Posté le: 17-12-2007 14:30 Sujet du message: retour vdn thailande
coucou je reviens du pays du sourire
je suis enchantée et non décu de ce que j ai vu
je suis partie 17 jours en voyages solo c est adire seuleument mon chéri et moi même et un guide et chauffeur
niveau tarif ce nest guere plus cher que de partir en groupe
lavantage cest qu'on voit autre chose que les touriste voient et qd on veut voir qq choses en particulier cest possible
nous nous avons fait 3 jours bangkopk
1er jour : journée libre ou nous avons mangé et visiter de nous meme car honnetement certiane chose non pas bsoin d un guide
nous avons fait le tour de la ville en touc touc ( quartier chinois arret et visite des deux axes principaux) , grande balancoire, shopping au mdk plus grand centre commercial )
repas au resto le triple two ou l on mange tres bien pour pas cher
marché de nuit : cest fascinant de voir la facon dont ils vivent et mangent
retour hotl le manhora : tres simple pas trres luxueux mais tres propres et super accueil
le 2 jour: matinée libre on a fait le maison de jim thompson , les petites rues et je ne sais plus quopi d autres; repas au meme resto tellement c'était bon
après visite du grand palais royal et tous ce qui il y a autour ( y a des guides francais sur place alors pas besoin d'un guide perso) nous on lavait mais si on avait su on aurait pris le guide qu a aprtir du lendemain soir resto et marché de nuit
promenade sur les klongs et visite de ce cote de la ville
3 jour départ pour ayutaya une des anciennes capitales de la thailande découvertes des ruines qui ont brulées et visite de la ville
repas dans un resto magnifique typique entourée de fleur mais j ne me rapelle pas du nom visite du temple de lopburi et visite du temple des singes ou l'n donne a manger au singe qui sont pas du tout ce que lon nous raconte , tres gentils ils prennent la nouriture dans nos mains avec douceur par contre ils nous montent desssue, ils ne font pas mal .
ROUTE VERS pitsanouloke arret pour visiter des marchés ambulants
arrivé hotel topland super hotel chic mais la nouriture pas terrible
soir marché de nuit et vision de la vie chez eux en pousse pousse
( mangé des vers mais il y a d autres choses a tester et ce n est pas obligatoire) mais il ne faut pas mourrir bete après tout
les vers cest typique de cette ville il n y a a que les habitants venant de cette ville qui en mangent
le lendemain départ pour sukotai visite de la ville qui fut elle aussi une capitale de la tahailande et départ pour le triangle d'or le plus haut point de la tahalnde ( frontière avec birmanie, visite temple
des marchés frontaliers
repas auprès d'un lac faut que je recherchhe le nom
mangé du poisson mime qui est suculent
arret dans une ville , je ne sais plus le nom ou nous avons fait du bateau ou lon transporté le riz avant , visite des marchés
typique on voit comme le longs des klongs la facon dont vivent les thais ,
repas et nuit au rimkok ( super magnifique mais le repas est européen dommage)
matin direction les tribus du nord en bateau ( attention il fait froid c est le nord et o n est dans les montagnes ) visiite des lishus, karens au cous normals, karens au longs cous, mae, akkas ( tribus qui mangent du cien les plus primitifs et les plus sales ) hmongs etc ... attention ils sont pauvres faut avoir le coeur accrochés, prenez des stylos ou des bonbons pour les gosses ils seront super contents ... faut pas croire qu'ils sont tous primitifs car ils ont l eau et lelectricite et la télé.
La vue est superbe , verdoyants magnifiques
repas resto typique a taton
nuit et repas du soir a thaton attention en novembre il fait froid 10 degre
vue sur la rivière , petit bungalow individuel magnifique et tres romantiques repas typique succulent
la suite demain car je suis au boulot et je dois bosser.
Posté le: 18-12-2007 14:37 Sujet du message: suite
coucou me revoila
alors la nuit a l hotel au b ord de cette rivire e et le thaton river superbe romantique. visite du temple de thaon
Départ le lenemain matin pour voir encore des tribus visite du (palais de glace abritant le corps d'un bonz tres prisé la bas cest le jour ou on a visite la ville sur la riviere en bateau )
départ pour le camp des éléphants: entrainement caresse et promenade ( 2 heures ) en amoureux que nous et le dresseur déléphants
visite des sources d'eau chaude mae sa et cuisson des oeufs de cailles et de poules à la chaleur de l'eau , dégustation c'est trop bon!!!
descente en radeau de bambou avec vu somptueuse de la faune et la flore dans un calme absolu en qmoureux que nous deux et le barreur, retoour en charrue a boeuf en amoureux avec vu du village dans la fore de teck mae sa
repas à la ferme des orchidées succulent
visite de la ferme des orchidées : superbe orchidées de toutes les couleurs mais honnetement si vous etes a cote ca vaut le coup d oeil et si vous etes amateur de fleur sinon cest pas trop exeptionnel
vrai massage thai traditionnel au massage palace à chaing rai masssage c est super , ca fait du bien mais c est médical et par moment ca fait pas mal , les os craquent mais c est tellement relaxant moi j' adorrrrrre
retour au lotus hotel chiang rai l , hyper grand luxueux il posséde un centre commercial pour lui seul et des resto grand complexe et pas mal du tout )
repas au resto de l hotel le carnival repas thai servi par des thai en uniforme thai , tres bon
soir marché de nuit en tuc tuc différent de ceux de bangkok et de pitsanouloke
le lendemain visite du village artsanal de la soie, laque, poterie, cuir ( attention avec la peau d éléphant il font des porte feuille et des sacs c'est déguelasse pauvre bete!!!), bijoux ( et oui la thailande c est le pays du saphir et du ubis et du jade les prix sont attractifs et les bijoux magnifiques en or 18 ou 24 carrat, moi je me suis pris une bague en plus la tva est remboursable lors de notre départ de la thailande à l aéroport pour tout achat supérieur à 5000 bath sur facture ), visite aussi du village du teck, tapis indou, ombrelles chaussures : les prix sont déterminé par l'état les prix sont attractifs et bon marché honnetement ca vaut l achat le détour et les souvenirs
repas sur chiang rai dans un resto thai avec vu sur petit lac magnifique
dépatr pour le doi suthep avec ses 500 marches environ ( monter les marches avec son amoureux soudent le couple a tout jamais ) sinon pour les fénaiantes y a la périph!!!!)
visite du vilage de hmongs les princes des montagnes avec visite jardin botanique , possibilité de prendre des photos en tenue thai , le village est perdu dans la foret verdoyante le paysage parle de lui meme cest beau et relaxant calme
soir repas au kantoke : repas thai sur une table basse avec danse du pays et musique du pays tres joli et les filles sont manifiques, servi par des hommes et a volonté ( le repas pas les hommes )
nuit au lotus
le lendemain visite de cascades notament celle a cote du doi sutep qui est magnifique , celles de mae sa valent aussi le détour mais on a pas pu y aller trop de choses a faire et a voir
départ pour lampun, lapang
lampun est une ville qui a été innondé , c est jolie mais ca ressamble a ayutaya et sukotai , visite des ruines du temple abritant le plus grand gong du monde en calèche tiré par un cheval, visite de la ville, du marché artisanal et du marché pour la fête du roi ( on y trouve de tout meme des affaires usagées, les puces de chez nous en plus vieux ou meme les brocantes de chez nous )
repas au bord de la riviere
idem lampang , honnetement si vous y passe cest a voir sinon ne pas faire le détour pour.
jaurai préféré voir les cascades
repas du soir au lotus et sorties marché de nuit
puis krabi: avec plongée sur koh phi phi
hotel: krabi resort: tres bien les bungalows avec douche immense et baignoire par contre à prévoir anti moustiques ( bombe et serpentin poyr l'intérieur des bungalows car les moustiques attaquent
la plage est superbe, l'eau bleu, turqoise, et claires, à faire le kayaq de bord de plage , plongée sur phi phi island les fonds marins sont magnifiques( on vois des poissons clowns, némo pour les nom adeptes de la plongée, des rais, des serpents deau qui n attaquent pas l homme rassuréz vous, des requins des coraux magnifiques etc...
par contre à partir il faut partir avec corail diving dans le coeur meme de l hotel qui sont sérieux parlent francais et pas cher ( 1400bath par tete pour la plongée en masque et tuba avec repas a bord du bateau qui est équipée de toilette, boissons a volonté ( coca , sprite eau etc...)fauteuil, matos prétés inclus dans le prix journee de 8 heures a 17 heures
par contre se rendre a lanta, james bond island ca coute la peau des fesses de toutes facons pour vos achat il vaut mieux les faires sur bangkok au mdk ou marché de nuit ou chiang rai marché artisanal ou marché de nuit car à krabi et autres ile c est pas interressant les prix sont pour les touristes et ca se voit la plupart du temps ceest non negociable
pour mange sur place il y a un resto qui se nomme tata's où l on mange thai tres bon et pas cher et la maison suisse/thai bon et pas cher
on a meme donné a mange au singes au bord de leau
sinon le tourisme sexul moi je nen est pas vu hormis deux fois dans un resto j ai vu 4 hommes avec des filles thai ( majeures entre 20 et 40 ans qui étaient des prostituées)
mais ailleurs non a part les pings pongs show qu on propose ou vous voyez des filles en strings et soutien george ne train de danser sur des tables ( comme chez nous ou en espagne à benidorm ) rien de choquant
je pense que vu que maintenant c est tres controle il faut connaitre ou aller ca doit etre retirés .
Sinon attention aux chiens errants il y en a de partout cest vrai
voila pour aujour dhui si dautres choses me reviennet je vous en parle sinon pour les photos je ne sais pas faire et jai fait 1500 photos ...
si vous avez des questions ou autres tenez moi au courant bisous
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
Posté le: 18-12-2007 15:36 Sujet du message:
ouah...
bah moi je suis comme naninette, ça va m'intéresser, cette mine d'informations que tu représentes...
et quand naninette reviendra, j'en aurais deux !
on voudrait partir sur chiang mai, puis quelques jours sur une plage pas trop loin de bangkok pour se reposer un peu et faire le dernier jour et décoller de bangkok
mais bon, faut que je finisse les petites bricoles pour le mariage avant de trop m'investir dans le voyage... chaque chose en son temps !
en tout cas ça a l'air d'avoir été un très très beau voyage, en amoureux... si t'as le temps de nous mettre quand même quelques photos...
on t'expliquera comment faire si tu veux bien _________________
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
Posté le: 19-12-2007 14:49 Sujet du message:
tu peux me les envoyer si tu veux. je n'aurais pas le temps de les mettres en ligne avant la semaine prochaine, mais si tu ne trouves pas mieux...
sinon, tu vas sur un site comme hiboox par exemple. tu crées un dossier, et tu télécharge tes images (avec le lien "parcourir", comme pour une pièce jointe d'un mail). ensuite, tu copies-colle le "IMG code", ou lien url, de chaque image.
autre solution, tu crées un album photo en ligne (aufeminin le propose, tu peux faire aussi un blog, enfin il y a plein de solutions)
courage, nous on attendra ! on veut voir tout ça... _________________
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
Posté le: 19-12-2007 15:18 Sujet du message:
Ah la Thaïlande, je n'y ai que des bons souvenirs moi aussi.
J'y suis allée en plein SRAS en septembre 2003 pendant 3 semaines.
Au départ j'étais partie m'établir là-bas mais le visa n'est que de 30 jours si tu n'as pas d'emploi.
Anyway, j'ai vécu un super choc culturel (je passais pour une métis et on me parlait en thaï mais étant avec un mec blond aux yeux bleu à l,époque donc très clairement "falang", on me prenait du coup pour une de ces filles qui se prostituent à long terme avec un occidental ... Bref)
Te lire me rappelles plein de souvenirs.
J'avais fait Bangkok 3 jours (mon copain de l'époque y était depuis 3 mois lui) à l'université puis Koh pee pee le et don (l'ile de la plage), on est allé ensuite à krabi direction koh tao et koh samui pour la half moon, retour à bangkok 3 jours (tatouage au jattujak market), départ en train pour le nord (chang mai - avec le maesa elephant camp nous aussi hihi, ayutahya, sukothai), toujours dans des guest house, le fun complet et pour une misère.
J'ai ramené de beaux souvenirs, de belles photos et un super tatoo aussi lol
Et toi as-tu ramené des choses en plus des photos? Quelle est la place que tu as préféré? As-tu fait les manufactures de soie, de laques? _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum