Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

ANNULER UN MARIAGE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarahg

MessagePosté le: 11-07-2005 11:55    Sujet du message: ANNULER UN MARIAGE Répondre en citant

Question

Bonjour à toutes,
Je voudrais savoir si l'on peut annuler le mariage de sa soeur ?
En effet elle se marier dans quinze jours. Et cela ne va plus entre elle et son futur et elle n'ose pas lui dire. Il ne la respecte plus, l'a fait pleurer et l'oblige à faire comme lui il veut. Bref, elle n'est pas heureuse. Mais comme, les invitations sont déjà faites, elle ne sent pas de reculer dans les démarches. Notre famille essaye de la faire changer d'avis mais c'est dur. On se dit que la dernière chose à faire : le jour J, à la mairie l'empêcher de se marier en disant NON pour elle.
Quand pensez-vous d'être invité de vous déplacer pour rien, si le mariage est annulé juste le jour J ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 11-07-2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut peut-être mieux annuler un mariage(avant que tout soit fait) que d'avoir a passé devant un tribunal pour divorcer quelques temps après!!!
Si ta soeur n'est pas heureuse il faut qu'elle annule tout maintenant. J'ai une copine qui la fait et maintant elle ne regrette pas son choix!!!
sarahg

MessagePosté le: 11-07-2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur a peur du quant-dira-t-on.
piupiu06
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-07-2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

sarahg,

Je suis d'accord avec sabkaty! Si elle n'est pas heureuse, il faut annuler le mariage. Ce que les autres en pensent, ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est de ne pas se marier en sachant qu'on sera malheureuse pour de toute facon finir pas divorcer un jour ou l'autre...
Peut etre que ta soeur doit avoir une discussion avec son futur mari pour mettre les choses au point! Et si ca ne s'arrange pas, il faut annuler le mariage!
Bon courage.
GUILLET
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-07-2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux mon avis, elle devrait annuler son mariage: je m'explique : si la seule chose qui la gene c'est ce que pensent les autres alors il faut lui dire que les autres ne feront pas sa vie, il faut toujours penser à soi car on a qu'une seule vie ...la vie est trop courte pour que l'avis des gens compte plus que notre propre bonheur.
ta soeur aura ainsi la chance d'être un jour la "femme" d'un autre homme qui l'aimera et la respectera comme elle le mérite Wink

voilà c'etait mon avis, je croise les doigts pour elle Wink , il faut bien lui dire qu'il vaut mieux annuler maintenant et ok ça sera dur pour les "on dit" mais c'est toujours mieux que de pleurer toute une vie, surtout que d'accepter d'être la femme ou le mari de quelqu'un c'est quand meme un beau cadeau, non?

biz
Victoria
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 11-07-2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec les filles!

dans ce cas, il faut qu'elle annule son mariage!

si elle ne le fait pas juste pour le "quand dira t'on", elle ne sera jamais heureuse!

car par la suite, elle n'osera pas divorcer a cause du "quand dira t'on" ??

c'est pas un acte facile a faire, que du contraire!

aidez la du mieux que vous pouvez, mais il ne sert a rien qu'elle se marie si elle sait déja que ca ne durera pas et qu'elle ne sera pas heureuse
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 11-07-2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pareil que les autres filles Wink Il vaut mieux annuler avant le mariage qu'après. Après tout c'est sa vie et personne n'est dans sa peau pour savoir ce qu'elle peut ressentir. Ce ne sont pas les autres qui la rendront heureuse après son mariage, de plus une fois mariée elle n'osera peut-être plus divorcer Confused alors autant prendre son courage à deux mains et annuler au plus vite !!! Au moins avec le temps elle rencontrera certainement une personne qui la mérite et saura la rendre heureuse comme il se doit Wink
sarahg

MessagePosté le: 11-07-2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour vos témoignages. J'espère qu'elle écoutera nos opinions et prendra la bonne décision. Car on ne peut pas la forcer à ne pas se marier.
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-07-2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais elle hesite encore qu elle reflechisse bien
qu elle lise mes temoignages
et au pire y a que 2 reponses a la question du maire oui ou non
elle ne sera pas la premiere a dire une reponse que personne n attends
je te parlerais plus longement demin bisou couarge
sicilegirl
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-07-2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit pensee a elle et ce que les autres pensent s'en foutre (c peut-etre un peu brutal mais bon)
qui pourrait lui reprocher de ne pas epouser quelqu'un pour qui elle ne ressent plus rien a part de la tristesse
en plus effectivement apres meme si il y a 48h pour demander l'annulation du mariage si elle sait deja que tout est fini cela ne vaut pas la peine d'aller jusque la
les qu'en dira t'on il y en aura toujours mais c pas grave tu es la pour elle et apparement la famille est derriere pour la soutenir
c un evemenent trop important et puis il vaut mieux annuler maintenant que le jour j je pense que ca passera mieux aupres des invites qui pourrait penser que 1- c un gag ou 2- un coup de tete non reflechis
bonne chance a ta soeur car cela ne doit pas etre facile pour elle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aude95
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-07-2005 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comment avez-vous fait ?
j'aimerai bien savoir comment va ta soeur ?
Je pense très fort à elle.
sarahg

MessagePosté le: 12-07-2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, elle est chez lui. Et il n'y a pas eu de discussion appronfie sur son comportement, ... En tout cas, comme il la manipule, nous avons décidé de prétester l'enterrement de vie de jeune fille (elle sera toute seule) pour lui parler. Cela fera d'ici un ou deux jours. En plus, moi je ne suis pas sur place, c'est ma mère et une autre de mes soeurs qui organisent.
On se dit aussi que comme on ne cautionne pas se mariage, il faudrait ne pas se déplacer. Qu'en pensez-vous ?
sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 12-07-2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne vous déplcez pas, même si vous ne cautionnez pas ce mariage, ta soeur serait hyper triste. Alors moi je te conseillerai de ne pas le faire. Ta soeur ne dois d"jà pas très bien aller, inutile d'en rajouter.
Bon courage et bises
sandrine22

MessagePosté le: 12-07-2005 19:30    Sujet du message: annulation d'un mariage Répondre en citant

je suis d'accord avec les filles ta soeur devrait annuler le mariage avant , il faut savoir elle 8 jour pour annuler son mariage aprés son mariage sans voir une procedure de divorce. Mais le bien de tout le monde il faut mieux dire avant qu'elle veut plus se marier . bisous et bon courage
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 12-07-2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

sarahg
essaye d'approfondir plus l histoire de ta soeur
prends le temps
ils ne se marient pas comme ca
ils ne se frequentent pas du jour au lendemain
alors aide nous a t aider
sarahg

MessagePosté le: 13-07-2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi penser. En tout cas, la discussion avec elle, a lieu ce soir.
D'un côté, je me dis, c'est sa vie. On n'a pas le droit d'intervenir.
Et d'un autre, de savoir qu'elle sera pas heureuse et que lorsqu'on la verra, il sera aussi là. Nous ne pourrons pas rester impassible à leur vie de couple. J'ai un peu du mal ...
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 13-07-2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
je comprends ton sentiment de vouloir protéger ta soeur et à la fois de la laisser vivre sa vie mais je pense qu'il faut que tu restes très présente...

Je comprends aussi l'effet du quand dira t'on car ce qui doit être le plus beau jour de sa vie ne va pas l'être.

Il est très important de lui dire qu'un divorce coûte plus cher qu'un mariage et que les gens diront "c'était la peine de faire un aussi grand mariage pour ça!"

Et puis si il est très dur avec elle jusqu'où ça peut aller... et puis di ça marche pas il faut pas non plus qu'un enfant arrive par la suite car là ça implique une personne de plus dans leurs malheurs.

Enfin je sais pas si je suis de bons conseils mais je te souhaite bon courage et bon courage à ta soeurette. Wink

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
Mélusine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-07-2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Popo.

S'il est déjà infect à moins d'un mois du mariage comment sera t-il après.

J'ai un exemple dans mon entourage qui se termine par un divorce qui coûte une authentique fortune en avocats, experts et Cie... Sans compter les souffrances physiques et morales de l'épouse et heureusement seulement morales de la petite chounette qui est née de cette union et qui risque d'avoir du mal à faire confiance à un homme plus tard.

Le qu'en diras t'on dure quelques mois et s'effacera dès qu'elle auras trouvé quelqu'un de bien. En revanche, un mariage suivi d'un divorce beaucoup plus et de toute façon il y auras des mauvaises langues. Sans compter que pendant tout ce temps perdu elle ne pourras commencer une nouvelle histoire avec celui qui seras l'homme de sa vie. Au bas mot, quatre ou cinq ans de perdus sur la route du mariage.

Je crois que le fait d'avoir la force de dire : je me suis trompée ou il me montrait un autre visage, heureusement que je m'en suis rendue compte à temps, etc... montre une image beaucoup plus positive qu'un esclandre le jour du mariage ou un divorce rapide.

Maintenant, elle l'aime peut être encore trop, peut-être n'en a t'elle pas encore souffert assez pour avoir la force de s'en séparer, et puis la peur est si mauvaise conseillère.
Si elle a besoin de temps, il faut le lui laisser, si elle n'en a pas la force il faut la respecter, elle a peut-être besoin de cette épreuve pour évoluer... on ne sait pas.

Entoure la de toute ta force et de toute ta tendresse de soeur ainée (même si tu ne l'es pas, c'est l'énergie et la qualité qui comptent). Parle lui avec douceur. Priez ensemble si vous êtes croyantes.

Que la Grâce du Seigneur vous guide.

Mélusine
dradra
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-07-2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez pas essayé d'en parler à son futur directement
en tout cas si elle est malheureuse je ne pense pas que cela date d'aujourd'hui ?
est ce un mariage forcé ?
est ce qu'ils s'aiment
ne sont ils pas dans cet état à cause du stress du mariage ?
en tout cas bon courage car c'est délicat comme situation
tiens nous au courant
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-07-2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dradra a raison. Il faut considérer depuis quand ça ne va plus entre eux et si ce n'est pas le stress du mariage. Je n'ai pas bcp de temps ce matin mais tiens nous au courant et sinon, branche ta soeur sur le forum ... en tout cas bon courage à elle et à toi pour la guider Wink
laetis74
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 15-07-2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout le monde. Si ca ne va plus: il faut déja qu'ils se parlent... Le stress du mariage nous met sur les nerfs et par moment nous pouvons aussi douter. Confused
Moi meme nous avons eu 1 petite crise 6 mois avant le mariage où nous étions tellement crevé que chacun croyait que l'autre le délaissait... Rolling Eyes
Nous en avons parlé et tout est rentré dans l'ordre (nous nous sommes mariés civilement le 2 et religieusement le 9 juillet ). Very Happy
Si c'est plus grave que de la fatigue et du stress...alors elle doit s'en foutre du "qu'on dira t'on". C'est sa vie et elle a le droit d'être heureuse.
Faudrait pas qu'elle regrette plus tard...C'est 1 engagement à vie le mariage et cela ne doit pas être pris à la légère.
Qu'elle pense d'abord à elle et après seulement aux autres.
Tiens- nous au courant et surtout bon courage dans ton role dans cette histoire.
Si je peux me permettre fait attention si jamais elle venait à se séparer qu'elle ne pense que cela soit à cause de toi. Aide là juste en lui posant des questions qui l'amménerait à réfléchir et à prendre la décision bonne ou mauvaise seule.
bisous et bon courage.
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 15-07-2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout a fait ça. Il faut savoir si c'est juste le contre coup du mariage ou si vraiment ça marche plus.

Si c'est juste le contre coup du mariage il faut peut être qu'ils prennent des vacances enfin vu que le mariage est bientot je sais pas trop mais bon...

mais si y'a vraiment plus rien entre eux alors là le mariage ne sert à rien...

Wink

JULIE
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-07-2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

seulement c'est à elle et elle seule de prendre cette décision et de décider d'annuler ou non son mariage...
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-07-2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose qui me vient à l'esprit ... lors de la réunion "d'atelier de préparation au mariage", la conseillère conjugale qui était présente nous a suggérer de discuter une bonne fois pour toute, tous les deux, des choses qui peuvent être sujet de dispute, car au moment du mariage, cela ressurgit comme une raison valable de tout compromettre.

Je ne sais pas si je suis bien claire mais ça signifie entre autre que s'il y a des rancoeurs, il faut en reparler une dernière fois et cloturer "l'affaire" définitivement, donner ou accepter un pardon par exemple. C'est peut-être ce qui arrive à la soeur de Sarahg ?

Pour ma part, nous qui avons un passé assez lourd, nous avons décidé tous les 2 de tourner la page et de ne plus revenir sur certains problèmes passés...

Alors les filles, ce soir on crève les abcès !!! Wink
sarahg

MessagePosté le: 18-07-2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes
et merci pour vos messages.
Depuis ce week-end, il y a eu beaucoup de communications.
Ma soeur et son futur ont mis pas mal de chose à plat et c'est vrai que le stress du mariage rajouté à différents problèmes quotidiens ont fait une montagne d'incompréhension.
Je pense que la mise au point avant le mariage a été faite. Soutaitons que leur union dure longtemps. Le mariage a lieu samedi 23 juillet.
laetis74
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 18-07-2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse de savoir que le dialogue a été créé...Alors tout est rentré dans l'ordre? Super.
Tous mes voeux de bonheur à ta soeur.

-------------
1 mariée du 9 juillet
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 18-07-2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite un très heureux mariage à ta soeur et à son futur. J'espère vraiment qu'il ne sagissait que du stresse du mariage... bisous

sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 18-07-2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER!!!
Je suis bien contente que cela se soit arrangé.
Bisous et très beau mariage à eux!!
ccarol
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-07-2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

bien contente de voir q tout est ok à nouveau. bon mariage
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-07-2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie pour ta soeur, tu vas donc vivre un grand moment à ses cotés samedi !!!

Comme quoi c'est très important de faire le point avant le mariage ... ça évite les éfusions à quelques jours du mariage ... Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: