| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cristel38 Pipelette Argent

Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 1584 Localisation: la tour du pin ISERE
|
Posté le: 11-11-2007 18:09 Sujet du message: photo avant la cérémonie civil et religieuse |
|
|
je reviens encore sur ce sujet parce je ne vois pas a quel moment aller faire les photos mis a part a ce moment la
parce qu'on a la mairie a 14h30 puis l'eglise à 15h30 ensuite facilement 1/2 heure de route pour aller a la salle donc on sera sur place vers 17h et je me vois mal aller faire mes photo de couple a cette heure la
j'en reviens donc aux questions
ca vous choque d'aller faire les photos avant ?
et la découverte de la mariée ca laisse la meme émotion ? _________________
 |
|
|
 |
choopi Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Puget sur Argens (83)
|
Posté le: 11-11-2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
Sa m'interesse aussi !!
Parce que j'ai pas trop envie de laisser mes invités seuls pendant 1h en fesant mes photos de couple
J'ai peur que l'emotion ne soit pas là au moment de la mairie!  _________________ Ma recap | 27 sept 08
http://mgb.miniville.fr/ind |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 11-11-2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
meme souci que vous les filles!!!mon cheri trouev ca naze de se decouvrir pour aller faire les photos... nous la seule solution seait de decaler la mairie au matin et faire les photos pendant midi
mais moi je preferais faire les photos de couple tout au debut,alors que je serais toute belle,toute fraiche... _________________
 |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 11-11-2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Nous avons decider de faire nos photos avant la mairie et l eglise! Nous avons la mairie a 15h et l eglise a 16h
Nous ferons les photos vers 13 jusqu'a 14h30 15h
Mon homme et moi on se retrouvera sur le lieu des photos et il me decouvrira a ce moment la! je pense qu il en sera tout autant content et les photos en seront meilleurs!!!! _________________
http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008 |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 11-11-2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
pas bete comme idee!! j y avais pas pensé!!!je vais soumettre l idee a mon cheri!!! _________________
 |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-11-2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
+ 1.
Je ne voulais pas qu'il me découvre avant la cérémonie puis je me suis dit si c'est juste avant et que cela se suit ca peut être pas mal.
Donc Photo à 12H45 et mairie à 13H45.
Les photos se font au chateau en face de la mairie donc on aura qu'à traverser la rue pour que tout le monde nous découvre. _________________
 |
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-11-2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
pareil. La mairie est à 15h et l'église à 16h.
Le photographe viendra faire des photos chez ma mère de ma préparation et chéri viendra me chercher chez ma mère vers 12h30 13h et on ira faire les photos de couple.
Je pense que l'émotion sera là quand il me verra descendre de l'escalier. _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |
vanecelia Pipelette de coton

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 159 Localisation: saone et loire
|
Posté le: 12-11-2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
nous on va faire les photos de 10h à 12h
la mairie est à 15h, la photo de groupe se fera entre 16h et 16h30 et l'église à 16h30 _________________ C'est pour le 26 Juillet 2008
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 12-11-2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
on fera les photos de couple avant car on peux etre tous les deux (enfin avec nes amis-temoins) et on sera un peu tranquille, il aura ses etoiles dans les yeux quand meme vu qu'il me verra a ce moment la, ce sont les invités qui auront la surprise quand on arrivera tous les deux _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
VanilleDiles Pipelette de bois

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 299 Localisation: Puy de dôme
|
Posté le: 12-11-2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
Nous nous ferons les photos au château! Le cadre est idyllique et les invités pourront commencer à boire la champ pendant que nous ferons les photos d'abord de couple et ensuit nous apelerons les differents groupes: freres et soeur, oncle et tante, parents...
C'est vrai que cela simplifie les choses!
Pour le mariage du frere du chéri, ils ont fait les photos de couple après l'eglise, nous les invités avons rejoint la salle pendant ce temps comme ca on fait une haie d'honneur lorsque les mariées sont arrivés sur la musique de rocky! C'était super simpa!! Ensuite ils ont fait les photos avec les invités.
Voili voilou! _________________ La vie est un cadeau...Le grand jour: le 23 août 2008
Nous: http://album.aufeminin.com/album/see_324785/Julie-et-Mathieu-le-23-Aout-2008.html
Ma déco de table: http://album.aufeminin.com/album/see_edit_343929/Deco-table-fushia-rose-pale-blanc.html |
|
|
 |
Koxka64 Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: Bayonne (64)
|
Posté le: 12-11-2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ben nous ce sont les horaires, ça va etre "short", car on a rendez vous à 12h30 au phare de Biarritz, car l'on a la mairie à 15 heures, mais deja il aura la surprise de me découvrir juste au phare alors bon je verrai sa tete et mes témoins se chargeront de le mitrailler de photos pour immortaliser sa tete!!!
C'est vrai que je tenais absolument qu'il me voit qu'a la mairie mais le photographe m'a convaincu du contraire, car quand les photos se font apres les cérémonies, il a eu bien souvent à faire à des vers luisants!!!!! (trop chaud, trop d'émotion, maquillage plus très frais, etc.........) _________________
www.stephil64.skyblog.com
6/09/08 | Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32750.php |
|
|
 |
allmixed Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: Bordeaux, Cap-Ferret (33)
|
Posté le: 12-11-2007 19:27 Sujet du message: Avant |
|
|
Quel rapport entre les photos et l'émotion ?
L'émotion sera la quand le maire vous diras : je vous déclare unis par les liens du mariage.
Elle sera là car un mariage c'est un engagement mutuel, rien à voir avec les photos. Par contre le photographe saura saisir cet instant.
Les photos de couple de groupe, c'est pour garder l'image de vos looks, le souvenir des personnes présentes. L'émotion n'en seras pas absente car je dirais "l'habit fait l'émotion" et ce quelque soit le moment que vous choisirais pour faire les photos.
Le reste c'est surtout une question d'organisation.
Je préfère en tant que photographe pour des raisons pratiques réaliser les photos de couple avant ou après le mariage car la qualité de celles ci dépendrons plus du temps que vous leur consacrez que du moment ou elles seront prises.
Après c'est mieux car si vous déchiriez la robe pendant les photos, cela sera invisible sur celles ci (retouches, angle de vue). Cela serait pour la cérémonie plus difficile à camoufler... _________________ ALEXANDRE COMETTI
Photographe Bordeaux, Cap-Ferret
http://acomettimariages.blogspot.com/ |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 12-11-2007 20:27 Sujet du message: Re: Avant |
|
|
| allmixed a écrit: |
Je préfère en tant que photographe pour des raisons pratiques réaliser les photos de couple avant ou après le mariage car la qualité de celles ci dépendrons plus du temps que vous leur consacrez que du moment ou elles seront prises.
Après c'est mieux car si vous déchiriez la robe pendant les photos, cela sera invisible sur celles ci (retouches, angle de vue). Cela serait pour la cérémonie plus difficile à camoufler... |
+ 1
bonne idée parceque vous restez avec les inviter tout le long de leur presence mais ...
si vous marcher dans une mine laissée par un chien sans faire expret ?
et si il pleut ce jour là et que dans le parc ( ou ailleur ) il y a de la boue ?
je me souvient de ma scéance photo ... heureusement que c'était apres la cérémonie !! ma robe était toute grise en dessous tellement elle avait trainé pour les photos !!
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-11-2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
en plus question luminosité je pense que c'est mieu apres la ceremonie ( vres 17 h ) plutot que quand le soleil ( si il y en a ) est à son zénith ( c'est pas agréable d'avoir des photos de couple avec des grimaces dut au soleil )
|
 |
allmixed Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: Bordeaux, Cap-Ferret (33)
|
Posté le: 12-11-2007 22:17 Sujet du message: 2 jours aprés |
|
|
Deux jours après c'est le mieux (du point de vue du photographe)...
On a :
-Le temps
-Le choix de la lumière
-Le maquillage au top
-La robe ne risque plus rien
-On est plus cool pour les photos
et durant la cérémonie, plus de temps pour les invités.
Le photographe lui sera plus concentré et moins fatigué, pour réaliser les photos de groupe, les reportages à l'église, à la mairie, les préparatifs et quelques photos bien senties prise sur le vif... _________________ ALEXANDRE COMETTI
Photographe Bordeaux, Cap-Ferret
http://acomettimariages.blogspot.com/ |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-11-2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
mais 2 jour apres la robe risque d'etre trop abimée !! ...
moi on m'avait renverser de la sangria dessus ( ça par pas au pressing )
on m'avait marcher sur ma traine ( elle était un peu déchiré apres les danses )
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 13-11-2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve ça mieux le jour J
Si on le fait après, ça veut dire : avoir le tps de laver la robe et les sous vetements, se faire remaquiller et recoiffer (ce qui fait encore des sous de dépensé, et ce ne sera jamais exactement comme le jour J), faire revenir le photographe, et surtout, ce qui me generait, c'est que je regarderais toute ma vie ces photos en sachant que ce n'était pas le jour J !!!
alors pour moi, c'est hors de question !
nous on fera les photos avant la cérémonie, on se découvrira dans un beau parc, avec nos plus proches, un petit moment rien qu'à nous, qui rendra, j'en suis sure, les photos encore plus belles. et puis, je trouve ça plus sympa qu'il me voie dans le parc plutot qu'au milieu des voitures, du tram, des bus qui passent le long de la mairie qui n'a pas de parvis (enfin si, de 2m²...) et en meme temps que tous les invités  _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 13-11-2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je vote POUR les photos le jour J mais avant la cérémonie. C'est ce que nous avons fait, on s'est habillés au chateau qu'on avait tout le WE, comme ça le photographe a pu prendre les habillages du marié aussi
Ensuit on a viré tout le monde et on s'est retrouvés tous les deux. Un beau moment, plein de tendresse et d'émotion. ensuite on est partis dans le parc du chateau pendant 2 heures, juste nous et le photographe. On se découvre, on savoure et on apprend à gérer la robe. c'est un moment rempli d'émotion, et c'est bien d'etre juste tous les deux. c'est une parenthèse dans une journée de folie... _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
pucemarc Pipelette Cristal

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 941 Localisation: lezat sur leze
|
Posté le: 16-11-2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
nous ferons les photos le jour j, avant les cérémonies. nous pensons que, d'un point de vue émotion, ce sera pareil mais en comité restreint. donc, beaucoup plus intime. ensuite, le maquillage est encore tres bien car on aura eu que tres peu de bises à faire. c'est pareil pour la robe : on aura pas encore trop marcher ! donc, c'est décidé, les photos c'est avant !  _________________
  |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-11-2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
il n'y aura pas moins déemotions car justement pour les photos vous allez prendre le temps devous decouvrir tous les 2 !! c'est génial !!! et pour tes photos si la mairie est à 14h30 les photos le matin c'est très bien au moins vous aurez du temps !!!  _________________ je suis Madame depuis 6 mois déjà !!!!!! |
|
|
 |
cyberserker
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 62 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: 27-02-2008 00:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis la compagne de cyberserker et je constate que beaucoup de posent la même question que nous. Tout d'abord, je suis d'accord que c'est mieux de faire les photos le jour J, que ce soit avant a cérémonie ou pendant le VH.
Dans notre cas, nous avons déjà choisi la photographe qui sera avec nous durant 12 heures le jour J (de 10h à 22h). Donc après discussion avec elle, elle trouve mieux de faire les photos avant la cérémonie pour plusieurs raisons:
- plus de temps pour faire les photos à deux, avec les parents et avec les témoins
- la mariée apprend à connaître sa robe et à se déplacer avec
- on a meilleures mines en début de journée avant le stress de la cérémonie
- on reste avec tous les invités du lunch qui ne resterons pas pour le repas.
Conclusion: nous ferons les photos au château en début d'aprèm, la cérémonie religieuse ayant lieu à 16h30. La mairie s'est la semaine précédente.
Comme on pensait bien que les photos se dérouleraient avant la cérémonie, on s'est dit qu' et que nous ne sommes pas superstitieux (car mariage religieux), aussi nous avons choisi la robe et le costume ensemble et nous sommes super contents.
Par contre une grande question qui se pose dans le cas ou les photos sont faite avant la(les) cérémonie(s), allez vous porter vos alliances pour faire les photos?? Car en effet le "mariage" à proprement parlé ne sera pas encore fait mais faire des photos sans les alliances c'est aussi bizarre non??
Qu'en pensez vous? Qu'allez vous faire? |
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 00:40 Sujet du message: |
|
|
Lorsque vous faites vos photos de couple avant les cérémonies vous n'avez pas d'alliances, mais les photos prises par le photographe sont soit en pied (donc trop loin pour faire attention aux alliances) soit des portraits (donc trop près pour les voir !!).
La seule chose à penser, c'est de prendre la photo de vos alliances (sur le bouquet par exemple) juste après la cérémonie. Comme ça vous avez vos photos de couple et la photo des alliances et plus tard vous ne penserez même plus que vous avez fait les photos de couple sans alliance !!
Tous mes voeux pour votre mariage.
Cordialement, Lucie. _________________ Lucie Photographie
Une photographe pour les plus beaux moments de votre vie !
Un travail de qualité pour un budget adapté à tous !! |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 27-02-2008 10:15 Sujet du message: Stop |
|
|
Les filles, je suis marié et avec mon mari nous avons fait les photos le jeudi aprés-midi à 16h00..la meilleur heure pour la lumiere..
je vous vois venir "oh mais cela porte malheur de se voir avant le mariage"..ah bon...et bien sorry de vous le dire mais mon mari a choisi avec moi la robe enfin on a regardé ensemble le style de robe qui nous plaisais puis il est parti se promener ,(j'ai choisi seul ma robe comme ça personne ne m'a affluencé) et moi quelques mois plus tard je suis allé avec lui choisir son costume (rien que nous deux).
Résultats on a fait de superbe photo pendant 2h00...je sais pas quant est ce que j'aurai pu faire les photos le samedi...vu que je suis arrivé à la maison que vers 11h45/12h00....le samedi et que les invités arrivés à 14h30..ils ont fini la déco du vin d'honneur que vers 12h00 -12h30..( il était dehors donc tt de derniere minute)...
Re résultats cela fait 8 mois que nous sommes marié..toujours autant d'amour et on attend bébé pour septembre.
ce que je veux vous dire c'est que si vous pouvez les faire les jours d'avant faite le...vous serez plus détendu et le photographe peut faire des photos moins classique,moins conventionnel.. _________________ titia |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
Nous ferons les photos de couple le jeudi donc 2 jours avant.
On aura le temps de faire tranquillement des photos, vers 17h donc avec une bonne lumière. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
cyberserker
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 62 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: 27-02-2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
C'est une très bonne idée aussi de la faire avant, le fait est qu'au final c'est moins de stress et plus de temps avec les invités le jour J.
Cristel38 => vous aviez porté vos alliances pour les photos alors?
Nous comme vous, nous avons choisi robe et costume ensemble car aucune superstition. C'est pourquoi on se pose la question de porter les alliances pour les photos qui auront lieux avant la cérémonie.
Moi ça ne me choque pas du tout de faire les photos avant au contraire (cf. ci-dessus).
Pour ce qui est la surprise de la robe, je pense qu'il y a toujours la surprise même s'il a vu avant car c'est le jour J, plein d'émotion, avec la robe, le maquillage et la coiffure. Bref le tout aura pu être vu séparément avant, que la robe, que la coiffure seule etc... mais le tout ensemble c'est une grande surprise de toute façon.
Merci pour tout et Bonne continuation. |
|
|
 |
cristel38 Pipelette Argent

Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 1584 Localisation: la tour du pin ISERE
|
Posté le: 27-02-2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
| cyberserker a écrit: | | Cristel38 => vous aviez porté vos alliances pour les photos alors? . |
on se marie le 7 juin donc je ne peux pas te répondre
mais je pense qu'on les prendra avec nous juste pour faire des photos mais on ne les mettra pas au doigt _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 27-02-2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
Nous, nous ferons nos photos juste avant le mariage, en fin de matinée, juste nous, le photographe et deux de nos témoins. Nous nous préparons chacun de notre côté, lui à la maison, et moi j'ai ma meilleure amie qui habite à deux pas de chez nous. Nous nous retrouverons sur le lieu de prise de vue....
Nous ne porterons pas nos alliances, mais je pense qu'on fera des photos des alliances dans mon bouquet...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-02-2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
| nany.78 a écrit: | + 1.
Je ne voulais pas qu'il me découvre avant la cérémonie puis je me suis dit si c'est juste avant et que cela se suit ca peut être pas mal.
Donc Photo à 12H45 et mairie à 13H45. |
+ 1
Moi c'est pareil que toi  _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 03-03-2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne me choque pas parce que beaucoup font comme ça, mais en ce qui me concerne je n'en ai absolument pas envie. Je ne veux pas que mon chéri me voie avant. J'aurais déjà voulu qu'il n'ait la surprise qu'à l'église (mais je n'ai pas envie de mettre une tenue toute simple à la mairie car j'ai envie de profiter de ma robe au maximum...). _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 03-03-2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne me choque pas parce que beaucoup font comme ça, mais en ce qui me concerne je n'en ai absolument pas envie. Je ne veux pas que mon chéri me voie avant. J'aurais déjà voulu qu'il n'ait la surprise qu'à l'église (mais je n'ai pas envie de mettre une tenue toute simple à la mairie car j'ai envie de profiter de ma robe au maximum...). _________________
 |
|
|
 |
|