Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

JE NE SUIS PAS BAPTISEE,
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitelili

MessagePosté le: 05-07-2005 18:20    Sujet du message: JE NE SUIS PAS BAPTISEE, Répondre en citant

Salut à toutes Laughing

Je vous explique :

Je ne suis pas baptisée, déjà mariée (civilement), mon mari faisait une allergie aux mots "mariage à l'église", lui est baptisé mais non praticant, nous avons des enfants, et...il a enfin accepté un mariage à l'église pour juillet 2007 !!!! Razz

J'aimerais beaucoup une belle robe de mariage, mais comme ns avons déjà des enfants, en couleur (j'aime surprendre !!)

comment ça se passe dans ces cas là Question

A votre avis, pourrais-je oser ma belle robe Question

Aurons-nous droit à une belle cérémonie Question

Merci de me faire part de vos avis.
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 05-07-2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben si t'es pas batisé va te renseigné tout de suite vers ton curé car il pourrait refusé , mon cousin est comme toi et il est en train de galéré grave et lui veut se marié l'an prochain....

Pour la robe peut etre avec un peu de couleur dessus....ou crème ou blanc cassé ou ivoire c'est moins blanc !

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitelili

MessagePosté le: 05-07-2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !! J'ai peur Laughing

maintenant que mon homme s'est décidé Exclamation
Je ne sais plus quoi penser, j'ai entendu parlé d'une simple bénédiction nuptiale (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle), je sais meme pas comment ça se passe Exclamation Question Exclamation

j'ai tellement envie de passer à l'église, c'est tellement important pour moi Crying or Very sad

A L'AIDE!!!!!!!!
sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-07-2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu rencontres le curé de ton village (ou ville), il t'expliquera comment cela se passe et comment t'y prendre. Explique lui que c'est très important pour toi de te marier à l'église et tes raisons.
Tu sais, en général ce sont des personnes très compréhensives!!
J'ai une amie qui s'est mariée en 1995 son mari n'était pas baptisée (elle, oui!) et cela s'est très bien passé et le mariage a bien eu lieu à l'église.
POur la robe essayes une robe avec de la couleur mais aussi la couleur ivoire ou blanc cassé (la mienne est bordeaux et ivoire)
Bises et bons préparatifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitelili

MessagePosté le: 05-07-2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement, vous etes géniales Exclamation Exclamation Exclamation

Depuis un moment je pensais même à me faire baptiser (pas pour un éventuel mariage, plus pour mes convictions et croyances), je n'ai jamais osé le faire de peur qu'on se moque de moi, mes parents sont l'un catholique, l'autre protestant, et divorcés !!! C'est la raison pour laquelle je n'ai pas été baptisée.

J'aimerais tellement que ce que je pense manque terriblement à mon mariage puisse se faire Exclamation

Merci de tout coeur, je me sens mieux Smile
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-07-2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ptitelili
bonjour d'abord j'ai souri car je me demandez si c'etait ta robe ou les enfants de couleurs (relis ta phrase tu comprendras )
maintenant je vais te donner mon avis
pour le choix de ta robe prends celle que tu veux rouge , verte,orange ,l'important est que tu flasches dessus et que tu te sentes la plus belle pour ce jour merveilleux
pour l'eglise :
je suis de confession protestante
mon premier mariage je l'ai fait a l'eglise euh sans problemes
le deuxieme au temple
l'avantage du temple (d'ou la bénédiction nuptiale ) c'est qu'il n'y a aucune condamnation de la part des religieux qui te benissent
baptisé ou pas divorcé ou pas dans un temple (eglise reformée de france) parce qu'attention il y a des annexes
ptitelili

MessagePosté le: 05-07-2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison mamounette ! moi, j'ai bien ri quand j'ai relu ma phrase Very Happy

c'est vrai, il faut que j'aille jusqu'au bout, après tout c'est ce que j'ai voulu depuis longtemps (mon mari et moi nous connaissons depuis 10 ans) Wink

bon, il y aura certainement quelques embûches, mais par où commencer Question

Pour le mariage civil, tout s'était fait rapidement, une vraie folie pure, en trois mois tout était fait, j'aimerais tellement prendre le temps pour bien faire, je souhaite une vraie cérémonie, une personne m'a dit tout à l'heure, que de toute façon ce n'était pas comme si je me mariais la 1ere fois, que c'était juste un ptit truc, et c'est là que le bas blesse, je veux pas d'un ptit truc, je veux que ça soit inoubliable et pas baclé comme la première fois, après tout, je ne marierai pas seulement devant les hommes, mais devant dieu, et ça c'est important Wink

LA EST LA DIFFERENCE Very Happy
paulinette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-07-2005 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le mariage à l'église te tient vraiment à coeur, ça se sent, alors n'hésite pas, vas voir le curé. S'il refuse, tu lui expliques ce que tu ressent et peut etre qu'il acceptera. Dis toi que ce n'est pas impossible.
kadiya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 06-07-2005 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est rare quand meme que le curé refuse de marier lorsque l'un des 2 n'est pas baptisés... Ou alors tu as affaire à un vrai retrograde!!! Non ne t'en fais pas tu n'es pas divorcé et c'est vraiment la seule interdiction. Par contre comme ton mari n'est pas trop chaud sache que la preparation au mariage est obligatoire donc qu'il sache à quoi s'en tenir Very Happy
Le curé comprendra que c'est une decision murement reflechi et si te faire baptisé te tente, n'hesite pas prend le temps de le faire avant ou apres le mariage sachant que les catechumenes sont baptisés la veille de Paques.
Je te dirais la meme chose que les autres. N'ai pas peur d'aller discuter avec le curé de ta paroisse, lui te conseillera sur le mariage et meme sur le bapteme si c'est vraiment ce que tu veux.

MessagePosté le: 06-07-2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS VOUS ETES VRAIMENT GENIALES Exclamation Exclamation Exclamation

Ce qui me paraissait insurmontable hier, est possible aujourd'hui Exclamation

C'est comme si il faisait nuit dans mon coeur et que tout d'un coup le soleil y est entré Very Happy

Quel bonheur vous me faites Exclamation

C'est vrai, après tout, je ne suis pas divorcée, je serai bénie moi aussi par qui vous savez Very Happy Very Happy

Merci à vous toutes et à lui de tout là haut Exclamation Exclamation
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-07-2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Ptitelili!

J'arrive un peu tard j'espère que tu me liras quand même!

Alors je vais te répondre grâce à mon expérience de fraîche mariée d'un mois et demi, non baptisée et marié à l'église!!!
Alors ne t'en fais pas du tout, à moins de tomber sur un prêtre vraiment pas sympa pour ne pas dire c..., il n'y a aucun problème pour se marier à l'église du moment que l'un des deux futurs époux est baptisé.
Avant il fallait se faire baptiser mais maintenant ce n'est plus obligatoire...pour nous c'est le prêtre qui lui même à fait la demande à l'évêque...on a pas eu de lettre à faire comme je le pensais!
La seule chose c'est que tu n'auras pas une messe mais une bénédiction nuptiale, c'est un peu plus court mais tout aussi solennel et émouvant crois moi pour nous c'était magnifique j'en garde de merveilleux souvenirs!

Bon courage dans tes préparatifs et tiens nous au courant pour la cérémonie à l'église Wink

bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 06-07-2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

coucou chatounette , alors je vais le servir un peu de ton expérience de fraiche mariée. as tu eu quand même besoin de faire un livret de messe ? (oui je suppose)si oui que peut-on mettre dedans ? , des choses sont-elles imposées lorsque l'on est pas baptisée ?
merci de tes réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-07-2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

coucou bisounoursdelacote!

Oui il faut quand même faire un livret de messe pour tous les invités c'est mieux et plus détaillé (c'est à dire avec tous les dialogues) pour les mariés.
A partir du moment ou tu fais une bénédiction nuptiale il y a un déroulement plus ou moins imposé (ça dépend des paroisses).
Normalement tu auras un livret remis par ton prêtre avec toutes les explications, le déroulement, les textes et dialogues à choisir...et je peux te dire que c'est quand même du boulot! Shocked
Alors en gros si je me souviens bien car je ne l'ai pas sous les yeux et je ne sais plus trop ou je l'ai rangé Embarassed ...il y a tout d'abord le mot d'accueil des mariés ou du curé (ou des 2 ça dépend aussi des villes), la 1ère lecture, le psaume, l'Alléluia, l'Evangile, le dialogue avec le prêtre, l'invitation à l'échange des consentements, l'échange des consentements, la bénédiction des alliances, la prière des époux (ça c'est pas de la tarte!), le notre père, la bénédiction nuptiale, la prière universelle, la bénédiction finale et enfin la signature des registres.

N'hésite pas si tu veux plus d'explications Wink

TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 06-07-2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

kikou ptitelili!

tu n'as absolument pas a t'inquieter pour ton mariage a l'église!!

a partir du moment ou l'un des deux mariés est baptisé, on peut se marier a l'église! il suffit alors pour l'autre de demander une dérogation aupres de l'évechée!! (la plupart du temps, c'est le curé qui la demande pour vous)

Maintenant, il y a aussi quelques personnes qui se font baptisées avant de se marier a l'église, mais la c'est beaucoup plus long (en Belgique du moins il faut minimum 2 ans de préparation vec des rendez-vous une fois par mois avant le bapteme des qu'il s'agit d'un adulte)

mais comme tu le vois, tu as plusieurs cas qui s'offrent a toi!

a toi de choisir celui qui te plait le plus!!

quant a la robe, si tu veux des couleurs, laisse toi aller!!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-07-2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Petitelili, mon mari n'est pas non plus baptisé (officiellement) et nous nous sommes mariés à l'eglise. Il a tout de même reçu le baptème de la part d'un ami évèque de son père (en toute intimité) car il avait vraiment envi de l'être. Il faut bien écouter tes convictions. Tu peux certainement te marier sans être baptisée mais si tu en ressens le besoin, ou l'envi, tu devrais le faire. Ca se prépare en 2 ans, tu es dans les temps il me semble. Mais cela ne dépent que de toi ... il n'y a cependant pas de mal à se marier sans être baptisé. Les convictions sont intérieures et ne regardent que toi. Si tu es bien comme ça !

Autre chose, je voulais prendre une robe écrue car je me disais qu'avec deux enfants, ça craint peut-être le blanc ... Je t'invite à regarder les photos (et en partculier la 35) de mon album "preparation au mariage 04 juin 2005" dont le lien se trouve tout en bas.

Personne n'a trouvé ma robe inapropriée ... bien au contraire ! c'est un premier mariage et moi, je le sentais comme ça !!! Wink

Une dernière chose ... je trouve ça géniale que tu veuilles faire un grand mariage pour la cérémonie religieuse. Et bien que vous vous conaissiez depuis 10 ans avec ton mari, je trouve cette décision de vous marier une nouvelle fois après tant d'année, mais devant dieu, très belle ... bons préparatifs à toi ! Wink
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 07-07-2005 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon salut à toi
nacvré si je rpéète ce qu'on t'as déjà dit j'ai trop la flemme de tout lire Wink
bref je ne suis pas baptisée, je vais me marier à l'eglise et en blanc en plus. Notre pretre n'a fait aucun problème pour ça! Alors bon courage et surtout ne desespère pas!

http://www.auFeminin.com/album/notremariage70

Mariée depuis le 16 juillet 2005
bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 07-07-2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

chatounette a écrit:
coucou bisounoursdelacote!

Oui il faut quand même faire un livret de messe pour tous les invités c'est mieux et plus détaillé (c'est à dire avec tous les dialogues) pour les mariés.
A partir du moment ou tu fais une bénédiction nuptiale il y a un déroulement plus ou moins imposé (ça dépend des paroisses).
Normalement tu auras un livret remis par ton prêtre avec toutes les explications, le déroulement, les textes et dialogues à choisir...et je peux te dire que c'est quand même du boulot! Shocked
Alors en gros si je me souviens bien car je ne l'ai pas sous les yeux et je ne sais plus trop ou je l'ai rangé Embarassed ...il y a tout d'abord le mot d'accueil des mariés ou du curé (ou des 2 ça dépend aussi des villes), la 1ère lecture, le psaume, l'Alléluia, l'Evangile, le dialogue avec le prêtre, l'invitation à l'échange des consentements, l'échange des consentements, la bénédiction des alliances, la prière des époux (ça c'est pas de la tarte!), le notre père, la bénédiction nuptiale, la prière universelle, la bénédiction finale et enfin la signature des registres.

N'hésite pas si tu veux plus d'explications Wink

merci beaucoup chatounette !! j'ai rendez vous avec mon prêtre se soir, je vais voir un peu tout ça avec lui et puis si jamais il me reste des ptits trou je te demanderais !
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptitelili

MessagePosté le: 07-07-2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

OH LA LA SISSI94, ton site est superbe !!!

Ta robe est vraiment belle, avec le voile et tout Exclamation

C'est vrai que ça doit se faire au coup de foudre le choix de la robe, mais faut peut etre pas pousser, on n'a sans doute pas le même age, j'ai 32 ans (donc 34 au moment du mariage), j'aime bien faire ce que je veux mais est ce que ça ne va pas etre un peu déplacé la robe blanche + voile à mon mariage Question Question

De toute façon, je vous remercie toutes, j'ai écouté vos conseil, contacté le curé ma paroisse, je lui ai tout bien expliqué, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'il nous mariera, il faut que je le rappelle début septembre, on se verra à se moment là.

Je me ferai baptisée en avril 2008, la préparation au baptème des adultes dure 2 ans, ça fait trop court pour le mariage étant donné que les baptèmes d'adultes se font au mois d'avril.

VOUS ETES DES AMOURS Very Happy Very Happy Very Happy

Alors je peux commencer à réver, j'irai au salon du mariage à Paris (et oui, les filles, j'habite à environ 40 km), repérer un peu les robes. J"en ai vu de belles aux mariées de provence (sur leur site), ils ouvrent une boutique à Paris au mois d'octobre, j'avais pensé au thème champètre pour le mariage mais finalement je crois que ce sera la provence.

Merci pour tout Very Happy
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-07-2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... Ptitelili ... j'ai quand même 30 ans !!! lol et puis y'a pas d'âge, vraiment je t'assure !!! samedi j'ai croisé une mariée en allant à la mairie ... j'en ai eu la chaire de poule ... c'est trop beau une mariée !!! qu'est-ce que je vous envie d'en être qu'aux prépas !!! Wink
ptitelili

MessagePosté le: 07-07-2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je le répète, j'aurai 34 ans et 2 semaines ce jour là !!!

Un peu vieille non, pour la superbe robe blanche (ou autre, j'en ai vu une lavande, une rouge, une or,) avec voile Rolling Eyes

Je parle de moi bien sûr Exclamation Exclamation Exclamation

j'avais 29 ans quand on s'est mariès civilement et déjà à cet époque là je me suis dit : ma cocotte, t'a plus 20 ans Exclamation Exclamation Alors plas de lèse Exclamation Exclamation

Y aurait il des trentenaires bien trempés dans l'assemblée pour me faire part de leur expérience Question Question

Oh, les filles, je vous laisse cinq minutes : il y a ma petite princesse JADE de 2 ans qui rentre juste de chez mamie. Un ptit bisous, et je vous rejoinds, si je peux...
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-07-2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tante s'est marié il y a 2 ans, à 38 ans, dans une belle robe blanche avec des petites fleurs bordeaux ... Et bien, ça n'a choqué personne ! Etre choqué, ce n'est plus d'actualité. Il faut vivre avec son temps. Quand on sait que statistiquement, 1 mariage sur 2 se termine par un divorce ... il vaut mieux prendre son temps et donc se marier plus tard ... et puis 30 ans ... 32 ou même 34 ans, qu'est ce que ça change ? !!!

Ceux qui se permettront de critiquer une mariée ne valent pas la peine que l'on s'attarde à ce qu'ils pensent ... Wink

De toute façon, une mariée est atendrissante. Je suis peut-être trop romantique mais mon homme m'avait dit (au départ) qu'il aurait aimé que je porte une robe écrue et plutôt près du corps ... mouai ... pas du tout ça ! sauf que lorsqu'il m'a vu le jour du mariage, il en a eu les larmes aux yeux ... c'était tellement mignon de le voir comme ça, tellement émouvant ... Smile
Mélusine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-07-2005 10:49    Sujet du message: Re: JE NE SUIS PAS BAPTISEE, Répondre en citant

ptitelili a écrit:
Salut à toutes :lol:

Je vous explique :

Je ne suis pas baptisée, déjà mariée (civilement), mon mari faisait une allergie aux mots "mariage à l'église", lui est baptisé mais non praticant, nous avons des enfants, et...il a enfin accepté un mariage à l'église pour juillet 2007 !!!! :P

J'aimerais beaucoup une belle robe de mariage, mais comme ns avons déjà des enfants, en couleur (j'aime surprendre !!)

comment ça se passe dans ces cas là :?:

A votre avis, pourrais-je oser ma belle robe :?:

Aurons-nous droit à une belle cérémonie :?:

Merci de me faire part de vos avis.

Bonjour ptitelili,

Je pense que je vais passer pour une vieille grincheuse, mais je pense que tout dépend de tes motifs.

Je pense que tu seras d'accord avec moi que l'on ne se marie pas à l'église pour porter une belle robe mais que l'on s'y marie devant Dieu afin de faire bénir son union dans la Lumière et dans l'Amour et parce que l'on croit au sacrement.

Si tu as la foi, fais toi baptiser, c'est le premier des sacrements, c'est un très beau chemin et le moment du baptème en lui même est absolument merveilleux (je suis baptisée depuis deux ans).
De cette façon je suis sure que tu entreras pleinement dans le sacrement du mariage, le coeur tranquille et l'âme en paix.

Et cela peux te rapprocher de ton futur mari dans la Foi.

Très beau mariage

Mélusine
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2005 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais mélusine on peut également se marier à l'eglise pour pleins d'autres raisons.. et je ne suis pas baptisée.. (et je ne compte pas l'etre!)

Mélusine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-07-2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ma et cha a écrit:
tu sais mélusine on peut également se marier à l'eglise pour pleins d'autres raisons.. et je ne suis pas baptisée.. (et je ne compte pas l'etre!)

Bonjour Ma et Cha,

Je ne veux forcer personne à se faire baptiser, le baptème étant un engagement personnel entre soi et Dieu entériné par l'Eglise.

En revanche, je pense que l'église est un lieu de prière et de culte et qui doit être respecté et utilisé en tant que tel. Je ne pense pas qu'il soit bien ni très honnête de s'y marier si on ne croit pas vraiment en Dieu.

Maintenant, je ne suis pas un censeur, je dis seulement ce que je pense car cela m'attriste profondément que l'on puisse s'y marier pour des raisons de robe, de famille, de société, de jolie cérémonie, de romantisme...

Et je ne dis pas que c'est ce que toutes les filles qui ont écrit plus haut ont vraiment l'intention de faire car je ne suis pas dans leur coeur.

En espérant ne pas t'avoir froissée

Je te souhaite un très beau mariage

Mélusine
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-07-2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Melusine, je crois que chacun a le droit d'avoir sa propre perception du mariage à l'église ... sans froisser qui que ce soit bien sur ... Wink
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-07-2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

non mélusine tu ne me froisse pas. Pour mon avis personel: ma conception de la religion est plus universelle que celle d'un croyant d'une seule et meme pensée... C juste que je vais à l'eglise par respect avent tout pour mon ami qui pour lqui ce passage est important. J'esime que mes parents ont fait un bon choix de ne pas me baptisé car je ne me sens pas de trhir une religion (si ds le cas où j'était de religion juive par exemple) pour une autre... Enfin comme tu le dis je trouve efectiveemnt dommage les personnes qui ne se marie qu'à l'église pour la robe.. mais chacun est libre je pense!

ptitelili

MessagePosté le: 11-07-2005 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

OUH LA CA SENT LA BASTON Surprised

De toute façon, ce n'est certainement pas pour une robe que je veux me marier à l'église (celles qui me conseillent depuis le départ, l'ont deviné) Wink

de toute façon, ça y est Exclamation Exclamation J'ai contacté le curé de ma paroisse, je lui ai tout expliqué, tout ce que j'avais sur le coeur, c'est un homme formidable, il a su etre à l'écoute Wink j'ai demandé une entrevue avec lui, elle se fera à la rentrée de septemble Laughing

Allez les filles, sortez pas les griffes Cool j'ai juste besoin de conseil, je suis genée, vous au moins, vous préparez le grand jour Very Happy
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 11-07-2005 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben non je sortais pas les griffes Embarassed navrée si c ce que ça faisait pensé.. bref bon corage, et puis de toute façon voir le cur ça réconforte toujours... moi aussi je flipée....

piupiu06
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-07-2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ptitelili!

Il n'y a pas d'age pour se marier en belle robe de marie !
C'est dans la tete que ca se passe tout ca!
J'ai 35 ans et je me marie en octobre a l'eglise en belle robe de mariee ivoire et bordeaux. Je ne sais pas si je mettrais le voile sur la tete car j'ai l'impression que ca me va pas mais je verrais avec la coiffure... Au pire, je l'aurai sous forme de chale sur les epaules.
Le ne vois pas pourquoi l'age serait un probleme. Et puis, pense au regard de ton homme lorsqu'il te verra avancer vers lui dans ta belle robe et ton doute disparaitra...
A+
ptitelili

MessagePosté le: 11-07-2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

ça y est je me suis connectée Very Happy

tu as raison, y'a pas d'age pour la belle robe de mariée, mais moi, je me pose la question car on s'est déjà mariés à la mairie il y a 3 ans, est ce que c'est pas déplacé de me mettre en belle robe de mariée pour l'église qui est prévue dans 2 ans Question

C'est ma belle mère qui m'a mis un doute quand on lui en a parlé, elle m'a dit : Oh ! vous aurez qu'à faire un ptit truc, après tout vous etes déjà mariès ?

Ca m'a blessée car je ne conçois pas un mariage sans l'église, il me manque quelque chose et j'ai pas envie de lui dire (elle avait tout fait à mon mariage civil, ça m'énervait, à croire que c'était elle qui se mariait Exclamation ).

ptitelili Crying or Very sad