| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-11-2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
pour nous c'est monsieur qui beut prendre mon nom..... il est pour l'égalité des femmes lol et comprend pas pourquoi c'es toujours à la femme de devoir changer quelque chose....et deteste le terme "chef de famille". bref donc il est en pleine réflexion pour savoir s'il saute le pas!!  _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 19-11-2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
ben le pb c'est que les lois ne sont pas aussi égalitaires que ton homme!!! ben oui nous on peut changer de nom mais pas ces messieurs.... c'est triste je sais! _________________
 |
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-11-2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
l parait que c'esr possible depuis le chngement des lois sur la famill en 2004.... sur un post quelqu'un m'avait montré le texte de loi en question. _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 22-11-2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi ça fait 9 ans que nous sommes ensemble et donc 9 ans que je veux porter son nom. Ma fille à également son nom donc la question ne se pose même pas.
Happyface- Tu m'apprends quelque chose car je ne savais pas que l'homme pouvais changer de nom. Moi ça me ferai bizarre que mon chéri porte mon nom après je pense que c'est une question d'habitude mais pourquoi pas.
bIZZZZZZZZZZZZZ _________________
 |
|
|
 |
Silverlady Pipelette de bois

|
Posté le: 23-11-2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais prendre son nom également.
Ca va me faire bizarre de changer de nom car j'en suis fière mais je veux avoir le même nom que mes futures enfant et leur père.
Pourtant chéri a un nom de féculent mais je m'en moque.
Pour les morqueries des enfants je crois qu'on peut rien y faire quelque soit le nom qu'on porte. Je n'ai pas un nom qui amène à la moqueries mais j'en ai quand même eu car il faut le dire les enfants sont méchants entre eux donc ils chercher tout et n'importe quoi pour ce moquer des autres. Un nom qui rime avec un autre mot et c'est parti. _________________
 |
|
|
 |
pepette6
Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 29 Localisation: dieppe seine maritime
|
Posté le: 06-12-2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je vais prendre son nom
mais je me pose une question a la seremonie quand on signe les registres on signe quoi le non de jeune fille ou le nom de son mari si l'on souhaite porter son nom ?
ses une question qui me travaille depuis quelques jours  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-12-2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je vais porter les deux noms:
monnom-sonnom
C'est vraiment étrange le mélange des deux mais je tiens à mon nom (surtout que je suis la dernière de la famille à le porter vu que je n'ai que des cousines mariées...) et puis, si je prends son nom, j'ai peur de perdre mon identité... C'est bizarre mais c'est vrai  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
dodo
|
Posté le: 07-12-2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je serai vraiment tres fiere de porter le nom de mon homme donc y a pas photo. _________________
 |
|
|
 |
cheri64
|
Posté le: 17-12-2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
| moi je suis indécise car j'ai déjà été mariée je porté les deux nom mais quelle galère dans certaine administration alors pour l'instant je réfléchi |
|
|
 |
|