| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 10-12-2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
je suis contente de découvrir que selon les régions les traditions ne sont pas les memes
mais j'avoue aussi que l'idée d'un mariage sur une journée m'impressionne perso je prefere sur une apres midi puis soirée et le lendemain midi on remet ça avec un brunch reunissant famille et témoins. _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
|
|
 |
Floaxe Pipelette de coton

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 122 Localisation: Loire Atlantique
|
Posté le: 11-12-2007 00:54 Sujet du message: |
|
|
Négociations faites avec mon hommes:j'aurais une salle qui ma plait, et il aura le mariage sur une journée...............Mais le tout en 2010, le temps que l'on économise..... _________________
just when this world seems mean and cold,
Our love comes shining red and gold.... |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 11-12-2007 01:16 Sujet du message: |
|
|
je me posait une petite question ...
si vous commencer le samedi matin : vous faites 2 repas le samedi
mais vous faites aussi le lunch ( ou autre ) du dimanche ?
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 11-12-2007 01:21 Sujet du message: |
|
|
bon ba voila tout qui s'arrange et se met dans l'ordre comme ça chacun aura quelque chose qui lui plait et de toute facon tu seras tellement heureuse le jour la que une demi journée ou toute une journée ça sera parfait _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 11-12-2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
je suis contente que vous ayez trouvé un terrain d'entente !
| juju74 a écrit: | je me posait une petite question ...
si vous commencer le samedi matin : vous faites 2 repas le samedi
mais vous faites aussi le lunch ( ou autre ) du dimanche ?
 |
en fait juju, tout le monde ne fait pas deux repas le samedi, c'est ce que j'essaie de vous dire... nous on mange tout l'après midi, certes, mais on sort de table à 19h30, donc pas de repas le soir ! juste la brioche à minuit et la soupe à l'oignon vers 3 - 4h, puisque de toute façon, arrêté préfectoral oblige, on coupe la sono à 2h... encore un truc (avec la mairie qui ne marie pas l'apres midi) qui montre que chez nous, c'est ancré comme ça : on se marie la matin.
tu imagines couper la sono à 2h dans un mariage du soir ? c'est trop tôt ! alors que là, on commence à danser à 21h, mais on ne fait que danser, alors on profite.
alors niveau prix : le meme repas, donc pas plus cher. le personnel à payer en horaire de journée et non de soir ou de nuit... tu vois, on s'y retrouve sans pb !
et oui, le lendemain, ya retour de noces ! en général, c'est à la bonne franquette. pour nous ce sera buffet de salades, cochon de lait, fromage, tartes aux pommes. le tout dans de la vaisselle jetable !  _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-12-2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
ah oui !! là je comprend mieux l'intéret de vouloir faire ça le matin
en fait vous passez l'apres midi à manger : lentement mais surement
mais avec un repas qui dure en longueur il faut une belle liste de plats non ?
et oui couper la sono à 2 h c'est un peu tot mais remarque les mariés peuvent encore plus apprécier leur nuit de noce
alors que si la soirée fini tres tard ( pour mon cas il y à 8 ans mariée crevée marié bouré ) on attend qu'une chose c'est que les derniers partent pour aller dormir
|
 |

|
Posté le: 11-12-2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
ah !!! je suis contente que tu voies un intérêt (meme si, je suis bien d'accord, ça ne veut pas dire que ça te plait !)
oui, lentement mais surement, ponctué d'animations, de jeux, de chansons... (géré, pour nous, par nos témoins)
pour le repas : entrée, poisson, trou, viande, fromages, dessert avec cascade de pétillant, café. rien d'exceptionnel pour un mariage ! enfin, si, forcmément, parce que c'est le notre...
quant à notre nuit de noces, dès que la musique se coupe, on file se coucher, on profite un peu le temps que ça s'organise dans la salle (ranger un minimum, rattrouper tout le monde)... nos témoins se chargeront de laisser trainer un peu, et puis "réveil des mariés", "pot de chambre" et soupe à l'oignon (on retourne dans la salle car elle est à 30km de chez mes parents et on dort sur place).
Puis retour au dodo et retrouvailles vers midi le dimanche, toujours dans la meme salle (trop pratique pour le ménage... on le fait pas dans la nuit !) _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 11-12-2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Coté finance ca revient pas plus cher que de faire ca que le soir! Le midi, pour notre part on sera 115. La on fait un bon repas, servi a table avec animations, chansons.... pas le temps de s'ennuyer!!
Le soir on sera pres de 180! Nous on refait un buffet! Mais la plupart des gens étaient déja la a midi et grignotent seulement!!! ms ceux qui viennent que le soir peuvent manger a leur faim!!! Et puis les restes seront tels qu'ils serviront le lendemain pour le retour de noce!!! Que l'on fait également ds la meme salle!!!
J'ai calculé et ca ns revient pas plus cher que si on avait fait un seul repas avec tt le monde le soir + le buffet pr le lendemain!!! ca ns revient meme moins cher!!!
Nous pour la musique on est pas obligé de couper a 2h car on est en pleine campagne dc on peut danser tte la nuit si on veut!!! Sachant bien sur qu'on aura le droit au pot de chambre!!!
Et puis coté prépa, je crois que j'aurais pas besoin de réveil et que j'aurais envie de me lever bien avant l'heure!!! Je crois que ce jour la le stress te fait tenir!!!! ET puis celles qui ont des enfants a préparer, je crois qu'il faut savoir déléguer avec les mamans, témoins....
Bref moi je suis a 100% pour le mariage sur tte la journée car ca psse tellemnt vite que je veux qu'elle dure le plus longtemps possible  _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |

|
Posté le: 11-12-2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
| Gwen&ronan a écrit: |
Et puis coté prépa, je crois que j'aurais pas besoin de réveil et que j'aurais envie de me lever bien avant l'heure!!! Je crois que ce jour la le stress te fait tenir!!!! ET puis celles qui ont des enfants a préparer, je crois qu'il faut savoir déléguer avec les mamans, témoins....
Bref moi je suis a 100% pour le mariage sur tte la journée car ca psse tellemnt vite que je veux qu'elle dure le plus longtemps possible  |
exactement super bien d'accord !!!  _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-12-2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
ah bin ouais c'est bin ça vous etes à l'ouest
( je taquine )
bon ok je sors
|
 |
tomie Pipelette Cristal

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 768 Localisation: Champagne ardennes
|
Posté le: 11-12-2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="Celestya"] | aude77330 a écrit: | je suis contente j'apprends des choses, donc dans certains coin, c'est courant!!
c'est bien si vous arrivez à tout gérer... personnellement je ne pourrais pas le faire, vu le temps de préparation qu'il faut pour être prête |
+1, je découvre les mariages sur une journée entière (je ne connaissais pas du tout ).
+1!!!
Je ne connaissais pas la journée de mariage!!! Tout ça c'est une question d'habitude, c'est sur que pour nous (mariage de l'apres midi ) sa fait bizarre, moi l'eglise est à 17h!!!!(le civile étant le 14 février)et par chez nous tout le monde tente d'être le plus atrd possible!!!!
Je ferai bien un mariage de journée pour voir, vous m'invitez les filles ???
Bon ok je  _________________
 |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 12-12-2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
A Nantes et alentour ca se fait sur la journée; mais la grosse explication c'est que la bas les salles ferment a 2h maxi. donc forcément un mariage d'apres midi ca fait court!
Sinon il n'y a pas 2 repas à payer... Pour mes BS voici comment ca s'est passé:
10h30 mairie
11h Eglise
12h VH
14h Repas avec les proches et invités du repas ( avec prises des photos a un moment)
20h Arrivée des invités du VH qui n'étaient pas au repas et début du bal.
Pendant ce bal il n'y a pas de repas proprement dit mais la brioche (vendéenne quand on sait qu'apres ils se disent bretons et détestent la Vendée ) et des gateaux/friandises divers et variés. _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Tt le monde ne fait pas la brioche, svt il ya un buffet froid pr le soir!!! Nous c'est ce qu'on a choisi!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-12-2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
elle doit vouloir dire Belle-soeurs je suppose  _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-12-2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
ahhh ok parceque ça pouvait etre :
bises simulées
boite de sardine
bancs supplentatoire
etc ...
ok je sors
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
tu sais bettie, il y a le coup, non pas des salles qui ferment (tu trouves tjs plus tard), mais de l'arret de la musique à 2, ou 3h au mieux (sauf si t'es comme gwenn, et que t'as de la chance en campagne... parce que moi aussije usis en campagne mais je tombe sous le coup de l'arrêté préfectoral quand meme !)
mais surtout, pour nous, pas de mariage l'après-midi dans la mairie de mon quartier ! il faudrait aller au centre-ville ! je vous dis pas l'expédition ! (non, c'est pas si compliqué, mais question parking, distance, timing, etc., c'est pas super)
enfin voilà
et ce que j'apprécie beaucoup c'est de pouvoir inviter les gens du VH au bal (ou au dessert et au bal, ou encore comme gwenn au buffet et au bal) facilement, puisqu'on commence entre 20h et 21h... et comme ça, tu as tout le monde autour de toi pour faire la fête, meme les gens un peu plus éloigné que tu ne peux pas te permetttre d'inviter au repas.
pour l'avoir fait comme invitée, c'est sympa : tu vas à la cérémonie, au VH, tu félicites les mariés, discutes un peu. tu repars chez toi, fais ton samedi comme tu l'entends, et tu retournes le soir faire la fête !
c'est sûr, tu n'invites de cette manière que les gens qui sont du coin... _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-12-2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
bin aussi pour les faire-part ? vous vous organisez comment ?
faut faire plein de cartons d'invitation différents
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
pas du tout !
exactement comme vous, enfin je pense
on fait un faire part où on invite à la cérémonie et au VH. et à l'emplacement (ou sur le petit carton à part) où on invite au repas, et bah on invite au bal
ou alors, sur le faire-part "de base", on invite à la cérémonie, VH et bal, et on fait un carton à part pour le repas
c'est tout simple !  _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
MOn Fp est fait de plusieurs petits feuillets dc y'en a un qui change selon que les gens st invités tte la journée ou que le soir!!! Pas plus compliqué!  _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | GRRR sms
 |
Faut pas exagérer Juju, ca devient lourd!!!
Ou tu vois du SMS la????????? Je suis la premiere d'accord pour dire pas de langage SMS!!
A part quelques abréviations les plus connus, genre FP que tout le monde utilise ici je vois pas ou est le probleme!!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord juju, elle a quand meme pas écrit en sms ! les seules abréviations sont FP, tte au lieu de toutes, et dc au lieu de donc !
quant à moi, VH, je pense que c'est aussi compréhensible... _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |
kirikou Pipelette de bois

|
Posté le: 12-12-2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Pour mon mariage, nous avions fait la veille lamairie avec les très proches + les témoins! Un lien a commencé à se créer... entre les familles et le lendemain eglise à 17h00 ( par contre mentez sur le faire part on avait mis 16h30 car il y a toujours des retardataires!)
Du coup le jour J jeme suis levée à 09h30!!! Tranquille, j'ai eu tout mon temps pour être pretre et à l'aise le jour J surtout que vous allez certaienement avoir des petits détails à régler encore et encore! les photos ont été faites tranquillou avant la céremonie celle de groupe aussi si bien une fois la cérémonie terminée tout s'est enchainée sans blanc!!! L'église était à 400m de la salle!!!!! on a pu profiter denosinvitéspendant le cocktail car tout avait été "réglé avant"
Nous nous sommes mariés à 80km de paris, bcp venaient de là et d'autres de bien plus loin! Les personnes du sud de la france on pu partir le jour J car si c'était très tot ils auraient partir la veille et certaienement posé un jour et ça tout le monde ne l'auraient pas fait!!! A vous de voir mais commencer un mariage en fin d'après midi vous permettera de moins courrir vous et vos invités! Ce n'est que mon avis! _________________
 |
|
|
 |
steph_69 Pipelette de bois

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 297 Localisation: Entre Besançon et Lyon
|
Posté le: 12-12-2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je connaissais pas les mariages du matin!!!
Visiblement c'est une tradition de l'ouest...
C'est sûr que c'est une autre organisation, mais pourquoi pas après tout... Mais c'est vrai que pour ma famille (et celle de mon chéri) ça ne se passe pas comme ça.
Pour nous la mairie ce sera à 16h30!!! Mais ça ne m'empêche pas de profiter de toute ma journée quand même... _________________ nous nous marions le 5/07/2008
Ma recap, c'est par là: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34116.php |
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
si tu as bien lu kirikou, on ne PEUT PAS toujours se marier en fin d'aprèm (sans compter qu'on a déjà réservé et qu'on ne va pas changer maintenant... et surtout, on ne veut pas parce que ça nous plait !!!!)
je ne veux pas me marier en fin d'aprem, et je ne veux pas non plus manger le soir, et je ne veux pas danser en meme temps qu'on mange, c'est trop chiant de retourner à sa place quand ya de l'ambiance, c'est trop chiant de danser par à-coups; je ne veux pas couper la musique 2h après l'avoir commencée, je ne veux pas ne pas pouvoir inviter des gens au bal dès 21h...
alors c'est vrai qu'ici on discute de ce qui nous plait ou non dans les deux possiblitié, on explique, on clarifie, mais on essaie pas de faire changer d'avis les futures mariées!!!
si ce n'est sur leurs préjugés, mais pas sur leur mariage !
excusez-moi du pavé mais ça me choque _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
bon, je tempère un peu... je suis un peu "sanguine", désolée...
les gens qui ne peuvent (et je comprends !) poser un jour la veille pour faire le trajet, on en a déjà parlé, n'auraient pas fait ce meme trajet le matin meme, c'est sur. et perso je me vois pas le faire. je suis allée, du temps où j'étais à nantes, à plusieurs mariages en bourgogne (origine de mon homme), et j'étais étudiante, bah je partais le vendredi soir, quitte à arriver dans la nuit (train ou voiture, peu importe). et pourtant, pour le premier, je ne savais pas que ça se faisait l'après -midi (je ne connaissais pas... ), et j'étais persuadée devoir me lever vers 7 ou 8h. _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |