| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zouz
|
Posté le: 06-07-2005 11:26 Sujet du message: RIZZZ |
|
|
coucou tout le monde...
voilà, j'aimerais savoir si c'est encore possible de lancer du riz à la sortie de l'église...j'ai entendu dire que c'était interdit rapport aux pays sous developpés !!! et si c'est riz ou confetis, doit on balayer juste après ???
MERCI  |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 06-07-2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
ça dépend des communes
nous on avait pas le droit au riz, par contre les confetis oui, et si ils sont biodégradables alors pas besoin de passer le balai
biz
Victoria _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
Mon fils Kilian est né le 7 juin 2006, 3KG980! |
|
|
 |
pomkannell Pipelette de bois

|
Posté le: 06-07-2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
| zou, c'est pas interdit de lancer du riz parce que dans certains pays on meurt de ne pas en avoir! ça, c'est juste un esprit de solidarité... |
|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 06-07-2005 12:52 Sujet du message: |
|
|
| OK, je ne savais pas que l'on ne pouvait plus lancer de riz mais dans tous les sens cela m'arrange parce qu'une part je n'en voulais pas et d'autre part je soutiens le fait que des personnes n'ont pas à manger!!!! Arrêtons le gaspillage, on en fait suffisamment comme ça!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-07-2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le riz, ça dépend des communes. Certaines mairies refusent à cause des pigeons, d'autres pour des questions de propreté, etc. Moi je ne suis pas trop pour, c'est vrai que quand je pense au nombre de kilos de riz gaspillés dans les mariages, ça me fait un peu mal au coeur. En même temps, il y a des gaspillages beaucoup plus importants comme celui du lait et de céréales jetés parce qu'on a dépassé les quotas de production fixés par l'union européenne. Et là, ce ne sont plus quelques kilos mais des tonnes qui disparaissent alors que même en France, il y a des gens qui ont du mal pour manger tous les jours. Enfin bref, j'arrête ou je vais m'énerver toute seule.
Pour revenir à nos moutons, Zouz le mieux est encore de te renseigner auprès de ta mairie. Sinon, il y a d'autres solutions :les confettis, les bulles (ce que je fais), les pétales...  |
|
|
 |

|
Posté le: 06-07-2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
| pas la mairie, le curé, oups |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 06-07-2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée mais je trouve ça un peu fort de prétexter qu'on ne doit pas jeter du riz à cause des gens qui meurent de faim... pensez à tous ces fruits et légumes balancés sur les routes par les agriculteurs qui manisfestent... ou bien à toute la nourriture qui est jetée par les supermarchés parce qu'elle a atteint la date de péremption.
A ce rythme la on pourrait dire aussi qu'il ne faut pas faire un grand repas parce quil y a des gens qui n'ont pas suffisamment à manger...
Je ne dis pas qu'on doit en faire qu'à se tete, mais je trouve plus judicieux de faire des dons aux associations caritatives plutot que de dire, je ne vais pas jeter du riz le jour de mon mariage.
Moi je jeterai du riz. _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 06-07-2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
| OK Mexicanlove pour tout le gaspillage que l'on fait tous les jours, je suis entièrement de ton avis. Mais si en plus on élimine le riz au mariage, cela fera une bonne action en +. Et puis ton idée pour donner aux associations est sympa, je pense que je ferai un petit don dans les jours qui suivent le mariage. |
|
|
 |
vierdet Pipelette de coton

Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 156 Localisation: fontenay le fleury dans le 78
|
Posté le: 06-07-2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je voulais juste dire que je ne suis pas d'accord avec vous, mon chéri et moi penson que lancer du riz sur les mariés à la sortie de l''église est une tradition et il faut arrêter de tout mélanger, le mariage est une fête on pense a soit et si il fallait panser a toute la misère du monde ce jour là nos familles et nos amies serait triste. une cérémonie de mariage c fait pour faire la fête pas pour s'apitoiyer sur le malheur des autres. _________________ que du bonheur |
|
|
 |

|
Posté le: 06-07-2005 23:01 Sujet du message: |
|
|
Franchement les filles, c'est pas la peine de vous prendre la tête pour trois poignets de riz!
Vierdet, les traditions, certaines personnes s'y accrochent pour faire comme les autres et d'autres préfèrent avoir une approche plus personnelle. C'est un peu comme la robe, il y a celles qui pensent qu'une mariée se doit d'être vêtue de blanc et celles qui trouvent cela dépassé. Et alors? Du moment qu'elle ne vient pas toute nue... Pour ce qui est du malheur des autres, s'il te plait ne confond pas un apitoiement stérile et hypocrite avec la compassion et l'esprit de solidarité; ça, tu l'as ou tu ne l'as pas et ce n'est pas un sac de riz qui y changera quelque chose. Je ne veux pas de riz parce que je ne me sens pas concernée par cette tradition, parce que le riz dans le décolleté, non merci et parce que en plus, j'ai horreur de jeter de la nourriture. Pour autant, je ne vais pas conspuer celles qui en veulent.
Le principal, c'est que le jour de votre mariage, vous soyez heureux.  |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 07-07-2005 00:19 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'ai acheté des petits coeurs en papiers ivoires et roses!
mais je compte juste prendre un petit sachet de riz (pas + d'1kg) histoire de respecter la tradition sans etre noyée sous le riz!!
c'est a chacun de choisir ce qui lui plait selon ses envies!! _________________
 |
|
|
 |
Zouz
|
Posté le: 07-07-2005 07:30 Sujet du message: |
|
|
Ou la la...
Je ne pensais pas ouvrir un débat...mais merci quand même à Mexicanlove d'avoir un peu calmé tout le monde...
Sinon, une question (bête???), c'est quoi les bulles ??? Chacun aura un tube de liquide vaiselle avec le bouchon dans lequel il faut souffler ? Ou c'est carrement autre chose ? Attention, car si c'est ça, ça dégouline dans les manches...
Bizzz  |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 07-07-2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
a mon vis il s'agit bien de bulles de savons!!
tres joli en effet! mais un peu moins propre il me semble!
attention au savons que vous mettez!! certains tachent quand les bulles éclatent sur les vetements  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-07-2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
Pour les bulles, je vais commander des flacons "special mariage" sur un site, environ 12 € les 24 flacons:
http://www.pourlemeilleur.fr/menu/shop/article.php?res=med&num=9
http://www.pourlemeilleur.fr/images/shop/bullesflacon.jpg[img]
D'après ce que j'ai cru comprendre, ça ne tâche pas directement par contre il faut faire attention au savon qui se dépose sur les vêtements. Au bout d'un moment, le savon jauni et devient apparent si les vêtements ne sont jamais lavés. De toute façon, je ferais un essai sur un morceau de tissu. Si ça tâche, out. Après le fait que ça dégouline, ça dépend de la façon qu'on les utilise. Moi je sais que je ne suis pas très douée, faut avoir le geste pour souffler les bulles avec élégance. Ma témouine adore l'idée des bulles, elle va s'entraîner [img][/img][img][/img] |
|
|
 |

|
Posté le: 07-07-2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
ok, pas douée pour insérer des images, le deuxième lien c'est du n'importe quoi  |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 07-07-2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Sinon je mélangerai des grains de lavande avec le riz et les enfants auront des bulles de savons. _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-07-2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
| c'est original, les grains de lavande! ça va être joli sur les photos! |
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 07-07-2005 10:27 Sujet du message: |
|
|
ce ne sont pas des kilos de riz qui sont balancés, les récents mariages auquels j'ai assisté (il y a peu de temps) il doit y avoir eu un paquet de riz en tout qui a été lancé, juste pour la tradition...
maintenant certaine communes ne veulent pas de pétales, d'autres ne veulent pas de riz et je trouve que de faire un ptit lancer ne serait ce que pour les photos c'est bien joli...
PS j'aime beaucoup l"idée de mélange de riz et de lavande!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 07-07-2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Heu, Julie... Quand je parle de kilos de riz, je veux dire pour l'ensemble des mariages! J'imagine les mariés ensevelis sous le riz avec juste le bras de la mariée qui dépasse, en train d'agiter son bouquet ! |
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 07-07-2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
pardon c'est la fin de semaine!!!!!en tout cas du coup tu me fais bien rire, j'imagine la scène et c'est bien marrant!!!  |
|
|
 |
|