier WE de septembre et le 1er WE d'octobre ça ne faisait pas une grande difference à part niveau prix des prestataires)
en plus à cette periode il fait souvent plus beau  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-01-2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
D'accord Louloutte, merci pour ta réponse. Au début je trouvais ça dommage de se marier hors période estivale pour le beau temps et le soleil, mais finalement de nos jours on ne peux même plus se fier aux saisons alors... Des amis ce sont marier en juin sous la pluie et ma soeur en septembre sous le soleil  _________________

|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-01-2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
effectivement pour la meteo ça fait qq années que les mariages de juin sont plutot pluvieux ou du moins gris.
la patronne de l'hotel où on s'est mariés s'est mariée le meme jour que nous mais 7 ans auparavant et ça fait 7 ans qu'il fait beau à cette date  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-01-2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Maxetlola, en effet d'un WE a l'autre si tu peux avoir des prix, c'est interressant.  _________________

|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-01-2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Pour les salles, si c'est une salle communale, le prix est fixe toute l'année.
En ce qui concerne le traiteur, ça doit pouvoir se négocier quand c'est hors saison mariage. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-01-2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Vbdc, je pense que je vais voir pour une salle communale. Le mariage se fera dans la ville de ma belle famille et je crois qu'il y a des prix pour les habitants...c'est une bonne piste! _________________

|
|
 |
AudreyF Pipelette Etain

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 566 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
nanou64 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 1186 Localisation: basquo-landaise
|
Posté le: 04-01-2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que si tu peux avoir 1000€ de moins sur une salle juste en changeant de date ,c'est plus que bien...
sinon nous à la base on devait se marier en septembre car je ne voulais pas l'été , puis en decembre car j'adore l'hiver (mais j'imaginais un mariage sous la neige et chez moi c'est pas trop ça )et finalement à cause des sous il a fallu retarder et comme on arrivait sur nos 10 ans en mai , bien voilou , ct trouvé ..moi pour sur je preferais le printemps que l'été ...l'été sois tu creves de chaud sois il pleut et fait froid ....le printemps reste encore plus ou moins à sa place ...moi je deteste la trop grande chaleur
bon courage pr tes demarches  _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04-01-2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
Merci AudreyF pour l'info, je ne savais pas que le vendredi ça coutais moins cher... ça m'interresse car nous ne faisons pas l'église mais juste la mairie. Moi aussi je trouve ça très jolie la neige Nanou64, mais c'est clair que c'est pas evident de savoir quand il y en aura
Pour notre date je verrais bien le dernier WE de mars, c'est le début du printemps et c'est une jolie période. _________________

|
|
 |
|