| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 15-01-2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
merci littlewindmill pour ton message
pour les locations de costumes je pense que ça doit exister mais je t'avoue que je ne sais pas où tu peux trouver ça. _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
littlewindmill Pipelette de coton

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 103 Localisation: Saint Michel sur Orge
|
Posté le: 16-01-2008 00:13 Sujet du message: |
|
|
tequila :
non je ne veux pas voir son costume avant, pas de souci il a du gout, je ne m'en fais pas ! A priori il sera chocolat (ben voui c'est notre thème)
J'ai encore du temps pour ma robe, je peux la faire faire dans la couleur que je veux (j'aime bcp la forme autant que la couleur donc même en ivoire elle sera jolie), de tt de façon je dois encore faire mes essayages avec ma soeur, ma maman et ma deuxième témoin !
Pour ce qui est de la location, je sais pas d'où tu es, mais à Corbeil essonnes dans le 91, il y a un magasin qui loue des costumes et robes de mariée...
On était allés faire des repérages à Devianne, c'était pas très cher (dégriffé) + en soldes en ce moment (il y avait même des lavalières), je crois que mon homme est allé l'acheter là bas... _________________ Future mariée du 8 novembre 2008 !
Thème : le chocolat !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 00:38 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai qu'avec les soldes c'est pas mal ya possibilité d'avoir des bons prix mon homme aussi doit essayer de trouver son costume pendant les soldes et pareil je veux pas le voir avant je préfère avoir la surprise  _________________
Ma récap
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 17-01-2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
En fait je viens de suisse (en valais si qqun connait...), mais c'est juste à coté de la france, proche d'évian... Donc corbeil essonne, c'est pas tout près...
le we prochain, il y a un salon du mariage pas loin d'où on habite... alors peut-etre qu'on trouvera des magasins où on peut louer des costumes...
oui c'est plus sympa aussi la surprise pour les deux!!  _________________
 |
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 17-01-2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Nous avons fixé 2 rdv avec 2 restaurateurs pour le repas...
On a trouvé 2 restaurants sympa, en montagne qui nous plaisent bien. Mais on doit bien négocier, parce qu'on aimerait pouvoir rester le lendemain, c'est-à-dire dormir sur place (les 2 ont des chambres et/ou dortoirs), et faut voir aussi si ils peuvent nous faire qqch de simple à manger le lendemain, genre brunch....
A voir ce qu'ils nous proposent...
Mais ca serait quand meme mon reve de pouvoir rester tous ensemble le soir pour pouvoir continuer un peu le lendemain...
A voir les 21 et 31 janvier.... _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 18-01-2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles !
tequila je connais un peu le valais, car moi à l'origine je suis du pays de gex, à 3 min de la frontière suisse et à 10min de Genève (mes parents y habitent encore).
Effectivement tu es loin de la région parisienne !
C'est sur que ce serait super un petit resto en montagne ! _________________ Future mariée du 8 novembre 2008 !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles !
alors où êtes vous passées ???
bon alors salon du mariage décevant !! pas beaucoup d'exposants (env 50) et surtout bcp de photographes et dj (on a déjà notre photographe et on ne veut pas de dj) et seulement 2 traiteurs dont 1 qui nous a fait très mauvaise impression...
bon on a 1 devis c'est déjà ça, et on a pris contact avec le traiteur qui fait le mariage d'une amie en juin prochain.
sinon w-e crevant : soirée samedi, et invités dimanche, j'ai bossé lundi et mardi nuit, et aujourd'hui je gardait Matéo vu qu'il y avait grève à l'école (grrrr prévenu lundi pour jeudi, heureusement que je bossait pas). et reprise du boulot samedi soir pour moi !
Sinon on cherche tranquillement une maison (les prix stagnent en ce moment).
et toi louloutte ce salon du mariage ?
et tequila ce rdv avec le restaurateur ? _________________ Future mariée du 8 novembre 2008 !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
coucou
et bien nous rien de neuf car on attends le salon du mariage ce week end donc je viendrais tout vous raconter
bon c'est deja bien un devis mais c'est sur que tu as du etre décue
bisous _________________
Ma récap
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 24-01-2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
Coucou!
Ben plus trop eu le temps de venir par ici!!
De notre coté nous avons eu notre 1er rdv avec un restaurant très joli ce lundi. Je sais pas comment ca se passe ailleurs, mais là ils comptent à la bouteille le vin, et donc ca nous fait augmenter énormément le prix du repas (1/3 pour le vin!), on sait pas si c'est possible d'amener nos bouteilles et de payer un droit de bouchon, mais faut qu'on en reparle avec mon homme. Et jeudi on va voir un autre endroit.
Mais sinon cet endroit est très joli! Tout en bois, mais nous n'aurons pas tout le restaurant pour nous, mais ca sera séparé par une porte vitrée coulissante. Il y a la possibilité de loger sur place pour 40 personnes environ, donc ce qu'on aimerait! Et aussi possibilité d'avoir un petit brunch le lendemain! Donc ca aussi c'est ce qu'on aimerait!
Mais enfin, il faut comparer avec la "concurrence"!!  _________________
 |
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 24-01-2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Pour le reste on attend aussi un salon du mariage qui a lieu dimanche, on verra si on trouve des idées...
Mais sinon, grande nouvelle! Mes parents m'ont dit qu'ils m'offraient la robe!!! C'est trop chou de leur part! On veut rien leur demander, on aimerait nous débrouiller nous-meme, mais on s'est dit que s'ils proposaient de nous aider, on dirait pas non....
Et 1er essayage de robe le 2! Ca fait encore 8 jours!!!!! C'est long!!
bisous _________________
 |
|
|
 |
titiaaa Pipelette de coton

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 173 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 01-02-2008 01:02 Sujet du message: |
|
|
dis moi tequila tu essaie bientot ta robe, ta robe, tu dois avoir hate!!!
tu nous tiens au courant et pis si tu peux prendre des photos
allez plus que 2 jours!!!! _________________ le 20 septembre... un grand OUIIII |
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 01-02-2008 09:53 Sujet du message: |
|
|
Alors la robe c'est pour demain.. On ira en "grand" comité... ma témoin, ma maman et une amie qui travaille juste à coté, si elle peut, elle vient...
Me réjouis, et en meme temps j'arrive tellement pas à m'imaginer dans ce genre de robe!!! On verra tout ca dès 9h demain matin!
Et oui, je prendrai l'appareil photo, mais j'ai pas demandé à la vendeuse si je pouvais prendre des photos, je verrai demain... Et vous mettrai des photos au plus vite si j'ai pu en prendre... _________________
 |
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 01-02-2008 09:58 Sujet du message: |
|
|
Et sinon hier soir on a eu un rdv pour un restaurant... c'est un resto d'altitude (enfin vers 1200m je crois...). Mais pour le moment il est fermé (inaccessible à cause de la neige!), donc on a pas pu voir l'intérieur. On a juste vu une photo sur leur site. C'est en bois très clair et haut de plafond, donc ca a l'air super joli!
Le rdv s'est super bien passé!!! Faut qu'on voie encore ailleurs, mais je pense qu'on ira là! Le lieu est isolé, super chou, possibilité d'héberger tout le monde, et le cuisinier a l'air d'etre bien doué!! Donc chouette rendez-vous!!! Et aussi on peut faire une sorte de brunch le lendemain!! Tout ce qu'on voulait!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01-02-2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
ah c'est clair qu'un resto d'altitude ca va etre super sympa et tellement original, ah je regrette presque de ne pas habiter a la montagne!!!
c'est bientot l'essai de la robe, héhé _________________ le 20 septembre... un grand OUIIII |
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 01-02-2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Oui oui oui!! Plus que qq heures...
Mais bon, j'ai pas trop d'idées de quel genre robe pourrait bien m'aller... En tout cas, je pense, qq chose de simple! J'espère que j'en trouverai qui me plaisent... et ensuite les photos j'espère....
Et c'est vrai qu'on a de la chance ou on habite, c'est une superbe région!!! Maintenant on attend les propositions de menu avec le devis de la part du restaurateur... Ensuite la décision! _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 02-02-2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
Pour le 1er essayage, on peut dire que ca s'est super bien passé!!! J'ai déjà trouvé MA robe!!! Pfff.... trop contente!!!
Elle est super belle!!!!!
C'est le modèle bambola de San Patrick
pour le moment c'est la seule que j'arrive à mettre (le site pour les photos plante chez moi, et j'ai plus trop de temps...)
Et il y a également un très joli collier très simple qui a été acheté (le tout par ma maman!!!!) _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 03-02-2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
ah oui elle est tres belle, simple comme tu voulais et tres classe!!!!
en plus elle te va tres bien!!!
t'as des photo de ton collier? _________________ le 20 septembre... un grand OUIIII |
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 03-02-2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Vue de coté:
Et de face avec le collier, on voit pas très bien, mais il est super discret et super joli. En fait c'est pas tout à fait le meme, car celui sur la photo est doré, et celui que j'ai acheté est argenté. Avec des petites perles qui font penser à celles qui sont sur la robe!
|
 |
tequila
|
Posté le: 03-02-2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis tellement contente!!! Il y avait ma maman et 2 amies. Et elles m'ont dit les 3 qu'elle était faite pour moi cette robe!!
Par contre je dois attendre le mois de juillet pour la réessayer... J'aurai rdv à ce moment là avec la couturière... trop long.....
Je suis super contente de l'avoir déjà trouvée, mais en meme temps, décue de plus avoir d'essayage à faire.... C'est trop chouette d'essayer plein de belles robes!!!!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03-02-2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
woaou, c'est vrai qu'elle est belle cette robe, j'adore le drappé (d'ailleurs une de celle que j'ai sélectionné à un drappé pareil mais sans les perles).
C'est sur que ça va être long l'attente, moi j'aurais l'avantage d'essayer plusieurs fois, car je veux faire venir ma maman, ma soeur et ma témoin (et donc pas forcément aux mêmes dates), et que j'ai jusque fin mai pour choisir...
bon pas grand chose de neuf, on a vu un traiteur hier, ça avait l'air très bon, mais la déco qu'il faisait, erk Kitchissime (genre pour le "stand" poisson du buffet, un décor avec des poissons mais très moche) donc je ne pense pas qu'on va le retenir... _________________ Future mariée du 8 novembre 2008 !
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 03-02-2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Bon je te l'ai dit sur ton autre post mais je te le redis ta robe est super jolie!!! _________________
 |
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 09-02-2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes!
Alors vous en etes ou dans vos préparatifs??
Nous cette semaine on a décidé du lieu du repas, ca sera un restaurant d'altitude, le cuisinier et proprio du resto a l'air super sympa, et apparement il cuisine bien... Très bon feeling avec lui lors de notre rdv. On lui écrit un mail demain pour la confirmation.
On a aussi décidé du photographe. Je lui tél la semaine prochaine pour la confirmation..
Donc tout se met tranquillement en place...
Enfin en tout cas pour les plus "grosses choses"...
A+ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11-02-2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
hello tout le monde!!!
je commence à acheter la déco pour ma part, les chemins de table, le tulle, j'ai commandé les dragées!!!
j'ai trouvé mes faire part, mais je fais le tour du net pour trouver le meilleur prix
J'attends confirmation pour la date de préparation de mariage....
et ce que je cherche activement et que je ne trouve pas, soit parce que le prix est bcp trop élévé ou juste parce que ca ne me plait pas, c'est ma lingerie, mais bon je me dis que nous avons encore 7 mois qd meme!!!!
voila voila
a bientot _________________ le 20 septembre... un grand OUIIII |
|
|
 |
irmine Pipelette de coton

|
Posté le: 21-02-2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Coucou à toutes, je suis un peu en retard pour me présenter...
Pour nous ce sera le 4 octobre, date désirée car on ne voulait pas se marier en même temps que tout le monde, gendre deux convois sur la route, croiser d'autres mariés à la mairie...
Nous avons 28 et 25 ans, fiancés depuis 2 ans, on vit ensemble depuis.
Le mariage avance bien. Notre thème, les papillons, couleurs : saumon, vert anis, marron. _________________
 |
|
|
 |
tequila
|
Posté le: 21-02-2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Irmine!! Bienvenue!!!!
Nous sommes jumelles de date!!! Nous aussi le 04.10.08! Au début on voulait plus septembre, mais pour la cérémonie le lieu qu'on voulait n'était disponible qu'à partir d'octobre, avant tout pris...
Tu en es ou dans tes préparatifs? Tu as fait quoi? Chaque fois que je viens sur ce site, je stresse... quand je vois tout ce que vous avez fait, je me dis que je suis en retard...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-02-2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
bienvenue irmine
tequila je compatis moi aussi des fois je me dis c'est pas possible tout le monde est super bien avancé et moi pas grand chose
mais bon je me dis aussi que le mariage est dans un peu plus de 8 mois alors j'ai plus que le temps pour faire le reste de toute façon ya des trucs c'est meme trop tot pour le prévoir
alors j'ai hate que le temps passe vite pour pouvoir me mettre à fond dans mes prépas
et toi tequila tu en es ou?
biz les filles _________________
Ma récap
|
|
 |
irmine Pipelette de coton

|
Posté le: 22-02-2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Louloute et Téquila
Pour répondre à ta question Téquila, nous avons bcp avancé, en fait je ne veux pas être à la bourre au dernier moment, donc quand je peux prendre de l'avance, je le fait !
Nous avons réservé la salle ( c'est un resto gîtes avec plusieurs chambres) on y mangera, on fera le vin d'honneur, la soirée, et la proche famille et nous y dormirons.
Photo, ok
alliances commandées ( demain, je récupère celle de mon homme, moi ce sera en mai).
Robe achetée ( mise à taille jeudi) chaussures, sous vetements, bas ok
coiffuer trouvé
fleuriste aussi
prépa église bien avancé
mairie: date réservé
faire part trouvé
j'ai déjà fait des photophores pour les tables du resto, ceux de la salle de danse sont près aussi.
La moitié des papillons pour les menus eventails sont découpés.
j'ai fait deux coussins d'alliance.
la gazette est presque finie et les livret de témoins aussi
esthéticienne quasi trouvé, car reste à faire l'essayage
il nous reste
le costume et les accesoires de monsieur ( mi avril, on ira à Troyes)
la couverture du livre d'or à faire en broderie anglaise...( j'en aurai pour un moment...)
commander et envoyer les faire parts ( en mai)
créer la choré de notre première danse surprise
finir l'organisation des musiques pour la soirée ( pas de DJ, trop cher pour nous)
Acheter mon collier et le bracelet quand je serai sur du modèle
s'occuper des boites à dragées ( les idées sont là, mais on attend d'être sur... , mais mi avril, ce sera bouclé)
Voilà, vous savez tout si vous avez tout lu !!!
Je prépare aussi une récap, mais j'attend d'avoir plus de photos à mettre avant de vous la montrer. _________________
 |
|
|
 |
|