| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 10-11-2007 05:02 Sujet du message: peur ? et puis ou ? et comment ? |
|
|
bonjour
voilà le topo
je suis de nature trouillarde on va dire que j'ai beaucoup de phobies ( phobie de l'eau et de l'altitude en particulier )
pourtant j'aimerai partir en VDN un peu comme tout le monde ici ...
en fait on a pas trop les moyens de partir loin et longtemp ...
jojo à vu que ça me tenai quand meme à coeur puisque je voudrai faire une liste pour nous payer un voyage ... pour finir il veut pas de liste mais ça c'est un autre sujet ...
on en a discuter longuement l'autre jour et il m'a dit
1 on a pas les moyens
2 on fait comment pour les enfants ?
3 tu as peur de tout alors l'avion on en parle meme pas tu en as jamais pris
4 il faut trouver un truc ou il faut prendre ni l'avion ni le bateau mais la route ...
bin dans ma tete ça cogite
1 on en aurai si on fait une liste ou une urne
2 on planifie ça quand mes filles sont en vacances chez leur pere et mon fils pourrait aller chez une de ses grand-mere
3 je peu prendre des cachets
4 heu ...
j'en suis un point telle que meme une nuit dans un " hotel 1ere pas tres classe " me conviendrai c'est pour dire
eh oui à par dans le pays voisin qui est la Suisse et pour un voyage scolaire j'ai jamais quitté la France
alors comment avez vous gérez votre bateme en avion ?
ou partir ?
et comment lui faire comprendre que ça serait le plus beau cadeau qu'il pourrait me faire apres m'avoir fait un enfant évidement ?
l'espoir fait vivre
|
 |
tomie Pipelette Cristal

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 768 Localisation: Champagne ardennes
|
Posté le: 10-11-2007 09:40 Sujet du message: |
|
|
tu sais tu pourrais regarder l'Italie, l y a des villes magnifique et tu peux y aller en voiture, tu es pas obligé d'aller près de la mer (Rome, Florence, Pise,Naples... Il est vrai que c'est un peu cher mais suivant la la période de l'année et en fouinant sur internet tu peux vous faire un petit vdn très romantique  _________________
 |
|
|
 |
TetueComme Pipelette Argent

|
Posté le: 10-11-2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris l'avion pour la premiére fois a mes 18 ans pour partir à ténérife, l'angoisse totale!!!! comment ce gros machin arrive a voler hein??? je suis moins lourde et je reste par terre alors ce gros trucs la... mais en fait non, tu as la trouille jusqu'a ce que l'avion decolle aprés ça va un peu mieux!!! et le retour nikel meme pas peur du coup!!!
sinon l'italie c'est une bonne idée, l'allemange et l'autriche aussi j'adorerais partir en autrcihe!!! moi la plage ça m'ennuie, j'aime pas ça je préfére crapahuter et visiter!!! _________________ ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29810-150.php
16 Aout 2008 je te dis oui pour plus que toute la vie
mon blog: http://www.bloguez.com/16aout2008 |
|
|
 |
choopi Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Puget sur Argens (83)
|
Posté le: 10-11-2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait un peu penser a nous ...
Mon homme a le vertige, et rien qu'a l'idée de lui dire le mot avion je le vois devenir tout blanc
Il y'a bien d'autre pays a visiter sans prendre l'avion ect ...
Tu as l'espagne? Le portugal?
Vous pouvez faire ca en plusieurs fois , vous arretez dans des villes francaises et les visiter et destination finale le pays que vous voulez
bisous! _________________ Ma recap | 27 sept 08
http://mgb.miniville.fr/ind |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-11-2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
pour l'avion désolée je ne peux pas t'aider ... je le prends depuis toute petite donc ça ne me fait rien
il y a aussi les iles gecques ... c pas tres loin et pas tres cher
sinon si tu ne veux pas prendre l'avion, il y a des coins magnifiques en france
et pour les enfants tu ne peux pas les laisser à vos parents ? ou à des amis ? _________________
 |
|
|
 |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 10-11-2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
Sans prendre l'avion, il y a tous les pays limitrophes de la France. On croirait pas mais souvent ça dépayse quand même (je suis en angleterre, je sais de quoi je parle
Par exemple, Bruges en Belgique est très sympa à visiter et très romantique je trouve.
Pour la peur en avion, je ne peux pas t'aider, je le prends depuis toute petite aussi. _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 10-11-2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
Deux solutions: une ville accessible en voiture ou en train, il y a vraiment de très très jolis endroits à voir en europe !
Ou alors tu soignes le mal par le mal et tu prend un peu l'avion, pas de longues heures mais juste un peu pour aller au maroc ou dans des coins comme ça. il existe des stages pour aider a faire passer ce genre de phobie, mais je ne connais pas. Comme certaines, je n'ai pas peur de l'avion... Renseignes toi dans un aéroport type orly, ils sauront te dire pour les stages.
Sinon prend le train, c'est sympa, reposant, et quand il y a pas de greve ça marche bien...  _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-11-2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
| tite Mag a écrit: |
Ou alors tu soignes le mal par le mal et tu prend un peu l'avion, pas de longues heures mais juste un peu pour aller au maroc ou dans des coins comme ça.
|
pas les moyens de prendre l'avion pour aller au maroc juste pour faire le test sinon se serait direct le VDN ça
merci pour vos réponses mais lui il aurai peu etre envie de visiter autre chose enfin bon faut qu'on en parle entre 4 yeux
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 10-11-2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
j'allais dire pourquoi pas quelques jour à Venise...vous pouvez y aller en train ou en voiture...et pis ca fait petit voyage romantique pas loin...et pas trop cher _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-11-2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
à venise il y a de l'eau partout : l'eau c'est ma pire phobie !!!
|
 |
BIBI57 Pipelette de bois

|
Posté le: 10-11-2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Vienne ou Prague... très romantique et relativement donné ( comparé à tous voyage de noce en général)! tu peux y aller en bus ou en voiture.
ou la toscane... en voiture et escales dans des chambres d'hôtes! ça c'est trop beau!
bref pas loin mais aussi dépaysant que les plages de sables blancs des magazines et plus personnel aussi car modifiable à souhait! _________________
 |
|
|
 |
bikou Pipelette de bois

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: 94-Limeil Brévannes / 42-St Etienne
|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-11-2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
entre 112€ et 260€ la nuit
ça fait entre 784 € et 1820 € pour une semaine dans cette hotel pour 2 en demi pension sans le voyage sans les excurtions sans les boissons et les autres repas ... et encore c'est dans l'hotel le plus simple de la gamme de cette compagnie ...
heu là ça s'appelle cramer de l'argent ( on roule pas sur l'or : qu'un de nous deux travaille et on a 3 enfants )
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 11-11-2007 01:26 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | | tite Mag a écrit: |
Ou alors tu soignes le mal par le mal et tu prend un peu l'avion, pas de longues heures mais juste un peu pour aller au maroc ou dans des coins comme ça.
|
pas les moyens de prendre l'avion pour aller au maroc juste pour faire le test sinon se serait direct le VDN ça
merci pour vos réponses mais lui il aurai peu etre envie de visiter autre chose enfin bon faut qu'on en parle entre 4 yeux
 |
Je te disais pas d'y aller pour faire le test, mais carrément pour le voyage de noces: une semaine au milieu du desert, loin de l'eau, c'est trop beau. En plus vraiment il y a des tarifs interressants sur ces destinations. Et peu d'avion, donc juste un mauvais moment à passer, quitte à dormir tout le vol...
Bon courage! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-11-2007 03:03 Sujet du message: |
|
|
ah pardon j'avais pas compris
j'aime bien l'idée du maroc mais j'aimerais pas le coté " les femmes c'est presque rien " ( je me comprend )
une amie de mon ex y était aller elle m'a raconter que les toilettes pour femmes étaient une horreur la bas et que pour les hommes c'était presque le luxe
on en a discuter un peu ce soir et il veut bien qu'on parte quelque part mais il veut pas faire d'urne ou de liste alors il faudra qu'on paye ça de notre poche alors on pourra partir que tout pres de chez nous
j'essaye de lui faire changer d'avis
|
 |
bikou Pipelette de bois

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: 94-Limeil Brévannes / 42-St Etienne
|
Posté le: 11-11-2007 05:09 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | j'aime bien l'idée du maroc mais j'aimerais pas le coté " les femmes c'est presque rien " ( je me comprend )
une amie de mon ex y était aller elle m'a raconter que les toilettes pour femmes étaient une horreur la bas et que pour les hommes c'était presque le luxe |
elle est allée où? j'ai jamais vu ca ni au maroc ni en tunisie _________________
 |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 11-11-2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | une amie de mon ex y était aller elle m'a raconter que les toilettes pour femmes étaient une horreur la bas et que pour les hommes c'était presque le luxe
 |
Moi non plus !!!! J'y suis allée avec mon mari en septembre et rien de ça au maroc !!!
Toilettes hommes/femmes : c'est idem, même standard !
Sinon pour vous, il y a les chateaux de la loire. Il y a de beaux hôtels pas trop trop cher en loir et cher et sans eau autour.
Arcachon c'est magnifique même si le bassin n'est pas loin.
En auvergne c'est bô aussi !
Londres, la tunisie, l'espagne, le portugal, etc...
Il y a plein de destination de rêve. Pourquoi tu ne demanderais pas à une agence de voyage de te faire une liste ?
Tu ne serais pas obligée de prendre le voyage chez eux. Après tu organises toi même.... ?
Véro _________________
 |
|
|
 |
nanou64 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 1186 Localisation: basquo-landaise
|
Posté le: 12-11-2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
je sais pas d'ou tu es mais tu peux rester en france aussi , par exemple vers chez nous, le pays basque , tu peux rester 3 semaines , tu t'embeteras jamais ..y a tjs des choses à voir,il ya la mer, la montagne, la campagne ...des belles villes comme bayonne , biarritz, espelette ..une region avec une forte identité.....des maisons blanches et rouges enfin apres on dira pas que je suis chauvine
tu pourras trouver des renseignements sur le net !!!
Pr l'avion mon cousin avait tres peur puis finalement pr ces 30 ans sa femme lui a offert un voyage pr disney à paris (ça peut être sympa si vous y êtes jamais allés)et bref fialement il s'est forcé et ça c'est super bien passé!!!  _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-11-2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
| bikou a écrit: | | juju74 a écrit: | j'aime bien l'idée du maroc mais j'aimerais pas le coté " les femmes c'est presque rien " ( je me comprend )
une amie de mon ex y était aller elle m'a raconter que les toilettes pour femmes étaient une horreur la bas et que pour les hommes c'était presque le luxe |
elle est allée où? j'ai jamais vu ca ni au maroc ni en tunisie |
pareil !!!
moi j'adore le maroc ! c un pays tres chaleureux et tres accueillant et pourtant je suis plutot du genre féministe si c ça ton probleme  _________________
 |
|
|
 |
nanounette Pipelette de coton

|
Posté le: 12-11-2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
En reprenant les idées de plusieurs, c'est vrai qu'il y a plein de beaux endroits en Europe, accessibles en voiture ou en train !
- L'Espagne (l'Andalousie)
- le Portugal
- L'Italie : Rome, Florence, la toscane
- Amsterdam, Bruges
- prague
- L'Autriche : Vienne, Salzburg
- La Bavière, très romantique le château de Neuschwanstein
-  _________________ Mariage le 24 mai 2008
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-11-2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
prague et florence me tanterai bien !!
mais il y a aussi des pays ou on est obliger de prendre ce genre de transport qui me plaisent comme l'irlande, le grece mais maintenant c'est tout cramer
avec des cachets la peur passe ?
j'ai fait un bapteme d'helico une fois ... est ce que l'avion ça ressemble ?
|
 |
missmelie Pipelette Perle

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 2472 Localisation: St Hilaire de Riez
|
Posté le: 12-11-2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
Kikou!
je comprend tes phobies!! suis une angoissée de la vie!! pour l'avion je l'ai pris une ou deux fois! avec des cachets ( tres legers je voulais pas dormir non plus!) c'est passé sans pb ! le retour sans cachet!
Nous non plus pas les moyens ni le temps de partir en VDN mais on voulait quand meme se retrouver tous les deux alors on est parti 4 jours a 60km de chez nous !! on a pris ca sur Lastminut..dans un hotel avec thalasso.. ca nous a suffit en attendant d'avoir les moyens et le temps de partir loin! et au soleil!!
Bon voyage!! _________________
 |
|
|
 |
AudreyF Pipelette Etain

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 566 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-11-2007 09:40 Sujet du message: |
|
|
je veu pas voir des français en vacances j'en voit tout les jours
non non non ( Amy winehouse )
je voudrais partir hors de nos frontieres voir autres choses que ce que j'irais peu etre voir en famille plus tard ( vous voyez ce que je veux dire ? )
j'ai grandi sans jamais partir en vacances alors j'ai presque 20 ans pour visiter la france avec mes enfants mais j'aurais plus l'occasion de partir vers de contrés lointaines
le pire c'est que j'ai de la famille un peu partout sur le globe mais c'est que c'est super loin mais bon je sais pas si on appelle ça un VDN quand on creche dans la famille ...
au secour mon chéri !! si tu lis ce message ... enmene moi n'importe ou mais on sort du pays !! ( toujours perplex sur le fait que je puisse prendre l'avion ... )
|
 |
illonna74 Pipelette de bois

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 362 Localisation: entre grenoble et...grenoble
|
Posté le: 13-11-2007 09:53 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | je veu pas voir des français en vacances j'en voit tout les jours
non non non ( Amy winehouse )
je voudrais partir hors de nos frontieres voir autres choses que ce que j'irais peu etre voir en famille plus tard ( vous voyez ce que je veux dire ? )
j'ai grandi sans jamais partir en vacances alors j'ai presque 20 ans pour visiter la france avec mes enfants mais j'aurais plus l'occasion de partir vers de contrés lointaines
le pire c'est que j'ai de la famille un peu partout sur le globe mais c'est que c'est super loin mais bon je sais pas si on appelle ça un VDN quand on creche dans la famille ...
au secour mon chéri !! si tu lis ce message ... enmene moi n'importe ou mais on sort du pays !! ( toujours perplex sur le fait que je puisse prendre l'avion ... )
 |
peut etre devrais tu preciser la fourchette de budget et la periode et ainsi nous pourrions te faire des propositions en adequation avec tes attentes !!!  _________________
http://businessavenue.superforum.fr/index.htm
ma recap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34684.php
ZE RoBe : http://i27.servimg.com/u/f27/11/47/31/61/img_2111.jpg |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-11-2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
ha ... le budget ...? heu ...
j'en sais fichtre rien parceque j'aimerais que notre urne serve à ça mais mon jojo voudrait pas faire d'urne et tout payer
humm ... je dirais 2000 euros si 1 ere solution et 1000 euros si 2 eme proposition choisie
en fait ça reste qu'un reve si on à plus de sous apres le mariage bin on part pas
( mais pourquoi je suis pas partie dans mon pays d'origine quand j'avais 21 ans ?? j'était plus téméraire ... bin parcequ'en fait monsieur ex avait acheter une moto de noce )
|
 |
bikou Pipelette de bois

|
Posté le: 13-11-2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
franchement j'avais peur de l'avion j'allais partout en train, puis l'année dernière sur la pression de Mr j'ai franchi le cap pour tester l'avion, je me suis sentie mal rien qu'en étant dans l'aéroport mais j'ai surmonté ma peur pour allé jusqu'à dans l'avion au moment où l'avion à commencé à rouler j'ai pris 1/4 de somnifere, comme ca ca m'a détendu, pour le retour j'ai rien pris.
Par contre à chaque fois j'ai dans ma poche un somnifere au cas où je me sente vraiment mal.
en 1 an j'ai fait 4 allé retour soit 8 TRAJETS ce que je pensais impossible ca vaut peut être le coup de commencer par une destination pas trop lointaine comme l'irlande qui semble te tenter et plus tard aller voir ta famille  _________________
 |
|
|
 |
illonna74 Pipelette de bois

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 362 Localisation: entre grenoble et...grenoble
|
Posté le: 13-11-2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | ha ... le budget ...? heu ...
j'en sais fichtre rien parceque j'aimerais que notre urne serve à ça mais mon jojo voudrait pas faire d'urne et tout payer
humm ... je dirais 2000 euros si 1 ere solution et 1000 euros si 2 eme proposition choisie
en fait ça reste qu'un reve si on à plus de sous apres le mariage bin on part pas
( mais pourquoi je suis pas partie dans mon pays d'origine quand j'avais 21 ans ?? j'était plus téméraire ... bin parcequ'en fait monsieur ex avait acheter une moto de noce )
 |
bon alors pour te rassurer et bien moi aussi j'ai vraiment la trouille de l'avion et comme j'ai dis à ma moitié "c'est par amour que je fais cet effort" surtout que j'ai un pere qui est commandant de bord (en loisir)dans les petits avions de tourisme et avec qui j'ai moi meme piloter (je m'entends en disant cela j'ai juste decoler et atteris toute seule mais pour l'atterissage je m'y suis prise à deuxc fois lol, car j'etais un peu trop comment dire......perpendiculaire au sol !!!!!!!). J'ai meme fait lyon le castellet avec un coucou qui nous projeter de la graisse tout le voyage sur la verriere !!! Alors je sais pas ce qui s'est passé depuis ce temps la !!!! pourtant un avion de ligne je devrais avoir 1 million de fois plus confiance ! et bien non je suis terrorisée !!! donc tout ca pour te dire que tu n'es pas la seule ! je pense aussi qu'à cause de tous ces attentats qui se produisent dans le monde entier et bien il y a plus de gens qui flippent et quand bien meme les gens te disent "vous avez plus de chance de mourir dans un accident de voiture que dans un avion" et bien moi la voiture c'est moi qui conduit je reponds. A bien y reflechir c'est peut etre pour cette raison que j'etais un peu camicaze car c'etait moi qui avait le manche !!!! donc pour en revenir à nos moutons, et bien je trouve que tu as un joli budget et qu'avec tu peux faire un truc pas mal. Mais entre nous si tu ne veux pas voir de francais il va falloir que tu commences à te raisonner pour l'avion. ou alors pourquoi pas une jolie croisiere ou 4/5 jours en corse ? _________________
http://businessavenue.superforum.fr/index.htm
ma recap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34684.php
ZE RoBe : http://i27.servimg.com/u/f27/11/47/31/61/img_2111.jpg |
|
|
 |
|