| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 12-11-2007 21:25 Sujet du message: défi pour les scrapeuses: mon livre d'or |
|
|
Bonjour à toutes les scrapeuses et celles qui veulent le devenir !!
Pourquoi ce post: et bien en fait tout est dit dans le sujet: je vous propose un défi !!
J'avais fait mon livre d'or, mais j'ai trouvé dans une boutique de loisirs créatifs, ce kit:
j'ai décidé de la décorer pour en faire mon livre d'or pour mon mariage, et pour cela j'aurais aimé que vous me donniez vos idées et suggestions, et oui car je n'y connais rien en scrap
donc si le coeur vous en dit voici quelques infos:
le coeur est constitué de deux cartons qui doivent servir pour le devant et le dos (ils font 32 de large et 24 de haut).
au centre une trentaine de feuilles.
Il faudrait donc que je puisse "relié" le tout et là j'ai pô d'idée , et puis décorer les deux cartons (alors là, encore moins d'idée, sauf que je sais que je veux mettre une photo de nous deux).
Pour rappel, les couleurs du mariage sont le rouge bordeaux et l'ivoire. Et le thème c'est l'Amour.
J'espère vous avoir donné suffisamment d'éléments, alors j'espère que cela vous inspirera et que je pourrais dire, que mon livre d'or est un peu de chacune d'entre vous...
Merci d'avance et bonne soirée _________________
 |
|
|
 |
brickette Pipelette Argent

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 12-11-2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Pour relier , tu pourrais faire 1 trou au coin droit à chaque coeur et enfiler un ruban en satin
Pour les couvertures, je crois que d'abord tu devrai les recouvrir de papier couleur bordeaux, tu met ta photo sur un cadre ivoire après tu rajoute des embellissements commes des fleurs des arabesques, des boutons dans les tons ivoire et bordeaux et peut être une petite touche de dorée pour donner du relief
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-11-2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
dis donc aude...tu en entrain de me piquer mes stars....qui doivent faire le défis "mini album de tatie yaya"....
Bon, ok....je partage leur don....  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 12-11-2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
| Tatie yaya a écrit: | dis donc aude...tu en entrain de me piquer mes stars....qui doivent faire le défis "mini album de tatie yaya"....
Bon, ok....je partage leur don....  |
t'inquiète pas tu les aura tes mini albums  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-11-2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
| Tatie yaya a écrit: | dis donc aude...tu en entrain de me piquer mes stars....qui doivent faire le défis "mini album de tatie yaya"....
Bon, ok....je partage leur don....  |
oups désola ma belle, je savais pô
elles ont certainement des tas d'idée, ça fourmille dans leur tête aux scrapeuses... moi j'y connais rien du tout...
je regarde sur scrapmalin à l'instant mais j'avoue être perdu, avec tous les papiers... et tous les trucs à côté.... pouf....
si ça continue je crois que je vais laisser mon idée de côté...
j'ai besoin d'aide, help les filles  _________________
 |
|
|
 |
Sara1402 Pipelette Etain

|
Posté le: 12-11-2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
confie ton livre a une scrapeuse mdr et tes idees mdr _________________
Madame D. Pour bientot mais quand ? |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 12-11-2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
Je ferai un tampon embosser aussi dessus avec des mignons mariée... (embossage: poudre chauffé sur l'encre qui donne du relief... ) çà pourrais être sympa, et oui je mettrai un ruban en satin.... et puis même deux, un en organza....
Tu peux achete une petit perforatrice coeur, et tu mets des petits coeurs sur votre photo.... et la photos tu la colle sur un papier ivoire un peu plus large pour faire un cadre de facon à mettre en valeur la photo....
Voilà pour le moment!
Et sinon, je te rassure Tatie yaya... j'attend tes infos pour démarrer un de tes minis albums... ou alors il faudra qu'on organise un atelier spécial Tatie yaya...  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
naninette Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-11-2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
en reliure tu as le choix :
soit un trou et tu passes un anneau sur lequel tu peux accrocher plusieurs rubans......bon ok j'adore ca en ce moment
sinon tu as plus complexe......
une reliure type album comme j'ai fait pour mon album de grossesse
de la toile de jute......
mais tes feuilles sont séparées des couvertures?
pour scrapper les couvertures ba je ferais simplement un mélange de papier noir blanc rouge poncés au papier de verre pour un aspect vieilli et soit une belle foto de vous soit un mot
soit rien
une belle fleur, ou autre chose
moi suis po trop coeur
donc je trouve que l'album en lui même parles déjà bcp par sa forme, j'en rajouterai pas de trop....
bisous
nanie _________________
http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net |
|
|
 |

|
Posté le: 12-11-2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
merci les filles, je crois que je vais aller sur des forums de scrap, car j'avoue que je vois pas trop comment faire les trous dans les cartons... et le choix des papiers !!
j'ai passe une heure sur scrapmalin mais il y a tellement de chose que j'ai du mal !!
sinon je vais essayer d'aller à un atelier scrap pour voir ce qu'on peut faire de tout ça !!
je crois que je me suis un peu emballé en croyant que je pourrais faire un truc !!
merci _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-11-2007 23:22 Sujet du message: |
|
|
mais bien sur que si tu peux faire un truc
tout est possible
pour faire des trous dans du carton
ba soit une perfo type troyoteuse sauf si c'est vrai trop épais
dans ce cas là je dirais un pose oeillet..........
pour les papiers dans tes tons je vais regarder les marques à conseiller
en attendant, tu as les rouge de garange qui en ont des noirs et blancs........
ca c'est sur!
et trouvables chez cultura et loisirs et créas  _________________
http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net |
|
|
 |

|
Posté le: 12-11-2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
merci naninette, je vais voir pour le carton, il me parait épais donc je pense qu'un perce oeillet serait mieux...
pour les papiers, il y en a tellement, je suis un peu perdue et les matières sont très différentes en fait il y a trop de choix ... pour les débutantes !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-11-2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
tu es la bienvenue pour un atelier, c'est sûr que tu trouvera ça plus ympa que de le faire toute seule dans ton coin  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-11-2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
| brickette a écrit: | tu es la bienvenue pour un atelier, c'est sûr que tu trouvera ça plus ympa que de le faire toute seule dans ton coin  |
yes je crois qu'au prochain que vous faites sur Paris ou RP je viendrais !! j'étais pô là ce WE et j'ai pô pu venir, mais au prochain je vais voir si je peux venir.... j'ai besoin d'aide et j'aimerais vraiment faire une belle surprise à mon chéri !!  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 12-11-2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
On en fait un ce week end (le 17/11) chez Odrai... si la demoiselle a assez de place... sinon on se retrouvera pour le prochain sur la RP....
Pas encore de date pour la RP après celui du 17nov. , mais je pense qu'on s'y remettra après les fêtes de fin d'année!!
|
 |

|
Posté le: 12-11-2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
| fannette5 a écrit: | On en fait un ce week end (le 17/11) chez Odrai... si la demoiselle a assez de place... sinon on se retrouvera pour le prochain sur la RP....
Pas encore de date pour la RP après celui du 17nov. , mais je pense qu'on s'y remettra après les fêtes de fin d'année!!
 |
c'est noté, j'ai hâte...
en attendant je vais me renseigner un peu et écouter vos conseils, déjà pour les premiers achats de matériel... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-11-2007 08:34 Sujet du message: |
|
|
ça y est je me suis lancée: première commande sur scrapmalin:
2 feuilles autocollantes alphabet italique
Pochette scrapbooking rose/violet
Amour éternel
Rub-ons - Doodling amour
Cutter de précision avec lames
Tapis de coupe 45 x 30 cm
Anneaux - Rouge
j'ai déjà des perforatrices, il me reste à trouver un perce oeillet comme me l'a suggéré Naninette !!
j'ai hâte d'avoir ma commande et de commencer mes essais !!
merci les filles  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-11-2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Trop bien ta commande!! tu va avoir de quoi bien pouvoir commencer!!! vivement ta livraison pour nous montrer tout ca!!  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
yes, mais j'ai pas pu aller la chercher à cause des grèves
ça fait 2 jours qu'elle m'attend
je commence à désespérer... en attendant je regarde tout ce que vous faites et j'essaye de repérer les idées.
Le seul truc dont je ne suis pas sûr ces pour faire les trous, un seul et un anneaux, plusieurs comme un livre... et puis est-ce qu'il faut que je les fasse avant de faire la couverture ou après ??  _________________
 |
|
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 21-11-2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
et une fada de plus.....  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 22-11-2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
OK les miss
j'ai tout reçu hier (enfin, merci les grèves ), je vais pouvoir m'y mettre ce week end !! je vous mettrais des photos après... mais faudra être indulgente...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-11-2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bien sûre!! mais je suis sûre que tu vas faire du bon boulo!!
J'ai hâte de voir dejà ce que tu as commandé!!  _________________
|
|
 |
|