Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Stop

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hanaé
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-12-2007 23:48    Sujet du message: Stop Répondre en citant

Bah le jour même que nous avons choisi ma bague et sa montre de fiançailles, mon homme et moi avons eu une grande discussion. Et voilà j'ai entendu ce que je n'avais pas envi d'entendre: il n'est pas prêt. Crying or Very sad

Ca a débuté par "pourquoi tu veux à tout prix choisir une date maintenant?" et puis "mais pourquoi 2009?" et puis "il faut absolument qu'on se marie en 2009? ecoute on y va doucement et on verra" pour finir avec "non là pour le moment 2009, ça me paraît pas possible, je ne suis pas prêt"

J'suis dégoûtée, dégoûtée... déçue mais alors déçue Crying or Very sad bon c'est pas la fin du monde, il veut quand même qu'on se marie, mais il ne veut pas prévoir ça maintenant. Mais quand, je ne sais pas?

Il veut quand même qu'on se fiance officiellement, parce qu'il dit que c'est une première étape pour lui et qu'il m'aime et il veut qu'on se fiance parce qu'il veut m'épouser. J'avais prévu juste un dîner à la maison, mais non il m'a dit qu'on pouvait partir quelque part en weekend... Merci pour le lot de consolation chéri...

Je ne sais pas quoi penser Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Floaxe
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-12-2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

suis désolée pour toi Hanaé...

Prenez peut être le temps d'en parler une seconde fois qu'il te dise pourquoi il ne se sent pas prêt, etc....

Mais sois rassurée, il ets partant pour le première étape, les fiançaillesn c'est donc qu'il tient à toi!

just when this world seems mean and cold,
Our love comes shining red and gold....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonne-fee

MessagePosté le: 10-12-2007 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas combien de temps cela fait que vous êtes ensemble, mais mon chéri m'a demandé après 3 ans...Certaines personnes sont prêtes plus tôt que d'autres!
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 10-12-2007 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je sais que mon homme a plus de mal à se mettre dans la tête un futur mariage donc on est fiancés mais on a juste lancé des dates en l'air sans se fixer

On laisse passer ses examens qui seront décisifs pour notre avenir car sans ca, il ne pourra pas exercer et donc remise en question totale pour lui
Je ne veux pas lui imposer de stress supplémentaire ...

Je comprends ton homme mais nous on a parlé de nos envies de mariage, de ce qu'on voudrait etc ...
Il faudrait que vous discutiez à coeur ouvert, des fiancailles officielles sont vraiment une première étape pour lui et en même temps il te montre que tu comptes pour lui et qu'il n'exclut pas le mariage !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hanaé
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-12-2007 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut-être que tout ça s'est décidé trop vite. Nous somems ensemble depuis 4 ans, mais nous n'avons commencé à parler mariage qu'il y a 6mois.

La grande différence c'est que là où pour moi le mariage coule de source, tout le monde a toujours été marié dans mon entourage (même si beaucoup ont fini en divorce malheureusement Sad ) pour luic e n'est aps le cas. Ses parents ne sont pas mariés, ni aucun de ses oncles/tantes... et mêmes les enfants des ceux-ci ne sont pas mariés... mon homme est donc le premier de sa famille, et du coup je pense que l'étape lui paraît encore plus énorme.

On va essayer d'aborder les choses autrement et plus en douceur, en respectant le rythme de chacun Smile
Hanaé
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-12-2007 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oula excusez-moi, mon homme dort du coup je suis dans le noir alors désolée pour les fautes de frappe. Surtout nous somems ensemble depusi 6 ans et non pas 4 ans LOL Laughing
meneme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 10-12-2007 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila je pense que c une question de rythme
Il a deja envie de se marier donc c deja une étape faite dans sa tete ....
il t'avait fait une demande ?

Nous aussi on est ensemble depuis 4ans 1/2 et on a commencé à parlé mariage en février quand on s'est fiancés !
au départ on voulait pour 2008 mais on aurait été encore étudiants donc assez chaud ...

Notre choix se porte sur 2009 mais évidemment sous réserve des résultats de chéri ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
choopi
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-12-2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi Anna Sad
J'espere qu'en reparlant a ton homme et en lui expliquant les raisons du pourquoi , du comment que tu veux te marier, il finira par etre pret Wink
Bonne chance Razz

http://mgb.miniville.fr/ind
astrid
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-12-2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

rho je suis desolé!
j'espére qu'il changera d'avis.... Wink

katy12
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-12-2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Hanaé que c'est dommage mais je pense qu'il t'aime vraiment car il veut se fiancé avec toi et continue quand même à parler mariage donc c'est en bonne voie.

Moi ça fait 9 ans que je suis avec mon chéri et avant sa demande en sept dernier, il ne voulait pas entendre parler de mariage. On a d'abord eu une petite fille (1 an), on construit une maison et comme il dit "il se sent prêt maintenant et même pressé au jour j"
Courage
Bizzzzzzzzzzzzz
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 10-12-2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

roo je suis désolé pour toi !!! Crying or Very sad ah ces hommes alors .... bon deja il vuet bien se fiancé c'est une bonne étape.. essai d'en reparler avec lui d'ici 2/3 mois pour voir ou en sont les choses.

et comme tu dit chacun son rythme Laughing Laughing

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 10-12-2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je pense que ton homme t'aime et veut même faire les fiancialles alors peut être qu'il n'est pas pret et c'est mieux qu'il te le dise maintemant même si ça doit faire mal.
ton mariage sera peut être pour 2010. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Endlessly
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-12-2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo, vraiment désolée Hanaé... Sad
Je comprends parfaitement ce que tu dois ressentir parce que chéri m'avait fait ce coup là aussi!!! Pendant l'été 2006, il me dit ok pour se marier en 2008. Et puis on en avait plus parlé jusqu'à cet été, et là il me dit que 2008, ça fera trop court, qu'il n'est pas prêt... J'ai déprimée pendant des mois!!!! Et puis début octobre, il me dit "ok, on fixe une date en 2009, et on se lance dans les préparatifs"!! Et voilà, c'est parti!
Donc, ne perds pas espoir, il finira bien par se décider!! Même si je sais que les faux espoirs, ça fait mal...
Hanaé
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-12-2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir à lire Smile

Pour celles qui l'ont demandé, non il ne m'a pas fait de demande, on en a juste parlé puis on a été au salon du mariage et sorti de là on parlait d'un mariage en 2009.

Je lui en reparlerai tout doucement dans quelques mois. Et c'est sûr que je préfère qu'il me dise ça maintenant, avant qu'on ait vraiment entamé les préparatifs!

merci les filles, je ne vous quitte pas tout de suite, on ne sait jamais Embarassed
dodo

MessagePosté le: 10-12-2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiete pas les hommes sont parfois indecis.
Moi le mien c'est pareil pour tout mais en general il decoince quelques jours ou mois apres et maintenant il est tres impliqué (enfin autant que possible)!!!
Quel bande de trouillard nos hommes.
Je te souhaite bonne chance et un peu de patience. D'ici là il a le temps de changer d'avis!!
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-12-2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pov ite mère... Je ne sais pas quoi te dire... En tout cas ce qui est sur c'est qu'il t'aime... C'est le principal il me semble non??? A partir de là tu vas devoir faire ce que je ne sais moi meme pas faire: Etre patiente... Bon, pour te rassurer je peux te dire qu'on s'est fiancé Jlien et moi en avril dernier et qu'il m'avait dit: "Dans les trois ans", j'ai insisté et ca a été "je suis pas pres" puis j'ai reinsisté et ça a été "tu me soule, ça va carement etre jamais", puis j'ai arreté d'insister, et on se marie le 7 juin prochain...

Je te souhaite bon courage et accroche toi, c'est aussi une preuve d'amour de savoir attendre!!!

MessagePosté le: 31-12-2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé pour toi d'autant que ton post me met face à mes propres inquiétude! Il est ok mais pour l'instant il ne veut pas en parler, ni préparer ni rien. Je sens que quelque chose ne va pas!
J'espère qu'il ne changera pas d'avis! Shocked Bonne chance quand même tu le convaincra peut-être!
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-01-2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai etait dans le meme cas que toi et oui nous devions nous marié en 2009 et cheri a tout annulé
dit toi que le plus important et l'amour que vous avais l'un pour l'autre et ce n'est pas par ce que le mariage aura plus lieu que votre amour est parti
j'espere quand meme pour toi que vous fixerai une autre date meme si ca doit etre en 2010 ou apres
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: