| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dodo
|
Posté le: 09-12-2007 18:50 Sujet du message: Mariage le 1/08/09. Bonne ou mauvaise idée!! |
|
|
Je viens d'avoir ma grand mere au tel qui m'a demandée quand je me mariais. Je lui ai dit le 01/08/09 et elle m'a dit " c'est bien comme date si tu veux que personne ne vienne à ton mariage".
Oulala j'etais furax (ma grand mere est un peu langue de vipere).
Mais du coup ça m'a mis le doute!!
Si les gens sont en vacances comment ça va se passer.
Elle m'a meme dit enfin tu sais nous on sera peut-etre a royan.
ouh elle me tape sur le systeme!!! _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 09-12-2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
ben ça dépend déjà si ta famille part souvent en vacances en aout!
et puis, si tu prévient les personnes un an à lavance (avec des pré-faire part ou des aimants), ça sera bien!!!!!
donc ne tinquiète pas!
préviens juste les gens bien en avance! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
dodo
|
Posté le: 09-12-2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
nous ce qu'on se disait c'est qu'en plus c'est le 1 donc les gens qui partent en aout c'est pas en plein milieu de leurs vacances. _________________
 |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 09-12-2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | ben ça dépend déjà si ta famille part souvent en vacances en aout!
et puis, si tu prévient les personnes un an à lavance (avec des pré-faire part ou des aimants), ça sera bien!!!!!
donc ne tinquiète pas!
préviens juste les gens bien en avance! |
idem et en plus c'est mieux en début de mois,la plupart du temps prennt par tranche de 15 jours début de mois ou fin de mois, ils peuvent partir juste après le jour du mariage (ils peuvent sacrifier le 1er jour de vacances s'il tiennent vraiment a venir a ton mariage)
je te dis ca car moi je me marie le 1er Aout 2008 et en plus moi c'est un vendredi
tu vois y a pire
et perso ca me pause aucun problème  _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 09-12-2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que l'on a préféré la mi-septembre (pour allier le fait de ne pas être en vacances et les belles journées à cette saison dans ma région) !!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
bonne-fee
|
Posté le: 10-12-2007 00:38 Sujet du message: |
|
|
Une cousine de mon chéri se marie le 2 août 2008. personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, ne serait-ce que pour ceux qui veulent envoyer leurs enfants en colo ou prendre des vacances, les locations étant du samedi au samedi. Nous avion prévu nos vacances à l'avance, nous allons être obligés de les décaler pour être présents au mariage _________________
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 10-12-2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
Dodo,
Je vais me marier le même jour que toi et franchement si ça ne leur plait pas et bien c'est la même chose.
Dis toi bien que de toute façon, n'importe quelle date que tu vas choisir, ça ne plaira pas à tout le monde.
Il suffit juste de prévenir les gens en avance et tout se passera comme tu veux. Et si les gens t'apprécie vraiment il feront en sorte de venir et de prévoir leur week end (c'est ton mariage!!!)
Voili voilou
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-12-2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
| katy12 a écrit: | Dis toi bien que de toute façon, n'importe quelle date que tu vas choisir, ça ne plaira pas à tout le monde.
Il suffit juste de prévenir les gens en avance et tout se passera comme tu veux. Et si les gens t'apprécie vraiment il feront en sorte de venir et de prévoir leur week end (c'est ton mariage!!!)
Voili voilou
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
+1  _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
dodo
|
Posté le: 10-12-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
| katy12 a écrit: | Dodo,
Je vais me marier le même jour que toi et franchement si ça ne leur plait pas et bien c'est la même chose.
Dis toi bien que de toute façon, n'importe quelle date que tu vas choisir, ça ne plaira pas à tout le monde.
Voili voilou
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
Je crois que tu as raison. En plus notre famille est loin donc si on fait ça en W-E de septembre c'est encore pire.
Aucun enfant de plus de 3 ans ne sera invité donc pas de prob de colo et en plus je suis en bretagne alors j'aimerai bien avoir du beau temps pour mon mariage!!!
Et pour ceux qui ne feront pas l'effort de venir ça me fera des economies
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 10-12-2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison, félicitations et courage pour la suite
Et c'est vrai qu'en Bretagne, il vaut mieux choisir des dates dans l'été (il ne pleut pas tout le temps mais mieux vaut prévoir)
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz jumelle de date!!!!  _________________
 |
|
|
 |
dodo
|
Posté le: 10-12-2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on est jumelle de date.
Alors je ne suis pas la seule!!  _________________
 |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 10-12-2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bah... beaucoup de mariages sont en é, apres c'est à toi de prévenir assez tot les gens, et tu sais nous on se marie en juin, et ça empeche pas les gens d'avoir du anuler leurs vancances ou les décaler...
Et puis Royan se sauvera pas ça fait quinze ans que j'y vais tous les ans, je suis sure qu'en septembre la ville et la mer seront toujours là!!! D'autant plus que Royan en aout c'est pas le pied!!! Trop de touristes... Enfin elle peut peut etre décaler non??? Et puis si elle trouve pas que ton mariage est plus important...  _________________
 |
|
|
 |
dodo
|
Posté le: 10-12-2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
| ninou&ju a écrit: | Bah... beaucoup de mariages sont en é, apres c'est à toi de prévenir assez tot les gens, et tu sais nous on se marie en juin, et ça empeche pas les gens d'avoir du anuler leurs vancances ou les décaler...
Et puis Royan se sauvera pas ça fait quinze ans que j'y vais tous les ans, je suis sure qu'en septembre la ville et la mer seront toujours là!!! D'autant plus que Royan en aout c'est pas le pied!!! Trop de touristes... Enfin elle peut peut etre décaler non??? Et puis si elle trouve pas que ton mariage est plus important...  |
Ca fait 40 ans qu'ils y vont tout les ete, je lui ai dit que si elle venait pas a mon mariage c'etait fini!!!
Faut pas pousser mémé dans les orties...surtout si elle a pas de culotte!!!  _________________
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 12-12-2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
ben moi ça me gênerait pas du tout d'aller à un mariage début août. On programme rarement ses vacances un an à l'avance non ? Si tu préviens les gens assez tôt, ils planifieront de telle façon qu'ils puissent venir !
Moi je le fais fin juin, et pour tout vous dire, chaque fin du mois de juin je suis crevée, et c'est là qu'il y a tous les mariages. Bon là pour le coup je prévoierai d'être en forme ! Mais faire ça au mois d'août c'est bien, on est plus détendus, on vient d'avoir des vacances ou en tout cas on a pas eu les collègues sur le dos pendant un mois...  _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 12-12-2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Si ils y vont depuis 40 ans tous les étés ça leur bouchera pas le trou du ... de décaler leurs vacances d'une semaine pour etre là ce jour là!!! _________________
 |
|
|
 |
dodo
|
Posté le: 12-12-2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
| ninou&ju a écrit: | | Si ils y vont depuis 40 ans tous les étés ça leur bouchera pas le trou du ... de décaler leurs vacances d'une semaine pour etre là ce jour là!!! |
c'est sur mais c'est de la provoc. Juste histoire de dire que si ils ont pas envie de venir ils viennent pas. _________________
 |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 14-12-2007 02:08 Sujet du message: |
|
|
perso la date ne me choque pas et si tu commences à choisir une date qui convient à untel ou untel tu n'as pas fini je parle en connaissance de cause et on se retrouve à se marier fin octobre.
donc choisit une date qui te plait et si tu previens les gens suffisement à l'avance ça ne posera pas de problèmes.
Biz _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 26-12-2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Perso, je me marie le 8 aout 2009!!! nous avons choisit cette date, car tous nos parents seront en vacances et frai et dispo pour le mariage!!! la famille qui viendra de loin, pourra profiter de leur vacances et pas en prendre exprès!!
Après je me dis, que de toutes façon, n'importe quelle date choisi fera critiquer les gens!! on ne pourra jamais satisfaire tout le monde avec une date, c'est impossible!! nous prevenons bien assez en avance les invités, ils seront prévenus également tout début janvier 2009 du mariage (la plupart le savent déjà...) car les résa de vacances se font à partir de janvier-février... bref...
Je me dis pareil, que nous verrons bien les gens qui feront l'effort de décaler, sachant qu'ils le savent bien avant de prévoir leurs vacances... et puis moi je pourrais être en vacances aussi pour mon mariage, mon homme aussi.... nous sommes quand même les principaux interessés, non???  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
|