| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
bah tu sais 20000 euros vu le nombre de personnes je trouve pas ça si cher ....  _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 23-12-2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur, je vois par rapport à toi, mon prix par personne revient moins cher... nous avons la chance d'avoir mes parents qui proposent la maison pour le VH et pour le lendemain si on en fait un (surement). Donc pas de location de salle pour le week end... et puis nous avons des amis en champagne et qui connaissent un producteur....
Nous aurons un groupe de jazz manouche pour le VH... j'avais oublié de préciser! mais le leader est un vieux copain de mon homme..... donc bon on brode.. et on va y arriver!!!!!!!!!!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 25-12-2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que 20000 euros ça me parait enormes mdr, mais comme tu dis tu est en RP donc...
en tout cas si vous pouvez vous le permettre bah tant mieux hein...  _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 26-12-2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
bah disons que pour calculer le budget, nous avons pris les choses à l'envers: nous avons calculer combien nous couterai un mariage comme nous le souhaitons... on a fait le compte: donc 20 000 euros environ! Nous avons ensuite calculer combien nous pourrions économisé jusqu'en Aout 2009... environ 15000€... sachant que mes parents vont participé et que pas mal de post de dépenses vont être étalé et ne se sentiront peut etre pas!! donc on boucle pil poil le budget!! ouf! c'est rik rak... mais çà devrait tenir... et je sais que mes parents pourront nous aider un peu plus en cas de besoin...
Par ailleurs, ils m'ont dit hier qu'ils paieront les 20% de la salle qui seront à versé en Avril.... c'est toujours çà de pris!!!  _________________
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-01-2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
| astrid a écrit: | Je sais pas comment vous faites pour savoir votre budget c'est un calcul au pif? ou au max de ce que vous pouvez mettre?
moi j'arrive vraiment pas a fixer un budget...je me dis que si ça se trouve on pourra pas mettre autant de coté tous les mois que l'on voit donc...que l'on peu etre obliger de payer plus certains truc ...bref j'arrive vraiment pas a fixé....
et je crois aussi que j'ai peur de voir le chiffre à la fin mdr  |
En fait, c'est pas si difficile. Moi j'ai commencé par mettre en place une liste d'invités provisoire (environ 90 personnes). Ensuite j'ai ait le tour des tarifs des salles, puis la robe, les access, le costume du marié, etc....Au total, je devrai en avoir pour maxi 9000 euros.
Ma liste ça donne ça:
-la salle: salle+déco+dj= 2350 euros
-le traiteur (proposé avec la salle):37 euros si buffet et 36 euros si menus + plaques d'apéritifs= 6000 euros maxi.
-les boissons:alcool=600 euros et sans alcool=40euros
-faire-parts avec cartons d'invitation et eveloppes fournies: 105 euros
-dragées:150 euros
-déco de la voiture:50 euros
-livre d'or et coussin alliance=30 euros
-bouquet de la mariée=70 euros
-robe mariée+access=600 euros
-costume marié=250 euros
-don à l'officiant=100 euros
-location voiture=250 euros
-coiffure+maquillage=200/300 euros _________________
 |
|
|
 |
Clem' Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 466 Localisation: 54, mais mariage dans le 51
|
Posté le: 08-01-2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
| endemya a écrit: |
-le traiteur (proposé avec la salle):37 euros si buffet et 36 euros si menus + plaques d'apéritifs= 6000 euros maxi.
-costume marié=250 euros
-coiffure+maquillage=200/300 euros |
Je crois que t'as zappé les alliances  _________________
Mariage : le 18/04/09 (civil : 14/02/09)
Thème : les étoiles
Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33900.php |
|
|
 |
hitomi 125
|
Posté le: 08-01-2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
nous on a pas vraiment de budget, on essaye de prendre les moins chers sur certains trucs notament sur la deco. par contre pour la salle le prix est là ! _________________ le grand jour se sera le: 12 septembre 2009 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-01-2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
| Clem' a écrit: | | endemya a écrit: |
-costume marié=250 euros
-coiffure+maquillage=200/300 euros |
Je crois que t'as zappé les alliances  |
Oui je suis trop bête!!! on pensait mettre 400 euros maxi pour les 2. _________________
 |
|
|
 |
audreyaz7
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 51 Localisation: Saint-gilles
|
Posté le: 09-01-2008 08:00 Sujet du message: |
|
|
Alors nous on part sur un budget de 10000€, sachant que nos parents nous aiderons un petit peu, on pourra se permettre quelques écarts
endemya : Je voit que tu es de nîmes, tu va prendre quoi comme salle, DJ et photographe ? ça m'interresse, si ça te dérange pas
Bonne journée @ toutes  |
|
|
 |
Papillonette
|
Posté le: 09-01-2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bon ben nous c'est un petit mariage très intimes comme on le veut
Y'aura 40 personnes on a même pas inviter les oncles et machon lol ceux qu'on ne voit jamais dans l'année ...
Bref beaucoup d'amis lol et un peu de famille
De notre poche on sort 4000 euros
la robe c'est ma mère et le vin c'est mon père
voilà _________________ I love my family...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 09-01-2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
| audreyaz7 a écrit: | Alors nous on part sur un budget de 10000€, sachant que nos parents nous aiderons un petit peu, on pourra se permettre quelques écarts
endemya : Je voit que tu es de nîmes, tu va prendre quoi comme salle, DJ et photographe ? ça m'interresse, si ça te dérange pas
Bonne journée @ toutes  |
Alors miss j'hésite entre 2 salles: 1°le mas des capelans, c'est 2350 euros la salle+DJ+déco+nettoyage de la salle et on te propose 5 traiteurs. Le moins cher propose 36 euros si tu fais un menu et 37 euros si tu fais un buffet. Les plaques d'apéro sont entre 24 et 26 euros. 2°le moulin Gazay, 3 salles différentes, les prix vont de 360 à 1970 euros maxi (dépend de la saison et du nombre de personnes)+il fait traiteur en même temps et ça va de 33 à 70 euros.
Pour le photographe c'est un ami qui le fait donc ça me coûte rien.
J'attends de la documentation des salles pour me décider.
Je te mets les liens: www.moulingazay.com et www.masdescapelans.com _________________
 |
|
|
 |
Mawyn Pipelette de coton

|
|
|
 |
audreyaz7
|
Posté le: 09-01-2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Alors miss j'hésite entre 2 salles: 1°le mas des capelans, c'est 2350 euros la salle+DJ+déco+nettoyage de la salle et on te propose 5 traiteurs. Le moins cher propose 36 euros si tu fais un menu et 37 euros si tu fais un buffet. Les plaques d'apéro sont entre 24 et 26 euros. 2°le moulin Gazay, 3 salles différentes, les prix vont de 360 à 1970 euros maxi (dépend de la saison et du nombre de personnes)+il fait traiteur en même temps et ça va de 33 à 70 euros.
Je te mets les liens: www.moulingazay.com et www.masdescapelans.com |
Merci beaucoup je vais me renseigner de ce pas! |
|
|
 |
steffays
|
Posté le: 10-01-2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Slt à toutes !
Pour notre budget nous avons compté 14000€ sans les tenues, les alliances et les faire-parts. 145 personnes repas 215 au vin d'honneur.
Sachant que notre salle nous coute 2350 €.
et que notre mariage sera organisé de A à Z par une wedding planner.
Bis.
PS : et nous avons la chance que nos parents nous aident car nous sommes nombreux niveau nombre d'invités... _________________ Stèf.
 |
|
|
 |
hitomi 125
|
Posté le: 10-01-2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
aie...aie!!!! quand je vous vos tarifs les filles je me rejuis de ne pas etre dans une grande ville.
nous ça donne a peut près ça:
salle:600euros pour tout le week end
dj:200 pour la soirée
traiteur: environt 1500euros pour 80personnes piece montée inclus.
robe:350euros et tout mes accessoires sont offerts
costume sur mesure pour ma crevette de mari:150euros
robe pour les petites demoiselles d'honneure:50euros chacune
Apres pour ce qui est des faires parts et de la deco cela on ne compte pas vraiment car on achete au fur et a mesure.
on compte aproximativement en avoir pour 5000 à 6000euros au total. _________________ le grand jour se sera le: 12 septembre 2009 |
|
|
 |
BABYDIOR

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: près de lille 59
|
Posté le: 13-01-2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde
Alors pour nous, ce sera 15000 € grand max, on compte 150 invités pour le repas dont 25 enfants !!!
On ne s'est décidé sur rien encore, on va voir un peu dans les salons du mariage la semaine prochaine ....
Les parents devraient participer mais il faut dire qu'il n'est pas facile d'aborder ce sujet .... on ne sait pas encore à quelle hauteur ils se montreront généreux .....!!!!!
on devraient commencer à prendre contacts avec les lieux qui nous plaisent ....!!
Voila pour moi
Bizoooo à toutes _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13-01-2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
Hello Babydior!!
Je pense que ton budget doit passer, car nous avons le même nombre d'invités au repas et au VH, et nous sommes en région parisienne, nous comptons 20 000€ tout compris.... pareil mes parents nous payent au moins 20% de la salle (c'est le montant du prochain accompte qu'ils nous payent) et payent leurs invités et ma famille! donc pas négligeable!
Je pense que ton mariage ayant lieu dans le nord sera moins onéreux que vers Paris!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 13-01-2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
| audreyaz7 a écrit: | | endemya a écrit: |
Je te mets les liens: www.moulingazay.com et www.masdescapelans.com |
Merci beaucoup je vais me renseigner de ce pas! |
Voilà miss je voulais juste te dire que j'ai fait mon choix se sera le moulin gazay. Je sais pas si t'as eu le temps de demander des infos mais dans le post dédié aux salles par département j'ai rajouté le moulin avec les tarifs. C'est vraiment intéressant.
Bises _________________
 |
|
|
 |
dadouline41 Pipelette de coton

|
Posté le: 23-01-2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
| nous notre budget est de 8 000 euros deja le traiteur c'est 5 000 euros et pour la salle il faut que je voye encore car je peux peut etre l'avoir moins cher car je travaille pour la commune dans une ecole maternelle |
|
|
 |
audreyaz7
|
Posté le: 23-01-2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Voilà miss je voulais juste te dire que j'ai fait mon choix se sera le moulin gazay. Je sais pas si t'as eu le temps de demander des infos mais dans le post dédié aux salles par département j'ai rajouté le moulin avec les tarifs. C'est vraiment intéressant.
Bises |
Alors moi j'ai visité le moulin gazay , le domaine de fontbespierre, le mas des capelans, 2 salles sur saint-gilles et demain une sur bouillargues. Pour l'instant notre choix se porterais sur le moulin, j'ai beaucoup aimé le lieux et les menus ne sont pas trop chers Mais je doit me renseigner, car j'ai pas trop demandé ce qu'il faisait pour l'impréssion des menus et marque place ainsi que la déco des tables  _________________
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 23-01-2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bon on a fait notre budjet : 18.000 € sans compter l'aide des parents (qui vont apparement payer ou nous aider à payer le traiteur et les tenues). _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-01-2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
| -Julie- a écrit: | | Bon on a fait notre budjet : 18.000 € sans compter l'aide des parents (qui vont apparement payer ou nous aider à payer le traiteur et les tenues). |
On a peu près le même budget, nous ciblons sur 20 000 € mais tout tout compris!!
On vient d'ailleurs à l'instant de finir de budget prévisionnel pour 2008... afin d'y arriver pour le mariage en Août 2009... sachant que mes parents payent ma famille et leurs invités plus ma robe, soit environ 5000€!!! ce qui n'est pas rien...
Ensuite pour arriver aux 15000 restant, en comptant notre épargne, il nous faut mettre 500 euros de côté par mois! on a fait le calcul et çà passe!!!!! on verra bien les premiers mois comme on s'en sort!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 23-01-2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
| audreyaz7 a écrit: | | endemya a écrit: |
Bises |
Alors moi j'ai visité le moulin gazay , le domaine de fontbespierre, le mas des capelans, 2 salles sur saint-gilles et demain une sur bouillargues. Pour l'instant notre choix se porterais sur le moulin, j'ai beaucoup aimé le lieux et les menus ne sont pas trop chers Mais je doit me renseigner, car j'ai pas trop demandé ce qu'il faisait pour l'impréssion des menus et marque place ainsi que la déco des tables  |
T'es une recopiteuse !!Bin moi je le visite demain matin (je sais j'ai dit que j'avais fait mon choix sans l'avoir vu mais la documentation a fait pencher la balance). Je vais lui demander pour la déco comment ça se passe et je te mettrais les infos sur le forum.
Voilà, bisous. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
| fannette5 a écrit: | | -Julie- a écrit: | | Bon on a fait notre budjet : 18.000 € sans compter l'aide des parents (qui vont apparement payer ou nous aider à payer le traiteur et les tenues). |
On a peu près le même budget, nous ciblons sur 20 000 € mais tout tout compris!!
On vient d'ailleurs à l'instant de finir de budget prévisionnel pour 2008... afin d'y arriver pour le mariage en Août 2009... sachant que mes parents payent ma famille et leurs invités plus ma robe, soit environ 5000€!!! ce qui n'est pas rien...
Ensuite pour arriver aux 15000 restant, en comptant notre épargne, il nous faut mettre 500 euros de côté par mois! on a fait le calcul et çà passe!!!!! on verra bien les premiers mois comme on s'en sort!  |
Nous il faut qu'on mette quasi 1200€ de côté tout les mois, et ce à partir du mois prochain, heuresement nous ne payons pas de loyer. Et pour en rajouter encore je suis entrain de faire le vide chez moi en vendant pleins de choses sur ebay ! J'me suis déjà fait 250€, ça paye le coiffeur !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Blog mariage
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-01-2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
| -Julie- a écrit: | | fannette5 a écrit: | | -Julie- a écrit: | | Bon on a fait notre budjet : 18.000 € sans compter l'aide des parents (qui vont apparement payer ou nous aider à payer le traiteur et les tenues). |
Ensuite pour arriver aux 15000 restant, en comptant notre épargne, il nous faut mettre 500 euros de côté par mois! on a fait le calcul et çà passe!!!!! on verra bien les premiers mois comme on s'en sort!  |
Nous il faut qu'on mette quasi 1200€ de côté tout les mois, et ce à partir du mois prochain, heuresement nous ne payons pas de loyer. Et pour en rajouter encore je suis entrain de faire le vide chez moi en vendant pleins de choses sur ebay ! J'me suis déjà fait 250€, ça paye le coiffeur !  |
excellent je fais la meme chose  _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
vanidou
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 90 Localisation: hautes pyrénées
|
Posté le: 24-01-2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Nous je pense qu'on en aura pour 11000 euros environ _________________
20 juin 2009 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
| endemya a écrit: | | audreyaz7 a écrit: | | endemya a écrit: |
Bises |
Alors moi j'ai visité le moulin gazay , le domaine de fontbespierre, le mas des capelans, 2 salles sur saint-gilles et demain une sur bouillargues. Pour l'instant notre choix se porterais sur le moulin, j'ai beaucoup aimé le lieux et les menus ne sont pas trop chers Mais je doit me renseigner, car j'ai pas trop demandé ce qu'il faisait pour l'impréssion des menus et marque place ainsi que la déco des tables  |
T'es une recopiteuse !!Bin moi je le visite demain matin (je sais j'ai dit que j'avais fait mon choix sans l'avoir vu mais la documentation a fait pencher la balance). Je vais lui demander pour la déco comment ça se passe et je te mettrais les infos sur le forum.
Voilà, bisous. |
Bon alors j'y suis allée ce matin et j'ai demandé pour la déco.
Pour les menus, marques-places et plan de table, tu lui amène le modèle que tu veux (que tu l'ai vu tout fait ou que tu l'ai confectionné) et lui se charge de l'impression. Pour les menus, il en fait un par personne.
Pour la déco de la table, il s'occupe des nappes, des chandeliers et des fleurs et c'est toi qui choisit parmi les couleurs qu'il ont (pas mal de choix quand même) et tu peux rajouter ta propre déco en plus. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis à fond e-bay!! et en plus gros tri en perspective chez fannette!!
Et donc avec chéri on s'est fait notre budget mensuel... et j'ai le droit à 75€ par mois pour le scrap (compris dedant la déco du mariage que j'achête petit à petit)....
Vous avez de la chance julie de ne pas avoir de loyer!! nous petit loyer (enfin pour la région) mais 2 crédits en cours qui se terminent dans 2 ans...
eh, ton coiffeur est cher!!! tu fais quoi à tes cheveux???  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Non pour le coiffeur je disais ça au pif !
Pour le loyer oui c'est un grand avantage, mais on a de gros inconvénients en échange : on vit chez mes parents. On comptais se prendre un appart bientôt mais on préfère attendre encore pour mettre des sous de côté pour le mariage. On aura bien assez le temps de vivre dans notre chez nous après. _________________ Date : 18 Juillet 2009
| |