| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hélène35
|
Posté le: 21-12-2007 13:09 Sujet du message: [Récap] HELENE35 (chocolat et orange???) |
|
|
Salut à toutes et voilà je me lance enfin à faire ma récap !!!
La salle est trouvé et réservé même si on pas pas d'accompte à verser et pas de contrat non plus, ils sont hyper cool chez nous.
La salle est à 600 euros tt le we, avec rétroprojecteur dans la salle et tout ...
Voici quelques photos :
Voilà pour la salle on voit pas très bien mais le cadre extérieure est très mignon sinon c'est une salle qui peut accueillir environ 350 personnes assises.
Le traiteur est trouvé et réservé, le DJ également.
Concernant un peu les décos :
Le faire part est choisis il sera fait main le voici :
Concernant le menu voici l'idée (on a commencé à garder des bouteilles) sauf qu'on changera les couleurs l'intérieur et peut être le principe d'ouverture.
Pour les marques places je compte faire un style comme dessous, sauf que je mettrais 2 batons de canelle liés par du rafia ou fil de fer orange et au milieu le marque place avec les chutes du faire part.
Mais bien sur il faut le peaufiner avec des poincons ou autres et j'attends également vos idées.
Je vais faire des photophores avec des pots la laitiere que j'ai déja (je sais c'est pas très original mais bon ca coute pas cher), je vous montre mon essai en orange je l'ai pas fait encore en marron :
Pour les centres de table ma mère et ma belle mère font de superbes compos et ma mère a déja gardé des pommes de pins, ...
Concernant le plan de table je ne sait pas comment l'annoncer, la robe m'en suis pas occupé j'ai encore bcp le tps je trouve on verra en debut d'année pro ou bien un an avant.
Donc voilà ma récap et j'ai oublié de précisé on a pas de thème on a juste choisit les couleurs orange et chocolat comme vous avez pu voir et on essaie de faire de jolies choses pas chères et par nous même.
Et derniers point pour les dragées, on ne fait pas de ballotins on les mettra dans un récipient pour plusieurs personnes sur les tables et un plus grand auprès du livres d'or. ce sera soit des dragées soit du chocolat à l'orange.
Je pense que cette fois je n'est rien oublié, j'attend avec impatience vos impressions
A bientôt _________________
 |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 21-12-2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
hé bien tu es super en avance!!!
c'est bien _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 21-12-2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
pardon j'ai posté trop vite!!
j'adore ton faire aprt, il est vraiment sympa.
et le chocolat à l'orange mmmmmmmm jadore ça, très bonne idée  _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-12-2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ton faire part est super beau, j'aime aussi beaucoup les petites bouteilles, ça ressemble aussi un peu à cce que l'on a fait! _________________
 |
|
|
 |
lena77 Pipelette de coton

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 248 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: 21-12-2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
J'adooooooooooooore ton faire part . il est trop bien !!!!
C'est vrai que tu es en avance mais en même temps vaut mieux maintenant que après avec le stress _________________ Je suis la soeur de fina91
http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34793-.html
Couleures : blanc et or |
|
|
 |
Sara1402 Pipelette Etain

|
Posté le: 21-12-2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
J'adorrrrrrrrrrrrre ton faire part !!
bien avancé dis donc _________________
Madame D. Pour bientot mais quand ? |
|
|
 |
Sara1402 Pipelette Etain

|
Posté le: 21-12-2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui une autre question !!
Comment compte tu faire les trou pcq il me semble qu'il sont plus gros qu'une perforatrice non ?? _________________
Madame D. Pour bientot mais quand ? |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-12-2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup toutes tes idées  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |
hélène35
|
Posté le: 21-12-2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp à vous toutes,
J'ai trouvé l'idée du faire part sur un magasine de mariage il était en turquoise et chocolat donc j'ai adapté à nos couleurs (moins d'1,5€ en le faisant soi même).
Pour les trous du faire part j'ai fait ca avec une perfortrice normale par contre j'en prendrais une plus discrete pour les vrais, à moins que je fasse des poincons mais j'ai peur que cela se casse ou ne se voit pas.
Sinon c'est vrai que je suis très en avance mais c'est parce que dans un mois je change de poste au taf et vais assez loin donc pendant trois mois je ne pourrais pas m'en occuper.
Voilà encore merci bcp a bientôt _________________
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 21-12-2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
Super début de récap, en effet, tu n'es pas en retard!!!
Ton faire part me rappelle le mien hihi moi aussi trouvé dans un magazine il y a quelques mois, et j'ai modifié certaines mesure et adapté à nos couleurs et hop!! hihi
Super joli avec tes couleurs,; j'adore..
et pour ta salle, si tu n'as pas de contrat, ils peuvent tout t'annuler, non??? ca me ferait peur moi...  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
elwende

|
Posté le: 26-12-2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Coucou jumelle de date !!!
J'adore aussi ton faire-part, très classe !
Il faudrait que je commence à regarder, mais tu comptes les envoyer combien de temps à l'avance? Je me pose encore la question...
En tout cas félicitations pour tes débuts ^^ _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 26-12-2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Pour les faire part, je dirai entre 3 et 4 mois avant!!!! si jamais les gens se marient en Septembre, les envois se font début Juin!  _________________
|
|
 |
elwende

|
Posté le: 26-12-2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
En effet 4 mois me paraissait bien, mais vu que ça tombe en janvier pour nous ça va pas faire "too much" avec les voeux? J'ai peur que les gens zappent le mariage du coup au milieu de toutes ces cartes pailletées  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-12-2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
| elwende a écrit: | En effet 4 mois me paraissait bien, mais vu que ça tombe en janvier pour nous ça va pas faire "too much" avec les voeux? J'ai peur que les gens zappent le mariage du coup au milieu de toutes ces cartes pailletées  |
Je pense que tu peux faire une pierre deux coups!!!!! En effet, présente tes voeux en même temps que ton mariage!!!! pour annoncer la grande nouvelle de l'année!!!!!!
Pour notre part, nous ferons des prés faire-part en janvier (nous nous marions en Aout, donc vrai FP en Avril) mais pour souhaiter les bons voeux et notre mariage en même temps!
C'est mieux qu'une simple carte de voeux un faire part en janvier, non???
Et puis honnêtement, on reçoit de moins en moins de carte de voeux... beaucoup de mail aujourd'hui...  _________________
|
|
 |
hélène35
|
Posté le: 26-12-2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
Pour les FP je pense qu'on va les donner entre Noël et le premier de l'an, ce sera l'occaz aussi de gagner des timbres vu qu'on voit pas mal de monde, les réponses seront à rendre pour mars 2009, ca laisse donc 3 mois au gens pour redire.
Fanette concernant la salle, je pensais comme toi mais ils sont vraiment réglo, j'ai déja appelé plusieurs fois et on est bien réservé pour cette date, j'ai la copie du courrier bref ya pas trop de pb de ce côté.
A bientôt _________________
 |
|
|
 |
dadouline41 Pipelette de coton

|
Posté le: 23-01-2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
| très joli le faire part et j'adore les bougies j'ai aussi ses couleurs là pour mon mariage prévu le 9 mai 2009 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 23-01-2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
d'entendre parler de chocolat à l'orange ça m'a donné envie de vous montrer un super chocolat qu'on a trouvé l'été dernier en vacances. C'est trop trop bon !
ca pourrait bien aller avec ta déco pour le café
 _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |
hélène35
|
Posté le: 23-01-2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Ta photo me donne très envie en effet,
Si tu sais où je meux m'en procurer et trouver le prix.
Je pourrais mettre ca mélangé à des dragées sinon.
En tout cas merci beaucoup ca donne des idées et ca met l'eau à la bouche.
A + _________________
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 23-01-2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
trés jolie tout ça,
les bouteilles on as la meme idées c'est ce qu'on va faire aussi mais avec des petites bouteilles  _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 24-01-2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
| hélène35 a écrit: | Ta photo me donne très envie en effet,
Si tu sais où je meux m'en procurer et trouver le prix.
Je pourrais mettre ca mélangé à des dragées sinon.
En tout cas merci beaucoup ca donne des idées et ca met l'eau à la bouche. |
j'ai trouvé ce site où ils parlent de la chocolaterie. Tu peux peut-être avoir des infos en téléphonant, ils peuvent sûrement envoyer un colis par la poste si tu habites loin. Je pense que ça coûtait 2-3€ la plaque mais je m'en souviens pas bien. J'en ai ramené plusieurs chez moi, il en reste qu'une. Vraiment super bon. C'est le chocolat noir marbré orange.
http://www.saveurs-limousin.com/users/index.php?num=5217 _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
Katoune Pipelette Etain

|
Posté le: 24-01-2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Tres beau debut de recap ! Vivement la suite !
Et le chocolat donne faim !  _________________
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 24-01-2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
super belle ta récap, félicitations
Les couleurs que tu as choisi sont comme ls miennes, puisque moi j'ai choisi le thème des épices.
J'adore ton FP ça te dérange si je copie un peu car je le trouve vraiment magnifique
Vivement d'autres photos. _________________
 |
|
|
 |
hélène35
|
Posté le: 24-01-2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
| katy12 a écrit: | super belle ta récap, félicitations
Les couleurs que tu as choisi sont comme ls miennes, puisque moi j'ai choisi le thème des épices.
J'adore ton FP ça te dérange si je copie un peu car je le trouve vraiment magnifique
Vivement d'autres photos. |
Merci beaucoup non t'inquiète pas tu peux copier pour mon faire part j'avoue que l'idée ne mets pas venus comme ca c'est en le voyant dans un bouquin de mariées, et j'ai réellement craquée.
Pour les autres photos ca va attendre un peu car la semaine prochaine je pars pour 3 mois de formation à St Brieuc, donc je serais là seulement le we
Je m'y remettrais sans doute en mai
Voilà bisous à toutes _________________
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 25-01-2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
Tu vas à St Brieuc, c'est marrant j'y habite, tu vas où à St Brieuc, dans quelle Sté si ce n'est pas indiscret.
Bizzzzzzzzzzz _________________
 |
|
|
 |
hélène35
|
Posté le: 25-01-2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
| katy12 a écrit: | Tu vas à St Brieuc, c'est marrant j'y habite, tu vas où à St Brieuc, dans quelle Sté si ce n'est pas indiscret.
Bizzzzzzzzzzz |
Je vais à St Brieuc les villages pour faire de la prospection pour un établissement bancaire (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer !)
Voilà donc si tu vois quelqu'un qui sonne à ta porte pour te présenter cet établissement c'est peut être moi.
Tu es de coin de St Brieuc ? _________________
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 25-01-2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Je travaille à Langueux, à la zone commerciale c.....our, mais mes parents habite st brieuc cesson et je connais bien les villages.
Si tu es perdue, n'hésite pas, fait appel à moi.
Bizzzzzzzz
Ps: pour ton faire part, peux tu me donner les dimensions car je souhaiterai faire un essai. Le grammage du papier? 90g _________________
 |
|
|
 |
hélène35
|
Posté le: 28-01-2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
| katy12 a écrit: | Je travaille à Langueux, à la zone commerciale c.....our, mais mes parents habite st brieuc cesson et je connais bien les villages.
Si tu es perdue, n'hésite pas, fait appel à moi.
Bizzzzzzzz
Ps: pour ton faire part, peux tu me donner les dimensions car je souhaiterai faire un essai. Le grammage du papier? 90g |
Salut,
Pour les dimensions je te donne ca des demain
A+ _________________
 |
|
|
 |
aella Pipelette de bois

|
Posté le: 28-01-2008 19:35 Sujet du message: |
|
|