| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goulet Pipelette de bois

|
Posté le: 14-12-2007 20:01 Sujet du message: [Goulet] Petite récap' pour mariage en Aout |
|
|
Salut les filles, je voulais vous montrer ce que j'avais déjà réaliser (ben oui, chéri m'aide pas beaucoup )
Déjà, le mariage est prévu pour le 16 août 2008, et pour des raisons pratiques (travail de mon père), on a préférer faire un mariage du matin.
Donc, la mairie sera à 10h ou 10h30, fau qu'on finisse l'emploi du temps, et ca ne se déroule pas à la mairie, mais en plein air, faut juste que mon père demande l'autorisation en préfecture ( j'ai oublié de préciser : c'est normalement lui le maire qui nous marie : )
Ensuite, l'église, qui se déroule à l'église environ 1h après car y'a 1 petit km à parcourir, on va essayer d'avoir 2 calèche, une avec mon chéri et sa maman devant et une avec mon papa et moi derrière pour ouvrir et fermer la marche
Ensuite, vin d'honneur au même endroit que la cérémonie de la mairie, y'a des halles qui seront d'ici là quasiment fermées et on va installer des chapiteau, car le soir se déroule au même endroit!
Pour instaler le vin d'honneur, on compte faire appel aux jeunes du village avec qui j'ai grandi (j'ai 22 ans) et aux apprentis serveurs d'une école à coté, ca coutera moins chère, ca sera "supervisé " par mon frère avant le mariage et un copain pour le jour J. Pendant le vin d'honneur, on aura un orchestre jazz.
Si on fait un mariage du matin, c'est que pour cette partie, il y aura plus de 500 invitations à envoyé (tout le village est convié, c'est la coutume lorsque le maire marie sa fille, heureusement qu'il y a que 600 âmes!)
Pour le repas du midi, comme on est une famille très nombreuse (j'ai en tout une quarantaine d'arrière-oncles et tantes), on a décidé d'inviter seulement mes grands parents, mes oncles et tantes et mes cousins (et mes parents bien sur!). Du coté de chéri, il y a ses parents, 2 frères et soeurs (ils sont 7 mais ne s'entendent pas ensemblent ) et son tonton, on sera une quarantaine avec les enfants. Le repas se passe à la salle des fêtes, dès que je retourne là bas je fais des photos de la salle et je vous mettrais ca! Le repas est réalisé par un traiteur, déjà rencontré, on a plus qu'a décider du menu dans le détail, pour ca, on ira manger à son resto...
Le soir se déroule donc aux halles et comme on invite tout plein de monde, on sera entre 200 et 300! On a prévu un buffet froid, un traiteur a été choisi, on a plus qu'a savoir ce qu'on veut exactement, le dessert est pas compris, on est marchand de fruits et légumes donc on compte faire une pyramide de fruits (ou une brouette, à réfléchir)
L'animateur a aussi été choisi ainsi que le photographe.
Pour dormir, on a prévu de fournir une liste des hotels, gites..., sachant que les halles sont collées au stade de foot et que le camping est autorisé!!
J'oubliais, voici ma robe
ma coiffure
l'alliance que je voudrais, chéri ne sais pas encore pour la sienne
chéri va voir pour son costume pendant les fètes, seul moment pour que mon témoin-frère, qui est étudiant à 400 km puisse etre là! (je pourrais pas mettre de photos, comme je veux faire la surprise de ma robe à mon père, il veut pas que je vois le costume! _________________
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33810.php |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 14-12-2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
tu as bien avancèe.
pour le costume a ton hommes sa va être dur a trouver car nous avons était il y a quel que semaine et on nous a dit qui faut revenir en mars c'est la qui reçoit la nouvelle collection d'été. _________________
 |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 15-12-2007 00:35 Sujet du message: |
|
|
Et bien, c'est super tout ça!
On aime beaucoup ta robe et ta coiffure.
Ca va être une sacrée histoire que d'inviter toute la commune à ton mariage! Mais c'est chouette!
Tu vas devoir te lever super tôt pour être prète à 10h non? Nous c'est pour 11h et ca va déjà être la course! Mais bon, on n'est pas dans le maine et loire nous, et on a 25 minutes de route pour rejoindre la mairie...
On attend la suite de tes prépas!
Marine _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 15-12-2007 08:01 Sujet du message: |
|
|
Super tu as déjà très bien avancé et ta robe est super belle mon zhom et moi on a beaucoup aimé!!
et ton alliance aussi je la trouve magnifique j'aime beaucoup le mélange des trois ors
biz _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
TetueComme Pipelette Argent

|
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-12-2007 10:18 Sujet du message: Re: Petite récap' pour mariage en Aout |
|
|
500 invités, WoaW Ta robe est très belle (surtout sa forme et la jupe) et j'adore ta coiffure
Etre mariée par son père et en plein air, c'est génial Je ne savais même pas que l'on pouvait être marié pas dans la mairie... Tout le monde peut le demander, stp? (J'ai une petite mairie et beaucoup d'invités).
Pour la calèche, normalement, c'est la mariée qui ouvre la marche je crois, j'aurais peut être donc fait l'inverse: ton chéri et sa maman qui ferme la marche et ton papa et toi qui ouvre la marche. Cependant, dans les deux cas, cela va être romantique...
| Citation: | | Pendant le vin d'honneur, on aura un orchestre jazz. |
Le rêve...  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 15-12-2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
mon ex m'avait dit qu'un maire a pas le droit de marié sa fille
et qu'il doit se faire remplacer par un de ces adjoints si le cas se présentait ...
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-12-2007 16:45 Sujet du message: Re: Petite récap' pour mariage en Aout |
|
|
| Celestya a écrit: | 500 invités, WoaW Ta robe est très belle (surtout sa forme et la jupe) et j'adore ta coiffure
Etre mariée par son père et en plein air, c'est génial Je ne savais même pas que l'on pouvait être marié pas dans la mairie... Tout le monde peut le demander, stp? (J'ai une petite mairie et beaucoup d'invités).
Pour la calèche, normalement, c'est la mariée qui ouvre la marche je crois, j'aurais peut être donc fait l'inverse: ton chéri et sa maman qui ferme la marche et ton papa et toi qui ouvre la marche. Cependant, dans les deux cas, cela va être romantique...
| Citation: | | Pendant le vin d'honneur, on aura un orchestre jazz. |
Le rêve...  |
+ 1  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
princesse-fée Pipelette de bois

|
Posté le: 15-12-2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
tres sympa ta robes !!! j'adore ton alliance !! _________________
 |
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
Posté le: 15-12-2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à toutes, merci!
La robe existe aussi en blanc ou ivoire, je sais plus lequel des deux, c'est fontenay chez complicité!
Pour la coiffure, je l'ai essayé pour nos fiancailles et j'ai cru que mes grands mères allaient pas me reconnaitre (je suis souvent les cheveux détachés). En tout cas, même si à la fin de la journée j'en avais marre des barrettes, j'ai adopté la coiffure!
Pour le mariage en plein air, il faut que tu fasse une demande au maire, qui lui doit demander un accord à la sous pref ou a la pref (étant donné les diverses fonctions dans la politique du coin de mon père, le sous prèf sera invité, je pense pas que j'aurai de souci
Mon père à le droit de me marier juju, mais un adjoint doit etre là, car le maire doit normalement (juste dans les petits village, je sais pas si à Paris le maire le fait!) acceuillir TOUS les invités, comme mon père sera avec moi, il pourra pas, donc c'est l'adjoint qui accueillera la famille
Ensuite, pour la calèche, on a pensé aux deux, mais normalement, c'est le chéri qui est en permier dans l'église, puis lamariée est amenée par le papa, je trouvais donc ca plus logique que la mariée soit derrière.
Et c'est clair que d'etre marier par son père c'est le rêve, sauf que c'est pas encore certain, les élections communales sont en mars, et j'espère qu'il sera réélu (déjà, je vote toujours là bas, ca fait une voix de plus ), et pour l'orchestre jazz, c'est mon père qui en révait, surtout qu'il voulait un orchestre pour le soir, mais nous on voulait pas, alors là, on a accepté, en plus c'est le groupe du père d'un copain qui est invité, je savais meme pas que son père était musicien
Désolé, je vous ait encore écrit un roman (faudrait que je pense à le faire publier...)
Bonne soirée à toutes (et tous) _________________
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
Posté le: 15-12-2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié, j'ai aussi réaliser mon coussin en point de croix, il me reste plus qu'a le fermer et à le rembourrer, mais ca attendra, jai pas le temps en ce moment!
Sauf que dessus, c'est écrit Emilie et Laurent et le 16 aout 2008  _________________
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-12-2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
vu la taille du coussin, tu as dû y passer du temps Bravo, c'est très réussi. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Steflyange Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1284 Localisation: Sur un petit nuage...dans le 38
|
Posté le: 16-12-2007 02:14 Sujet du message: |
|
|
Très joli début de récap!
Le nombre d'invités est énorme, ça promet d'être joyeux et convivial ! Et se faire marier par son père ça doit être waouh!!
J'adore ta coiffure!! Bravo pour ce que tu as fait!
Bonne continuation, vivement la suite  _________________
Vivement le 14 juin... |
|
|
 |
janeausten Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1094 Localisation: Entre le Québec et la Bourgogne
|
Posté le: 16-12-2007 02:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Jumelle de date!
J'aime beaucoup ta coiffure et ta robe wow
Moi aussi je fais le mariage à 10h00 à la mairie et à 10h30 à l'église mais mon papa ne peut pas me marier car il n'est plus adjoint Mais tu te rends compte, on va se marier en même temps!
J'espère que vous profiterez bien de la cérémonie en plein air. Je suis certaine que ça va être génial! Félicitations pour ce choix!!
Aussi, bravo pour ton coussin, ça a dû te prendre des siècles à faire!
J'attends la suite de ta récap avec impatience!  _________________
C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 16-12-2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
il est vraiment jolie ton cousin d'alliance tu as vraiment fait un excellent travaille _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
Posté le: 16-12-2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
le coussin je l'ai recu un jeudi et 15 jours tout juste après, il était fini, c'était la première fois que je faisait du point de croix, et je travaille toute la journée! _________________
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-12-2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment super, tu vas avoir un super mariage!!! _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 17-12-2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
J'adore ta robe, elle est magnifique!!! je l'avais repéré!!
Sinon tu es drolement en avance!!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
Posté le: 17-12-2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
Alors, ma mère m'as envoyé le FP par mail, je vous met des photos
Devant
Les colombes seront reliées par un petit ruban certainement rose (comme ma robe), et je vais demander à l'imprimeur que les deux colombes s'embrassent
Dos
Intérieur
Vu le nombre qu'on doit envoyé, on a décider de confier la tâche à un imprimeur, on doit aller le voir en janvier (faut juste que mon papa me donne son nom et numéro!) _________________
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 18-12-2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Le faire part est sympa , même si c'est pas mon style... _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 18-12-2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas trop l'arrière
sinon c frais mais pas trop mon style non plus  _________________
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 18-12-2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
Tres franchement j'aime pas du tt ce genre de FP!! Mais si vous ca vous plait c'est le principal!!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 20-12-2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
| maxetlola a écrit: | je n'aime pas trop l'arrière
sinon c frais mais pas trop mon style non plus  |
+1 _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-12-2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
+ 1 _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|