| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spritenum
|
Posté le: 07-07-2005 14:33 Sujet du message: Mariage sous les tropiques, le site en ligne ! |
|
|
Je me suis mariée le 4 avril 2005 à Manille aux Philippines et le 7 avril 2005 sur l'île de Mindoro (sud de Manille).
Ce fut une semaine inoubliable entourés de ma famille et de mes amis Français qui avait fait le voyage avec la famille philippines au grand complet sur place. Notre mariage restera un très grand moment de bonheur dans notre vie.
Découvrez les photographies de notre mariage à l'adresse suivante :
http://ajdelrosa.celeonet.fr
N'hésitez pas à me poser des questions sur l'organisation (avion, hôtel, préparation religieuse...) |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-07-2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord c'est féerique...mais puis je te demander qui a payé le voyage et l'hebergement pour la famille et les invités ? _________________
 |
|
|
 |
spritenum
|
Posté le: 07-07-2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
Les billets d'avion étaient à la charge des invités. Le reste (hébergement, transfert, mini bus pour les visites etc...) était à notre charge.
Il faut savoir que le coup d'un mariage aux Philippines d'une semaine (7 jours) et le même qu'un mariage sur Paris pour 1 journée. Nous avions fait une étude au préalable.
Je désirais un mariage dans l'intimité et mon mari un grand mariage par l'évènement. Je n'avais pas prévu qu'autant de Français feraient le voyage jusqu'à Manille !
Au début je pensais que nous serions juste mes parents, mon frère plus deux ou trois personnes et nous avons eu la surprise de voir notre projet un peu fou, se transformer en un évènement à ne pas rater (selon les dire de nos invités !). Pour tous il y avait le mariage mais aussi une semaine de vacances avec palmiers et sable blanc.
J'espère avoir répondu à ta question. Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé que je pourrai réaliser un jour un tel projet. |
|
|
 |
spritenum
|
Posté le: 07-07-2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
Les billets d'avion étaient à la charge des invités. Le reste (hébergement, transfert, mini bus pour les visites etc...) était à notre charge.
Il faut savoir que le coup d'un mariage aux Philippines d'une semaine (7 jours) et le même qu'un mariage sur Paris pour 1 journée. Nous avions fait une étude au préalable.
Je désirais un mariage dans l'intimité et mon mari un grand mariage par l'évènement. Je n'avais pas prévu qu'autant de Français feraient le voyage jusqu'à Manille !
Au début je pensais que nous serions juste mes parents, mon frère plus deux ou trois personnes et nous avons eu la surprise de voir notre projet un peu fou, se transformer en un évènement à ne pas rater (selon les dire de nos invités !). Pour tous il y avait le mariage mais aussi une semaine de vacances avec palmiers et sable blanc.
J'espère avoir répondu à ta question. Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé que je pourrai réaliser un jour un tel projet. |
|
|
 |
Dounedoune
|
Posté le: 07-07-2005 15:49 Sujet du message: Sans indescretion... |
|
|
Combien ça vous ai revenu sans indiscretion ? _________________
 |
|
|
 |
spritenum
|
Posté le: 07-07-2005 16:07 Sujet du message: Coût du mariage |
|
|
Je ne trouve pas que ce soit indiscret. Le forum est là pour échanger des expériences. Notre mariage a coûté environ 10 000 euros (billets d'avion pour les mariés, robe de mariée, réception, séjour et voyages de noces compris).
Les photos du voyages de noces seront bientôt disponibles. Nous sommes partis une semaine sur une autre île !(de peur que nos invités nous retrouvent !) après avoir étaient autant entourés pendant une semaine un repos total s'imposait ! |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-07-2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
Mais comment avez vous fait ?????????????????
Mon mariage me revient plus cher en france !!!!!!!!!!!
bon faut dire que vos invités sont gentils, parce que le billet ca pas etre donné !
mais en effet ca fait rever ! _________________
 |
|
|
 |
spritenum
|
Posté le: 07-07-2005 17:29 Sujet du message: Vie moin chère... |
|
|
La vie aux Philippines est cinq fois moins chère quand France tout simplement !
Nous avons fait marché Internet et les agences de voyages pour trouver des billets d'avion les moins chers possible pour nos invités.
Nous avons organisé ce mariage à partir d'août 2004 pour un mariage en avril 2005... autant dire que nous avons passé quelques nuits à échanger des mails avec les Philippines pour l'organisation (décalage horaire oblige !). |
|
|
 |
pomkannell Pipelette de bois

|
Posté le: 07-07-2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
| je veux le même mariage, moi! |
|
|
 |
Dounedoune
|
Posté le: 08-07-2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
génial ! dans ce budget de 10000 euros il y a aussi le sejour des invités (hotel, repas...) ? _________________
 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-07-2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Non je crois pas doudoune, elle précise bien plus haut hotel pour les mariés ! _________________
 |
|
|
 |
spritenum
|
Posté le: 08-07-2005 10:53 Sujet du message: Réponse budget hôtel |
|
|
Les hôtels des invités (petits déjeuners + buffets le soir) sont compris dans le prix. Excepté nos parents qui ont tenu à payer leurs hôtels.
Ma mère était ravi puisqu'elle n'avait aucun stress d'organisation ! Nos invités n'ont eu qu'à suivre le mouvement.
N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez à propos de l'organisation de notre mariage. Ce mariage peut paraître un peu extraordinaire mais si nous l'avons fait d'autres peuvent le faire.
Aux niveaux des hôtels et des repas nous avons fait beaucoup d'échanges de mails pour avoir les prix les plus justes. |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-07-2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
Oui ca m'interresse !
les 10.000 euros que tu annonces c'est pour combien de personnes excatement ? Et puis je souhaite connaitre le prix du billet qui resterait à charge des invités STP ! _________________
 |
|
|
 |
spritenum
|
Posté le: 08-07-2005 11:47 Sujet du message: Budget |
|
|
Coût des billets : de 700 à 850 euros
Nombre d'invités Français : 27
Chambres d'hôtel Manille : 30 euros par nuit et par chambre (petits déjeuners compris)
Bungalows île de Mindoro : 40 euros par nuit et par personne (petits déjeuners et buffets du soir compris) |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 08-07-2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis sceptique sur ce message, je sens de la pub à plein nez ....
Où son vos photos ???? _________________
   |
|
|
 |
spritenum
|
Posté le: 08-07-2005 13:54 Sujet du message: Scepticisme |
|
|
Je ne suis pas du tout en train de faire de la pub pour qui que se soit ou quoi que se soit.
Mon mari est philippin et nous nous sommes mariés là-bas. Logique. Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans ni les prix d'ailleurs. As tu dèjà été en Asie ? Nous avons beaucoup voyagé dans cette partie du monde, le coût de la vie n'est pas du tout le même.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer un mariage aux Philippines et un mariage en France.
Je cherche juste à faire partager mon expérience. |
|
|
 |
Dounedoune
|
Posté le: 08-07-2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est bizarre... d'autant plus que 10 000 euros pour 30 personnes c'est quand meme ENORME ! moi c'est ce que je paie pour 130 personnes...  _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 08-07-2005 14:29 Sujet du message: Re: Mariage sous les tropiques, le site en ligne ! |
|
|
| spritenum a écrit: |
Découvrez les photographies de notre mariage à l'adresse |
Dis moi où sont les photos et je te croirais, sinon, je me verais dans l'obligation de fermé ce post... _________________
   |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-07-2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bellisa les photos sont sur le liens qu'elle a donné dans son 1er message tout en haut du post ! _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 08-07-2005 14:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Angee, j'avais vue....
Mais les 2 photos que je vois me paraisse plus de pub que de photo de jeune marié...
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-07-2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
On va y arriver
il y a plein de photos....parcours leur site, elles sont classées par temps fort du mariage (cérémonie, préparation de la mariée...)
Moi j'y crois ! _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 08-07-2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai trouvé les photos....
Trop parfait pour que ce soit réelle ....
En tout cas très belle photos... _________________
   |
|
|
 |
spritenum
|
Posté le: 08-07-2005 16:07 Sujet du message: Bravo |
|
|
Je désirais juste faire partager mon expérience mais apparemment tout ce qui est beau ne peut être vrai.
Ferme mon post puisque tu ne peux concevoir qu'un mariage à l'étranger puisse se faire.
Désolée que cela puisse te paraître inconcevable.
En voyant mes photos tu pouvais t'apercevoir, que je me suis tenue devant l'autel avec mon mari et que l'émotion de mes parents ne fait pas parti d'une campagne de publicité. |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 08-07-2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
| spritenum a écrit: | Je désirais juste faire partager mon expérience mais apparemment tout ce qui est beau ne peut être vrai.
Ferme mon post puisque tu ne peux concevoir qu'un mariage à l'étranger puisse se faire.
Désolée que cela puisse te paraître inconcevable.
En voyant mes photos tu pouvais t'apercevoir, que je me suis tenue devant l'autel avec mon mari et que l'émotion de mes parents ne fait pas parti d'une campagne de publicité. |
Il est fort possible que je me trompe, je l'admet, mais en ce moment on a tellement de pub, que je suis obligé de tout vérifié...
Si je t'ai froissé, j'en suis navré... _________________
   |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 08-07-2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens m'excusé platement !!!!!
J'ai eu confirmation par une personne haut placé, je me suis trompé, mea culpa....  _________________
   |
|
|
 |
ma et cha Pipelette Cristal

|
Posté le: 09-07-2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
bellisa ça peut arriver t'inquiète
ton site est magnifique effectivement et j'ai eu du mal à trouver les photos mais génial!
Pour le coup du mariage à l'étranger sachez que rien n'est impossible: la sour de ma témoine s'est mariée à la réunion et elle a afit venir toute leur famille (à part parents ) de métropole.. et tous on payé 6000fr leur seaine tout compris de séjour ds un 3 étoile et le mariage é été super! Bre je pense qu'organisé bie à l'avance ce genre de mariage est tout à fait faisable! faut juste oser et connaitre des gens sur place! _________________ http://www.auFeminin.com/album/preparatifsdemariage
http://www.auFeminin.com/album/notremariage70
Mariée depuis le 16 juillet 2005 |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 11-07-2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai été parcourir toutes les photos!
ca fait rever!
le soleil, le sable, ...
tres beau mariage _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 11-07-2005 08:53 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui m'a bleuffer, c'est la perfection des photos, magnifiques !!!!
J'ai douter et je me suis planter en beauté, mais tu nous fais réver, bravo et félicitation....
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-07-2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
bellisa tu sais que tu es notre ange et que tu essayes de nous proteger un max alors ne culpabilises pas c'est vrai que depuis qq temps il y a pleins de personnes qui se cree unpseudo et balance 2/3 mess et total c est de la pub
par net il est difficile de voir la verite
alors meme si les intentions sont bonnes il faut se mefier de ce qui est trop allechants
moi je ferais plus confiance aux filles (et zom) qui dials avec nous depuis des mois qu a des gens qui postent de temps en temps meme avec les meilleures intentions du monde
alors encore merci bellisa de veillez sur les pepettes  |
|
|
 |
|