| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 17-11-2007 12:25 Sujet du message: Information sur or blanc |
|
|
salut a tous
pour celle qui le savent, depuis peu l'alliage de l'or blanc a changé le nikel a ete supprimé car allergene et du coup l'or blanc jaunit avec le temps et il faut faire rhodié les alliances dans le temps et j'ai trouvé ca sur un site de bijou
| Citation: | Or palladié : Depuis 1992, le Nickel est interdit dans les alliages d'or. Les métaux employés en substitut prennent des reflets jaunes en vieillissant.
L'or palladié vieillit avec de vrais reflets gris. Il a de plus l'avantage d'être totalement Hypoallergénique.
Le palladium est un métal précieux qui fait parti de la mine du platine : il est donc plus cher mais augmente la préciosité de l'alliage d'or 18 |
donc quand vous prendrez une alliance, demandez a ce qu'elle soit en or palladié comme ca elle tiens dans le temps et pas besoin de la faire rhodier (et surtout ca evite de prendre du platine qui coute une fortune)
bonne journée  _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 17-11-2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ce petit instant culturel!!!tres interessant! _________________
 |
|
|
 |
tomie Pipelette Cristal

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 768 Localisation: Champagne ardennes
|
Posté le: 17-11-2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
En effet la vendeuse m'a expliqué cela, j'ai donc pris une alliance en or blanc palladié mais bon faut quand même savoir que le prix n'est pas le même!!! ...
Une copine de step m'a dit hier soir que sa fait 2fois qu'elle fait rhodier son alliance et elle l'a eue l'année dernière!!!! Donc il faut voir ce qui est le plus intéressant!! _________________
 |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-11-2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi aussi elle est en or blanc.
je viens de tel à la bijouterie , elle m'a rassuré en m'expliquant qu'on peux toujours garder le même éclat en effectuant un rodiage , pour le coût il faut compter 20e.
voili voilou. bisous _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 17-11-2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
perso je prefere la payer un peu plus cher a la base que payer un rhodiage tous les ans
et pis le difference est si enorme que ca? _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-11-2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
re coucou nous on a payé nos alliances 1870e (en valeur) après y'a eu une reduction mais si aurait pris en platine cela aurait été le prix de la mienne seule à 200 e près ( environ 1600e!) donc d'office on aurait pas pu se les offrir.
je sais qu' au final le prix peut être amorti mais sortir une telle somme d'un seul coût , ben non pas possible.
donc 20e par an dans 20 ans cela fera 400e , donc pour nous ca le fait et en plus tout les ans elle sera chouchouttée à la bijouterie et les diamants seront nettoyés et le certiçage vérifié, donc l'un dans l'autre je m'en fais plus. bisous _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 17-11-2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
sauf que l'or palladié n'a pas le prix du platine c'est plus proche de l'or normal, ca coute plus cher car y'a du palladium qui est un metal rare donc cher et pas besoin de la faire rhodier _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
Rauwelle Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-11-2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ma bague de fiançailles est en or blanc et depuis 5 ans je l'ai fait rhodier 2 fois seulement et j'en ai eu pour 13€ seulement à chaque fois.
Je trouve ça raisonnable.
Et quand elle revient elle brille de 1000 feux et ça c'est vraiment agréable !!!
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-11-2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
nous on a investit dans le platine pour toute ces raisons athanyaw!
en plus le platine est hypoallergénique
mais j peux comprendre que c'est un investissement
On a payé 1300 euros les 2 après réductions sinon c'était 2000euros
celle de chéri est toute en platine et coutait environ 1300 euros
et la mienne or jaune striés et platine environ 700 euros
en gros on a payé que la sienne
Disont qu'on s'est fait plaisir et on c'est dit que c'est se qui allait rester le plus après le mariage alors bon
on est super content  _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 20-11-2007 00:09 Sujet du message: |
|
|
oui en plus il y a plein d'allergique au nickel ( j'en connais ... )
moi qui voulais une alliance en 100 % palladium ... les bijoutiers te regarde de haut quand tu leur pose la question parcequ'ils font meme pas alors qu'en belgique ils en font
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 20-11-2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
bah moi je pige pas trop car ma bague de fiancailles en or blanc... ca fait 5 ans que je l'ai et elle n'a pas perdu ca couleur  _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 20-11-2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir une alliance en or palladié alors _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-11-2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
je sais plus ou j'ai lu mais il me semble que le palladium est ce qu'il fait la solidité de tout les bijoux en or blanc
et que c'est argent qui en fait la couleur
là ou ce trouve " l'arnaque " c'est au niveau des concentrations ( des pourcentage de telle ou telle matiere )
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 21-11-2007 09:54 Sujet du message: |
|
|
| clopatre a écrit: | | athanyaw a écrit: | | tu dois avoir une alliance en or palladié alors |
non non en or blanc  |
en or blanc palladié si tu prefere _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | je sais plus ou j'ai lu mais il me semble que le palladium est ce qu'il fait la solidité de tout les bijoux en or blanc
et que c'est argent qui en fait la couleur
là ou ce trouve " l'arnaque " c'est au niveau des concentrations ( des pourcentage de telle ou telle matiere )
 |
C'est ca juju
j'ai trouvé des explications sur leur compositions
"L'or de joaillerie, c’est-à-dire mélangé à un ou plusieurs autres métaux pour augmenter sa rigidité, peut présenter des teintes blanches (or blanc) ou rouges (or rouge) selon le type d'alliage qui le constitue (argent, cuivre).
L’or jaune est en principe constitué de 75 % d'or, de 12,5 % d'argent et de 12,5 % de cuivre.
L’or rose est normalement composé de 75 % d'or, de 5 % d'argent et de 20 % de cuivre.
L’or gris comporte habituellement 75 % d'or, de 15 % d'argent et de 10 % de cuivre.
L'or bleu est en fait un alliage d'or et de fer. Un traitement thermique oxyde les molécules de fer à la surface du métal et lui donne sa couleur d'azur.
L'or blanc de joaillerie est composé, en France, de 20 % d'or et 80 % d'argent ; dans d'autres pays européens, sa composition est de 50 % d'or et de 50 % d'argent.
Il faut noter que le terme "Or blanc" est souvent utilisé pour désigner l'Or gris en bijouterie. En France le nickel est maintenant interdit, car source d'allergies. L'Or "blanc" est donc recouvert d'une fine couche de rhodium, qui disparaît avec le temps, redonnant une couleur jaune à l'or."
sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Or _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
AC Pipelette de coton

|
Posté le: 21-11-2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
| Très intéressant!!!merci pour l'information. |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Je trouve hallucinant que dans l'or blanc c'est 80% d'argent et 50% pour les autres pays
il sont super radins en France  _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
VanilleDiles Pipelette de bois

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 299 Localisation: Puy de dôme
|
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2007 23:33 Sujet du message: |
|
|
| VanilleDiles a écrit: | Oh merci du tuyau car j'hésite à prendre nos alliances en platine (qui coute cher) car ma bague de fiancaille en or blanc jaunit...et c'est pas beau du tout...il faut que je la fasse encore rhodier...ça fait deja 6 fois quand même depuis 2002!!! 20 euros à chaque fois je vous laisse calculez!! |
c'est sur que ca fait un budget a force et le déplacement _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 24-11-2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
| Magali91 a écrit: | Je trouve hallucinant que dans l'or blanc c'est 80% d'argent et 50% pour les autres pays
il sont super radins en France  |
en plus quand on vois le prix de l'or qui est en fait presque de l'argent ca fous les boules  _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-11-2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
oui nan peche j'aurais su ça avant on les aurait choisi en suisse nos alliances !!
|
 |
Vitamine44 Pipelette de coton

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 142 Localisation: 44 Loire Atlantique
|
Posté le: 25-11-2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
hello,
le platine, malgre son prix s'altere aussi avec le temps, et demande un polissage régulier, donc, rien ne vaut la différence, et le rodiage dans les grandes bijouterie est souvent offert... _________________ Mariage pour le 10 Mai 2008 avec Choupi !
 |
|
|
 |
|