| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 06-11-2007 12:23 Sujet du message: besoin d'un peu de soutien... |
|
|
Coucou les filles,
bon voilà... en ce moment, c'est pas trop la joie... Je suis stressée et angoissée, même si je ne dis rien ni à mon cheri (qui s'en doute bien), ni à mon entourage.
On est à 7 mois du mariage et je me fais un souci monstre. Je vous explique, ma maman est maniaco-depressive et en ce moment elle est en phase de "depression". Elle est vraiment mal, elle n'aime plus rien, ne rit plus (ou alors faut vraiment sortir la grosse artillerie et encore), elle a qu'une envie : se foutre en l'air... bref... je vis ça depuis presque 15 ans donc jusque là j'arrive presque à gèrer mes emotions et mes peurs... sauf que là voilà, le mariage est dans 7 mois, et j'aurais tellement aimé pouvoir partager mes preparatifs avec elle, l'emmener avec moi voir les robes, même si je sais qu'on n'a pas les mêmes goûts, mais pour une fois, je voulais partager ça avec elle et faire les trucs que font habituellement les mamans avec leurs filles.
J'avais esperer que ça la boosterait, qu'elle prendrait part à toute cette euphorie des preparatifs, mais au lieu de ça, plus on approche de l'échéance plus elle va mal. J'ai l'espoir que d'ici le mariage, elle ira mieux, qu'elle aura retrouver sa joie de vivre, car je ne sais pas comment je pourrais gèrer ça, ce jour là, j'ai déjà suffisament de mal à savoir comment gérer les absents cher à mon coeur.
Et ça me fait super peur... si je m'effondrais le jour du mariage, si elle me gâchait le plus beau jour de ma vie par un excès de colère ou une crise de nerf, après m'avoir gâché bien malgré elle (j'entends) mon adolescence...
Alors voilà, j'ai besoin d'un peu de soutien... pasque là... ça va pas.  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Miss Texas Pipelette de coton

|
Posté le: 06-11-2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je compatis énormément! Voici mon avis si ça peut t'aider :
Laisse ta maman vivre, elle doit se saisir seule car ça l'aidera pas de l'assister et toi non plus, ça risque de te tirer vers le bas... Sois plus égoïste, pense à ton mariage et trouves une personne proche que tu portes sur le coeur (par ex ta meilleure amie) qui pourrait t'accompagner dans tes préparatifs.
Je te dis ça par expérience, ta maman a été plus un poids pour toi qu'une aide mais tu l'aimes malgré tout, préserves toi sinon tu risques d'aller dans son sens, tu m'a l'air sensible et réceptive alors préserves ton coeur et agis avec raison, surtout ne cupabilises pas.
J'espère t'avoir aidé, Courage  _________________ /Users/v_texas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 12/Photo 81.jpg |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 06-11-2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
Coucou ma belle,
pas évident tout ça, et je sais de quoi je parle, ma mère aussi à fait une dépression juste après son divorce: plus de sourire, plus de rire, que de la tristesse et rien qui fait pour lui rendre son sourire !
ma mère était aidé par un médecin, ça à pris 1,5 an pour la sortir de son état... c'est pas évident car on se sent impuissante, et on ne sait pas quoi faire (ou disons qu'on à l'impression de faire des choses, mais que rien ne convient)..
je ne sais pas quoi te dire, sinon d'être présente auprès d'elle, c'est important. Emméne là avec toi pour quelques préparatifs, c'est important également pour toi !!
je suis de tout coeur avec toi
gros bisous  _________________
 |
|
|
 |
Mirabelledelorraine Pipelette de coton

|
Posté le: 06-11-2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
Je t'envoie ce petit message pour te réconforter. Je ne connais pas la maladie de ta maman, je ne peux te souhaiter que bon courage et te dire que tout finit par toujours s'arranger...
Ma mère est en attente de sa deuxième prothèse de hanche, elle devrait se faire opérer peu de temps avant le mariage, avec tout ce qui est envisageable avec ce type d'opération.
Mon père est décédé il y a sept ans. Il me manque, encore plus quand je suis dans mes prépartions. Je pense à lui, je chialle presque en écrivant ce message. Je me dis que j'aurais la chance d'avoir ma grand-mère paternelle de 92 ans qui sera là, elle s'est déjà mise en tête de me tricoter de la layette... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
merci les filles...
Miss_texas, je sais, je dois être egoïste... penser à moi... sauf que je le fais déjà... mais bon.. parfois ça remonte d'un coup, comme aujourd'hui. Ben ouais, c'est bien plus facile à dire qu'à faire. C'est ce que tout le monde me dit, pense à toi, vis ta vie... sauf qu'elle reste ma maman... ma 'tite maman à moi, que j'ai envie de proteger, avec qui j'ai envie de vivre de belles choses, de beaux moments, et que je sais plus comment gérer ça parce que mes parents ont fait le choix de partir loin de chez moi (ma mère se sacrifie pour sa propre mère qui elle, n'a jamais rien fait pour l'aider à s'en sortir), que je n'ai plus l'occasion de la voir aussi souvent qu'avant, que je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas, et que ça me ronge...
En tout cas merci de votre soutien... l'embêtant, c'est que je suis au boulot et que plus ça va, plus les larmes montent... PFF fontaine à la con !!!  _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
Posté le: 06-11-2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
coucou
Dans la PMD bipolaire, il ne faut pas dire a la personne en phase melancolique,"viens je t'invite au resto..." car la personne ne peut le faite c'est trop dur pour elle et le fait de lui rappelée qu'elle ne t'aide pas et ne n'investie dans les prepa. Cela la fait souffrir car elle se dit "meme ca je ne peux pas le faire" "je peux meme pas faire ca pour ma fille!".
Malhereusement il n'y a rien a faire!!!
Ta maman est sous medicaments? _________________
Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
LOL, ça fait du bien de pleurer, ç décompresse les neuronnes.
Tu sais j'ai perdu ma maman (dépressive et décédée dans un accident de voiture) à 18 ans et mon père après des années d'absences, a resurgit. Aujourd'hui, je prends le meilleur de mon Père et je bannis le mauvais (ses périodes noires). J'ai appris à vivre avec, comme on dit on ne choisit pas sa famille mais faut réaménager les relations pour le bien de tous car on évolue, on murit... Ne te préoccupes plus, tu verras que les choses viendront à toi sans que tu t'y attendes... Pleins de bisous de réconfort... _________________ /Users/v_texas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 12/Photo 81.jpg |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Archess a écrit: | coucou
Dans la PMD bipolaire, il ne faut pas dire a la personne en phase melancolique,"viens je t'invite au resto..." car la personne ne peut le faite c'est trop dur pour elle et le fait de lui rappelée qu'elle ne t'aide pas et ne n'investie dans les prepa. Cela la fait souffrir car elle se dit "meme ca je ne peux pas le faire" "je peux meme pas faire ca pour ma fille!".
Ta maman est sous medicaments? |
Mon Père et mon frère sont atteints de cette maladie _________________ /Users/v_texas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 12/Photo 81.jpg |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
| Archess a écrit: | coucou
Ta maman est sous medicaments? |
Je ne lui dit rien, rassure toi, je sais que ça ne peut qu'aggraver les choses. Je ne sais d'ailleurs plus quoi lui dire de peur d'aggraver les choses, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai un trop plein aujourd'hui...
Oui elle est sous médicaments et en plus elle est malade de la thyroïde et son taux de "ch'ais pas quoi de la thyroide" est au plus bas d'après mon père.
En fait, comme je le disais plus haut, mes parents ont changé de region et donc de psy... ce qui est super difficile, car il faut qu'ils retrouvent quelqu'un avec qui le courant passe... Sauf que là, ils sont tombés sur une "apprentie sorcière" qui a tenté de modifier le traitement de maman, et patatra.. depuis, ça va mal. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais j'en ai la certitude, je pense que ces changements n'ont rien n'arranger... Bref...
Samedi elle a vu son psy qui la suit depuis 15 ans, il exerce dans une clinique psy à Lyon, elle doit y rentrer bientot normalement... j'espère que tout s'arrangera.
Miss Texas, je suis désolé pour ta maman, je sais trop bien ce que ça fait de perdre un être aussi cher. J'ai toujours ma maman mais ma meilleure amie a perdu sa maman (ma marraine) au même âge que toi... Tu as raison, il faut prendre le meilleur et laisser le pire... mais parfois ça devient trop lourd à porter... Je vis avec, mais aujourd'hui, c'est plus dur que d'habitude... _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
Posté le: 06-11-2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
Espere pour toi que son hospitalisation va l'aidé a retrouvée une humeur stable.
A 7 mois de ton mariage tout peut redevenir normal surtout si son "apprentie sorciere" realise que son traitement ne convient pas a ta maman!
Desolé de te posé cette question mais normalement elle passe rapidement d'une phase maniaque a une phase melancolique?
Bisous et courage _________________
Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
| Archess a écrit: | Espere pour toi que son hospitalisation va l'aidé a retrouvée une humeur stable.
A 7 mois de ton mariage tout peut redevenir normal surtout si son "apprentie sorciere" realise que son traitement ne convient pas a ta maman!
Desolé de te posé cette question mais normalement elle passe rapidement d'une phase maniaque a une phase melancolique?
Bisous et courage |
moi aussi j'espère qu'une hospitalisation aidera à regler tout ça.
La phase maniaque ne dure jamais bien longtemps, elle était bien en début d'année.
ça fait depuis fevrier qu'elle est en phase mélancolique avec des hauts et des bas. Elle a déjà fait un sejour en mars-avril à la clinique, mais son */%¤ de psy l'a faite sortir car mon père sortait de l'hosto après un gros problème de diabète et qu'il avait d'après le psy besoin de ma mère... sauf que depuis, elle se traine un mal-être pas possible... bref, des erreurs ont été commises par le corps médical depuis le début de l'année, et, maintenant, on en est là... c la mouise...  _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 06-11-2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
ce que je vais te dire va peut-être paraître absurde, mais parfois, dans ces moments là, on ne peut rien dire qui puisse aider, on peut juste etre présent. parler, vider son sac, est la meilleure des choses que tu puisses faire, pour t'aider toi meme à aller mieux...
alors pour toi, nous sommes toutes là à te soutenir, meme si nous ne trouvons pas de mots pour te réconforter...
ma maman est atteinte de sclérose en plaques (donc rien à voir), mais ce qui me gene le plus, ce ne sont pas les atteintes physiques et la dépendance, ce sont ses atteintes psychologiques, son chantage affectif depuis qu'elle est malade (j'avais 15 ans... la bonne période ! ), la déprime qui va avec et dont elle ne veut pas parler, ses reproches quasi constants (elle n'est jamais satisfaite, il faudrait etre auprès d'elle 24h/24 qd je suis chez mes parents), et j'en passe...
et pendant toute mon adolescence, pas moyen de trouver oreille attentive et aidante sans crainte que ça ne revienne aux oreilles de ma mère. ce qui m'a aidé à accepter la situation et laisser couler tout ce qui me minait dans ses jeux psychologiques, c'est écrire, parler, seule, pleurer, essayer de comprendre, seule.
pour toi c'est d'autant plus dur que la maladie elle-meme fait qu'il y a des hauts et des bas, des périodes de joie, d'euphorie meme, et d'autres très dures, au fond du lit, avec envie de rien...
je te souhaite tout le courage dont tu peux faire preuve au quotidien, en espérant que le séjour de ta maman à lyon lui fasse du bien et la stabilise à nouveau.
j'ai peur que ma maman ne puisse pas se lever du fauteuil au mariage, qu'elle se sente gênée de ne pas pouvoir faire tout ce qu'elle voudrait faire, mais la peur n'évite pas le danger, comme dirait mon père... alors on verra bien ! je sais qu'il y aura suffisamment de monde autour d'elle pour l'aider, je prévois juste de mettre ma marraine (sa meilleure amie) à côté d'elle à table, au cas où...
tout plein de bises pour toi et ta maman _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-11-2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
| g6kdul a écrit: | | Malheureusement il n'y a rien à faire contre ça si ce n'est garder le courage. En 7 mois tout peut changer |
+1, je pense que l'hospitalisation peut l'aider, il faut qu'elle sort de chez elle pour voir d'autres personnes, ça aide.Peut être faut la motivé pour qu'elle vienne avec toi essayer les robes, je suis sur que cela lui fera plaisir au final.
courage  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-11-2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les filles.. vous êtes adorables. Je savais qu'en ecrivant ici j'aurais des yeux attentifs pour me lire et le soutien que j'ai du mal à demander à mon cheri et mes proches. J'ai besoin de vider mon sac, j'accumule, j'accumule et au bout d'un moment c'est trop...
Duodoubs, tout plein de courage pour toi, la sclerose en plaque, c'est vraiment une sacré saloperie aussi... alors je suis de tout coeur avec toi.
Je vais essayer d'appeler ce soir, même si j'ai pas très envie... J'ai tendance à vouloir fuir tout ça en ce moment... mais bon, c'est pas tjs facile.
Encore Merci, vous êtes adorables... _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
Posté le: 06-11-2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | Merci beaucoup les filles.. vous êtes adorables. Je savais qu'en ecrivant ici j'aurais des yeux attentifs pour me lire et le soutien que j'ai du mal à demander à mon cheri et mes proches. J'ai besoin de vider mon sac, j'accumule, j'accumule et au bout d'un moment c'est trop...
Duodoubs, tout plein de courage pour toi, la sclerose en plaque, c'est vraiment une sacré saloperie aussi... alors je suis de tout coeur avec toi.
Je vais essayer d'appeler ce soir, même si j'ai pas très envie... J'ai tendance à vouloir fuir tout ça en ce moment... mais bon, c'est pas tjs facile.
Encore Merci, vous êtes adorables... |
Oui c'est pas toujours facile surtout que cette pathologie est peu connue en tout cas dans tous ses aspects comme en générales les autres pathologies de ce genre. Malheureusement tu ne peux rien y faire mais en tout cas il est nécessaire d'en parler ça ne peut que te soulager même si ce n'est vraiment pas facile. _________________
récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 06-11-2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | Duodoubs, tout plein de courage pour toi, la sclerose en plaque, c'est vraiment une sacré saloperie aussi... alors je suis de tout coeur avec toi.
|
merci leeloo, mais tu sais, je racontais ça surtout pour compatir... c'est moi qui suis te tout coeur avec toi !  _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 07-11-2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas non plus de personnes atteintes de cette maladie, et donc je ne sais trop quoi te conseiller. Néanmoins, je te souhaite plein de courage.
Si tu arrives à la faire participer aux préparatifs, peut-être faut-il que vous ne soyez pas que toutes les deux, qu'il y ait des amis à toi avec vous afin que ta maman soit "entrainée" dans tout ça...
Bon courage leeloo_minaï _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 07-11-2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
je sais ce que c'est ma mere a ça aussi
de plus l'année de mon mariage elle avait perdu sa mere et son mec ( mon moche pere ) je t'explique meme pas l'état ...
la seule chose qu'on peu faire c'est la soutenir meme si c'est dur et oui il y a autre chose que le mariage le monde s'arrete pas de tourné
et pour ta maman il faut qu'elle se dise qu'il y a pire ça aide à retrouver un peu de moral
c'est ce que ma mere se disait quand elle déprimait au sujet de la maladie de mon frere
|
 |

|
Posté le: 07-11-2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous et à toutes...
Maman attend sa place à la clinique psy. J'espère qu'elle l'aura vite. Noël approche, et je n'aimerais pas la voir passer cette periode hospitalisé. On verra.
J'ai appris à voir au jour le jour avec elle. Je croise les doigts pour que tout aille bien vite et qu'elle soit vite plus receptive à nos préparatifs. Je lui ai confié la customisation des boites pour enfants, elle m'a dit qu'elle avait peur de ne pas réussir... je lui ai repondu que si je pensais qu'elle n'y arriverait pas, je ne lui aurait pas donné. J'espère que je lui aurais donner un peu de la confiance que j'ai en elle... _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-11-2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une boule au coeur en lisant ton message... Il se trouve que ma maman est bi-polaire (ou maniaco depressive c'est l'autre nom), je me marie dans sept mois aussi, le 7 juin, et il y a un mois à peine elle était à la limite de se retrouver en HP... Alors je te comprend tu ne peux pas imaginer à quel point... Elle ne vient pas ua VH ou très peu de temps pour ne pas risquer de croiser des gens qui pourraient la "destabiliser", et elle ne peut evidement pas m'assurer d'être en bon état le jour j... Elle est en plein rééquilibrage de ses traitements, et j'ai très peur qu'elle soit dans une mauvaise phase en juin... La dernière fois qu'elle a eu une crise d'oeuphorie, elle a duré deux mois, et puis elle a quitté mon beau pere dans un moment de délire, pour finalement se remettre avec il y a deux semaines... Je compatie franchement à ton coup de blues mais dis toi comme moi que de toutes façons c'est ton ùariage, et que tu pourrais pas prévoir une mauvaise phase...
C'est une maladie, un handicap, il faut qu'on fasse avec... _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 07-11-2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Leeloo la thyroïde ça a aussi une grosse influence sur l'humeur et si ta maman est déjà en phase dépressive à la base, ça peut tout-à-fait aggraver son trouble. Il faut du temps pour ajuster les médicaments de la thyroïde, pour trouver le bon dosage, mais quand ce problème sera reglé la situation pourrait bien s'arranger un peu.. _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-11-2007 01:25 Sujet du message: |
|
|
Leeloo je suis de tout coeur avec toi.....
Ces saloperies pnt peut pas y échapper, malheureusement trop de peronnes souffrent de "douleurs" psychologiques. Je ne m'y connais pas du tout mais je sais ce que c'est que d'avoir une personne dépressive à la maison, ma mère est sous médicaments depuis 10 ans (suite au suicide d'un de ses frères). Il faut faire avec les sautes d'humeur et malheureusement elles snt imprévisibles.
L'hospitalisation de ta mère va peut-etre te permettre de la voir plus régulièrement (tu disais qu'elle était loin...) et peut-etre que ça arrangera un peu les choses. Peut-etre faut-il lui faire comprendre que tu aimerais qu'elle près de toi dans cette période de préparatifs sans lui demander directement, qu'elle sente par elle-même que c'est un grand jour pour toi et que tu tiens à ce qu'elle y participe car tu l'aimes.
Plus facile à dire qu'à faire hein? J'espère que son traitement la remettra sur la bonne voie. petit à petit les choses peuvent changer!
Je te souhaite tout plein de courage et j'espère que tu retrouveras rapidement le sourire..... _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |

|
Posté le: 20-11-2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles,
Je vous apporte quelques nouvelles.
Maman est rentré à la clinique le 9 novembre, veille de mon déménagement. Ils lui font de la sismothérapie. Ce sont des electro-chocs qui permettent de remettre en place des connexions neuronales defectueuses. J'trouve ça barbare, mais, ça a toujours été efficace sur maman. Bref... Elle va un peu mieux, et remonte doucement la pente. Nous sommes allé la voir dimanche, et je lui ai parlé de la faire venir pour les essayages de robe. Je lui ai dit aussi qu'au salon du mariage, j'en avais essayé, elle avait l'air contente (une petite etincelle de curiosité s'est allumé dans ses yeux... ). Je pense que je l'emmenerais pour le choix finale de ma robe. J'essaierais quelques robes, et je lui montrerais celle qui me plait le plus. Enfin, on verra, je peux rien prévoir toute façon... _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 20-11-2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
Garde le moral!!
c'est bien qu'il y ai un traitement, même si il a l'air assez lourd, qui lui permette d'aller mieux!!! Cela permet de pouvoir profiter de la vie et de ses proches, en oubliant pour un temps lamaladie! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 20-11-2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Oui garde le moral c'est sur !
Je ne sais vraiment pas trop quoi te dire a part que je te soutiens de tout mon coeur... C'est déja génial qu'elle ait eu une place assez vite, et encore plus génial qu'elle ai réagit a ton essayage de robe !
Soutiens la , continues comme tu le fais tu m'as l'air parfaite dans ton aide envers ta maman .... _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-11-2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Coucou Leeloo
Je connais ca!
mais je ne sais vraiment pas quoi te répondre
Mon beau père est maniaco dépressif aussi et a chaque fois c'est la même chose par période (hiver particulierement) il rechute ou par le moindre détail sur quelques chose (la tondeuse qui ne demarre pas) ca recommence!
il tourne en rond, ne fait rien, dort plus, ne parle pas, débloque complètement et j'en passe des vertes et des pas mures....
Ca fait un 20 ans que ca dur,
sauf que differement de toi mon beau père ne s'entend tres peu avec un de ses fils (mon chéri) et mon beau père me fait chier moi pour pouvoir toucher son fils
Au début je ne disais rien car je ne me permettais pas mais maintenant c'est plus le cas car je pense qu'il dépasse vraiment les bornes (toujours des petites reflexions qui va de moi a ma famille )
On a le même problème que toi pour le mariage
Et si il bousillait tout?
Ca nous fait tres peur!
Ca peut vous choquer mais a tel point que mon chéri ne le voulait pas au mariage mais ma belle mere ne veut pas venir si il n'est pas la alors on a pas le choix
alors voilà c'est compliqué _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|