| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mioumiouse Pipelette de coton

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 127 Localisation: Lyon, mariage dans le 81
|
Posté le: 03-01-2008 12:00 Sujet du message: tarif dégustation traiteur |
|
|
Bonjour...
et bonne année à toutes !!!
petite question : payez vous la dégustation que vous propose votre traiteur ou votre salle de réception ? et si c'est la cas, combien ?
merci _________________
Le site de notre mariage chocolaté : http://mudams.free.fr |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 03-01-2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
nous on est passé par un restoqui organise aussi des repas de reception ... on a donc payé au resto le prix des plats ... ils nous ont juste offert les boissons (vins et apéro _________________
 |
|
|
 |
Kaharya Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 386 Localisation: Crest, dans la Drôme (26)
|
Posté le: 03-01-2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Nous a fait 2 dégustations avec notre traiteur, et c'était gratuit, même si on ne signait pas avec lui. _________________
 |
|
|
 |
nanou64 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 1186 Localisation: basquo-landaise
|
Posté le: 04-01-2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
nous on vient de la faire y a pas longtemps ...ct gratuit ...  _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 04-01-2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Oui je crois savoir que pas mal de traiteur propose les dégustation gratuites ! Autant en profiter !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 04-01-2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Nous c'était gratuit !!
en général c'est un gage de sérieux du traiteur qui peut se permettre se genre de chose... _________________
 |
|
|
 |
elodieetjerome Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1143 Localisation: Besançon, 25
|
Posté le: 04-01-2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
pour nous
c'est gratuit pour les futurs mariés et si d'autres personnes nous accompagnent c'est 30 euros par personnes (boissons comprises). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
ok merci les filles ! je suis dégoutée
parce que nous on fait notre soirée dans une salle qui fait aussi traiteur. C'est une sorte de tout inclus : salle, vin d'honneur, repas, avec la gérente qui gère tout y compris les serveurs, la mise en place des tables, le ménage...
On a déjà signé le contrat de location de la salle mais la dégustation est payante ! et en plus c'est cher ! (40euros par pers) et ça on ne l'avait pas bien compris au départ.
Et le comble, du comble, c'est que la dégustation est sous format "soirée dansante" avec dj, vin et champagne... et n'a lieu qu'un seul WE !
Nous habitons à 600 km du lieu du mariage et le WE choisi par la gérante de la salle ne nous convient pas du tout. Cela nous y ferait aller que pour ça, alors que j'ai prévu d'y aller 2 semaines après pour qq jours. Donc : prix du repas + trajet = hors budget Sutout en ce moment !
et malgré toutes nos négociations, la gérante ne veut pas nous proposer d'autres solutions pour qu'au moins on puisse choisir notre menu. On ne se fait aucun soucis sur la qualité des mets, mais je ne sais pas moi, est ce que c'est nous qui sommes trop exigeants ou bien est ce qu'elle abuse vraiment ? _________________
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-01-2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
nous aussi on fait notre mariage dans 1 salle qui fait traiteur (1 "tout inclus")
Mais la dégustation se fait 1 semaine avant le mariage et pour nous c'est inclus dans la prestation. Pour les personnes voulant nous accompagner c'est payant, mais je ne me souviens plus du prix...
Par contre la gérante de ta salle pourrait faire 1 effort et vous proposer la dégustation lorsque vous irez quelques jours après...pas très sympa et pas très pro
Courage _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |
steph_69 Pipelette de bois

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 297 Localisation: Entre Besançon et Lyon
|
Posté le: 07-01-2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
Pour nous la dégustation c'était 18€ par personne, mais c'est déduit du prix total si on fait affaire avec eux...
C'est vrai que c'est pas très commerçant de la part de la gérante... La dégustation c'est quand même quelque chose d'important pour un mariage... _________________ nous nous marions le 5/07/2008
Ma recap, c'est par là: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34116.php |
|
|
 |
elodieetjerome Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1143 Localisation: Besançon, 25
|
Posté le: 07-01-2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
nous aussi c'est une salle tout compris..
mais ils font des menus dégustations tous les week end de mars, avril
comme on planifie aussi ce jour là la journée, ils ne prennent qu'un couple par dégustation.
pour nous ca sera dimanche 20 avril, elle nous a dit de prévoir au moins 3h.
c'est abusé quand même de ne pas essayer de faire quelque chose pour vous. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-01-2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.
Ce We a doit faire visiter la salle à nos parents, on va voir si on peut mieux négocier de visu...
mais pour l'instant si on peut pas avoir d'autres conditions de dégustation, et ben on a fait une croix dessus pas cool  _________________
|
|
 |
justineetjohn Pipelette de coton

|
Posté le: 21-01-2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai oublié de demander au traiteur s'il faisait une degustation, faut que je l'appelle si c'est possible. _________________ Le plus beau jour de notre vie sera le 21 juin 2008 !!!!! |
|
|
 |
Estellou Pipelette de coton

|
Posté le: 31-01-2008 01:37 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, ils nous offrent deux dégustations si on les choisit (donc on a pas payé vu qu'on a déjà donné l'accompte, c'est juste pour choisir le menu mais on est sûrs de notre choix pour la traiteur lui-même), mais comme on veut y aller avec nos parents on paie les 3 autres (39 euros par personne)
Ca se passe tous les week-ends.
C'est pas donné mais c'est un vrai repas, chaque personne a plusieurs entrées, plats... Donc là comme on y va à plusieurs on aura beaucoup de choses à goûter
C'est samedi prochain. Miam  |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Estrellou, j'aurai bien aimé avoir, justement, les prestations qu'on te propose...
Ce We on a rencontré la gérante de notre salle avec mes parents, mais pas possible de négocier quoi que ce soit. Elle nous a montré l'assiette de foie gras et fait gouter 2 sauces qui accompagnent les viandes. C'est déjà mieux que rien. Elle nous a garanti qu'elle nous guiderait pour choisir le menu et "qu'on aurait plus faim à la fin de ses explications" !
Donc pas de dégustation, tanpis  _________________
|
|
 |
|