Posté le: 19-11-2007 19:49 Sujet du message: Ce sera l'Italie !
Bonsoir à toutes et tous !
Après des tas d'hésitations entre le Mexique, la Californie, la Norvège... Nous venons de nous décider pour L'ITALIE !
Nous partirons en voiture (on vit à Lyon), et feront un tour entre Venise, Florence et Rome, + peut-être la Toscane, ou Naples, le programme reste à définir.
Si certaines connaissent l'Italie et ont des conseils ou des tuyaux, ce serait avec grand plaisir ! _________________ Mariage le 24 mai 2008
Belle destination!! Je peux pas t'aider dans le sens où je me souviens plus bien de mon séjours en Italie (c'était au collège) mais je me souviens que Rome vaut vraiment le détour (sans oublier les petites ruelles où le charme italien opère), et pour Venise idem, attention juste aux pick-pocket (c'est des pro là bas) et prévoir des cachets pour le mal de mer (à cause des ballades en vaporetto!) _________________ Ma happy Récap
Génial!!!
Moi aussi ça fait longtemps mais ça m'a vraiment marqué! Rome est une ville merveilleuse où il y a mille et une chose à voir! Rome by night vaut le détour.
Et un conseil pour la voiture au sein même de la ville: aller tout droit et ne regarder ni sur les côtés, ni derrière!!! _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php
Posté le: 04-01-2008 19:24 Sujet du message:
superbe choix, j'adore l'Italie:
- Venise: il faut compter 3 jours minimum pour faire les choses immanquables -> la place saint Marc, monter au sommet du campanile (vue extraordinaire sur la ville), visiter le palais des Doges et surtout se promener dans les ruelles , sur les places, sur les ponts (pont des soupirs...), l'île de Murano (fameux verre de couleur)
- Rome: 3 jours également. aller faire un tour au Vatican (la chapelle Sixtine, la basilique saint pierre), les vestiges romains (colisée, forum...), les palais et les autres petites églises, la fontaine de Trévi, si tu as le temps: un peu plus loin le port antique d'Ostie.
- Florence et la Toscane: 3 jours, c'est bien. à Florence, le quartier du Duomo (cathédrale et baptistère, le palais Pitti et se superbes jardins, le palais Vecchio, le Ponte Vecchio; le musée des Offices: file d'attente souvent très longue...) et dans le reste de la Toscane, ne pas manquer le village médiéval de San Gimignano (route donnant une vue sur les paysages typiques de Toscane) et Sienne (les superbes fresques du Palais du peuple et sa place et les rues avoisinantes). Moi, j'ai été plutôt déçue de Pise.
- Naples: beaucoup de km et de grosses chaleurs pour pas grand chose... enfin, c'est mon avis.
par contre, je te conseille comme itinéraire: Florence et la Toscane, puis Rome et remonter vers Venise par Ravenne (pour aller voir les superbes mosaïques byzantines: à voir une fois dans sa vie!).
mais après, ça dépend le nombre de jours que vous partez... _________________
bon étant un peu aller en italie, quelques conseils:
Rome, il faut compter au moins 4 jours: il y a beaucoup de choses (monuments, et musées, et forum), à voir. A pied, c'est largement faisable si vous aimez marcher.
Venise, il faut aussi compter 3 jours: je n'ai pas fait attention quand vous compter y aller, mais attention aux touristes selon les saisons
moi je préfére y aller en hiver, c'est joli et puis il y a personne.
Il faut aussi prévoir une journée complète pour voir les îles alentours (Burano, murano...)
Naples et la région: Naples n'est pas une ville à visiter hormi le musée qui est magnifique car il y a beaucoup de grandes oeuvres romaines (prévoir 1/2 journée), par contre, il y a pompéï juste à côté de Naples, et là il faut prévoir 1 à 2 jours pour en profiter, c'est vraiment émouvant.
Moi j'avais pu aussi aller sur le vésuve (1/2 journée), mais comme il est entré en éruption, il n'y a pas très longtemps, je ne sais pas si on peut encore y aller !! à voir.
Voili, sinon pour le reste je ne connais pas...
Profites en bien et raméne nous de belles photos _________________
J'étais allée à Naples avec le lycée et c'était génial ! Il y a le Vésuve que tu peux escalader, la Solfatare qui vaut le détour et à côté il y a bien sûr Pompéi mais aussi Paestum qui est moins connu mais absolument sublime ! Bon après faut aimer l'Antiquité ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 35 Localisation: Chalons en Champagne, Marne (51)
Posté le: 05-01-2008 16:16 Sujet du message:
Très bon choix l'Italie !!!
pour nous aussi ca sera l'Italie, on va surement faire le voyage en avion de Paris, puis un circuit organisé mais quand même avec des temps libres, histoire de flaner en amoureux !!! _________________ 2 oui pour 1 nom le 12 juillet 2008
OUAH.. super choix que l'italie j'adore aussi... ça me rappele mon voyage scolaire de 5ème à Florence.. c'est dire !!
tittine a écrit:
- Florence et la Toscane: 3 jours, c'est bien. à Florence, le quartier du Duomo (cathédrale et baptistère, le palais Pitti et se superbes jardins, le palais Vecchio, le Ponte Vecchio; le musée des Offices: file d'attente souvent très longue...) et dans le reste de la Toscane, ne pas manquer le village médiéval de San Gimignano (route donnant une vue sur les paysages typiques de Toscane) et Sienne (les superbes fresques du Palais du peuple et sa place et les rues avoisinantes). Moi, j'ai été plutôt déçue de Pise.
j'aurais pas dit mieux... Musée des offices, à faire... les toiles sont superbes... et grandioses, tu pourras admirer en VRAI des toiles qu'on ne voit qu'en reproduction et ... Le ponte-vecchio, c'est magique, lorsqu'on y est allé, on ne s'est rendu compte qu'on était sur le pont qu'une fois arrivé au milieu, là où il s'ouvre sur l'Arno. Si vous pouvez monter aussi à la Piazza San Michel Angelo où vous aurez une vue imprenable sur Florence et ses innombrables clochers.
Pour la Toscane, San Gimignano et ses innombrables tours... Superbe !! Sienne et la Piazza del Campo... A voir aussi...
Pise, à ne pas rater non plus. Y'a pas grand chose à voir, certes, mais ça serait dommage de ne pas voir la tour penchée et l'ensemble architectural que forme la cathedrale, la tour penché, le baptistère et le camposanto est, je trouve, unique. Et ce sont tous des lieux chargés d'histoire...
J'en garde un souvenir mémorable... Les paysages sont magnifiques et romantiques... Parfois on dirait que le temps s'est arrêté pour laisser place à la beauté !!
Posté le: 05-01-2008 23:40 Sujet du message:
Leeloo_Minaï a écrit:
Pise, à ne pas rater non plus.
disons que par rapport à la célébrité de Pise, j'ai été plutôt déçue! (c'est comme lorsque vous avez tellement parlé en bien d'un film que lorsque vous allez le voir; vous êtes un peu déçu...)
mais pour préciser:
cela dépend de la durée du séjour, si tu as le temps: oui il faut faire Pise, c'est comme Naples et Pompéi (il faut compter presque 1 journée de Rome pour y descendre) tranquillement).
mais si ton séjour est plus court et il faut faire des choix et donc les immanquables sont:
Florence et la Toscane (avec Sienne et San Gimignano) (3-4 jours)
Rome et le Vatican (3 jours minimum)
1 journée de route jusque Venise avec un arrêt possible à Ravenne
Venise (3 jours minimum)
avec la route aller-retour de France, cela fait déjà environ 12 jours...
mais si tu pars plus longtemps: oui rajoute Pompéi, Pise, Ostie (près de Rome),
et si tu pars plus de 15 jours, pourquoi pas une ville du Nord (par exemple, le port de Gênes qui vaut le coup également), un musée étrusque, et pourquoi pas la région des lacs (le lac de Côme by night, c'est inoubliable...)
mais c'est sûr, ça sera un voyage inoubliable et très riche en diversité au niveau des paysages, des monuments, des sites historiques, des musées... _________________
C'est sûr que tout dépend de la durée du voyage... Titine a raison, ça ne peut qu'être un voyage inoubliable...
J'oubliais, y'a la region des grands lacs aussi, parait que c'est superbe.. enfin tout dépend toujours du nombre de jours... _________________ @pluche Leeloo
Posté le: 10-01-2008 12:21 Sujet du message:
l'Italie : une superbe destination.
Mais moi pour la Toscane je trouve que 3 jours ce n'est pas suffisant. Il y a tellement de choses à voir. Rien que Florence, il faut presque 2 jours (je ne sais pas à quelle date tu vas partir mais c'est très touristique et donc des files d'attente...)
San Gimignano : magnifique mais aussi Volterra, Sienne, Lucca et d'autres petits villages. Il y a aussi l'île d'Elbe
Venise pareil magnifique (surtout pendant le carnaval : j'ai adoré)
Rome, je ne connais pas encore mais on compte bien y aller.
En tout cas vous ne serez pas déçus... _________________
Posté le: 10-01-2008 14:55 Sujet du message:
Perso j'ai visité Venise et je ne vois pas comment on peut aimer cette ville malgré sa richesse historique voir romantique ...
- Trop de gens et des heures de queue dans les monuments importants
- Trop sales sans parler des odeurs
- Trop de pigeons
- Trop cher, 85 euros minimum le plus petit tour en gondole, 5 euros le ticket de vapportetto (batteau bus).
J'ai visité Turin dont je ne garde aucun souvenir particulier.
J'ai visité aussi San Remo et tout l'arriere pays jusque Triora.
Les italiens sont bcp moins sympa que des espagnols et ceux que j'ai rencontrés parlaient beaucoup moins bien voir pas anglais que les espagnols par exemple _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
Posté le: 11-01-2008 20:35 Sujet du message:
désolée mais Venise, c'est à faire: si nanounette n'y va pas, elle le regrettera: toutes ces petites rues typiques, les canaux, les ateliers de création de masques, la multitude de petites places charmantes (où il fait bon boire un verre)...
mais bon après, c'est sûr que si tu préfères le tourisme vert, ce n'est pas le bon endroit _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum