Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 655 Localisation: Seine et Marne
Posté le: 14-12-2007 17:14 Sujet du message:
Bon a priori elle n'y est pas donc:
POT AU FEU DE DINDE AUC HERBES
plat unique 6 pts / personnes.
préparation 10 min
cuisson 1h30
Pour 2 personnes
1 filet de dinde de 400g
2 poireaux
2 carottes
2 navets 1 feuille de laurier
3 brins de persil
1 branche de sariette ou de thym
1 petit oignon piqué de clous de girofle
1 litre d'eau
75 g de boulgour précuit
gros sel de Guérande
povre
Eplucher et laver les légumes. Dans un faitout, les faire cuire 10 minutes dans 1 litre d'eau bouillante salée au gros sel. Oter la peau du filet de dinde. L'ajouter à la cuisson.
Après 20 minutes, pélever la dinde et les légumes. Garder au chaud.
Dans la moitiée du bouillon verser e pluie le boulgour et cuire 10 minutes. (le boulgour prends le gout des légumes et c'est trop bon)
A gros bouillonnements réduire le reste du bouillon de moitiée.
Dresser les tranches de pot au feu de dinde sur le boulgour, les légumes autours. Poivrer. Servir la sauce à part.
J'ai adoré c'était trop bon Chéri a un peu rechigner au début mais n'a pas trouvé ça mauvais.
Dites moi ce que vous en avez pensé _________________
Couper le chocolat en morceaux, le faire fondre avec 1CS d'eau au four à micro-ondes, puissance 850W, pendant 1mn30s.
Ajouter aussitôt la margarine et remuer. Incorporer ensuite le jaune d'oeuf, remuer à nouveau : on obtient une pate qui a la texture d'un pommade.
Réserver la pâte de chocolat au réfrigérateur 2 heures. Prélever de petites quantités de pâte avec une petite cuillère et façonner avec les mains (attention beurk) 20 boulettes d'environ 1,5 cm de diamètre. Les rouler dans la poudre de cacao. Réserver au frais pendant 1 heure avant de déguster (et là miammmmmm)
Je ne sais plus ou j'ai eu cette recette mais je remercie cette personne.
Pour 4 personnes / 1 point par pers Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Réfrigération : 1 h
300 g de fonds d’artichauts surgelés
1 jus de citron
1 orange sanguine
1 gousse d’ail
½ cc de coriandre en poudre
1 CS de ciboulette surgelée
4 cc d’huile de noix
Sel, poivre
Mettre les fonds d’artichauts surgelés dans une cocotte en verre culinaire, ajouter une tasse à café d’eau et le jus de citron, couvrir et faire cuire
10 minutes au four à micro ondes (800 W). Laisser reposer 2 minutes, égoutter et couper en morceaux, les mettre dans un récipient.
Presser le jus de l’orange, le verser sur les artichauts. Ajouter la gousse d’ail pressée et la coriandre en poudre. Mixer avec un mixeur plongeant, incorporer la ciboulette et l’huile de noix. Saler et poivrer, bien mélanger.
Verser le « guacamole » dans des coupelles, filmer et réserver 1 heure au réfrigérateur.
Pourquoi pas …
Servir avec des tranches de tomates ou
sur des petits triangles de pain de mie toastés
(à comptabiliser). Remplacer l’huile de noix par de l’huile d’olive.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum