Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

mariage et correction

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Maquillage, Coiffure et Beauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 30-11-2007 10:18    Sujet du message: mariage et correction Répondre en citant

bonjour

non non c'est pas un sujet S.M. Laughing

je me pose quelques question
je porte moi meme des lunettes et je voudrais me renseigner aupres des mariés/ées dans le meme cas ...

vous avez fait quoi de vos lunettes le jour J ?
aviez vous mis des lentilles pour l'occasion ?
faut il un temps d'adaptation si on veut porter des lentilles ce jour là ? ( les porter quelque jour avant histoire de s'habituer )

j'ai plein d'interrogation au sujets des lentilles : j'en ai jamais mis encore et j'envisage d'en mettre pour le jour J ...

merci de vos réponses

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vanes75
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-11-2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

une amie qui c'est mariée il y a quelques mois porte des lunettes et pareil, a fait le choix de mettre des lentilles. Elle a eu beaucoup de mal au départ car n'arrive pas a mettre son doigt dans l'oeil Laughing ce qui est apparament le pb de beaucoup de monde donc mieux vaut s'y prendre un peu à l'avance pour s'habituer a les mettre et a les enlever Wink

http://www.aufeminin.com/album/lesphotsdenotremariage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
princesse-fée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-11-2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui je epnse que ces mieux de les porter avant deja pour etre sur que ce modele la te convient et pour ty abituer vois avec ton opticien
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-11-2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je garde mes lunettes sur mon nez pour mon mariage!!! J'en porte depuis mes 3 ans et quand j'en ai pas les gens me disent " t'a une drole de tete ca va pas" Shocked

Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 30-11-2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord Laughing Confused sympa

j'ai peur qu'il me disent la meme chose je peu pas me passer de mes lunettes les gens ont trop l'habitude de me voir avec

mais je garde un sale souvenir parcequ' au jour J d'il y a 8 ans j'avais ni lunette ni lentilles ( pour les photo ) et c'était la misere pour moi
et sur les photos de la soirée ou je les porte je trouve que ça gache tout parceqe maintenant je les trouve horrible les lunettes que je portais à l'époque !!

alors je me tate quand meme

et les lentilles j'ai peur que ça fasse mal Laughing que ça gene, que ça pique ...

Wink

aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 30-11-2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, moi aussi j'ai des lunettes, et je vais les porter le jour J... on ne peut pas me toucher les yeux, alors moi mettre des lentilles, jamais ...

pour les photos je les enléverais, et je les remet ensuite... mais bon ça va elles sont discétes, je les ai changé en début de mois, et j'ai fais exprés d'en choisir des classiques comme ça pas de soucis...

voili
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 30-11-2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

juju74 a écrit:

et les lentilles j'ai peur que ça fasse mal Laughing que ça gene, que ça pique ...

Juju les lentilles c'est surtout une gène la première fois, on a l'impression d'avoir du sable dans l'oeil ou un cheveu bref ça a le don d'enerver un pti moment Laughing

Quelques temps plus tard (2-3 heures en général) ça passe et on s'en rend plus compte.

Rassure-toi en aucun cas ça fait mal surtout^^ Wink gratter peut-être, ça dépend des gens en effet mais c'est vraiment surtout la gène et si tu passes le cap, tu pourras mettre des lentilles dans certains cas Wink
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 30-11-2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

souple ? rigide ? lesquelles sont les mieux ? les plus facile à porter ?

et les lentilles de couleurs peuvent etre correctrice en meme temps ?

et pour le système lacrimal ? ça empeche pas l'hydratation de l'oeuil ?

Wink

mioumiouse
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 30-11-2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

la il te faut voir ton ophtalmo pour voir ce qu'il te conseille ! lentilles souples ou rigide, tout dépend de la correction que ton oeil doit avoir...

après au niveau esthétique, moi j'entends encore toutes les vendeuses des robes, qui me disaient : "surtout ne vous déguisez pas, rester dans votre style ! "
si tu as l'habitude de porter des lunettes tous les jours, demande à ton entourage, si ça ne leur fera pas "bizarre " de te voir sans lunettes ?

après si tu as peur que les lunettes te gènent le jour J, vois avec ton ophtalmo ce qu'il te propose comme alternative.

enfin, ce n'ai que mon humble avis.

Le site de notre mariage chocolaté : http://mudams.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 30-11-2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout vos conseils !! j'irais consulter un de ces 4

Wink

MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 30-11-2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas de lunettes mais que des lentilles. Si tu te décides finalement à en prendre pour le jour J je te conseille de t'y prendre à l'avance : parfois la première paire n'est pas adaptée à ton oeil et il faut changer le diamètre (j'ai predu ma première lentille dans la semaine qui a suivi : elle était trop large pour mon oeil !). Sinon pour le confort perso ça ne m'a jamais gratté même au tout début, par contre c'est vrai qu'il faut aussi quelques jours pour prendre le coup de main pour les mettre et les enlever.
En général la paire d'essai est gratuite, si tu vas chez ton ophtalmo il te fera une ordonnance pour cette paire d'essai, tu pourrais la porter dès maintenant pour voir comment tu te trouves sans tes lunettes ainsi que tes proches.
carole21
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 30-11-2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai que des lentilles de contact hors de question de porter des lunettes ca ne me va pas du tout et j'ai horreur de ca!!! DOnc ce sera comme d hab!:

http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008
clopatre
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 01-12-2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi comme d'hab lunette, j'aime pa me voir san lunette et c quan meme dommage de voir des foto ou ce n'estpa toi dessus si toi t tj avec de lunette

ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php
choopi
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-12-2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as te gene un peu, tu peux mettre des larmes artificiel sinon je crois Wink

http://mgb.miniville.fr/ind
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-12-2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux demander des verres de contact journaliers. Achètes-en avant le mariage quelques paires pour habituer tes yeux au port de VC et également pour t'habituer à les mettre et les enlever car ce n'est pas évident au départ (je porte des VC depuis 5 ans maintenant, ce sont des souples jetables au mois que tu ôtes pour dormir). Sois sûre que pour le jour J tu aies au moins 2 paires au cas où. Tu peux demander également des larmes artificielles en unidoses que tu glisseras dans ton sac, c'est tout petit, ça prend pas de place. Mais si tu es émotive, tu n'en auras évidemment pas besoin.
Ce qui peut être embêtant c'est le vent qui les assèches, la fatigue et la fumée.
Et tu risques également d'être plus sensible à la lumière du soleil au début de ton port de lentilles.

Après c'est comme tout, on s'habitue ou pas mais moi j'aime porter autant des lunettes que des VC ça dépend du style de la journée (strict secrétaire ou plus cool ) Laughing

Ma récap MISE À JOUR!
Coyote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-12-2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des lunettes depuis que j'ai 2 ans. Je me dis que mon Trésor m'a rencontré avec mes lunettes, donc je les aurai sur les photos du mariage et pendant le mariage. J'ai une paire de monture "sans monture". La semaine passée j'ai changé pour des montures un peu plus visibles, mais j'ai gardé la paire "sans monture" sur laquelle je changerai les verres pour le mariage. Comme ce sont des verres anti-reflets, il n'y a jamais eu de problèmes sur les photos.

Trésor, par contre, porte des lunettes ou des VC, et je le trouve plus beau sans ses lunettes, donc il portera des VC pour le mariage.

Si tu t'aimes bien avec tes lunettes, porte-les. Si tu te préfères sans, tente les VC, mais bien avant puisque beaucoup te l'ont conseillé Wink

64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller)
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 01-12-2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait deja eu un post sur ce theme:http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31193-lunettes.html
Alors moi je porte des lunettes depuis des années, elles font parties de moi et je les garderais pour les photos. Si je les enlevais il me manquerait qqch et les gens ne me reconnaitrait pas;
je pense qu'il faut rester soi meme !

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
Franck
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-12-2007 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

chérie portera des lentilles ou rien elle en a pas trop besoin en fait

30 Aout 2008
Coyote
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-12-2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mon post précédent, je précise : mes lunettes corrigent entre autre le manque de vision du relief. Si je ne les ai pas, les invités pourront préparer leur camescope pour Video Gag, car j'ai tendance à louper les marches sans mes lunettes Arrow tout commencerait par les marches à l'entrée de la mairie Confused

64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller)
Sara1402
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 02-12-2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je porte des lunettes mais je compte tout faire pour pouvoir porter mes lunettes.

Je pense que tout les personnes qui te vois tout les jours avec tes lunettes surtout si tu les porte tout le temps il vont te dire que il te prefere avec. c'est ce qu'on me dit a moi.

donc je serais de toi si tu les porte tout les jours garde les et si tu les porte que une fois de temps ben met des lentilles !!

Madame D. Pour bientot mais quand ?
nouille
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 02-12-2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

coucou juju !

je porte des lentilles depuis plus de 3 ans donc si tu as des questions précises n'hésite pas, ici ou par MP !
en revanche avant cela je rejoins les filles sur ce point: ne porte des lentilles le jour de ton mariage que si tu en portes dans la vie de tous les jours: si c'est juste pour le mariage, tu ne vas pas "te" ressembler, ce serait dommage !
Donc à toi de voir si tu te préfères en général sans lunettes (moi y avait pas photo...., mais ça dépend des gens), et donc si tu as envie de changer ta tête de tous les jours.

Dans ce cas il ne vaudra mieux pas traîner (mais sans stresser quand même hein)
- pour te laisser le temps de t'habituer à manipuler ts lentilles (les premières semaines je mettais 50 ans à les mettre ou les ôter, maintenant je fais ça en 30 s, et sans miroir)
- pour te laisser le temps (ainsi qu'à ton entourage, jojo en tête) de t'habituer à te nouvelle tête !

si tu décides pour des lentilles, j'attends tes questions ! - je suis en train de bouger ma sister à moi pour qu'elle en prenne, elle a des traits très fins qui sont complètement dédéquilibrés par ses lunettes, c'est une honte !
Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-12-2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je porte des lentilles souples depuis 9 ans maintenant!! Wink
Si tu veux vraiment essayer, il faut que tu ailles chez ton ophtalmo qu'il te fasse faire un essai! Il va aussi te faire un test pour voir si tu as assez de larmes pour supporter les lentilles! Il te prescrira ce qu'il faut par rapport à ta correction (à savoir que pour la myopie, les lentilles dures ne sont que pour les très fortes corrections!)
Au début, j'ai eu du mal à les supporter, j'avais une sensation de voile... Mon ophtalmo m'a conseillé de mettre des lentilles journalières le temps de m'y habituer, et c'est vrai que la gêne a disparue tout de suite!! J'ai repris des lentilles mensuelles par la suite mais j'ai fait une allergie au produit d'entretien, donc retour aux lentilles journalières, et y a aucun problème!

Désolée pour le racontage de vie Laughing Laughing
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 03-12-2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

moi aussi j'aimerais me débarasser de mes lunettes au moins pour la journée du mariage....

J'ai déjà fait les tests pour les larmes et il s'avère qu'elles sont de très mauvaises qualité. Elles sont pas assez "grasses" pour hydrater des lentilles correctement. Cependant, il devrait sortir des lentilles spéciales pour les gens qui n'ont pas assez de larme. L'ophtalmo m'a dit de le recontacter courant décembre pour les commander et les essayer. Il m'a dit que pour une journée ça devrait aller, mais qu'il ne fallait pas que j'ai trop d'espoir pour après les mettre tous les jours, car j'avais vraiment des larmes de mauvaises qualité...
Donc on verra bien. Mais c clair qu'il faut tester avant, et pas les mettre le jour J sans jamais les avoirs mise au moins une journée, pour être sur que le confort soit optimal.

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-12-2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, pas de lunettes pour le mariage. mais je ne les porte pas toute la journée, en soirée je les ote souvent, alors les gens me voient presque autant avec que sans.
du coup, j'ai essayé des lentilles pour l'occasion. un ami est opticien, alors il m'a donné des lentilles journalières d'essai. ça s'est bien passé, j'en porte de temps en temps pour m'y habituer, et surtout de pas mettre trois plombes à les mettre ! Confused (j'ai pas de problème pour me mettre le doigt dans l'oeil, mais la lentille est très souple et a la facheuse tendance de se plier sur la cornée ou se retourner sur la pulpe du doigt ! Confused )
en conclusion, j'ai déjà des lentilles journalières pour le mariage, mais j'hésite à en acheter des mensuelles que je porterai plus souvent...

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-12-2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi je garde mes lunettes ca fait partie de moi bah oui suis une grosse fainéasse je ne vois pas de loin mais j'ai la flemme de les mettre et de les enlever pour voir de loin (suis myope) donc je les garde en permanence Laughing , en plus ca me donne un petit style donc je garde
clothilde

MessagePosté le: 22-12-2007 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je mets des lentilles de couleur ce jour là.

Soit mes mensuelles couleur améthyste, puis des journalières grises en seconde partie de journée (parce que les mensuelles de 8h du matin à 4h du matin suivant merci bien, mais j'ai pas envie d'avoir des yeux de lapin le lendemain).

Sinon, je met une paire de journalière, puis une autre, toujours dans le même esprit.

Mais les lentilles, pour moi non seulement c'est plus esthétique, mais surtout une fois qu'on est habitué à les porter, c'est un confort visuel inestimable. Et ce jour là j'ai envie de voir les choses mieux que derrière des verres, et j'ai pas envie de devoir nettoyer des lunettes toutes les cinq minutes avec ma robe de mariée.
Bref, question de confort.

Mais si tu veux tenter, prends toi y des maintenant, il faut du temps pour faire l'adaptation, et suivant le défaut à corriger, la commande peut parfois être longue sur le temps d'attente...
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 22-12-2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok

et ça existe des lentilles correctrice de couleur ?
ça serait fun que je me pointe avec des yeux verts !!
bleu ça serait trop choquant ( j'ai les yeux marrons )

Wink

clothilde

MessagePosté le: 23-12-2007 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça existe, moi je porte des couleur améthyste quasi tous les jours.

Et dans les journalières, j'ai soit des grises soit des bleues, soit des vertes.

En fait tu les choisis avec l'aide de l'opticien, selon la couleur de ton oeil, et tu dois aussi faire un temps d'adaptation avec les lentilles couleurs, comme avec toute lentille normale.

Et teste pour voir si l'effet reste d'aspect naturel, car si jamais tu portes très visiblement des lentilles d'une couleur qui flashe trop, bonjour la vulgarité en robe de mariée... Very Happy
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 23-12-2007 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui surtout que je suis typée

ma cousine avait des lentilles bleu flash pour mon mariage c'était franchement moche ( à mon gout )

Wink

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Maquillage, Coiffure et Beauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: