Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

J'arrive pas à m'y mettre

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hanaé
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-12-2007 15:43    Sujet du message: J'arrive pas à m'y mettre Répondre en citant

Comme le titre l'indique, je n'arive pas à m'y mettre

Pour plusieurs raisons en fait:
- trop peur de ne pas arriver à boucler un budget (d'autant plus qu'on ne sait pas encore sur comment on va financer!)
- dans la région ça fait encore tôt pour réserver
- une amie à moi se marie en juin, et j'ai pas envi de lui voler la vedette Rolling Eyes

Comment cela s'est-il débloqué pour vous?
katy12
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-12-2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par débloqué?
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire?
(réservation salle etc.?)
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-12-2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, quel a été votre première prépa on va dire? Comment les choses se sont-elles misent en route?
katy12
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-12-2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord j'ai réservé la mairie, l'église et ensuite j'ai regardé les salles qui pouvaient nous plaire et nous avosn craqués sur un moulin super beau.
Le thème choisi: les épices
Maintenant les idées me viennent au fur et à mesure (je les notes pour ensuites préparer ma déco vers janv 2008)
Voilà pour l'instant
J'espère t'avoir aidée...
Pour le budget, nous avons ouvert un livret et nous mettons chq mois un peu d'argent pour en avoir un peu de coté et puis je pense que nous allons acheter un peu tous les mois (au niveau de la déco).
Bizzzzzzzz
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-12-2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous on a commencé à en parler à nos parents, puis la salle est venue très tôt en Septembre dernier, car c'est ce qu'il y a de plus urgent. Sinon depuis à part des essais décos, rien d'autre, car on attends d'être de retour sur la région à partir de Janvier. Mais c'est vrai que la salle ça a été la 1ère chose officielle fixant la date, et que ça fait quand même une émotion !!! Juste pour info en Septembre quand on a réservé notre salle, la saison 2008 était complète et pourtant je suis en province. Mais depuis on a du mal à continuer car c'est pas forcément drôle d'entendre "ah mais vous vous y prenez tôt" !!!

Sinon Katy tu as réservé la mairie et l'église 2 ans à l'avance ?!? Il n'ont pas trouvé ça trop tôt ???
yannath
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-12-2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

pr nous, on a commencé par la salle..et puis le reste est un peu en standby car tt le monde nous dit que c'est trop tôt..
par contre, lors de notre prochain voyage (à paques ) ds la région où on se marie, on verra pr les traiteurs et je ferai des essayages de robes..
fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 02-12-2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons commencé par visiter des salles (plutot sympa d'ailleurs!!!), je pense beaucoup à la déco (mais bon c'est mon métier, alors forcement j'y pense tout le temps!), je regarde les robes, j'ai constitué un classeur où je classe toute les doc reçu et trouvés sur le net. Aujourd'hui, la salle est réservée, et mon chéri veut faire une "pause" jusqu'à septembre 2008... de mon côté de continue quand même la déco, mais c'est parce qu'on a le mariage de la soeur de chéri, et du coup, il veut pas trop se concentrer sur le notre, mais sur le sien qui arrive vite.
Voilà, mais je pense qu'il faut que vous visitiez des salles.... car c'est le post le plus important.... et çà prend du temps! Wink

Sur mon petit nuage avec mon ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-12-2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement (désolée de m'incruster Embarassed ) je pense que tu as encore largement le temps !! donc pas de panique si tu n'arrives pas encore à vraiment t'investir Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-12-2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je n'ai encore rien fait fait à part venir sur le fofo et je panique pas car je me dit qu'il reste un peu de temps quand même! Wink

mais c'est vrai qu'une fois que tu as ta salle, le reste vient tout seul et puis tu sais chacun son rythme, moi je me presse pas car je sais que suis meilleure sous pression!!! Very Happy
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 02-12-2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons concretement juste réservé la salle, car nous sommes en IDF.. et donc çà part vite, on a même failli pas l'avoir!!!!! Shocked
Sinon pour la province, çà dépend, car dans certains endroit il y a peu de salles et elles sont donc toutes prise d'assaut dès l'ouverture des résa!
Après avoir la salle, tu peux faire un break, et laisser le temps passer un peu... Wink

Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-12-2007 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis tout à fait d'accord avec Fanette !!! Chez nous il y a peu de salles privées et jolies, donc les réservations commencent tôt, il paraît même que des parisiens réservent ici car vu le prix des prestations comparé à l'IDF, ça n'a rien à voir. Mais bon pour le reste, c'est sûr que ça peu attendre...
Alexouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-12-2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, nous avions commencé a visiter des lieux sans vraiment etre motivés et lorsque nous avions trouvé la salle qui nous correspondait et que la proprio a commencé a nous dire que ca commencait à se réserver pour 2009 ben la ca s'est lancé tout seul.
Maintenant on ne fera pas grand chose d'ici le printemps.on a largement le temps.
Don't panik Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katy12
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-12-2007 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lamantou,

Par chez nous, les réservations peuvent se faire longtemps à l'avance et surtout pour l'église car il y de moins en moins de curés donc ils font les mariages deplusieurs communes. Lorsque je l'ai appelé il n'a pas du tout été surpris (et puis je le connais car il a baptisé ma fille en juin dernier).
Voili voilou
A+
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-12-2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je ne panique pas alors, on va d'abord continuer à en parler aux familles (mes BP ne sont pas encore au courant) et arriver à décider d'une date précise.

J'ai besoin de consulter ma famille pour la date, parce que comme ils viennent de loin, il faut que je sois sûre qu'un maximum puisse venir!

A partir du moment où on sera certains de la date, je pense qu'on commencera à chercher sérieusement.

Pour les salles j'ai de plus en plus envi d'une salle un peu plus prestigieuse qu'une salle communale Embarassed savez-vosu si beaucoup de salles incluent le traiteur dans leur prix? Ou l'inverse?
Coyote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-12-2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

maxetlola a écrit:
personnellement (désolée de m'incruster Embarassed ) je pense que tu as encore largement le temps !! donc pas de panique si tu n'arrives pas encore à vraiment t'investir Wink

+1

On a commencé l'organisation du mariage presque aussi longtemps que toi à l'avance. Au départ tu patoges et un jour tout se décante. Parles-en autour de toi, viens sur le forum, lis plein de choses sur l'organisation du mariage, va dans les salons de mariage.

Tu vas finir par avoir des coups de coeur ou alors LE petit truc qui va te donner l'idée de ton thème, de l'ambiance du mariage, et là tu voudras t'y mettre tout de suite.

Tu te maries dans 1 an et 5 mois, il n'y a pas encore péril en la demeure.

64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller)
fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 03-12-2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les salles et traiteurs... certaines salles appartiennent à des traiteurs, et donc forcement, traiteur imposé. Pour d'autres (comme la notre) une liste de traiteur, parmis lesquels on doit choisir le notre (du coup large éventail et confiance de la part de la propriétaire de la salle)... et d'autres ou aucun traiteur n'est imposé mais néanmoins, des conseils peuvent être donnés... bref, il y a le choix!! mais je t'avoue que nous sommes content de devoir choisir parmi des traiteurs sélectionnés, çà nous mets en confiance, car nous savons qu'ils bossent bien, et il y a tous les prix dans la liste! Wink Very Happy
si tu as d'autees questions, n'hésite pas! Wink

katy12
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-12-2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous c'est pareil, le moulin que nous avons choisi, il n' y a pas de traiteur imposé mais par contre le propriétaire nous a donné une liste de traiteurs qui à l'habitude de cette salle. Eh coup de bol, le traiteur que nous prenons fait partie de cette liste Wink Wink
Quand la salle et le traiteur est réservée, tu n'as qu'a penser à la déco que tu veux donner à ton mariage(et ça c'est plutot sympa Very Happy Very Happy )
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 03-12-2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'ai commencé par la salle car comme dis fanette en IDF ça part vite (2008 était complet) et comme je voulais le 20/06 on a reservé tôt

ensuite j'ai réfléchis à la déco, pas mal changer d'avis mais me suis arreté sur rose et blanc ... j'achète petit à petit niveau deco

pour la robe ocmme je la fais faire j'ai deja trouvé ma couturière reste plus qu'a lancer la machine

pour les traiteurs vers mars/08 on commenceras seireusement à regarder

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 03-12-2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, maitenant que nous avons la salle, je vais attaque ma déco dans le vif du sujet (seuls mes proto sont faits) et on va donc acheter au fur et à mesure, mais passer inaperçu dans le budget... et comme je fais beaucoup moi-même je vais commencer dès maitenant (menu, faire-part, cadeaux invité, centre de table...etc)... Mais certains mariages sont font sans trop de déco ou alors juste des fleurs, donc pas besoin de préparer à l'avance. Wink Very Happy

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: