| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
muxu

|
Posté le: 30-12-2007 00:08 Sujet du message: vous changez de nom? |
|
|
salut,
moi , j'ai décidé de prendre le nom de mon époux , mais apres 30 ans avec mon nom de jeune fille (que ,ceci dit en passant personne ne sait écrire) ca me fait bizard de prendre le sien même si c'est moi choix. En plus le nom disparé avec moi!
alors petit sondage
je suis curieuse de savoir ce que vous avez choisi, et si vous changer de nom , ça vous fait pas bizard? _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 30-12-2007 00:14 Sujet du message: |
|
|
je m'incruste chez les 2008
moi j'ai changé de nom ... mais je ne pense jamais à l'utiliser (je ne suis mariée que depuis octobre c peut etre pour ça ) dès que je prends RV qqpart je donne toujours mon nom de jeune fille sans réfléchir
mais professionnellement je garde mon nom de jeune fille avec lequel j'ai passé ma these ... donc je suis madame B. mais je resterai docteur M.  _________________
 |
|
|
 |
muxu

|
Posté le: 30-12-2007 00:19 Sujet du message: |
|
|
evidemment ,c'est pas facile de perdre les vieilles habitudes
d'autant que rien ne nous oblige à utiliser toujour le meme nom _________________
 |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
|
|
 |
muxu

|
Posté le: 30-12-2007 00:32 Sujet du message: |
|
|
en fait je crois que c'est interessant quant on a des enfants, ca peut etre utile d'avoir le meme nom q'eux.
j'ai une amie, qui n'est pas mariée, l'école de son fils demande a ce qu'il y ai toujours le nom de son copain (et donc de son fils) sur les documents. j'avais jamais vu ca avant! _________________
 |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 30-12-2007 06:04 Sujet du message: |
|
|
Moi au Québec j'ai pas le choix de garder mon nom de jeune fille à moins de payer 250$ pour faire changer tous les papiers
Mais je pense que je l'aurais gardé pareil, je suis la seule au Canada et au Québec avec ce nom et cette branche s'éteint avec moi...
Les enfants auront donc les deux noms. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
Posté le: 30-12-2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je pense prendre le nom de mon homme (meme si ya qu'une lettre qui change pour faire merdeux ) et l'idée de mon nom derrière le sien me plaisait mais ca fait pas beau pour nos noms! _________________
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33810.php |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 30-12-2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien moi, je prends celui de mon homme: en fait je n'y avais jamais réfléchi, mais ça me semble une évidence.
Pourtant mon nom de jeune fille j'y tien (34 ans avec quand même), et un peu comme Maxetlola: je serais Madame B., et serais toujours Docteur C. (mes articles ont toujours été signés de mon nom de jeune fille...), voili  _________________
 |
|
|
 |
tomie Pipelette Cristal

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 768 Localisation: Champagne ardennes
|
Posté le: 30-12-2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
c'est la discussion qu'on a eu hier avec des amies, 3 filles voulaient accoler leurs noms derrière celui de leurs hommes quand elles se marieraient et j'étais la seule à vouloir prendre que celui de mon homme... en même temps c'est bizarre pour moi l'important c'est que j'ai le même nom que mes enfants (futurs j'entends .. ) peut être parce que mon nom de famille est très très commun  _________________
 |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 30-12-2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
tomie je te rejoins sur le fait de vouloir porter le même nom que ses enfants pour moi c'est une évidence.
En fait sur les papiers officiels il y aura les deux noms mais dans la réalité je pense ne donner que celui de mon futur mari. Je trouve que ça sera plus simple que de donner les deux! _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 30-12-2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Au début je me disais que je prendrai le nom de chéri, et puis depuis quelques temps j'ai un peu plus de mal à m'y faire. Alors je réféchi à accoler le nom de chéri au mien. J'ai encore un peu plus de 7 mois pour me décider. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-12-2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
c vrai que je ne m'etais pas trop posé la question ... vu que mes enfants portent le nom de leur pere ça me semblait evident de prendre le meme nom qu'eux  _________________
 |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 30-12-2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est tellement une évidence de ne prendre que le nom de mon chéri que je n'y ai jamais réfléchi. mais j'ai un petit frere qui continue à garder le nom donc bon...
et puis quand je serai mariée mes initiales seront A.D.N marrant pour une infirmière non?? on arrete pas de rigoler avec ça avec chéri |
|
|
 |

|
Posté le: 30-12-2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
mdr !!!!!
ça me rappelle on prof de bio en 1ere année ... son imatriculation sur sa voiture etait aussi ADN  _________________
 |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 30-12-2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
| mdr!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 30-12-2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
ADN... excellent !
pour moi aussi c'était une évidence, je prends son nom, et toute notre (future) petite famille aura le meme ! _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
littlewindmill Pipelette de coton

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 103 Localisation: Saint Michel sur Orge
|
Posté le: 30-12-2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi c'est naturellement que je vais prendre le nom de mon chéri et de son fils !
Avec un peu de chance on le prononcera mieux que mon nom de jeune fille !!! _________________ Future mariée du 8 novembre 2008 !
Thème : le chocolat !
 |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 30-12-2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
| duodoubs a écrit: | ADN... excellent !
pour moi aussi c'était une évidence, je prends son nom, et toute notre (future) petite famille aura le meme ! |
+10000 comme ca fait longtemps qu on est ensemble certaine personne m appelle deja par ce nom la!!ca me fait tout bizarre! _________________
 |
|
|
 |
muxu

|
Posté le: 30-12-2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
| odontalys a écrit: | | duodoubs a écrit: | ADN... excellent !
pour moi aussi c'était une évidence, je prends son nom, et toute notre (future) petite famille aura le meme ! |
+10000 comme ca fait longtemps qu on est ensemble certaine personne m appelle deja par ce nom la!!ca me fait tout bizarre! |
t'as raison c'est vrai que ca fait bizard quant on t appel par le nom de ton cheri!
Mais finalement le pire , je crois que c'est qu'on t appelera Madame. tu prends 10 ans d'un coup! _________________
 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 30-12-2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
moi je prendre le non de mon chéri même si son noms et bien long _________________
 |
|
|
 |
Steflyange Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1284 Localisation: Sur un petit nuage...dans le 38
|
Posté le: 31-12-2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
Pareil, pour moi c'est une évidence, je prendrai le nom de mon homme. Par contre au boulot je suis pas sûre de changer, ça risque d'être la confusion  _________________
Vivement le 14 juin... |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 31-12-2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
moi pareil pour le boulot je garderai les deux.. on va dire en cas de "probleme"...
si je divorce hypothese invraisemblable pour le moment mais il ne faut prejuger de rien...je voudrais reprendre mon nom de jeune fille et si mes patients ne connaissent pas ce nom la ca va etre la galere de changer de nom...donc pour mes patients ce sera les 2 _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 31-12-2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter, je vais prendre le nom de chéri Je pense qu'au début je risque encore de donner mon nom de jeune fille  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
valerie21 Pipelette de bois

|
Posté le: 31-12-2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Moi, je vais prendre le nom de mon chéri, sans hésitation. Faut dire que mon p'tit frère continuera la lignée !
Et pour le boulot, pendant un moment (genre 5-6 mois) j'indiquerai les deux noms puis je ne mettrai plus que celui de mon époux. _________________ Valérie
8 mars 2008
http://www.aufeminin.com/album/mariage374
 |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 546 Localisation: Deux Sèvres (79)
|
Posté le: 01-01-2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je me pose la question, même si je pense prendre le nom de mon chéri...
En fait, nous avons un enfant, a qui nous avons donné les deux noms, donc avec double tiret entre les deux...
Pour lui je trouverais normal que je garde mon nom, tout en portant celui de mon homme, donc avec un nom composé, le nom de mon homme étant court par rapport au mien...
A l'heure actuelle, j'utilise déjà énormément son nom bien plus simple et plus facile pour les gens quand il s'agit de notre enfant...
Donc je ne sais pas en fait... je ne me suis pas trop posé la question des "conséquences" si je portais moi aussi les deux noms...
Vous en pensez quoi vous ?? _________________ Ma récap' :
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34066.php
 |
|
|
 |
muxu

|
Posté le: 01-01-2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
salut
en fait on peut pas vraiment repondre à ta place. le seul truc c'est que si ton premier enfant à les deux noms il en sera de meme pour tes autres enfants. donc toute ta petite famille aura les 2noms. c'est a toi de voir si tu veux la meme chose?
vos deux noms se combine bien? ca fait pas trop long? _________________
 |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

|
Posté le: 01-01-2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
En fait le mien est pas trop long mais compliqué, et celui de mon chéri est court.
Le probleme est surtout administratif en fait parce que notre enfant a un "ë" dans son prénom, un "é" dans le nom du père, une " ' " dans le nom de la mère, le tout séparé par double tiret
On a pas assez réfléchi je pense avant de combiner tout ca...
C'est vrai que c'est dur de "décider" a ma place mais si quelqu'un était dans le même cas que moi ca aurait pu m'aider un peu  _________________ Ma récap' :
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 01-01-2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai un nom assez difficile a porter (alala j'en ai baver pendant les années collège...) alors c'est avec un grnad plaisir que je vais prendre celui de mon époux ! La question ne se pose même pas !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 02-01-2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je prend le nom de mon cheri comme nom d'usage... Comme nous avons déménagé, nous avons déjà mis le contrat EDF au nom de M. et Mme S.
Dans tous les cas, on garde notre nom de jeune fille pour tout ce qui est administratif : secu, etat civil etc. Le nom d'épouse n'est que le nom d'usage. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

|
Posté le: 02-01-2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Ah j'ai pas pensé a faire ca moi en déménageant en septembre !
Zut ca aurais ete pratique...
Bon peut etre qu'on pourra le faire après, on verra  _________________ Ma récap' :
 |
|
|
 |
|