| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maritza

|
Posté le: 20-12-2007 15:25 Sujet du message: Besoin de votre aide, 10 ans de mariage! |
|
|
Bonjour!
Je me suis mariée en septembre 1998 et donc en septembre 2008 je vais feter mes 10 ans de mariage!
Nous voulons marquer le coup et avons deja reservé la salle de reception, le menu est aussi mis en place et le DJ est choisi.
Maintenant j'aimerais commencer à travailler sur les cartes d'invitation et le theme de la soirée.
J'ai pensé au thème des croisieres car on adore ça et nous avons prevu de partir en croisiere pour marquer ces 10 ans.
La piece montée en forme de bateau de croisiere pourrait etre sympa!
J'aurai besoin de bonnes idées pour la deco de la salle, et pour les invitations! le texte, la presentation....
Si defois vous avez des idées, des suggestions je suis preneuse!
Merci! |
|
|
 |
maritza

|
Posté le: 20-12-2007 15:27 Sujet du message: Re: Besoin de votre aide, 10 ans de mariage! |
|
|
| maritza a écrit: | Bonjour!
Je me suis mariée en septembre 1998 et donc en septembre 2008 je vais feter mes 10 ans de mariage!
Nous voulons marquer le coup apres 10 belles années et nos deux petits bouts!
Nous avons deja reservé la salle de reception, le menu est aussi mis en place et le DJ est choisi.
Maintenant j'aimerais commencer à travailler sur les cartes d'invitation et le theme de la soirée.
J'ai pensé au thème des croisieres car on adore ça et nous avons prevu de partir en croisiere pour marquer ces 10 ans.
La piece montée en forme de bateau de croisiere pourrait etre sympa!
J'aurai besoin de bonnes idées pour la deco de la salle, et pour les invitations! le texte, la presentation....
Si defois vous avez des idées, des suggestions je suis preneuse!
Merci! |
|
|
|
 |
ligneene2009 Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 233 Localisation: Ligné (44)
|
Posté le: 20-12-2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
Ca s'est super sympa de refaire la fête !
Pour le texte des invitations tu peux faire un truc du style
amis, familles, vous qui nous accompagniez dans notre traversée de la vie et qui avez déjà partagé notre première voyage le tel jour tel mois 1998, embarquez le tel jour tel mois 2008 au port de XXX adresse de la salle XXX à hh:mm pour faire la fête de nouveau !
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-12-2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
pour l'invitation vous pourriez aussi enregistrer sur un CD (sur la musique de la croisiere s'amuse) votre petit texte
et coller une jolie jacquete à votre effigie (pour ne pas que les gens jettent le CD avant de l'avoir écouté )
pour décorer les tables, des grandes coupelles avec du sable et des petits transats ... des coquillages
et vous pourriez aussi renouveler vos voeux ... en faisant une cérémoniue de ré-engagement  _________________
 |
|
|
 |
maritza

|
Posté le: 21-12-2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à toutes les deux pour vos idées! C'est trés sympa!
ligneene2009 j'aime bien l'idée de ton texte! Il faut que je paufine tout ça!
maxetlola, l'idée du CD est original, je n'y aurai jamais pensé!
La déco des tables est également une bonne idée!
J'adore organiser ce genre de fête et deja pour mon mariage je m'etais éclatée! Là il n'y aura pas forcement autant de chose à preparer mais je peux quand meme essayer de faire quelque chose de sympa!
Pour les renouvellement des voeux, mes amies me l'ont suggéré également...on y reflechit mais on se demande si ça ne fait pas tôt au bout de 10 ans, est ce qu'on ne fait pas ce genre de chose qu'au bout de 30 ou 40 ans.... |
|
|
 |

|
Posté le: 21-12-2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
ans je trove ça dejà bien ... sans forcement faire qqch d'énorme vous pourriez juste préparer qq textes et qq musiques ...
tout depend aussi de ce que vous aviez fait à votre mariage ...
nous on s'est mariés à la mairie et ensuite on a fait une cérémonie d'engagement laique dans un parc ...
je me vois bien refaire une mini cérémonie dans 10 ans !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-12-2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi donner des noms d'iles ou de bateaux connus à tes tables et ensuite faire un plan de table comme une carte avec un joli bateau de croisiere qui fait la liaison ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-12-2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
pour les marque place pourquoi pas des petites bouées en pate fimo avec le nom de la personne écrit dessus
ou des petits palmiers ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-12-2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
pour le plan des tables, si tu choisis de donner un nom de bateau à chaque table ... tu peux ensuite faire des bateaux genre bateau de croisiere et coller les photos de tes invités dans les hublots ... _________________
 |
|
|
 |
maritza

|
Posté le: 21-12-2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
Que d'idées! Merci c'est super sympa!
J'ai pensé aux noms des bateaux de croisiere pour les tables, "Splendour of the seas", "Atlantica", "Lirica" etc...
C'est sympa les petites bouées en porte-nom!
Pour le plan de table j'ai bien aimé l'idée des photos des invités sur des bateaux! Mon mari a trouvé aussi cette idée trés sympa!
Pour notre mariage nous avions eu mairie puis église...
je sais que le ré engagement se fait..il faut qu'on y pense... |
|
|
 |

|
Posté le: 22-12-2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
si ça t'interesse je peux te mettre ce qu'on avait fait pour notre mariage pour te faire une idée ... après tu peux alléger et faire qqch d'assez court ... juste un joli texte que vous échangez pour vous renouveler vos promesses d'amour
pour le plan de table , si vous choisissez de mettre les bateaux, je les collerais ensuite sur une grande carte maritime un peu ancienne ... _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 22-12-2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
elle a de supers idées maxetlola !!
en centre de table alors mois je pensais à des grosses coupelles ou tu fait flotter des bateaux et des bougies
ou ça
pour les porte noms
pour évoquer les voyages en mer tu peux accrocher des petits bateaux ( maquettes ) sur un rideaux de fils bleu
un peu dans ce genre
( à la place des roses tu met les bateaux )
ou laa meme chose mais avec des poissons crustacé et autres
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 22-12-2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
Mes parents pour leurs 30 ans de mariage avaient fait sur le theme marin. Ils avaient des grands pavois accrochés au plafond et ils ont fait une paelle géante. Toute la déco était très marin (ce sont des amateurs de voile).
Comme les murs de la salle étaient pas terrible, ils ont commencé par accrocher des impressions A3 de photos d'eux et de la famille et puis comme ça faisait chouette ils ont mis des photos des invités. Et chacun s'est cherché et s'est reconnu, ça donnait du "oh la vache tu te souviens on a fait ci et ça, c'était il y a 10 ans!!!"
ça a trop bien marché!
Je leur avait fait une surprise j'avais récolté des annegdotes auprès de tous les invités et j'ai fait une petite gazette. ça leur a vachement plu!!! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 22-12-2007 23:59 Sujet du message: |
|
|
oui un truc qui est sympa aussi c'est de faire un petit montage vidéo avec vos photos de vos grands moments ( avec vos proches ou sans ) et de faire ça sur des musiques qui évoque votre couple
on avait fait ça pour un pote c'était super bien !! et tres émouvant
|
 |
maritza

|
Posté le: 23-12-2007 09:46 Sujet du message: |
|
|
maxetlola : C'est sympa pour le texte! merci! ça pourrait etre une bonne idée et ce n'est forcement obligé de retourner à l'église pour ça. Ca peut etre un texte dit durant la soirée.
J'avais également pensé à la carte maritime pour le plan de table! ça rendra trés bien!
juju74 : Merci pour toutes les idées en photos! C'est génial!
Avec vous toutes j'ai de quoi faire et j'ai maintenant tout un tas de bonnes idées!
J'ai bien aimé le coquillage avec le sable et la bougie. Les porte-noms en chaise longue c'est vraiment rigolo! et ça fait trés vacances!
J'ai une amie qui a son entreprise de déco martime donc de ce coté là elle va pouvoir bien m'aider! Elle fait de trés jolies choses que je vais pouvoir utiliser pour ma déco!
Celà fait 2 fois que mon frere et moi faisons un montage en diaporama avec musique avec powerpoint pour des anniversaires (les 30 ans de mon mari et les 50 ans d'une cousine) ça a bcp plu!
On s'est bien amusé à les faire et les gens en parlent encore! Je trouve ça plus sympa quand ce sont les autres qui le font pour toi, comme vous avez fait pour votre ami.
Peut-être que quelqu'un aura l'idée de le faire pour nous qui sait????
tite Mag : Ils ont du être bien content tes parents! c'est une belle surprise! Tu as eu de trés bonnes idées!
Pour vous donner un peu plus de détails, nous serons une cinquantaine. Nous avons reservé dans l'hotel ou nous avions fait le bapteme de notre fiston il y a 2 ans et tout avait été vraiment super!
Nous connaissons donc bien la salle et ça facilitera les choses pour la déco.
Nous avions 23 ans en 98 quand nous nous sommes mariés, nous en aurons tous les deux 33 en septembre 2008! le temps est vite passé! Entre temps sont arrivés nos deux enfants qui ont 7 et 3 ans et qui vont se faire une joie de participer à la fête!
Merci encore à toutes pour votre aide et vos supers idées!  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-12-2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
je te mets les liens vers mes autres post où je détaille notre cérémonie ... effectivement quand je parlais de renouveler vos voeux c'etait juste devant vos proches et surtout l'un par rapport à l'autre (sans repasser à la mairie ni à l'église ) qqch d'assez intime et rempli d'émotion
les photos :
http://mon-mariage.com/forum/ftopic32165.php
les textes de la cérémonie (c en page 2
http://mon-mariage.com/forum/ftopic32076-0-asc-30.php _________________
 |
|
|
 |
maritza

|
Posté le: 27-12-2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
Merci maxetlola! Les photos de ton mariage sont magnifiques! Vous etiez de trés beaux mariés et tout a eu l'air trés réussi!
Les textes de la cérémonie sont tres touchants! Vous avez vraiment organisé ça merveilleusement bien! |
|
|
 |
|