| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 23-11-2007 15:08 Sujet du message: prix DJ / dédommagement d'un ami bon amateur |
|
|
coucou les filles !
mon problème du jour concerne le DJ....
on a pensé demander à un ami (qu'est surtt un ami de ma ptite soeur d'ailleurs) de faire le DJ pr notre soirée:
- il a pas mal d'expérience (il est même pris pr la même chose les deux samedis d'août d'après)
- il a ses plaques de mixage, quelques spots et plein de musique
- de tte façon j'aime pas trop ça quand ds une soirée le DJ passe son tps à faire la mariole et à hurler ds le micro
- on a une grosse chaîne à la maison avec des bonnes baffles (on serait 150 environ au dîner pr vous donner une idée de la "masse humaine" à bouger ; ms de tte manière on ne veut pas trooop de bruit sinon on peut plus discuter, la piste de danse serait à un bout de la salle qui est en L (dc ds le petit bout du L)
ms il faut qu'il se déplace du Périgord donc on va lui payer le déplacement (ce qui risque de pas être gratos vu que y a aussi le matériel à bouger)
et dc on se demandait :
- il attendrait quand même un dédommagement, il faut que j'en discute avec lui ms je voulais avoir une idée du prix d'un DJ.
- Et si l'une de vous a fait ou fait cela, combien vous lui donnez ???
- et pis on espère que c faisable et que ça rendra correctement...
merci de votre aide !  |
|
|
 |
misagun
|
Posté le: 23-11-2007 19:49 Sujet du message: Re: prix DJ / dédommagement d'un ami bon amateur |
|
|
| nouille a écrit: | - on a une grosse chaîne à la maison avec des bonnes baffles (on serait 150 environ au dîner pr vous donner une idée de la "masse humaine" à bouger ; ms de tte manière on ne veut pas trooop de bruit sinon on peut plus discuter, la piste de danse serait à un bout de la salle qui est en L (dc ds le petit bout du L) |
Bonjour,
Désolé de te dire ça comme ça mais "une grosse chaine" avec 150 invités, même si tu ne veux pas du gros son, ça sent le mariage raté
Lorsque les gens se souviennent d'un mariage, c'est l'ambiance générale et moins le repas. Un conseil, ne lésine pas sur la sono de ton mariage. Tu peux prendre ton ami mais louez des enceintes, pas de chaine hifi !
Voilà, je suis animateur et c'est un conseil je t'assure
Bonne continuation pour les préparatifs |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 23-11-2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
merci !
en fait je me suis mal exprimée, ce n'est pas une simple chaîne hifi genre celle qu'on a tous eue: radio-cassette-CD, c'est un gros truc qui fait aussi les 33 tours et qui est équipé de deux enceintes !
Donc j'espère que ça ira !
On a déjà fait des soirées à la maison avec (50aine de personnes), et rien qu'en mettant au 1/4 de la puissance ça le faisait....
donc je pense que ça devrait aller au niveau de la puissance |
|
|
 |
Mirabelledelorraine Pipelette de coton

|
Posté le: 26-11-2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Tu peux louer des enceintes pour environ 50 euros dans une grande chaîne qui loue tout ( ils ont un site où tu peux a priori consulter les prix) _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 26-11-2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement c'est une bonne idée de louer le materiel pour la sono il faut que tu lui demande ce qu'il lui faut comme ça il se deplace juste avec ces disques ...
et maintenant une platine disque ça devient légèrement obsolète
le dernier mariage ou j'ai été le DJ avais un PC portable et des enceintes ...
|
 |

|
Posté le: 26-11-2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: |
et maintenant une platine disque ça devient légèrement obsolète
 |
Tout le monde ne sait pas scratcher avec un pc. En plus, certains 45 et 33 tours sont introuvables en cd. Reste le téléchargement sur des sites légaux où le problème reste le même: si les 45 et 33 tours n'existent pas en cd, je doute que les sites de la Fnac ou de Virgin les ont en téléchargements... Et la platine disque, ça a son charge. _________________
 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 26-11-2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
merci les filles !
oui j'ai oublié de le préciser, il aura aussi son ordi portable (je crois même qu'il en a deux.... ) et il sait faire avec (et 2 ou 3 en rnfort d'ailleurs si il en a besoin: le mien, celui de chéri, celui de ma soeur- oaaaais , une photo de groupe des portables !)
en plus de cela
quand je parlais de la chaîne familiale c'était juste pour donner une idée de la taille et de la puissance des enceintes  _________________
 |
|
|
 |
misagun
|
Posté le: 27-11-2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
| nouille a écrit: | On a déjà fait des soirées à la maison avec (50aine de personnes), et rien qu'en mettant au 1/4 de la puissance ça le faisait....
donc je pense que ça devrait aller au niveau de la puissance |
Ta chaine hifi doit être surement très bien pour le salon de ta maison mais en salle des fêtes , ce n'est pas du tout les mêmes volumes à sonoriser...Car si ta chaine couvre 150 personnes, je veux bien arreter l'animation ou alors c'est pas une chaine, c'est une discomobile  |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-11-2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
il existe des chaine hifi de malade aussi vous seriez ettonnez de savoir ce qui est faisable ( par exemple le chaine hifi bang and olufsen )
mais bon quoi qu'il en soit le son est bien mieu réparti avec une bonne sono et des enceintes aux endroits adéquat
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 28-11-2007 01:19 Sujet du message: |
|
|
il s'agit pas seulement du salon (quoique c'est déjà pas mal vu sa taille)
mais les soirées nous les faisons en été donc dehors sur les terrasses ce qui est déjà plus coton à sonoriser....
cependant au cas où, est-ce que Mirabelledelorraine tu pourrais m'envoyer l'adresse de "la grande chaîne qui loue tout" ?
merci ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 09:07 Sujet du message: |
|
|
Prends les trois derniers mots _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 28-11-2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
Attention à ton ampli. S'il est poussé pendant de longues heures pour animer ton mariage, il peut claquer. Tandis qu'un ampli fait pour les animations devra être moins poussé puisqu'il sera (sûrement) plus puissant.
Imagine la cata si tu n'as plus de musique à 1 heure du matin : tout sera fermé, tu ne peux rien louer...
A ta place, je prendrai ton ami DJ mais avec du matériel loué (je rejoins donc l'idée du magasin qui loue tout). Tu peux aussi te renseigner auprès de sociétés d'animation, non pas pour louer les prestations d'un DJ + sono mais pour louer une sono uniquement, les tarifs ne sont pas toujours élevés et le matos est de qualité.
Vois également pour l'assurance : je n'aime pas les scénarios catastrophistes mais si ta chaîne ou le matériel de ton ami met le feu à une partie de la salle, il faut que ton assurance le prenne en compte. I faut aussi ET SURTOUT que tu aies le droit d'amener ton propre matériel. Pour une question d'assurance, la salle a le droit de refuser.
Loin de moi l'idée de tout tourner au noir, mais si on prévoit tout avant, on est plus serein le jour J  _________________
64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller) |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 28-11-2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour les références ! - quelle blonde je fais.... mais "tu m'crois, tu'mcrois pas", à 21 ans c'est la première fois que je me marie.....
je vais voir du coup pour la sono, et puis faut que j'appelle l'ami en question.... merci !
mais du coup j'ai toujours pas la réponse à ma question de base en fait : que vais-je lui proposer en dédommagement ????
ça va finir par revenir moins cher de prendre un pro.... mais j'ai pas envie de chercher en plus
pour l'assurance merci Coyote, heureusement je crois pas que y ait de problème à ce niveau :
- pas de pb pour amener ma propre sono
- et pour l'assurance eh ben la salle est un peu spéciale donc je crois que tout est compris dedans (prix = 0€).... je vous expliquerai quand chéri et moi aurons fait notre "coming out" vis-à-vis de nos amis étudiants car c'est trop caractérisitque de moi cette histoire.
parano quand tu nous tiens....
thank you _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-11-2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
je dirais : prend le prix d'un pro et tu lui proposes la moitié du prix
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 28-11-2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
LOL
ça ne renseigne pas "nouille" sur le prix... Alors, juste pour info, un DJ demande entre 350 € et 450 € pour une soirée.
Je proposerai donc, si c'est un ami et s'il a le repas offert, de lui donner 150 € pour une animation jusqu'au bout de la nuit. _________________
64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller) |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 28-11-2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
merci !
là déjà c'est plus clair.
après faut voir.... 150€ en comptant son déplacement ? (ben oui si il habitait dans ma région ce serait trop simple bien entendu.... mais bon il est quand même du Sud ça devrait pas être hors de prix)
faut que je compare en fonction aussi du site que vous m'avez indiqué, dès que j'y aurai jeté un oeil.
c'est juste histoire de savoir quoi lui proposer quand je l'appellerai.... c'est un ami de ma soeur, je voudrais pas le froisser.
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-11-2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
a bin oui comme j'avais expliquer effectivement ça aidait pas trop
mais il y a un post sur le prix des animations !!
peu etre pour l'inciter à regarder et lui sortir les doigts de ... des poches !! ( on va pas organiser tout le mariage et faire toute les démarches quand meme !! je veux bien aider mais pas tout tout tout expliquer de A à Z ... )
non 150 euros c'est sans billet je dirais
tu veux que je me renseigne pour le prix du ticket ?
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 29-11-2007 01:22 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | non 150 euros c'est sans billet je dirais  |
+1 _________________
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 16-12-2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
kikoo !!!
me revoici pour le dénouement de ZE QUEST for a DJ !
j'ai eu l'ami en question au téléphone .... et ça marche !!!
merci Mirabelledelorraine, Coyote et juju en particulier !
nous louerons des enceintes supplémentaires, et il fera avec nos ordis portables et ses disques durs à lui
et il a refusé tout dédommagement !
- gros soulagement car les parents de chéri nous ont déjà demandé de réduire la liste de nos invités pour des raisons financières, alors ça les soulagera d'autant...
du coup y a plus le problème du déplacement puisqu'il ne bouge pas de matos.... il faut juste que je réalise si nous avons ou non besoin de spots & Cie. Je suis pas trop fan de l'atmosphère boîte de nuit, surtout pour une soirée de mariage, donc faut voir.... juste tamiser l'éclairage ça pourrait suffir ?
j'arrive plus à me souvenir des mariages où je suis alléé gamine... alors vous pourrez peut-être me dire : êtes vous déjà allées à des mariages sans spot ni trucs spéciaux dans ce genre pour la soirée ? ça allait ?
merci en tous cas pour votre aide !
maintenant : DJ ok !!
tagada
|
 |
|