| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
naninette Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-11-2007 13:43 Sujet du message: voyage au pays du siam..... |
|
|
et voilà la destination est choisie
après l'inde, le vietnam, le mexique et d'autres.............
nous avons choisir de partir en thailande!
15 jours de dépaysement total!!!!
je suis po très pour les voyages organisés, mais là j'avoue je suis tombée sous le charme d'un
je vous le met juste après
donc si vous avez des conseils, des lieux et autres des fotosdes compagnies de voyage à nous conseiller aussi!
c'est ici qu'il faut posté
le départ serait pour mars
voici le voyage que nous avons reperé
JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK
Convocation des participants à l'aéroport.Envol à destination de Bangkok sur vol régulier. Dîner et nuit à bord
JOUR 2 : BANGKOK
Arrivée à Bangkok en fin de matinée ou début d'après-midi (suivant la compagnie aérienne), accueil à l'aéroport par votre guide accompagnateur. Remise de guirlandes de fleurs. Transfert à votre hôtel ROYAL RIVER (ou similaire).Cocktail de bienvenue et installation dans vos chambres.Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / KANCHANABURI / RIVIERE KWAI
Petit déjeuner buffet. Départ tôt le matin pour la visite du marché flottant (Talàat Naam) de Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi. Départ à bord de pirogues sur les canaux jusqu'au marché. Débarquement et temps libre pour une découverte personnelle du marché avec ses étals de fruits, légumes, poissons et viandes... Départ pour Kanchanaburi « la cité de l'or ». Située à 130 kilomètres à l'ouest de Bangkok, dans une vallée surélevée du Mae Klong, au milieu des collines et des champs de canne à sucre. Arrêt au cimetière des alliés, les plaques tombales portent les noms, les insignes militaires des soldats hollandais, britanniques, français et australiens, accompagnés de courtes épitaphes. Déjeuner de spécialités thaïlandaises.Promenade en train, sur « la voie ferrée de la mort », en longeant la Rivière Kwai. Installation à l'hôtel RIVIRE KWAI LODGE (ou similaire) , cocktail de bienvenue. Dîner et nuit.
JOUR 4 : RIVIERE KWAI / BANGKOK
Petit déjeuner buffet. Route pour Bangkok en passant par Nakhon Pathom, arrêt visite du Chédi haut de 120 mètres. Déjeuner de spécialités thaïlandaises.L'après-midi sera consacrée à la visite du Palais Royal. Vous découvrirez le Wat Phra Keo, qui couvre environ 220 hectares du centre ville de Bangkok. Puis, vous pourrez admirer le Bouddha d'émeraude, une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande, on ignore son origine et qui l'a sculptée, elle fit son apparition au XVème siècle.Découverte en bateau des klongs, célèbres canaux de Bangkok (selon l'heure d'arrivée et selon les conditions climatiques), c'est l'un des aspects fascinants de Bangkok, dans la mesure où il nous replonge dans le passé, au temps où les Thaï se nommaient eux-mêmes les « Jâo Naam » ou « seigneurs de l'eau ».Visite du Wat Arun, temple de l'Aurore, symbole de la capitale, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l'aube : Aruna. Le Prang (tour de style khmer), haut de 82 mètres fut construit durant la première moitié du XIXème siècle par Rama II et Rama III.Dîner spectacle (danses traditionnelles) et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : BANGKOK / AYUTHAYA / PHITSANULOKE
Petit déjeuner buffet. Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale royale de la Thaïlande jusqu'en 1350, la ville fut un poste avancé khmer. Visite des différents sites de la ville de Ayuthaya : du Wat Yaïchaimonkol et du Wat Mongkolphit. Continuation sur Lopburi, appelé « la cité des singes ».Déjeuner de spécialités thaïlandaises.Visite du temple de LOPBURI : le sanctuaire de Prang Samyod, est un exemple typique du style khmer-Lopburi, c'est aussi un de ces temples hindous devenus bouddhiques. Continuation pour Phitsanuloke, qui s?étend des côtés de la Nan, près du confluent de la Khwae Noi.Installation à l'hôtel TOPLAND (ou similaire), cocktail de bienvenue. Dîner et nuit.
JOUR 6 : PHITSANULOKE / SUKHOTAI / CHANG RAI
Petit déjeuner buffet.Visite du principal temple de Phitsanuloke. Le Wat Prabouddahchinnaraj abrite une statue de Bouddha datant du 13ème siècle et considérée comme la plus belle du monde. Continuation pour le site de Sukhothai, visite du parc historique, le Wat Prasri Ratana Mahatat le Wat Sra Sri. Déjeuner de spécialités thaïlandaises.Départ pour Chiang Rai, arrêt en cours de route dans un champ d'ananas avec dégustation. Arrêt au lac Phayao.Installation à votre hôtel LITTLE DUCK (ou similaire), cocktail de bienvenue. Dîner et nuit.
JOUR 7 : CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / CHIANG MAI
Petit déjeuner buffet.Départ pour le Triangle d'Or, région commune de trois pays, Myanmar (Birmanie), Laos et Thaïlande, rendu célèbre par ses trafiquants d'opium, sa végétation luxuriante, et ses différentes ethnies .... Excursion en pirogue à moteur «Hang Yao» sur la rivière Kok, arrêt dans un village et visite de tribus Tibéto-Birmanes. Déjeuner de spécialités thaïlandaises.Départ pour Chiang Mai, capitale du nord de la Thaïlande. Installation à votre hôtel TARIN (ou similaire), cocktail de bienvenue.Dîner et nuit.
JOUR 8 : CHIANG MAI
Petit déjeuner américain. Le matin sera consacré à la visite du Doi Suthep, le temple situé sur une colline à mille mètres d'altitude est un des temples les plus vénérés de la Thaïlande. Un escalier aux nagas de 300 marches conduit au Wat.Déjeuner de spécialités thaïlandaises.Visite de Chiang Mai, ainsi que ses villages artisanaux : laque, tissage de la soie, confection d'ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses.Dîner Kantoke, suivi d'un spectacle des danses et de chants montagnards.
JOUR 9 : CHIANG MAI / BANGKOK (train de nuit)
Petit déjeuner américain.Matinée consacrée à la visite d'un camp d'entraînement au travail des éléphants. Vous assisterez à un spectacle étonnant des éléphants au travail. Puis, visite d'une serre d'orchidées. Déjeuner de spécialités thaïlandaises dans une serre d'orchidées.Après-midi libre pour vous permettre une découverte personnelle de la ville ou continuer votre shopping. En fin d'après-midi, transfert à la gare de Chiang Mai, installation dans les trains couchettes climatisées en 2ème classe. Dîner sous forme de plateau repas. Nuit à bord.
JOUR 10 : BANGKOK / JOMTIEN
Arrivée matinale à Bangkok. Transfert dans un hôtel à proximité pour un petit déjeuner américain et vous permettre de faire un brin de toilette. Route vers la station balnéaire de Jomtien, située à environ 140 kilomètres de Bangkok au sud de la ville de Pattaya.Déjeuner de spécialités thaïlandaises.Installation à votre hôtel GRAND JOMTIEN (ou similaire), cocktail de bienvenue. Après-midi et dîner libres. Logement.
JOUR 11 ET 12 : JOMTIEN
Petits déjeuners américains.Journées, déjeuners et dîners libres en bord de mer. Nuit à votre hôtel.
JOUR 13 : JOMTIEN / BANGKOK / FRANCE
Petit déjeuner américain. Matinée et déjeuner libres. Selon la compagnie aérienne :EN CAS DE VOL DE NUIT : transfert à l'aéroport international de Bangkok, assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de la France sur vol régulier.EN CAS DE VOL DE JOUR : dîner + nuit à Bangkok.
JOUR 14 : FRANCE EN CAS DE VOL DE NUIT :
Petit déjeuner à bord et arrivée en France. EN CAS DE VOL DE JOUR : Transfert à l'aéroport et envol pour la France : arrivée en soirée.
bisous
nanie trop contente  _________________
http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net |
|
|
 |
princesse-fée Pipelette de bois

|
Posté le: 29-11-2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
super sa ces genial de pouvoir partir comme sa
mon zhom as son resto il peut pas fermer donc pas trop de vacances sniff _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 29-11-2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
ça à l'air pas mal ...
meme si je t'aurais plutot incité à partir au Cambodge ( pas chauvine la fille )
c'est une belle destination quand meme !!
l'étape 6 c'est le boudha couché ?
il y a maxetlola qui part là-bas aussi il me semble ...
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 29-11-2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Coucou Naninette,
j'ai passé un mois là bas, et le voyage que vous avez choisi est très bien: il va vous permettre de voir un maximum de régions qui sont très différentes... Le pont de la rivière Kwaï est vraiment impressionnant: j'ai passé le jour de l'an de l'an 2000 là bas: que de souvenir et aussi beaucoup de moustiques !! il faudra emmener de quoi vous protéger car les petites bêtes sont vicieuses dès 18h !!
merveilleux voyage , avec des personnes chaleureuses et très souriantes... une végétation luxuriante... et surtout la plupart des sites sont protogés et classés, ils sont donc superbement entretenus...
prévoyez l'appareil photo, vous allez vraiment apprécié.
Faisant moi aussi des photos (avant j'avais mon labo chez moi), je me suis régalée là bas...  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 05-12-2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
oh ! une jumelle de destination !
nous voulons aussi partir en thailande, juste après le mariage, en mai.
j'espère que tu viendras nous raconter !
on pense aller plus vers chiang mai, vu le climat à cette époque, mais rien n'est sur. on ne veut pas de voyage organisé, surtout qu'on ne paiera pas l'avion. mais il faut qu'on aille en agence pour s'organiser un séjour avec de chouettes excursions... _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |

|
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1535 Localisation: nord pas de calais (arras)
|
Posté le: 05-12-2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Moi mes parents y vont en mai avec le CE de mon père _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-12-2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
et voila
changement de direction
nous allons partir.........tjs en thailandeeeeeeeeeeee...mais par nous même
non po a pied mais on organise le voyage nous meme!
délireeeeeeeeeeee
nous réservons les billets d'avion aujourd'jui
et après restera à tracer l'itinéraire
meme si j'ai bcp bossé dessus depuis 3/4 jours!!!
à suivre  _________________
|
|
 |

|
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 13-12-2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je reve d'y aller mais pour faire un voyage gastronomique :p
En tout cas bon massages  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-12-2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
ma famille est parti plusieur fois au cambodge et ma soeur en thailande ( pour l'école )
elle m'avait expliquer qu'ils avait acheter tout les produit possible et imaginable contre les moustiques
bin meme apres ça il arrive quand meme à piquer ( meme à travers un jean !! )
il faut absolument s'asperger d'anti moustique souvent
( je leur demanderais lequel était le plus éfficace )
pense aux différents vaccins et traitement ( palludisme ... )
et pareil que dans les autre pays tropicaux attention à l'eau ...
parfois dans les magasins ou autre ils remmettent de l'eau du robinet dans les bouteilles d'évian et les revendent comme tel
parfois les glaçons sont fait avec l'eau du robinet ... tourista assurée !!
et boire que du jus de fruit c'est peu etre pas bien bon non plus
donc toujours bien faire attention à ça
dans ces pays la vie se fait tres tot le matin et jusque tard dans la nuit l'apres midi ils font rien
heu ma mere m'avait raconter qu'il fallait surtout pas faire pipi dans l'eau ( il y a des petites bete qui profite du jet d'urine chaude pour se frailler un chemin et ce nicher dans ... ( c'est peu etre une légende urbaine ça pour finir )
et t'éttonne pas de voir des plats peu ragoutant : scorpions frits,
blatte marinées, arraignées frites ... ça c'est si tu sorts du circuit touristique
et pour les repas demandez bien pas épicé !! parceque pas épicé ( pour eux ) c'est super épicé déjà pour vous
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-12-2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
ha ouais !! trop fort tu verras des décors de reves ( comme dans le film " la plage " )
|
 |
sindy Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: pennes mirabeau
|
Posté le: 17-12-2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
| je reviens de tahailande si vous voulez des renseiognements contactez moi ou alllez voir le post que je viens de creer |
|
|
 |

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 16-01-2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
coucou
dis, nanie, comment as-tu préparé ton voyage ? en agence, sur le net ?
on est en train de comparer tout ça pour voir ce qui est le plus pratique (et accessoirement le moins cher ), sachant qu'on prend les billets d'avion avec les "miles" air france de mon papa et qu'on veut donc qqch à la carte.
merci
biz _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |

|
Posté le: 16-01-2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de préparer moi meme
grace au formidable outil qu'est le net!!
je me suis inscrite sur un forum de voyage et je discute avec des gens qui y vont ou en viennent ou y sont allés
j'ai fait un tableau excel sur le voyage
bon c'est en construction
mais je te l'enverrais si tu veux
sinon
dans 1 moisssssssssssssssssssss  _________________
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-01-2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ! moi aussi !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
oui, je veux bien !
tu pourrais me donner le nom du forum en mp aussi ? que je jette un coup d'oeil ?
je regarde sur le net déjà, mais si je peux profiter de ton expérience... tu as l'air de bien te débrouiller !
merci
bisous _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |

|
Posté le: 25-01-2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
dans 3 semainesssssssssss
waou
on a déjà nos sacs
reste à acheter l'anti moustique!!!!
choisir nos quelques fringues et chaussures
car voyageant avec le sac on peut pas etre trop chargés!!!
ahalalalla j'ai hateeeeeeeeeeeeeeee _________________
|
|
 |

|
Posté le: 06-02-2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
coucou nanie !
alors, ça se prépare ?
merci pour ton tableau, ça m'a inspirée (pas forcément le fond, mais la forme !)
on avance bien, j'ai trouvé un site très sympa pour les hotels, avec des avis de "consommateurs". je pense passer par eux.
bon voyage, et pense à venir nous raconter ! (mais je ne me fais pas de soucis ) _________________
vivement le 3 mai 2008 !
|
|
 |

|
Posté le: 06-02-2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
ca avanceeeeeeee ca avance
enfin c'est surtout le temps qui défile!
on a remis en cause tout l'itinéraire
arrivés sur bangkok on file direct à chiang mai faire un trek dans les montagnes car c'est vraiment une priorité
quitte à rester plus là bas et ne pas aller à kanchanburi par exemple!
et la fin du voyage sera consacrée j'espère à la détente dans les iles.....et notamment sur celle de " La plage"!!!!
la classe!  _________________
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 07-02-2008 00:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà hâte de voir les photos !!!  _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 07-02-2008 01:15 Sujet du message: |
|
|
je vous met un avant gout
arrivée bangkok lundi 18 fev vers 13h
visite de bangkok et palais royal
le soir visite de kao san road
rue très très commercante
mardi 19 février décollage le matin pour chiang mai à environ 800km de bangkok, arrivée vers 11H
c'est la "capitale du nord"
proche des montagnes et du triangle d'or, des tribues
visite de la ville en journée
mercredi 20 février
départ pour un trekk de 2 jours dans les montagnes
voici le programme
-Départ de Chiang Mai à 09H30
-Trajet de 40 minutes vers un marché local pour acheter la nourriture.
-Route de 30 minutes jusqu’ au départ du Trekking.
-Déjeuner.
-Randonnée à dos d’éléphant dans la jungle (30-40 minutes).
-Trek de 4 heures vers un village de la tribu Lahu (altitude:1200 mètres).
-Diner et nuit au village.
jeudi 21 février
-Petit déjeuner.
-Trek de 2-3 heures sur les lignes de crètes (superbes panoramas !) et à l’ intérieur de la jungle. Traversée villages des tribus Lahu et Hmong.
-Arrêt à des chutes d' eau au milieu de la forêt. Baignade possible.
-Déjeuner.
-Descente de la rivière Tang en rafting (30-40 minutes) puis en radeau de bambou.
| |