| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sandrine et Hamid Pipelette de coton

|
Posté le: 19-12-2007 02:26 Sujet du message: Votre avis svp!! |
|
|
Bonjour,
Voila nous nous marions le 12 Juillet 2008, le dossier a la mairie et a l'eglise est fait, nos horaires pour les 2 sont fixés, par contre pour les heures c'est:
La mairie a 14h15
L'église a 16h
Est ce que vous trouvez que c'est beaucoup d'attente entre les 2??
En sachant qu'il faut 15-20 minutes de route avec la circulation entre la mairie et l'église. _________________ Comblés de bonheur par notre bout de chou depuis le 11/07/2007
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 19-12-2007 08:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous pourrez faire les photos entre les deux , non ? _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 19-12-2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sandrine,
les 15-20 minutes, c'est à une seule voiture ou à plusieurs ?.. pasque mettons que ça dur qu'un 1/4 d'heure à la mairie, si vous devez vous déplacer à une centaine de voiture, le trajet risque d'être beaucoup plus long, le temps que tout le monde rejoignent sa voiture, se mettent en route, rejoignent le cortège, faire la route, se garer, etc...
J'pense que tu peux compter une grosse demi-heure voir 3/4 d'heures de trajet... Donc 14h15 + 15 minutes de ceremonie (si pas de retard) + 30 à 45 minutes de route (si vous perdez personne), ça fait au pire arrivé à 15h15 à l'eglise...
ça vous laisse 3/4 d'heure/1h pour faire les photos... j'trouve ça pas mal comme ça une fois la cérémonie à l'eglise finit, vous pouvez tout de suite aller au vin d'honneur...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 19-12-2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | Bonjour Sandrine,
les 15-20 minutes, c'est à une seule voiture ou à plusieurs ?.. pasque mettons que ça dur qu'un 1/4 d'heure à la mairie, si vous devez vous déplacer à une centaine de voiture, le trajet risque d'être beaucoup plus long, le temps que tout le monde rejoignent sa voiture, se mettent en route, rejoignent le cortège, faire la route, se garer, etc...
J'pense que tu peux compter une grosse demi-heure voir 3/4 d'heures de trajet... Donc 14h15 + 15 minutes de ceremonie (si pas de retard) + 30 à 45 minutes de route (si vous perdez personne), ça fait au pire arrivé à 15h15 à l'eglise...
ça vous laisse 3/4 d'heure/1h pour faire les photos... j'trouve ça pas mal comme ça une fois la cérémonie à l'eglise finit, vous pouvez tout de suite aller au vin d'honneur...  |
exact !! en plus ça laissera un peu de temps pour que les familles fassent un peu connaissance si c'est pas déjà fait
comme je chéri mon village !! l'église est à 200 m de la mairie tout les mariages se font a pied presque
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 19-12-2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
c'est pareil dans le village où on se marie... à peine 100m entre la mairie et l'eglise et un mega parking pour tout le monde...
ça va être rigolo de voir tout ce monde tout endimanché marcher d'un endroit à l'autre
oups.. Je devie...
Oki oki.. je  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-12-2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
En faite la mairie c'est pas long du tout environ 15 à 20 minutes.
Donc après faut voir le temps d'aller à l'église, mais je pense que tu auras quand même de l'attente. _________________
 |
|
|
 |
Clairemnice Pipelette de coton

|
Posté le: 21-12-2007 05:20 Sujet du message: |
|
|
moi c'est tout pareil !!!
mairie a 14 h 30 et église à 16 h 30.
et il y a 20 minute de route.
Le photographe m'a proposer de faire les photo de groupe à la mairie comme il y a des marches !!!
Ensuite départ pour l'église ...
De toute facon on roule tout doucement avec le cortège ...
alors c'est bien quand tu as du temps. _________________
Mariage le 3 mai 2008 !!! ca approche !!!
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34668.php |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 21-12-2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ma meilleure amie avait le même genre d'horaire avec aussi un gros max de 15 minutes de déplacement entre les deux. On a donc fait les photos dans le parc à côté de la mairie et la famille avait prévu des boissons (coke, jus, eau) et quelques friandises pour grignoter dans l'après-midi. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 21-12-2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est meme mieux d'avoir un laps de temps comme ça
on a jamais le temps de dire bonjour à tout le monde dans un mariage
encore plus si on fait les photos de couple pendant le vin d'honneur ...
je me souvient du mien il y avait des gens qui sont venu juste pour la mairie et vu qu'on partai direct à l'église j'ai meme pas eu le temps de les voir un peu pour les saluer ... apres je sais pas ou ils se sont éclipser c'était tellement rapide j'ai rien vu faire ...
|
 |
|