| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mirabelledelorraine Pipelette de coton

|
Posté le: 07-11-2007 17:19 Sujet du message: Mon frère ne veut pas venir... |
|
|
Tout a débuté bêtement (généralement c comme ça que ça commence). Dimanche, nous étions invités chez ma mère, mon frère et sa copine était là.
Au courant du repas, la copine de mon frère demande à mon frère "Mais pourquoi tu parles pas à Bidule (une de leurs connaissances communes)?" réponse du frangin "Il est inculte c'est parce qu'il n'a pas fait d'études, il n'a même pas son bac"
Mon loulou qui fait un complexe par rapport à ça parce qu'il n'a qu'un CAP s'est vexé comme un pou. Il est un peu près poli, il n'a rien dit sur le coup. Comme j'étais en cuisine en train d'aider ma mère, je n'ai pas pu intervenir.
Après au cours du repas, on a eu un débat sur la race du chien dans MIB (l'agent F, un carlin). La nana de mon frangin décrit le chien "moche, gros, avec une petite queue", et chéri, pour se venger, la réponse du berger à la bergère "C'est ce qu'elle pense de toi" fait-il à mon frère. J'ai rouspeté après Loulou, on a clos le sujet là.
Bon, je soupçonne la nénette d'en faire un peu exprès (je l'avais déjà prévenu qu'il fallait éviter de dire que celui qui avait le + de diplômes était le + intelligent car cela n'est pas vrai). Elle n'arrête pas de dire devant le copain de ma soeur qui est un fana de foot que les joueurs de foot sont des crétins, elle prend un peu de haut ma mère parce qu'elle est imbattable sur sa maladie mais elle oublie que ma mère est infirmière depuis plus de 35 ans. Elle n'a pas encore trouvé mon point faible...Pour moi, elle se sert de sa maladie comme parapluie, je suis gravement malade, ne me dites rien, je suis fragile et derrière, vlan, c'est une faiseuse d'histoires (pour pas dire autre chose!)
On est revenu sur le sujet à midi avec mon frère, je lui ai juste dit qu'il fallait éviter de dévaloriser les gens qui n'ont pas de diplômes car cela ne signifie pas grand chose, que l'embrouille avec mon copain, c'était leurs problèmes, que je ne prendrais pas partie pour excuser l'un ou l'autre, il est monté sur ses grands chevaux et m'a dit "je ne viens pas à ton mariage". Ce qui me chagrine, c'est qu'on ne s'est jamais pris la tête comme ça. Que me conseillez-vous (mis à part de chopper la nénette à mon frère et de lui faire la tête au carré???) _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |
Dejen Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-11-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Il a dit ça sur le coup de la colère mais je suis sur qu'il changera d'avis!! PAr contre ne t'en prend pas à sa copine car ça agravera els choses. _________________ MA ptite récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32296.php |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 07-11-2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Au vu de ce que tu décris, je te dis: laisse couler... je pense qu'il a dit ça sur un coup de tête mais qu'il viendra miss _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 07-11-2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
moi, j'lui ferais la tête au carré... MDR !!! serieux, une fois, la petite soeur de mon cheri nous a fait une reflexion mechante... je bouillonnais, cheri m'a dit va y.. je te lui ai passé une chasse, sans m'enerver, mais calmement, avec les mots qui fallait pour la calmer... ça soulage.. tu peux pas savoir...
Alors, vas-y, j'suis sur que ça la calmera. Si ça la calme pas, le plus important c'est que ton frère soit là... alors il faut te reconcilier avec lui...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 07-11-2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
oui laisse tombé pour ton frere il était en colere
par contre pour sa copine ...
je lui parlerai franchement
elle se permet de juger les gens selon leur diplome ou leur apparance ou de leur hobby mais si on la jugeai par rapport a sa maladie pour voir ??
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 07-11-2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que ton frere si vous vous calmez ça devrait passer...
Pour sa copine... c'est quoi cette conne??? pardon, mais je vois pas en quoi les diplomes rendent plus intelligents... L'intelligence du coeur ça s'apprend pas en bac +6! non mais!!! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
Robinou Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-11-2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
ça vaut pas le coup de te prendre la tête!! laisse couler et ça lui passera comme c'est venu!! _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 07-11-2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
| tite Mag a écrit: | Je pense aussi que ton frere si vous vous calmez ça devrait passer...
Pour sa copine... c'est quoi cette conne??? pardon, mais je vois pas en quoi les diplomes rendent plus intelligents... L'intelligence du coeur ça s'apprend pas en bac +6! non mais!!! |
bin oui elle a quoi comme diplome elle ?
parceque c'est pas tres intelligent de penser comme ça !! mdr
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 07-11-2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
Fais-lui la tête au carré !!!! Franchement je pense comme les autres que ton frère a dit ça sur un coup de tête et qu'il va se raviser. Et pour sa copine laisse pisser, et ne te prive pas de lui faire des remarques, il n'y a rien qui m'énerve le plus que les gens qui sont malades et qui se servent de ça comme excuse pour tout et rien ! Etre malade ne dispense pas d'être gentil, poli, aimable, et la liste et longue, et je trouve que tu devrais lui en faire la remarque bien clairement devant tout le monde le jour où elle sera désagréable avec toi. Juste par curiosité mais bien entendu si tu ne veux pas répondre je comprends parfaitement, mais elle a quoi comme maladie ? (c'est juste que je me demande le genre de maladie qui fait qu'elle peut se cacher derrière comme ça). _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
super mag Pipelette de bois

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: meurthe et moselle
|
Posté le: 07-11-2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
et une conne de plus, une !!!
je suis la majorité et te dis de laisser couler !  _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi |
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-11-2007 01:05 Sujet du message: |
|
|
oh que oui mieux vaut laiiser couler......
ton frère a dit ça sur le coup de lénervement, c'est tout.
mais sa pouff.......tssss elle a pas interet à l'ouvrir une fois de plus sa grande bouche. depuis quand un diplome est synonyme d'intelligence?? en tout cas elle a le diplome de la connerie elle c'est sûr!! _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 08-11-2007 01:08 Sujet du message: |
|
|
moi je te diré de t'expliquer calmement avec elle. et pour ton frere soi il est assez inteligent et il viendra soi il est stupide et dans ce cas la il ne viendra pas juste pour te faire du mal
en tout cas sa copine est une vrai conne _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-11-2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
| MmeLapinou a écrit: | | Fais-lui la tête au carré !!!! Franchement je pense comme les autres que ton frère a dit ça sur un coup de tête et qu'il va se raviser. Et pour sa copine laisse pisser, et ne te prive pas de lui faire des remarques, il n'y a rien qui m'énerve le plus que les gens qui sont malades et qui se servent de ça comme excuse pour tout et rien ! Etre malade ne dispense pas d'être gentil, poli, aimable, et la liste et longue, et je trouve que tu devrais lui en faire la remarque bien clairement devant tout le monde le jour où elle sera désagréable avec toi. Juste par curiosité mais bien entendu si tu ne veux pas répondre je comprends parfaitement, mais elle a quoi comme maladie ? (c'est juste que je me demande le genre de maladie qui fait qu'elle peut se cacher derrière comme ça). |
Je te réponds en MP _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-11-2007 09:13 Sujet du message: |
|
|
| MmeLapinou a écrit: | | Fais-lui la tête au carré !!!! Franchement je pense comme les autres que ton frère a dit ça sur un coup de tête et qu'il va se raviser. Et pour sa copine laisse pisser, et ne te prive pas de lui faire des remarques, il n'y a rien qui m'énerve le plus que les gens qui sont malades et qui se servent de ça comme excuse pour tout et rien ! Etre malade ne dispense pas d'être gentil, poli, aimable, et la liste et longue, et je trouve que tu devrais lui en faire la remarque bien clairement devant tout le monde le jour où elle sera désagréable avec toi. Juste par curiosité mais bien entendu si tu ne veux pas répondre je comprends parfaitement, mais elle a quoi comme maladie ? (c'est juste que je me demande le genre de maladie qui fait qu'elle peut se cacher derrière comme ça). |
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Perso, je suis passée aussi par la case maladie (suscpision de cancer de la thyroïde, j'avais des nodules, j'ai attendu trois mois avant de passer une biopsie sous écho pour que le bon diagnostic (cellules bénines) soit établi ), j'étais plutôt du genre super- angoissée (besoin constant d'être rassurée) que méchante avec les autres. Certes, pour l'entourage, cela n'était pas rose tous les jours car j'ai parfois viré parano (du style "Vous me cachez la vérité") mais bon... _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 22-11-2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
bah dis donc... elle a de droles de manières d'essayer de se faire intégrer dans une famille celle-ci !
quant à ton frère, il a dit ça sur le coup de la colère, non ?
je suis comme Mme Lapinou, je me demande quel genre de maladie peut-elle avoir ? ce n'est pas la maladie qui fait la personne ! _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
|