| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pitite souris
|
Posté le: 19-11-2007 10:20 Sujet du message: De retour Réunion/Maurice |
|
|
Hello les filles
Etant donné que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum m'a bien servie pour organiser mon vdn, la moindre des choses et que moi aussi je partage mes infos !!
Nous voulions au départ partir uniquement à Maurice, mais après avoir lu des avis sur différents messages et sur les conseils de notre agence de voyage, nous avons décidé de faire un combiné Réunion9j/Maurice8j et nous n'avons pas regretté !
Nous sommes partis le mardi soir après le voyage. C'est pas évident car il restait pas mal de choses à ranger, les nappes à ramener au traiteur, la valise à préparer mais ça valait le coup !!
Que ça fait du bien après tous ces préparatifs et la folie du mariage, de se poser dans l'avion et de se dire, ça y est c'est les vacances.
Nous avons commencé par La réunion. Loc de voiture et puis direction Le Blue Margouillat. Petit hôtel de charme très romantique.
Nous avions prévu 3 jours tranquilles pour dormir et récupérer du voyage et des nombreuses heures de sommeil en retard.
Puis nous avons fait tout le tour de l'île avec des étapes de un ou deux jours suivant les sites. Nous avons pu voir de très beaux paysages, de belles cascades, le volcan. Nous avons fait des petites rando (on est pas très sportifs mais franchement ça valait l'effort !) et surtout nous avons pu faire le survol de l'île en hélico et ça c'était géniallissime !! Nous avons eu beaucoup de sous dans la cagnotte du mariage, donc nous avons décidé de le faire et on ne regrette pas c'était époustouflant.
Ensuite transfert en avion vers l'île Maurice. Nous avions réservé l'hôtel : Le trou aux biches (chaîne Beachcomber) mais ils avaient fait du surbooking, et ils nous ont proposé en surclassement à la place Le Dinarobin...
L'hôtel était plus isolé mais magnifiquueeeeeeeeee !!
Après beaucoup de voiture et de ballades à la réunion, nous nous sommes posés une semaine entière. au programme nage au milieu des poissons, sieste, ballade en bateau à fond de verre et bronzette !J'ai même essayé de faire du ski nautique.. j'ai tenu au moins une minute...
Nous avons pris un taxi pour une journée complète pour faire le tour de l'île. C'est pas très cher et en plus le taxi nous sert de guide.
L'hôtel était plus beau encore que ce que nous avions imaginé.
Nous avions été surclassé en suite avec une terrase couverte dehors. J'y serais bien restée....
Personnel très gentil et restaurants géniaux. Il y en avait plusieurs dont un gastronomique absolument génial.
Les mauriciens sont d'une gentillesse incroyable, ils font tout pour nous faire revenir..
Pour moi, c'était vraiment l'idéal mais après tout dépend de ce que vous recherchez.
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! _________________ Mariage avec mon bb d'amour le 01 Septembre 2007 ! |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-11-2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
coucou c'est super comme voyages de noce, t'as des photos de ces lieux magiques  _________________
 |
|
|
 |
pitite souris
|
Posté le: 19-11-2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer ce soir, j'ai encore jamais mis de photos sur le forum... _________________ Mariage avec mon bb d'amour le 01 Septembre 2007 ! |
|
|
 |
pitite souris
|
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 21-11-2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on aimerait faire, un combiné des deux iles!
Sans indiscrétion ca vous est revenu a combien le voyage, juste pour avoir une idée! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
pitite souris
|
Posté le: 21-11-2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
La réunion vu d'en haut..
Une des nombreuses chutes d'eau que l'on peut admirer à la réunion
Terres de chamarel /Maurice
La montagne du morne vu du bord de la piscine _________________ Mariage avec mon bb d'amour le 01 Septembre 2007 ! |
|
|
 |
pitite souris
|
Posté le: 21-11-2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
En tout (avion, hôtel, voiture, restaurants) nous en avons eu pour environ 6000e pour les trois semaines... _________________ Mariage avec mon bb d'amour le 01 Septembre 2007 ! |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 21-11-2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
MAURICEEEEEEEEEE !!!!
Ahhh c'était notre vdn aussi. J'adore !!!!
Nous étions à l'hôtel Sugar Beach Hotel.
Ahhh nostalgie ! tes photos sont superbes !
Véro
P.S. : je confirme les mauriciens sont chaleureux et d'une gentillesse extrême, prévenants : je m'étais tordue la cheville au bout du 5è jour et chaque jour le personnel de l'hôtel présent ce soir là (et même ceux qui me voyaient boiter) prennaient de mes nouvelles régulièrement.
Véro, nostalgique de ces jours de rêves  _________________
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-11-2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
génial les photos sont superbes.  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 13-12-2007 08:29 Sujet du message: |
|
|
Pour faire un voyage de Noce en novembre 2008 de deux semaines, Réunion/Ile maurice, vous me conseillez de "réserver" quand, je vous prie?
Novembre, c'est bien la bonne période pour faire ces deux iles, d'après vous, s'il vous plait? Avez-vous une idée du prix que je vais avoir, je vous prie?
J'en rêve rien que de regarder les photos  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 13-12-2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ton voyage a l'ai r super!!! _________________
 |
|
|
 |
pitite souris
|
Posté le: 31-12-2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos gentils commentaires !!
Pour Celestya, nous avions réservé 4 mois avant. Il faut attendre que les infos sur les vols soit disponibles pour la réservation (je pense que 6 mois avant c'est possible mais il faut vérifier avec une agence de voyage).
Je pense que Novembre est une très bonne saison, ça doit être le début de l'été. Nous en Septembre la température était un peu fraiche certains jours mais c'est que nous voulions... Le plein été est en décembre-Janvier si je ne me trompe pas.
Pour les tarifs, tout dépend des hôtels et de la saison. En pleine saison les tarifs sont plus chers (avions et hôtels..). Ne pas oublier qu'à l'ïle Maurice, presque tous les hôtels font des prix pour les voyages de noces ! _________________ Mariage avec mon bb d'amour le 01 Septembre 2007 ! |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 02-01-2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, pitite souris J'ai été voir une agence pendant les vacances et elle m'a dit, désolée, c'est trop tôt... Snif snif, j'ai vraiment hâte ! _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
pitite souris
|
Posté le: 02-01-2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour la réponse tardive... Après le mariage, c'est l'heure du déménagement pour une maison !!! ça occupe bien de faire des cartons... _________________ Mariage avec mon bb d'amour le 01 Septembre 2007 ! |
|
|
 |
pinpin Pipelette Argent

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 1517 Localisation: Epinay sur Orge, 91
|
Posté le: 07-01-2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on hésite à faire ce voyage. Au départ, on voulait aller en Nouvelle-Calédonie mais c trop chère. Donc on s'est dit peut-être Réunion/ mauric. On comptais partir aussi en septemebre. Il fait frais comment? Assez chaud pour se baigner et bronzer?  _________________ Je me marie le 17 mai 2008!
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30709-0-asc-0.php
 |
|
|
 |
pitite souris
|
Posté le: 08-01-2008 08:57 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pu bronzer mais certains jours quand le vent se levait, il faisait trop froid pour rester en maillot. L'eau s'est un peu dur de rentrer dedans (mais aller voir les poissons ça motive...). Mais dès que le soleil montre le bout de son nez il fait chaud....On s'est baigné tous les jours.
Le soir par contre je mettais une veste par dessus mes robes.
En tout cas, c 'est deux îles sont (de moins point de vue) plus interessantes que la nouvelle-calédonie, qui ne vaut pas les nombreuses heures d'avion pour y aller. N'ai aucun regret ! _________________ Mariage avec mon bb d'amour le 01 Septembre 2007 ! |
|
|
 |
pinpin Pipelette Argent

|
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 09-01-2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Je me posais une question! IY'a pas besoin de psse port pour la-bas? La carte d'identité suffit? _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
pinpin Pipelette Argent

|
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 09-01-2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Je compte y aller pour la Toussaint (fin octobre/debut novembre) qu'en pensez-vous, je vous prie? C'est la bonne période?
Je viens de regarder dans mes petits livres sur les voyages donc
pour la Réunion: carte d'identité
pour Maurice: passeport valable plus de 6 mois après votre retour _________________
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 09-01-2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
nous partons aussi pour Maurice et le passeport est obligatoire (la CNI ne suffit pas!), de + votre passeport doit être valable + de 6 mois après la date de retour (je lis aussi partout qu'il faut un biller aller ET retour pour entrer sur l'ile...)
l'été austral commence début octobre là-bas, pluies à partir de janvier et cyclones... dès février
donc programmez d'avantage votre voyage entre mai et décembre je dirais
sachant que la meilleure période est octobre/novembre (mais aussi la + chère!)
nous partirons en sept, c'est encore l'hiver là bas mais il fait quand même 25° en journée (eau à 23° en moyenne également)
ça sera toujours mieux que la grisaille parisienne  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
AudreyF Pipelette Etain

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 566 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 14-01-2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Coucou !!
On s'intéresse aussi à l'ile Maurice et à la Réunion pour notre voyage de noces... À toutes celles qui y sont allés, pouvez vous nous dire le lieu, la visite inmmanquable ??
Merci d'avance  _________________ Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30916.php
Scrap : http://scrapfolies.canalblog.com/
Mariage prévu le 23 Aout 2008
Thème = le bien-être  |
|
|
 |
|