Posté le: 22-11-2007 20:55 Sujet du message: MARIAGE A L'EGLISE 3 ANS APRES LE MARIAGE CIVIL
Bonjour à toutes,
J'ai fait partie de votre forum en 2005 et je me suis mariée le 20 aout 2005 en métropole à la mairie (avec ma famille à moi)et il était prévu que nous nous marions à l'église en octobre 2005 chez nous aux antilles... (avec sa famille à lui) mais voila ...nous avons eu beaucoup de problèmes de famille, financiers aussi, nous avons donc du annuler l'église... en nous jurant de faire la cérémonie religieuse... plus tard... et ... je suis tombée enceinte......Notre adorable bébé est né et nous avons fait construire(nous venons d'emménager) et les problèmes familiaux (qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs) se sont arrangés... donc nous pensons à faire le mariage à léglise l'année prochaine pour nos 3 ans de mariage civil ... !!!
en fait meme si nous avons eu un joli mariage (en petit comité) avec tous les évenements que nous avons du traverser, j'ai la sensation de ne pas avoir eu de "vrai " mariage... je me sens flouée... mais bon voilà qu'en pensez vous je sais que c'est techniquement possible avec le curé mais estce que vous trouvez ca bizarre, j'ai surtout la sensation que la magie n'est pas la, lamagie des préparatifs, ... la magie du "oui".. j'ai besoin de vos opinions, nous envisageons de demander au pretre de baptiser notre enfant ... en meme temps... et nous rèverions de faire ca sur une plage plutot que dans l'église...
J'attends impatiemment vos opinions, si vous etiez les convives de ce mariage que penseriez vous des mariés, et pensez vous que la mariage perdrait en "magie"???
pour répondre à ta question , ça ne me choque absolument pas que le mariage se fasse 3 ans après la cérémonie civile ; et je te rassure que la cérémonie ne perdra pas en magie.
Par contre je ne sais pas si tu veux toujours te marier à l'église aux antilles, mais je crois que tu peux oublier le mariage à la plage. Je suis désolée mais tu ne pourras pas faire ça aux antilles, sauf si ce que qu'une cérémonie d'engagement. et encore,..........
voilà j'espere t'avoir un peu aider
_________________ le 24 mai 2008 ! gros dossier ! lol
Posté le: 22-11-2007 22:47 Sujet du message:
hello , nous aussi nous allons faire un mariage civil seul en premier. et pour moi celui là revet plus d'importance . je suis croyante aussi je prefère réserver la cérémonie religieuse pour plus tard et nous comptons faire un bébé aussi nous ferons le baptème et la bénédiction en même temps
je te comprend quand tu parle de magie de préparatifs , je pense comme toi mais finalement moi je me sent mieux comme ça.
tu vivras ce moment autrement avec l'expérience déja de qlq année de mariage et un bébé, vous donnerez sans vous rendre compte un autre style à ce mariage , et c'est sans doute ce qu'il y a de plus beau.
bisous _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum